Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Je vous propose, pour aujourd'hui, de créer (tous sans exception) des réclamations au commissaire de plaintes chez MIDI afin d'exprimer votre mécontentement vis à vis des délais de traitement avec politesse bien sûr et espérer des décisions dans les jours à venir.

 

Voici le lien pour le formulaire de plainte : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

 

A vos commentaires ;)

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vous lis souvent avec amertume en grinçant les dents  sans trouver un mot à dire. je partage avec vous cette citation :

Celui qui attend est comme un arbre avec ses deux oiseaux, solitude et silence. Il ne commande pas à son attente. Il bouge au gré du vent, docile à ce qui s'approche, souriant à ce qui s'éloigne.
Citation de Christian Bobin 

bonne semaine à tous :P:P 
Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez les amis ... un peu d'humour entre attendeux : 
Je vous raconte ma journée (a)typique d'un attendeux:
1- Le matin : j'appelle le MIDI "félicitation monsieur votre CSQ a été émis" Fou de joie je ne croyais mes oreilles ... jusqu'à ce qu'elles entendent le réveil sonner. Tombé de mon petit nuage, je noie mon chagrin dans un café au lait.
2- 12:00 : je  profite de ma pause pour consulter le fil DCSQ 2014 je tombe sur un débat houleux sur les possibilités de recevoir une IRF après une IR ou bien une IR après une IRF ou mieux encore, une IR après une IR.
3- 15:00 : je reviens sur le fil de la discussion, une nouvelle vient de tomber et elle a calmé à coup sec le débat! Un acolyte vient de nous annoncer que son CSQ a été signé. Des acolytes ninjas qui ne postent jamais sortent de l'ambre en lançant la question fatidique (AR et domaine de formation SVP!!. Tout en omettant au passage de féliciter la personne ...).
4- 19:00 : j'ai du mal à oublier le rêve de ce matin, je prends mon courage à deux mains et je compose le numéro du MIDI... Je connais désormais par cœur les numéros sur lesquels je dois appuyer afin d'être dirigé vers le service. Après avoir écouté en boucle un morceau de musique qui me semble plus stressant que calmant ... je tombe enfin sur un opérateur qui après m'avoir posé moult questions et après 30 mins d'attente m'annonce que mon dossier est en attente d'examen préliminaire, malin je me croyais je lui demande si mon dossier a dépassé l'étape 1 sa réponse était oui alors je lui demande si mon dossier se trouve à l'étape 2 il me dit pas encore ... Je lui lance alors il est à l'étape 1 et 1/2 ou quoi? 
5-19:45 : Déçu de la réponse du MIDI je décide de rappeler dans l'espoir d'obtenir plus de clarification ...  après d'interminables minutes d'attente je tombe sur une dame qui me lance cette fois-ci "votre dossier est en cours de traitement" ... Tenace que je suis, je lui demande de me clarifier sur ce que veux dire "dossier en cours de traitement", elle me répond "Monsieur cela veut dire que le traitement de votre dossier est en cours". Sans blagues! me disais-je au fond de moi.
6- 20:30 : je contemple mon dîner tout en me posant des questions existentielles sur les interprétations philosophique des propos du MIDI.
7- 22:30 : je me mets sous la couette ... je ferme les yeux ... je me donne du courage et de la motivation ... je me vois en train de survoler le Canada et ses forêts boréales, le St Laurent et Montréal ... Un jour si Dieu le veut. FIN
 

[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] Merci Garantitta!!! Tu as réussi à me faire rire aux éclats en plein stress (boulot). Tu as du talent ! [emoji4] Bravo [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122] et vivement le CSQ pour tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, VIVLAVY a dit :


emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png Merci Garantitta!!! Tu as réussi à me faire rire aux éclats en plein stress (boulot). Tu as du talent ! emoji4.png Bravo emoji122.pngemoji122.pngemoji122.pngemoji122.png et vivement le CSQ pour tous !

De rien merci LOL. Entre attendeux on se soutient pour garder la pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur Belhassen,
 
Nous donnons suite à votre courriel du 2017-04-24, concernant le délai de traitement de votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion à sa clientèle.
 
Nous constatons après vérifications que le traitement de votre dossier suit son cours normal, malgré le temps écoulé depuis l’ouverture de votre dossier le 23 janvier 2014. Ce dernier est actuellement en attente d’examen préliminaire depuis le 23 mars 2017. Nous tenons à préciser que le délai moyen de traitement de 12 mois après l’étape de la vérification des documents, indiqué sur le site Internet, correspond au temps prévu pour débuter et compléter l’analyse de votre dossier. Il n’inclut donc pas le temps en attente. Sachez également que les délais indiqués pour chacune des étapes de traitement sont donnés à titre indicatif uniquement et que ceux-ci peuvent varier en fonction de différents facteurs, comme dans ce cas-ci, par le renversement d’une décision de rejet ayant nécessité des vérifications supplémentaires. Toutefois, soyez assurés que le service responsable de l’analyse de votre dossier est conscient de l’importance de votre démarche ainsi que les délais considérables auxquels celle-ci est soumise. Il travaille en ce moment pour accélérer le traitement des demandes de CSQ qui se retrouvent en attente de finalisation. Le service responsable du traitement de votre dossier communiquera avec vous au moment opportun pour vous informer de l’étape à venir.
 

 

En vous remerciant pour votre patience, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Aïda Benhaddad

 

 

Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai apeler le midi il mon dit que mon dossier a été complèter le 09/mars/2017 et qu'il et en 2 étape ..Mai moi mai stat son AR 08/2014.. IR le 08/12/2016 ..J'ai poster le 14/12/2016 a été resepsione par le midi 22/12/2016 ... Et maintenant il me dise que mon dossier et en 2 étape selement saï grave

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorck a dit :

Bonjour j'ai apeler le midi il mon dit que mon dossier a été complèter le 09/mars/2017 et qu'il et en 2 étape ..Mai moi mai stat son AR 08/2014.. IR le 08/12/2016 ..J'ai poster le 14/12/2016 a été resepsione par le midi 22/12/2016 ... Et maintenant il me dise que mon dossier et en 2 étape selement saï grave

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir l'ami ne prend pas trop en considération se que disent les agents du MIDI , en plus en regardant t'es stat je trouve que tu es dans les temps et si tu es vraiment en deuxieme étape ben alors c'est une bonne nouvelle pour toi cad en examen préliminaire.         un peux de patience , d'optimisme et en recevra tous nos CSQxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BelhassenHosni a dit :
Monsieur Belhassen,
 
Nous donnons suite à votre courriel du 2017-04-24, concernant le délai de traitement de votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion à sa clientèle.
 
Nous constatons après vérifications que le traitement de votre dossier suit son cours normal, malgré le temps écoulé depuis l’ouverture de votre dossier le 23 janvier 2014. Ce dernier est actuellement en attente d’examen préliminaire depuis le 23 mars 2017. Nous tenons à préciser que le délai moyen de traitement de 12 mois après l’étape de la vérification des documents, indiqué sur le site Internet, correspond au temps prévu pour débuter et compléter l’analyse de votre dossier. Il n’inclut donc pas le temps en attente. Sachez également que les délais indiqués pour chacune des étapes de traitement sont donnés à titre indicatif uniquement et que ceux-ci peuvent varier en fonction de différents facteurs, comme dans ce cas-ci, par le renversement d’une décision de rejet ayant nécessité des vérifications supplémentaires. Toutefois, soyez assurés que le service responsable de l’analyse de votre dossier est conscient de l’importance de votre démarche ainsi que les délais considérables auxquels celle-ci est soumise. Il travaille en ce moment pour accélérer le traitement des demandes de CSQ qui se retrouvent en attente de finalisation. Le service responsable du traitement de votre dossier communiquera avec vous au moment opportun pour vous informer de l’étape à venir.
 

 

En vous remerciant pour votre patience, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Aïda Benhaddad

 

 

Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399

Nous tenons à préciser que le délai moyen de traitement de 12 mois après l’étape de la vérification des documents, indiqué sur le site Internet, correspond au temps prévu pour débuter et compléter l’analyse de votre dossier. Il n’inclut donc pas le temps en attente!!!!

!!!!!! c'est du n'importe quoi!!!! il ne parle nul part dans leurs documentations d'autre chose que les  3 phases de traitement. Ce qui implique que le temps d'attente est inclus dans le délai de la phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur Belhassen,   Nous donnons suite à votre courriel du 2017-04-24, concernant le délai de traitement de votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion à sa clientèle.   Nous constatons après vérifications que le traitement de votre dossier suit son cours normal, malgré le temps écoulé depuis l’ouverture de votre dossier le 23 janvier 2014. Ce dernier est actuellement en attente d’examen préliminaire depuis le 23 mars 2017. Nous tenons à préciser que le délai moyen de traitement de 12 mois après l’étape de la vérification des documents, indiqué sur le site Internet, correspond au temps prévu pour débuter et compléter l’analyse de votre dossier. Il n’inclut donc pas le temps en attente. Sachez également que les délais indiqués pour chacune des étapes de traitement sont donnés à titre indicatif uniquement et que ceux-ci peuvent varier en fonction de différents facteurs, comme dans ce cas-ci, par le renversement d’une décision de rejet ayant nécessité des vérifications supplémentaires. Toutefois, soyez assurés que le service responsable de l’analyse de votre dossier est conscient de l’importance de votre démarche ainsi que les délais considérables auxquels celle-ci est soumise. Il travaille en ce moment pour accélérer le traitement des demandes de CSQ qui se retrouvent en attente de finalisation. Le service responsable du traitement de votre dossier communiquera avec vous au moment opportun pour vous informer de l’étape à venir.    
En vous remerciant pour votre patience, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.
 
Aïda Benhaddad
   
Bureau du Commissaire aux plaintes Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion 360, rue McGill, bureau 4.11 Montréal (Québec)  H2Y 2E9 Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464 Télécopieur : 514 873-6399 http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Salut
Je constate que cette réponse du bureau commissaire aux plaintes est typique, donc elle n'apporte rien de nouveau à ce qu'on sait déjà :(
En tout cas merci pour le partage.


Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, oakam a dit :

Bonjour ! j'ai essayé de m'inscrire au service intégration en ligne ! on me dit que mon  CSQ n'est pas valide ! je ne sais pas pourquoi on dit pas simplement : Vous n'avez pas de CSQ !c'est plus claire comme réponse !

J'ai l'impression qu'il ya une vague qui se prépare , soit des CSQ ,soit d'autres surprises !   

bonsoir oakam , peux-tu nous r'appelé t'es stat , CSQ n'est pas valide, bizard comme repense, problème technique du site ou indice indiquant une probable émission du CSQ ? mystère......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Quabquoubi a dit :

Nous tenons à préciser que le délai moyen de traitement de 12 mois après l’étape de la vérification des documents, indiqué sur le site Internet, correspond au temps prévu pour débuter et compléter l’analyse de votre dossier. Il n’inclut donc pas le temps en attente!!!!

!!!!!! c'est du n'importe quoi!!!! il ne parle nul part dans leurs documentations d'autre chose que les  3 phases de traitement. Ce qui implique que le temps d'attente est inclus dans le délai de la phase.

tout a fait d'accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BelhassenHosni a dit :
Monsieur Belhassen,
 
Nous donnons suite à votre courriel du 2017-04-24, concernant le délai de traitement de votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion à sa clientèle.
 
Nous constatons après vérifications que le traitement de votre dossier suit son cours normal, malgré le temps écoulé depuis l’ouverture de votre dossier le 23 janvier 2014. Ce dernier est actuellement en attente d’examen préliminaire depuis le 23 mars 2017. Nous tenons à préciser que le délai moyen de traitement de 12 mois après l’étape de la vérification des documents, indiqué sur le site Internet, correspond au temps prévu pour débuter et compléter l’analyse de votre dossier. Il n’inclut donc pas le temps en attente. Sachez également que les délais indiqués pour chacune des étapes de traitement sont donnés à titre indicatif uniquement et que ceux-ci peuvent varier en fonction de différents facteurs, comme dans ce cas-ci, par le renversement d’une décision de rejet ayant nécessité des vérifications supplémentaires. Toutefois, soyez assurés que le service responsable de l’analyse de votre dossier est conscient de l’importance de votre démarche ainsi que les délais considérables auxquels celle-ci est soumise. Il travaille en ce moment pour accélérer le traitement des demandes de CSQ qui se retrouvent en attente de finalisation. Le service responsable du traitement de votre dossier communiquera avec vous au moment opportun pour vous informer de l’étape à venir.
 

 

En vous remerciant pour votre patience, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Aïda Benhaddad

 

 

Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399

 

Même en dépassant les 12 mois sans réponse ... je ne serai pas étonné s'il te diront "veuillez noter que le délais de 12 mois est donné à titre indicatif et est susceptible d'évoluer suivant la qualité du dossier et la profondeur nécessaire quant à son analyse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis en salle d'attente du CSQ (affectueusement appelés "attendeux") ....

 

On se retrouve ce soir sur le thème suivant :

 

Que faire en attendant une prise de décision du MIDI ? ... Voici quelques pistes de réflexion : 

1- Perfectionner son français (par des cours, pratique ...) => Devenir C1 par ex.

2- Améliorer son anglais => Devenir B2 par ex. (à noter que nombre d'immigrants se font casser la gueule une fois débarqué à MTL  à cause de leur niveau d'anglais insuffisant ... être bilingue (Français/Anglais) n'est pas exception mais plutôt une règle là-bas.

3- Obtenir une certification professionnel pertinente dans son domaine d’expertise => CISCO, ITIL pour informaticiens par ex.

4- Identifier sa stratégie en terme d’insertion pro une fois au Québec (quels sont mes facteurs de succès / d'échec) ... Quelles mesures proactives prendre?

 

Et vous quel autre piste proposerez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, positive thinking said:

bonsoir oakam , peux-tu nous r'appelé t'es stat , CSQ n'est pas valide, bizard comme repense, problème technique du site ou indice indiquant une probable émission du CSQ ? mystère......... 

Ton CSQ a été émis ou pas? Le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, positive thinking a dit :

bonsoir oakam , peux-tu nous r'appelé t'es stat , CSQ n'est pas valide, bizard comme repense, problème technique du site ou indice indiquant une probable émission du CSQ ? mystère......... 

Mes stat DCSQ 01/2014 AR 04/2014 Domaine de formation génie civil , aucune nouvelle sauf des contradictions en appelant le MIDI ! etape 3 ensuite etape 0 , aucune logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Lucile86 a dit :

Ton CSQ a été émis ou pas? Le mystère.

Non , il n'est pas encore emis ! j'ai pas compris la réponse ! ton CSQ n'est pas valide ! c'est une réponse qui ne convient pas je pense ! ils peuvent dire , Absence de CSQ en votre nom dans notre base de données , vous n'avez pas encore de CSQ, ou bien , vous n'avez pas de CSQ  enfin ! je ne comprend rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, oakam said:

Non , il n'est pas encore emis ! j'ai pas compris la réponse ! ton CSQ n'est pas valide ! c'est une réponse qui ne convient pas je pense ! ils peuvent dire , Absence de CSQ en votre nom dans notre base de données , vous n'avez pas encore de CSQ, ou bien , vous n'avez pas de CSQ  enfin ! je ne comprend rien !

T'as entré avec ton numéro individuel? Normalement, si ton CSQ n'a été pas émis, la réponse doit être: l'entrée est refusée car vous n'êtes pas encore le titre de résident ou.. Est-ce que t'as la même réponse? Il se peut que ton CSQ a été émis. Appelé-les ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non , il n'est pas encore emis ! j'ai pas compris la réponse ! ton CSQ n'est pas valide ! c'est une réponse qui ne convient pas je pense ! ils peuvent dire , Absence de CSQ en votre nom dans notre base de données , vous n'avez pas encore de CSQ, ou bien , vous n'avez pas de CSQ  enfin ! je ne comprend rien !

Voici ceci pourrait t'aider

Service d'intégration en ligne

Qui a accès à ce service?

Les personnes qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ) depuis au moins deux mois;
Les personnes qui sont titulaires d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et qui résident déjà au Québec pour le travail ou les études.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kira a dit :


Voici ceci pourrait t'aider

Service d'intégration en ligne

Qui a accès à ce service?

Les personnes qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ) depuis au moins deux mois;
Les personnes qui sont titulaires d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et qui résident déjà au Québec pour le travail ou les études.

Merci ! j'ai compris votre réponse ! je t'assure que je n'ai pas pensé à cette éventualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

T'as entré avec ton numéro individuel? Normalement, si ton CSQ n'a été pas émis, la réponse doit être: l'entrée est refusée car vous n'êtes pas encore le titre de résident ou.. Est-ce que t'as la même réponse? Il se peut que ton CSQ a été émis. Appelé-les ce soir!

C vrai Lucile86 , il y'a deux semaines , j'ai reçu la réponse que tu viens de citer en essayant de m'inscrire. A l'heure-ci le MIDI ne travaille pas pour que je puisse les appeler ! demain , je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire ! on devenu allergique aux réponses standards!

Merci Lucille86 pour avoir analysé ma requête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement