Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de les appeler tjrs la meme réponse en attente d'examin préliminaire ? je ne sais pas pourquoi ils ont tardé à finaliser les dossiers version papier d'après la rapidité des traitements des dossier en fin 2016 jai cru que nous aurons nos csq maximum en avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, HERZI a dit :

Bonsoir ted est ce que le condidat ivoirien qui a reçu int refus a partager sa fiche fevale au moin pour savoir s'ils ont appliqué la nouvelle grille 

Merci 

 

Bonsoir HERZI,

Non, il n'a pas partagé sa fiche !

 

Par contre, 3 jours avant de recevoir son IRF un télé opérateur du midi lui avait dit que son dossier était en "attente de l'examen préliminaire", donc c'est la nouvelle grille qui s'applique sur lui !

 

Par ailleurs grâce a cette info, on sait maintenant qu'une fois entamé l'examen préliminaire est rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, LaynOU a dit :

Pour ma part : 

DCSQ 01 2014

AR 04 2014

IR : SANS

CP validée : 23 Octobre 2016

 

Salut Laynou,

As tu appelé le midi récemment ?

Il y a eu des csq signés pour des candidats avec CP en septembre, octobre !

 

À mon avis tu n'est pas loin d'une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, LaynOU a dit :

Pour ma part : 

DCSQ 01 2014

AR 04 2014

IR : SANS

CP validée : 23 Octobre 2016

 

Salut Laynou,

As tu appelé le midi récemment ?

Il y a eu des csq signés pour des candidats avec CP en septembre, octobre !

 

À mon avis tu n'est pas loin d'une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4.3 Étape de la complétude

4.3.1 Objectifs de la complétude L’étape de la complétude a pour fonction de :

 vérifier la présence de tous les documents demandés dans le cadre d’une demande de Certificat de sélection du Québec au Programme régulier des travailleurs qualifiés, par l'entremise de la liste personnalisée reçue préalablement par le candidat sur son compte de Mon projet Québec;

 vérifier la conformité des documents demandés dans le cadre d’une demande de Certificat de sélection du Québec au Programme régulier des travailleurs qualifiés et ce, en vertu des exigences documentaires.

4.3.2 Exigences à l’étape de la complétude

En vertu des articles 9 et 11 du RSRE, le candidat qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec au Programme régulier des travailleurs qualifiés doit produire et fournir tous les documents demandés aux fins d'établir qu'il répond aux exigences liées à celle-ci. Les exigences documentaires à l'égard d'une demande de Certificat de sélection du Québec au Programme régulier des travailleurs qualifiés ont principalement trait : - au format des documents; - à l'intégralité de chaque document présenté; - à la certification de conformité par une autorité reconnue, lorsque requis; - à la traduction conforme et complète, le cas échéant; - à l'application d'un sceau conforme, le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kheireddine a dit :

Salut !! Cv ? Peux tu me dire que ce que ca veut dire CP mrc

 

Salut,

CP validée = Complétude validée. 

Autrement dit dossier complets et conformes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ptite_lune a dit :


La completude c'est que ton dossier est complet et les documents conformes , il faut appeler le Midi pour savoir si tu as deja depassé cette etape

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et quand on vous dit que vous êtes en attente d'examen priliminaire c'est à dire qu'on a passé l'étape de complétude ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lyndouche a dit :

Et quand on vous dit que vous êtes en attente d'examen priliminaire c'est à dire qu'on a passé l'étape de complétude ? 

 

Tout à fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hannibal007 a dit :

 

Puis je avoir un éclaircissement de votre part SVP a propos de ces deux raisons ??? Si vous avez des arguments bien fondus  ?? 

Je crois il n'y a pas plus simple de cocher célibataire et mentionner le nom et l'adresse de l'hôtel réservé c'est tout !! D'ailleurs je n'est rien reçu comme demande de complément d'information ou un entrevue ou quelque chose similaire 

 

J'ai eu l'information d'un ami au Canada tout a l'heure qu'un canadien d'origine tunisien a envoyé une invitation pour son père pour le visiter et la réponse de l'ambassade canadien est : UN REFUS et la raison : l'agent d'immigration n'est pas convaincu que son père quittera le Canada  imaginer cette débile réponse !!!!!!!!!!!

 

Un jour lorsque je serai au Canada il ne donneront pas un visa touristique a mon père pour me rendre visite s'il est encore en vie ?????? 

 

Vraiment j'ai rien a dire !!!! 

 

je peux sentir ta frustration mais de là à généraliser une telle conclusion c'est un peu plus lourd de sens. en plus je vois que tu as un dossier en cours de traitement et tu as attendu 38 mois dejà donc tu as fait le plus dur pourquoi tu perds aussi rapidement ta patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir HERZI,

Non, il n'a pas partagé sa fiche !

 

Par contre, 3 jours avant de recevoir son IRF un télé opérateur du midi lui avait dit que son dossier était en "attente de l'examen préliminaire", donc c'est la nouvelle grille qui s'applique sur lui !

 

Par ailleurs grâce a cette info, on sait maintenant qu'une fois entamé l'examen préliminaire est rapide...

Ou bien le télé opérateur n'avait pas la mise à jour du dossier a temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, donaéé05 a dit :

rajouaa depuis quand tu es en attente d'examen preliminaire ? 

Depuis le 15 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kira a dit :

je peux sentir ta frustration mais de là à généraliser une telle conclusion c'est un peu plus lourd de sens. en plus je vois que tu as un dossier en cours de traitement et tu as attendu 38 mois dejà donc tu as fait le plus dur pourquoi tu perds aussi rapidement ta patience ?

 

Ce n'est pas une question de patience l'ami c'est une question de principe !!

 

S'il s'agit d'un problème de temps il n'y a aucun problème mais on se creusant un peu on déduira qu'il s'agit d'un complot tout simplement dont l'acteur principale est MIDI !!!! l'inclusion diversité immigration n'est qu'un simple slogan = pour une demande d'immigration un résident en Europe voir traiter sa demande en 1 année max mais pour les asiatiques et les africains 4 ans en moyens ??????????? pourquoi attribuer une visa à un european facilement et pas pour un africain tant dis que les deux soumirent les mêmes documents demandés ???? 

 

Je vous donne une autre information : le gouvernement québecois a récemment imposé la sélection des candidats à la fonction publique sur la base de CV anonyme = sans nom, prénom, pays d'origine, .... à votre avis pourquoi ???? 

 

Ma frustration s'exprime parce que le gouvernement traite les demandes d'une façon ciblée en favorisant une race ethnique bien défini.

 

Je prend l'exemple de la france : si on soumet une demande de VISA avec tout les documents demandés on aura le visa apposé sans problème, en 2016 l'ambassade française en tunisie affirme que 90% des demandes sont approuvés = est ce que ces visiteurs ont restés en france non bien sur !!! c'est ce qu'on appelle la justice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde 

appelle aujourd'hui midi toujour en attente d'examen préliminaire.

DCSQ: 07/2013

AR: 12/2013

CP validé 10/2016

début de la phase de l'examen préliminaire 15/11/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TED/A a dit :

 

Salut Laynou,

As tu appelé le midi récemment ?

Il y a eu des csq signés pour des candidats avec CP en septembre, octobre !

 

À mon avis tu n'est pas loin d'une réponse...

Non je n'ai pas appelé. la  dernière fois était le 14/04 , la  réponse était en attente examen préliminaire.

J’appellerai aujourd'hui. je vous tiendrai informés.

Je croise les doigts.

 

Merci TED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mehdidou86 a dit :

salut tous le monde 

appelle aujourd'hui midi toujour en attente d'examen préliminaire.

DCSQ: 07/2013

AR: 12/2013

CP validé 10/2016

début de la phase de l'examen préliminaire 15/11/2016.

 

Salut Mehdi,

Le début de la phase de l'examen préliminaire commence dès la validation de la complétude ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaynOU a dit :

Non je n'ai pas appelé. la  dernière fois était le 14/04 , la  réponse était en attente examen préliminaire.

J’appellerai aujourd'hui. je vous tiendrai informés.

Je croise les doigts.

 

Merci TED

 

Espérons de bonnes nouvelles :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement