Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, anass6230 a dit :

Bonjour TED/A,

J'ai lu sur les commentaires que Pour ce candidat, il avait reçu initialement l'intention de refus en mois d’août 2016 mais il n'avait pas reçu le courrier directement chez lui, par la suite, il a été notifié comme quoi son dossier a été refusé, il a rédigé une lettre explicatif et on lui a attribué à nouveau cette intention de refus, c'est pour cette raison qu'on voit l'ancien grille et non pas la nouvelle grille de mars 2017.

A ce moment la, cette personne a ses propres délais ! AR 2015 et le 08/2016 , il reçoit l'intention de refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les Tunisiens :

 

Offre d’emploi « CANADA »

Ouvriers de fonderie

 

Description de l’entreprise

Notre cliente, une fonderie de classe mondiale, est à la recherche pour ses installations au Québec, de cinq (5) ouvriers de fonderie.

Description du poste

L’appellation d’emploi d’ouvrier de fonderie inclue sans s’y limiter, les mouleurs et démouleurs, les pocheur-couleur, les opérateurs de four à traitement thermique, les noyauteurs, les modeleurs, les opérateurs de meule et autres opérateurs qui fabriquent des moules et des noyaux de fonderies et coulent le métal en fusion.

  • Avoir un comportement sécuritaire
  • Préparation des équipements, s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire
  • Rapporter à son supérieur tout défaut de fonctionnement
  • Tâches de manutention telles que préparation et transport de charges
  • Opération du pont roulant et d’un chariot élévateur
  • Nettoyage des moules, des aires de travail et de l'équipement
  •  …

Liste des exigences et compétences requises

  • Diplôme d’études secondaire (Baccalauréat tunisien ou B.T.S.)
  • Formation professionnelle technique en métallurgie, un atout
  • 3 à 5 ans d'expérience pertinente en industrie
  • Très motivé à s’installer au Québec
  • Capacité à travailler à la chaleur
  • Bonne capacité d’apprentissage
  • Polyvalence
  • Très bonne connaissance du français (essentiel)

Autre

  • Salaire horaire selon la convention collective
  • 40 h/ semaine
  • Poste à temps plein
  • Avantages sociaux compétitifs

Date de début d’emploi et conditions

  • L’emploi débute après la réception du permis de travail au Canada

Comment postuler

Seules les candidatures retenues seront contactées pour un entretien à Tunis. Prières d’apporter à l’entretien vos preuves d’identité, une copie de votre CV, une copie de vos diplômes et vos lettres de référence d’employeurs antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Quand on regarde ces jeunes qui rêvent tous de quitter l'Algérie, qui veulent s'en évader de mille manières, la pire d'entre elles, ils volent une barque pourrie ou empruntent de l'argent à une agence de l'Ansej et prennent la mer en direction de l'étranger, on peut s'interroger sur ce sentiment de dégoût qui frappe l'esprit des Algériens. Ce sentiment d'abandon qui se dépense en attente, en inquiétude et en... errance. Mais le «Système» est-il à ce point aveugle et sans cœur pour ne pas voir ce gâchis humain tout près de ses portes? Laisser fuir ou mourir ces «pousses d'espoir» que les autres nations du monde espèrent pourtant tant avoir? Regarder passivement certains parents qui portent éternellement le deuil de leur progéniture noyée dans la Méditerranée? Et puis, nos responsables peuvent-ils fuir indéfiniment la vérité, en considérant cette errance-là comme un phénomène normal? Non, il est grand temps d'agir pour endiguer cet exode massif de notre jeunesse et encourager un véritable développement local de nature à l'attirer vers son pays, revitaliser son patriotisme. Car l'exil, comme le dit si bien le poète turc Nazim Hikmet, est un dur métier. Il peut plonger au cœur du désespoir, surtout s'il n'est pas une option mais une obligation ! Quitter les siens pour améliorer ses conditions d'existence, rechercher dans l'ailleurs un brin d'humanité et une société bienveillante, à l'écoute et prête à aider est quelquefois une aventure promptement punie par des regrets. Des regrets qui dessèchent toutes les joies de vivre au premier faux pas. Mais pourquoi l'Algérie délaisse-t-elle ses propres enfants de cette façon si ingrate? Pourquoi ne pense-t-elle pas ou, du moins très peu, à leur avenir? A quand la fin du mépris de cette nomenklatura sénile envers la jeunesse? Je pense en écrivant ces dernières lignes aux milliers de diplômés chômeurs parfois hautement qualifiés qui, pour résorber l'humiliation d'être sans emploi dans une société devenue ces derniers temps trop individualiste, matérialiste, désolidarisée et moins tolérante, ont décidé de prendre le large et suivre la vague des partants. D'autant qu'ils ne supportent plus de se glisser, avec peur et surtout hypocrisie, dans les interstices du monde des rentiers corrompus ni ne veulent subir le cauchemar de la marginalisation et de la bureaucratie qui les enroule, morts enragés, dans un silence forcé. De même, ne croient-ils jamais à aucune voie du salut, à part celle d'une plainte triste qui les emporte dans ses nuages vers le territoire incertain de l'exil. De guerre lasse, nos jeunes ne songent qu'à répondre aux appels d'air d'une diaspora qui est, elle aussi, hélas, peu mobilisée, dispersée, sans assise ! A force de s'exiler d'elle-même et cesser de jouer son rôle de mère et de tutrice, l'Algérie s'est transformée en une usine de déprimés, d'exilés et... de harraga. "
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Quand on regarde ces jeunes qui rêvent tous de quitter l'Algérie, qui veulent s'en évader de mille manières, la pire d'entre elles, ils volent une barque pourrie ou empruntent de l'argent à une agence de l'Ansej et prennent la mer en direction de l'étranger, on peut s'interroger sur ce sentiment de dégoût qui frappe l'esprit des Algériens. Ce sentiment d'abandon qui se dépense en attente, en inquiétude et en... errance. Mais le «Système» est-il à ce point aveugle et sans cœur pour ne pas voir ce gâchis humain tout près de ses portes? Laisser fuir ou mourir ces «pousses d'espoir» que les autres nations du monde espèrent pourtant tant avoir? Regarder passivement certains parents qui portent éternellement le deuil de leur progéniture noyée dans la Méditerranée? Et puis, nos responsables peuvent-ils fuir indéfiniment la vérité, en considérant cette errance-là comme un phénomène normal? Non, il est grand temps d'agir pour endiguer cet exode massif de notre jeunesse et encourager un véritable développement local de nature à l'attirer vers son pays, revitaliser son patriotisme. Car l'exil, comme le dit si bien le poète turc Nazim Hikmet, est un dur métier. Il peut plonger au cœur du désespoir, surtout s'il n'est pas une option mais une obligation ! Quitter les siens pour améliorer ses conditions d'existence, rechercher dans l'ailleurs un brin d'humanité et une société bienveillante, à l'écoute et prête à aider est quelquefois une aventure promptement punie par des regrets. Des regrets qui dessèchent toutes les joies de vivre au premier faux pas. Mais pourquoi l'Algérie délaisse-t-elle ses propres enfants de cette façon si ingrate? Pourquoi ne pense-t-elle pas ou, du moins très peu, à leur avenir? A quand la fin du mépris de cette nomenklatura sénile envers la jeunesse? Je pense en écrivant ces dernières lignes aux milliers de diplômés chômeurs parfois hautement qualifiés qui, pour résorber l'humiliation d'être sans emploi dans une société devenue ces derniers temps trop individualiste, matérialiste, désolidarisée et moins tolérante, ont décidé de prendre le large et suivre la vague des partants. D'autant qu'ils ne supportent plus de se glisser, avec peur et surtout hypocrisie, dans les interstices du monde des rentiers corrompus ni ne veulent subir le cauchemar de la marginalisation et de la bureaucratie qui les enroule, morts enragés, dans un silence forcé. De même, ne croient-ils jamais à aucune voie du salut, à part celle d'une plainte triste qui les emporte dans ses nuages vers le territoire incertain de l'exil. De guerre lasse, nos jeunes ne songent qu'à répondre aux appels d'air d'une diaspora qui est, elle aussi, hélas, peu mobilisée, dispersée, sans assise ! A force de s'exiler d'elle-même et cesser de jouer son rôle de mère et de tutrice, l'Algérie s'est transformée en une usine de déprimés, d'exilés et... de harraga. "
 

Bonjour si tu kabyle tu va ressentir c quoi le racisme tu n arrive mm pas a capter la chaine 2 dans ta région kabyle et sans parlé de l isolement ........

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi DCSQ 11/2011 EN ATTENTE D'ENTREVUE 10/2016 .TCF EXP ORAL : B2 ENVOYÉ 05/2017 .IL Y'A UN ESPOIR D'AVOIR LE CSQ SANS ENTREVU ?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, akmatys a dit :

Moi DCSQ 11/2011 EN ATTENTE D'ENTREVUE 10/2016 .TCF EXP ORAL : B2 ENVOYÉ 05/2017 .IL Y'A UN ESPOIR D'AVOIR LE CSQ SANS ENTREVU ?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tu depasse 49 points apres l envoi du test ,tu l 'aura sana entrevue.bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, akmatys a dit :

Moi DCSQ 11/2011 EN ATTENTE D'ENTREVUE 10/2016 .TCF EXP ORAL : B2 ENVOYÉ 05/2017 .IL Y'A UN ESPOIR D'AVOIR LE CSQ SANS ENTREVU ?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je te conseille d appeler dans une semaine car le test sera mis a jours au bout de 10 jours de l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille d appeler dans une semaine car le test sera mis a jours au bout de 10 jours de l'envoi

Ok merci.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous envoyez le test est -ce que ils vont recalculer vos points selon la nouvelle ou ancienne grille de synthèse et bonchance


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, arfono a dit :


Bonjour si tu kabyle tu va ressentir c quoi le racisme tu n arrive mm pas a capter la chaine 2 dans ta région kabyle et sans parlé de l isolement ........

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

je suis un enfant d'Algérie, avant d etre arabe ou kabyle monsieur, et pour la chaine 2, ça fait longtemps que je ne suis plus les médias de notre cher pays, donc cela m'est égal, aussi je voudrais qu'on s'abstienne à s'aventurer dans ce genre de débats et discours qui prônent la primauté d'une communauté sur l'autre, afin de ne pas détourner le fil du forum de sa vocation initiale. merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/06/2017 à 21:17, ptite_lune a dit :

Les amis , j'ai une petite question , pour mon cas j'ai effectué mon premier DCSQ en Septembre 2013 , j'ai reçu en Avril 2014 une lettre du Midi m'informant que le chèque envoyé a expiré entre temps et m'invitant a fournir un autre paiement avant les 03 mois , ce que j'ai fait , j'ai donc reçu mon AR en Juillet 2014.

Par contre mon numéro de dossier et référence individuelle sont resté les mêmes que sur le courrier de défaut de paiement , dois je donc considerer mon DCSQ datant de 2013 ou 2014 ? 

 

Bonjour, 

Ton numéro de dossier correspond donc à un numéro de 2013. 

 

Il y a 12 heures, samibiotech a dit :

Si vous envoyez le test est -ce que ils vont recalculer vos points selon la nouvelle ou ancienne grille de synthèse et bonchance


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

L'ancienne grille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier toujours en attente de l'examennnnnnnnnnnnnnnnn.........préliminaire. 

7 mois pile poil depuis que ma CP a été validée :sorcerer:

Partie remise. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sollicite votre charité, dans le but d'offrir des calculatrices à de pauvres agents qui n'ont que leurs petits doigts pour compter des points :db: Ils n'ont peuvent plus ça fait des mois qu'ils sont en face d'une grille sans pouvoir additionner quoi que ce soit :blink:

 

Arriver à 10 pts, certains sont obligés de compter avec leurs doigts de pieds :unknw: d'autres sont obligés de voler les bûchettes de leurs enfants, hélas, sans grand résultat :help: 

 

C'est dire l'immense précarité que vivent ces pauvres agents...:crying:

 

Je compte sur vous, le Téléthon "une calculatrice pour un agents" est lancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, TED/A a dit :

Je sollicite votre charité, dans le but d'offrir des calculatrices à de pauvres agents qui n'ont que leurs petits doigts pour compter des points :db: Ils n'ont peuvent plus ça fait des mois qu'ils sont en face d'une grille sans pouvoir additionner quoi que ce soit :blink:

 

Arriver à 10 pts, certains sont obligés de compter avec leurs doigts de pieds :unknw: d'autres sont obligés de voler les bûchettes de leurs enfants, hélas, sans grand résultat :help: 

 

C'est dire l'immense précarité que vivent ces pauvres agents...:crying:

 

Je compte sur vous, le Téléthon "une calculatrice pour un agents" est lancé...

:lol::D:lol: tu m'as achevé , je n'en peux plus de rire !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement