Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !! je viens d'appeler le Midi apparemment dossier complet et en attente d'examen préliminaire depuis le 02 /03/17 , c'est la première fois que je les appelle ça m'a fait quelque chose :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de raccrocher. Elle m'a dit que mon dossier est complet depuis Octobre 2016 et en attente d'entrevue novembre 2016 . je lui est demander est ce que j dépassé l'examen préliminaire il m'a dit "dans ton cas oui"

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de raccrocher. Elle m'a dit que mon dossier est complet depuis Octobre 2016 et en attente d'entrevue novembre 2016 . je lui est demander est ce que j dépassé l'examen préliminaire il m'a dit "dans ton cas oui"

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Akiminori said:


J'avais malheureusement reçu une décision de rejet suite à une réponse manquée de mon intention de rejet !

Après une requête, document manquant joins, midi à décidé la poursuite d'étude de mon dossier..

Je n'ai rien fait de plus que d'attendre.. Même pas eu le courage de les appeler.

Et puis hier c'était ce mail de Francisation en ligne, que sera probablement confirmé avec un CSQ dès que j'arrive à les joindre !

Ton dossier a été ouvert le Février. Maj déjà 4 mois! Pas de réponse:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , je viens de raccroché du midi mon dossier et tjr en attente d’examen pré depuis 28/02

j'ai demander au dam qui ma parler que j'ai oublier de mettre mon new passeport au maj , elle ma répondu que je devrais remplir un formulaire de modification de csq  le signer et le renvoyer , mais je trouve pas ce formulair , qq1 peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations@Fares et@Akiminori!!! Ça fait vraiment plaisir de lire vos bonne nouvelles!! Bravo pour votre patience et bonne chance pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hellsound a dit :

salut tout le monde , je viens de raccroché du midi mon dossier et tjr en attente d’examen pré depuis 28/02

j'ai demander au dam qui ma parler que j'ai oublier de mettre mon new passeport au maj , elle ma répondu que je devrais remplir un formulaire de modification de csq  le signer et le renvoyer , mais je trouve pas ce formulair , qq1 peut m'aider ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un camerounais a recu une IRF à l'instant DCSQ novembre 2015, c'est un signe que l'examen préliminaire a commencé espérant un bon retour pour nous tous.

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hellsound a dit :

merci biga007 , j'ai trouver ce formulaire aussi , mais je sais pas quoi fair exactement , cocher sur autre modification et citer mon cas puis l'envoyer ?

 

Tu remplis la partie renseignement sur l’identité et tu coches la case:  Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint (études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.)

je te conseille d'envoyer aussi une petite lettre explicative :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, biga007 a dit :

 

Tu remplis la partie renseignement sur l’identité et tu coches la case:  Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint (études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.)

je te conseille d'envoyer aussi une petite lettre explicative :j-aime:

a ton avis vas til tarder le traitement de mon dossier et si je le fé pas y'aura des problem apres ? que me consiel tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hellsound a dit :

a ton avis vas til tarder le traitement de mon dossier et si je le fé pas y'aura des problem apres ? que me consiel tu ?

 

Moi aussi je l'ai envoyé après 2 mois de ma mise a jour , pour ne pas recevoir une 2 eme intention de rejet pour ce seul document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biga007 a dit :

Moi aussi je l'ai envoyé après 2 mois de ma mise a jour , pour ne pas recevoir une 2 eme intention de rejet pour ce seul document.

merci bcp biga007 , donc je vais imprimer le formulair le remplire , faire une copie de mon passeport et l'envoyer merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, b.arfa a dit :

Un camerounais a recu une IRF à l'instant DCSQ novembre 2015, c'est un signe que l'examen préliminaire a commencé espérant un bon retour pour nous tous.

Voici sa fiche , il lui manque un point pour avoir le CSQ...ils ne rigolent pas les agents du Midi,ça commence a bouger ???

Screenshot_2017-04-13-00-36-25.png

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, TED/A a dit :

 

Merci pour l'information slim, 

C'est la première fois que je vois ça !!!

 

Dis moi stp, c'est le seul test que tu as envoyé ? Et si c'est le cas, as tu obtenu c2 dans toutes les épreuves ?

salut TED/A

j'ai passé deux tests :comprehension orale /expression écrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, khaleader86 a dit :

Voici sa fiche , il lui manque un point pour avoir le CSQ...ils ne rigolent pas les agents du Midi,ça commence a bouger ???

Screenshot_2017-04-13-00-36-25.png

60 pts pour un couple, ça ne devrait pas etre suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

60 pts pour un couple, ça ne devrait pas etre suffisant ? 

Suffisant ,  mais il faut avoir un minimum de 52 points  pour atteindre le seuil d'employabilité , lui il a 51 , sans prendre en compte "autre facteur" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, khaleader86 a dit :

Suffisant ,  mais il faut avoir un minimum de 52 points  pour atteindre le seuil d'employabilité , lui il a 51 , sans prendre en compte "autre facteur" 

ah oui ça m'était complètement sorti de la tete, je te remercie pour l'explication, 

ceci dit, les camerounais sont dans le meme rang que nous les Maghrébins   en ce qui concerne les  délais de traitement, peut etre que ça va bouger de notre coté aussi 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

ah oui ça m'était complètement sorti de la tete, je te remercie pour l'explication, 

ceci dit, les camerounais sont dans le meme rang que nous les Algérien en ce qui concerne les  délais de traitement, peut etre que ça va bouger de notre coté aussi 

je vous en prie :) certainement ce serait dans les jours qui viennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, khaleader86 a dit :

Voici sa fiche , il lui manque un point pour avoir le CSQ...ils ne rigolent pas les agents du Midi,ça commence a bouger ???

Screenshot_2017-04-13-00-36-25.png

AIE AIE AIE

c frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement