Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Je ne vois pas de demande d'admission !



Il faut utiliser un navigateur sur PC pour accéder à tous l'ensemble du site.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sam0558 a dit :


Dcsq 05/2014
IR 12/16
Maj IR 01/27
CP 04/17


 

j'ai reçu le même message sachant que je suis en attente de l'examen préliminaire(complétude) depuis le 23 novembre 2016.

Une attente interminable :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/06/2017 à 12:28, adlene7 a dit :

Bonjour cher camarades, 

aujourd’hui j'ai envoyé le dossier de ma petite, pour la livraison du courrier j'ai consulté 

UPS, DHL, et EMS 

choqué par les nouveau tarif :

UPS : à partir de 10 300 DA, ( l'année passé j'ai envoyé le dossier de MAJ pour 7 000 DA )

DHL : à partir de 11 400 DA

EMS : à partir de 3 300 DA 

le hasard fait que je tombe sur un ami qui travaille chez EMS ( Ohhhhhh tu est la toi ,? :10_wink: ) 

il dit que le courrier part avec les même courriers de UPS ou DHL, et a 60% mois cher

il me fait savoir que ça prend 5 jours maximum. ( si le bon Dieu le veux ) 

 

pour le paiement des frais j'ai essayé ma Carte Visa AGB, on va voir si ça marche.

  

 

 

Bonjour cher forumistes, 

à titre d'information courrier expédier avec EMS le dimanche 18, livré le 22 juin, on peux faire le traking 

sur Post Canada (https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s1)

et ça marche très bien. je suis désolé pour UPS et DHL mais c'est excessivement cher. 

la seul différence c'est qu"avec EMS mon courrier a pris un vol direct vers le Canada 

tandis qu'avec UPS il a fait ( Alger, Allemagne, USA, enfin Canada ) :lol: le tour du monde avec mon argent. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, ptite_lune a dit :

En ce mois de Ramadan , j'essaye de me montrer un peu optimiste , j'ai déjà commencé à anticiper les documents nécessaires pour le dossier fédéral , je viens de déposer une demande de renouvellement de passeport ( le mien expire dans moins d'une année ) et je viens de recevoir mon casier judiciaire français par la poste ( j'ai habité 03 ans en France )  , apparemment c'est un document qui a une durée de validité d'un an , le reste des documents sont assez rapide à avoir ! Si quelqu'un est dans le même cas que moi et dois demander le casier judiciaire d'un  pays ou il ne réside plus je pense que vous devriez vous y mettre , j'ai essuyé deux tentatives infructueuses ou je n'ai rien reçu et la troisième ou ça a mis 01 mois pour arriver de la France au Maroc !

 

 excellent , en fait j' étais dans le même cas et javais également anticipé sur le casier judiciaire français ( j' y ai habité  7 ans ) mais j' ai cru comprendre que si l' extrait du casier avait été émis après la date de sortie du pays, celui ci était valable au yeux du ministère de l'immigration  canadien ( le mien date de novembre 2016 et j'avais quitté la france en septembre 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, hassounim a dit :

 excellent , en fait j' étais dans le même cas et javais également anticipé sur le casier judiciaire français ( j' y ai habité  7 ans ) mais j' ai cru comprendre que si l' extrait du casier avait été émis après la date de sortie du pays, celui ci était valable au yeux du ministère de l'immigration  canadien ( le mien date de novembre 2016 et j'avais quitté la france en septembre 2007)

Ça me parait logique effectivement  , et donc c'est le casier judiciaire du pays ou l'on habite présentement qui doit avoir une date de validité d'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, sam0558 a dit :

 

 


Il faut utiliser un navigateur sur PC pour accéder à tous l'ensemble du site.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Ok merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la francisation, même réponse:

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée. 

 

Vous résidez à l'extérieur du Canada et ne possédez pas de certificat de sélection du Québec (CSQ)

 

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

 

Nos sincères salutations, 

 

Registraire - Francisation en ligne (FEL)

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

[email protected]

Modifié par aylan
stats:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous , 

 

Comme chaque semaine, ma demande francisation a encore été refusée ... Cela étant je suis assez content de recevoir le râteau par mail c'est désormais mon unique interaction avec les services d'Immigration Québec. 

 

Boutade à part, Voici mes stats : DCSQ Mars 2014 AR Juillet 2014 CP Octobre 2016.

 

Au passage je souhaite un joyeux anniversaire à ma CP qui vient tout juste de souffler sa 8ème bougie (prétendre ne pas l'avoir vu grandir serait mentir ... A vrai dire, cette attente est pesante mais on positive comme on peut quand on pense que désormais on a probablement moins de chance de soumettre via MPQ que de gagner la Green Card. Alors on doit se sentir chanceux d'avoir fait partie du club VIP des dossiers entassés dans l'inventaire du MIDI. 

 

Bonne fête de l'Aid à tous les musulmans du forum !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous , 
 
Comme chaque semaine, ma demande francisation a encore été refusée ... Cela étant je suis assez content de recevoir le râteau par mail c'est désormais mon unique interaction avec les services d'Immigration Québec. 
 
Boutade à part, Voici mes stats : DCSQ Mars 2014 AR Juillet 2014 CP Octobre 2016.
 
Au passage je souhaite un joyeux anniversaire à ma CP qui vient tout juste de souffler sa 8ème bougie (prétendre ne pas l'avoir vu grandir serait mentir ... A vrai dire, cette attente est pesante mais on positive comme on peut quand on pense que désormais on a probablement moins de chance de soumettre via MPQ que de gagner la Green Card. Alors on doit se sentir chanceux d'avoir fait partie du club VIP des dossiers entassés dans l'inventaire du MIDI. 
 
Bonne fête de l'Aid à tous les musulmans du forum !!
 
 

[emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2017 à 08:31, sam0558 a dit :

 

 


Il faut utiliser un navigateur sur PC pour accéder à tous l'ensemble du site.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Bonjour,

 

Pour un GSM, il faut le mettre à l'horizontal pour avoir le bouton "Demande d’admission".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete de l'aid a tous les musulmans du forum . l'année prochaine on le fêtera de l'autre côté de l'atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de l'Aid
Puisse Dieu guider nos pas et ceux des agents du MIDI pour qu'on reçoive tous nos CSQ en juillet 2017 :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes souhaits de santé, de bonheur et de prospérité à l'occasion de la fête de l'Aid !

 

Puisse dieu nous aider à réaliser nos rêves de s'installer sur la rive de paix, la belle provence du Québec !

 

Je vous partage un peu de mes gâteaux fait maison ! [emoji6] 48fb894111bec9356a8ac8438da09176.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Joyeuse fête de l'Aid à tout le monde :bye:
Santé, prospérité, csq, bonheur...
 
NB : trouvez l'intrus !

Ya t-il un intrus dans le.. navire !? [emoji15] [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, adlene7 a dit :

 

Bonjour cher forumistes, 

à titre d'information courrier expédier avec EMS le dimanche 18, livré le 22 juin, on peux faire le traking 

sur Post Canada (https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s1)

et ça marche très bien. je suis désolé pour UPS et DHL mais c'est excessivement cher. 

la seul différence c'est qu"avec EMS mon courrier a pris un vol direct vers le Canada 

tandis qu'avec UPS il a fait ( Alger, Allemagne, USA, enfin Canada ) :lol: le tour du monde avec mon argent. 

 

Bonjour ! svp , un peu plus d'explications ! EMS c'est relié à canadapost ? leurs adresses en Algeriie ? merci pour votre réponse !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

Joyeuse fête de l'Aid à tout le monde :bye:

Santé, prospérité, csq, bonheur...

 

NB : trouvez l'intrus !

Achour 10 :127_older_man: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

Joyeuse fête de l'Aid à tout le monde :bye:

Santé, prospérité, csq, bonheur...

 

NB : trouvez l'intrus !

 

Salut TED, 

c'est claire l'intrus c'est NB ;), car on a besoin de tout les autres, c'est lié mon cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, adlene7 a dit :

 

Salut TED, 

c'est claire l'intrus c'est NB ;), car on a besoin de tout les autres, c'est lié mon cher. 

L'intrus c'est CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement