Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir les guerriers j'ai fait une petite recherche sur le forum pour les mois d'année qui connaissent une délivrance massive des CSQs au niveau du Maghreb et ça été les mois d'août et de septembre, et pour les IR et IRF les mois de juin et juillet.

Au mois de juin c'était moi de juillet maintenant c août et septembre ? [emoji20][emoji20][emoji20]

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, akmatys a dit :


Au mois de juin c'était moi de juillet maintenant c août et septembre ? emoji20.pngemoji20.pngemoji20.png

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

tu peux recevoir ton csq à n'importe quel mois de l'année mais je parle des mois où les csqs sont abondants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Semaine csq je bonne de souhaite vous plein une avec :spiteful:

TED.. Comme c'est difficile à recomposer ton puzzle ! [emoji12]   

 

 

Essaye voir de le mettre en arabe, ça déclenchera sûrement une "alerte rouge" hhhh

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde je voudrais partager avec vous quelques idées:

10049 csq délivrés au 1er trimestre
nombre de dossiers acceptés au 1er trimestre 4871
10049 / 4871 = 2 personnes (csq) par dossier en moyenne
QUOTA annuel +/- 25000 travailleurs qualifiés pour 2017
10049 équivaut à 40% de l'objectif annuel (25000)
inventaire des dcsq en stock 16581 x 2 (personne par dossier) = 33162 (16581 au 31 mai je n'ai pas les chiffres au 31 mars)
la moyenne d'acceptation des dossiers est de ~65% (le + fort taux revient à l'Amérique du Nord PEQ avec 85%)
33162 x 65% = 21555 à délivrer pour liquider les dossiers en inventaire (hors MPQ)
quota restant 15000 - 21555 = - 6555
Conclusion pour liquider tout les dossiers en inventaire il faut qu'il y ait un dépassement du quota ou il y aura des dossiers qui déborderont sur 2018.
autre conclusion il y a eu 7517 de dossiers traités le premier trimestre sur une année ça peut atteindre 30000 par an. Donc les longs délais ne sont pas dû à la capacité de traitement du MIDI mais à d'autre contraintes (objectifs et inventaire)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les efforts....juste une correction le quota pour 2017 c'est 40000 CSQ et pas 25000 CSQ...10 mille CSQ represente 25 % du quota 

--- Avec un coef de pondération 2.2 pour chaque demande --> restent 30 mille CSQ pour les trois trimestres --- du 1 avril au 31 déc 2017 représente 13600 demandes  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour

Merci pour les efforts....juste une correction le quota pour 2017 c'est 40000 CSQ et pas 25000 CSQ...10 mille CSQ represente 25 % du quota 

 

Cible 2017 : 49 000 à 53 000 personnes immigrantes admises. 

il n'y a pas que les travailleurs qualifiés dans ce quota il y a  le Programme de l'expérience québécoise, les Gens d'affaires ....

 

 

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YoungLion a dit :

 

Cible 2017 : 49 000 à 53 000 personnes immigrantes admises. 

il n'y a pas que les travailleurs qualifiés dans ce quota il y a  le Programme de l'expérience québécoise, les Gens d'affaires .....

 

Effectivement, la proportion des TQQ est de +/- 60% sur l'ensemble des demandes. 

Pour être plus précis, pour 2017 ils envisagent de sélectionner entre 28700 et 31300 TQQ...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YoungLion a dit :

 

Cible 2017 : 49 000 à 53 000 personnes immigrantes admises. 

il n'y a pas que les travailleurs qualifiés dans ce quota il y a  le Programme de l'expérience québécoise, les Gens d'affaires, les réfugiés  ....

j'ai pas dit le contraire ....et le quota pour les travailleurs qualifiés est d'une moyenne de 40 mille CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Effectivement, la proportion des TQQ est de +/- 60%

Pour être plus précis, pour 2017 ils envisagent de sélectionner entre 28700 et 31300 TQQ...

 

Exactement, preuve à l'appui :

 

Indicateur 2.3.2 : Pourcentage des personnes immigrantes admises au Québec
dans la catégorie de l’immigration économique par rapport
à l’ensemble de l’immigration
Cible 2016 : 58 %
Cible 2019 : 63 %

 

donc pour le PRTQ environ +/- 30 000.

 

Plan Stratégique 2016 -2021 Page : 16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, YoungLion a dit :

 

Cible 2017 : 49 000 à 53 000 personnes immigrantes admises. 

il n'y a pas que les travailleurs qualifiés dans ce quota il y a  le Programme de l'expérience québécoise, les Gens d'affaires, les réfugiés  ....

 

Bonjour,

 

Pour éclaircir la question des quotas... source MIDI http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2017.pdf

 

Je tiens à préciser que le nombre de personnes correspond au nombre de CSQ qui vont êtres délivrés

01.jpg

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire plus simple,

Il y a eu 3841 dossiers maghrébins en inventaire au 31 mai 2017,

 

En sachant qu'entre le 31 mars et le 31 mai le midi avait finalisé 1500 demandes, s'il continue avec cette cadence, théoriquement l'inventaire sera finalisé d'ici octobre.

 

Mais concrètement il faudra tenir compte des quotas ainsi que du nombre de personnes/dossier. À ce titre je dirais que si chaque dossier contenait 3 personnes, il y a de bonnes chances pour que l'inventaire soit finalisé d'ici fin 2017, autrement ça pourrait déborder sur 2018....

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TED/A a dit :

Pour faire plus simple,

Il y a eu 3841 dossiers maghrébins en inventaire au 31 mai 2017,

 

En sachant qu'entre le 31 mars et le 31 mai le midi avait finalisé 1500 demandes, s'il continue avec cette tendance, théoriquement l'inventaire sera finalisé d'ici octobre.

 

Mais concrètement il faudra tenir compte des quotas ainsi que du nombre de personnes/dossier. À ce titre je dirais que si chaque dossier contenait 3 personnes, il y a de bonnes chances pour que l'inventaire soit finalisé d'ici fin 2017, autrement ça pourrait déborder sur 2018....

xxxxxxxxx mon frère @TED/A je pense que chaque demande a un moyen de 2.2 personnes selon des calcules  que j'ai effectué auparavant d'après des stats fournis par le MIDI alors ça augmente les chances que l'inventaires sera liquider avant la fin de l'année xxxxxxx

Modifié par Invité
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un léger décalage entre les chiffres de deux publications officielles du midi !

Je vous dirai qu'ils ont dû réajusté leurs objectifs ! 

 

Quoi qu'il en soit, dans les deux cas on est dans le quota :j-aime:  et c'est le plus important..

Donc pas la peine de se prendre la tête avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

CSQ 2017.jpg

 

un simple calcul :

(x * 56 700) / 100 = 41 000

x = 4 100 000 / 56 700 = 72,31 % 

 72,31 % est le pourcentage des TQQ dans ce quota c'est énorme quand même parce que le Québec a accepté beaucoup de réfugiés cette année faut pas l'oublier et ce chiffre n'est pas annoncé par le ministère 

 

 

 

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ghas33 a dit :

 

Bonjour,

 

Pour éclaircir la question des quotas... source MIDI http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2017.pdf

 

Je tiens à préciser que le nombre de personnes correspond au nombre de CSQ qui vont êtres délivrés

01.jpg

02.jpg

 y'a de la place encore cette année en plus j'ai remarquer que les récents changements effectué par le midi a la date du 08/03/2017 n'ont pas impacté nos dossier vue que le taux d'acceptation est rester a peut prêt le même, et en regardant bien le tableau si dessus en remarque aussi que le nombre de travailleurs qualifier sélectionnées grimpe d'année en année  alors les amis y'a du positif quand même :) mise a part cette longue attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/07/2017 à 19:39, biga007 a dit :

Une connaissance de l'un de mes amis a eu son csq  :j-aime:

AR: 09/2013

IR: 09/2016

Référence en francisation: Avril 2017

Envoi test : juin 2017

CSQ signé 03 juillet 2017

je vois que ça commence les amis :)

 

Le 18/07/2017 à 12:04, louloubou6 a dit :

Bonjour les amis 

lu sur un autre groupe

"Salut mes amis j'ai un cousin de Akbou
DCSQ 2013 
CSQ signe le 16 06 2017 
Reçu le 17 07 2017 
Bonne chance pour celui qui n'a son CSQ"

bonne chance a nous :lol:

 

Le 19/07/2017 à 19:47, infomina a dit :

 

Une candidate tunisienne AR 2013 domaine comptabilité a eu son csq juillet.

 

Le 20/07/2017 à 09:48, vivrenpaix2015 a dit :

Pour ses stat  je ne sais pas vraiment, seule chose s'il a déposé son dossier en 2013,une mise à jour en2016 qui a fini par un refus puis un csq ce mois de juillet pays Algérie

 

Le 20/07/2017 à 11:49, BelhassenHosni a dit :

Une Tunisienne sur Facebook.

 

Ses stat :


Ar sep 2013
1 ere maj avril 2016
2 eme maj aout 2016
Référence en francisation fev 2017
Envoi ielts mai 2017 
Csq emi 3 juillet recu aujourd'hui avec faute pour le nom de ma fille

 

QC.png

 

Le 21/07/2017 à 16:21, louloubou6 a dit :

Une bonne nouvelle:j-aime:

lu sur un autre groupe un tunisien vient d'avoir son csq
5 min · Tunis 

"Bonne nouvelle hmdl Je viens de recevoir ma csq aujourd'hui. Que dois je préparer mtn??"

notre tour  approche les amis :D

 

Mine de rien, il y a eu quand même des csq émis pour nous ces derniers temps :)

Rajouter à cela les nombreux csq délivrés pour l'Afrique sub dernièrement, le midi semble passer des paroles aux actes, depuis qu'ils ont annoncé l'amorcement du traitement pour les MPQ Europe, Amérique...ainsi que les dcsq classiques pour l'Afrique et le moyen orient :95_v:

 

Je vous rappelle qu'avant cela c'était le désert ou presque pour l'Afrique notamment !!! Donc, affaire à suivre...:100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement