Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Bonjour,

Lu sur un groupe FB

Bonjour
Je viens d'appeler le MIDI et la dame m'informe qu'une décision a été prise et que mon CSQ est émis depuis le mois de juin 2017 270c.png1f44c.png?1f44d.png?1f44d.png?1f44d.png?
Ce qui est étonnant est que je n'ai même pas fait de mise à jour; rien de ce genre. J'attendais l'intention de rejet et c'est le CSQ qui tombe du ciel.
DCSQ : Décembre 2013
AR : Mai 2014...
CSQ: Juin 2017
Pays : Cameroun des lions indomptables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Lu sur un groupe FB

Bonjour
Je viens d'appeler le MIDI et la dame m'informe qu'une décision a été prise et que mon CSQ est émis depuis le mois de juin 2017 270c.png1f44c.png?1f44d.png?1f44d.png?1f44d.png?
Ce qui est étonnant est que je n'ai même pas fait de mise à jour; rien de ce genre. J'attendais l'intention de rejet et c'est le CSQ qui tombe du ciel.
DCSQ : Décembre 2013
AR : Mai 2014...
CSQ: Juin 2017
Pays : Cameroun des lions indomptables

Félicitations ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila l'e-mail que je vient de recevoir de la part du commissaire aux plaintes 

 

Nous donnons suite à votre courriel reçu le 28 juillet 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.

 

Nous constatons après vérifications qu’effectivement vous êtes en attente depuis le 22 juillet 2016 pour être convié à une entrevue de sélection. Ce délai d’attente s’explique par l’absence de mission de sélection. Le service responsable de l’analyse de votre dossier est conscient de l’importance de votre démarche ainsi que des délais considérables auxquels celle-ci a été soumise. Il travaille ainsi à réduire les délais de traitement des dossiers qui se retrouvent dans la même situation que la vôtre. Nous pouvons vous assurer que le traitement que votre dossier suit actuellement son cours normal et que le service responsable communiquera avec vous au moment opportun pour les informer de l’étape à venir.

 

En attendant, nous vous suggérons de mettre à jour votre dossier en fournissant une attestation de vos résultats de tests standardisés reconnus par le Ministère, confirmant vos connaissances linguistiques en français et en anglais, ainsi que celles de votre conjointe.

 

 

Nous vous informons que les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration.

 

En vous remerciant de votre intérêt pour le Québec et de votre patience, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vous ai dit reponse standards il dit pas de mission entrevue donc attendre 2 3 ans !!!! A cause des agents qui exigise plus d'argents!!!! Pour passer des entrevues!!![emoji355][emoji28]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Banf a dit :

Voila l'e-mail que je vient de recevoir de la part du commissaire aux plaintes 

 

Nous donnons suite à votre courriel reçu le 28 juillet 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.

 

Nous constatons après vérifications qu’effectivement vous êtes en attente depuis le 22 juillet 2016 pour être convié à une entrevue de sélection. Ce délai d’attente s’explique par l’absence de mission de sélection. Le service responsable de l’analyse de votre dossier est conscient de l’importance de votre démarche ainsi que des délais considérables auxquels celle-ci a été soumise. Il travaille ainsi à réduire les délais de traitement des dossiers qui se retrouvent dans la même situation que la vôtre. Nous pouvons vous assurer que le traitement que votre dossier suit actuellement son cours normal et que le service responsable communiquera avec vous au moment opportun pour les informer de l’étape à venir.

 

En attendant, nous vous suggérons de mettre à jour votre dossier en fournissant une attestation de vos résultats de tests standardisés reconnus par le Ministère, confirmant vos connaissances linguistiques en français et en anglais, ainsi que celles de votre conjointe.

 

 

Nous vous informons que les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration.

 

En vous remerciant de votre intérêt pour le Québec et de votre patience, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Tu dois envoyer les tests de francais au moins ça va accelérer le traitement de ton dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Banf a dit :

 Le service responsable de l’analyse de votre dossier est conscient de l’importance de votre démarche ainsi que des délais considérables auxquels celle-ci a été soumise. Il travaille ainsi à réduire les délais de traitement des dossiers qui se retrouvent dans la même situation que la vôtre. Nous pouvons vous assurer que le traitement que votre dossier suit actuellement son cours normal et que le service responsable communiquera avec vous au moment opportun pour les informer de l’étape à venir.

 

ils me tue avec leur sang froid et les mots qu'ils choisissent ...:fou4::1315_thumbsdown_tone1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Banf a dit :

 

 

En attendant, nous vous suggérons de mettre à jour votre dossier en fournissant une attestation de vos résultats de tests standardisés reconnus par le Ministère, confirmant vos connaissances linguistiques en français et en anglais, ainsi que celles de votre conjointe.

 

 

Nous vous informons que les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration.

 

En vous remerciant de votre intérêt pour le Québec et de votre patience, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Bonjour Banf,

Est ce que le test de français que tu as envoyé est complet ? Notamment avec la production orale, et compréhension orale ? Si c'est le cas, est ce que ton score dépasse B2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un membre ivoirien a appris l'émission de son csq le 26 juillet. 

DCSQ 06 2014

AR 09 2014

CSQ 26 07 2017

 

C'est bon signe, au moins ça se débloque pour l'Afrique après plusieurs mois d'attente ! Certes pour l'instant le nord n'est pas de la fête, mais si dieu le veut ça va être bientôt notre tour...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers camarades, les jours passent les semaines voir des années aussi. Le temps passe en espérant un signe, un email, un miracle peut être dans cette vie. On a trouvé refuge au Québec, on a choisi le canada alors que peut être chacun de nous avait l'opportunité d'aller ailleurs, c'est un choix de vie un projet d'avenir, dieu seul sait combien on y tiens. On sait tous qu'on s'attend pas au paradis mais on fera tous pour que ça ne soit pas l'enfer, s'intégrer tant qu'on a choisi de quitter notre vie de la changer complètement, redémarrer a zéro commencer une nouvelle naissance, de nouveaux amis, collègues, voisin, entourage.... A chaque levé de soleil on se dit que cette fois c'est la bonne, le stress augumente, le vouloir de tout quitter aussitôt aussi, après on réalise qu'on ne peux rien faire pour le moment et que notre avenir n'est pas en nos mains cependant on devient réaliste et on lâche prise en revenant a notre premier état d'esprit "attendre en espérant".

Voici ce que je ressent chaque jour dieu le fait. Une petite parenthèse que je partage avec vous pour me sentir bien. 

 

Si le midi nous fixera une date précise de csq ou un refus des le début je pense que tout le monde irait bien. Mais malheureusement ce n'est pas le cas alors courage a moi a vous et les portes s'ouvriront demain, dans un mois, un jour.

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, samibiotech a dit :

Comme je vous ai dit reponse standards il dit pas de mission entrevue donc attendre 2 3 ans !!!! A cause des agents qui exigise plus d'argents!!!! Pour passer des entrevues!!!emoji355.pngemoji28.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dite moi Sam, est ce qu'ils vous on préciser a propos des tests a vous aussi parce que premièrement on a des DCSQ de 2011 donc ce n'est pas nécessairement obligatoire, ces tests d'ont ils parlent et deuxièmement moi même j'ai envoyer mon test SO    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour Banf,

Est ce que le test de français que tu as envoyé est complet ? Notamment avec la production orale, et compréhension orale ? Si c'est le cas, est ce que ton score dépasse B2 ?

Bonjour TED, premièrement je vous remercie beaucoup pour l’intérêt que vous portez pour moi et pour ts les autres de ce forum et je remercie également tous les participants de ce forum vous étes très courageux patients et surtout très actifs. Je me plait bien ici et je pense rester dans ce forum le long de ce processus d'immigration et j’espère vraiment qu'un jour on boira tous ensemble un café bien chaud au Quebec.

Sans oublier que je reste a la disposition de tt le monde en cas de besoin.

Pour ma part cher TED j'ai envoyer le test So c'est tout parce que a ma connaissance ce n'est pas obligatoire pour les DCSQ 2011 c'est juste facultatif (je dit bien a ma connaissance)   

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi j'ai envoyé le test avant même qu'ils exigent avec B2 et j'ai refait le test avec B2 et j'attend de passer le tcf EE EO mais je suis sur qu'il ne prenderons pas nos test en considération car c'est la discrimination de l'agent qui traite mon dossier et peut-être d'autres est-ce que on peut se contacter par télé.

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les agents du MIDI insiste sur la période de 12 mois d'attente après l'étape de la complétude voici un message d'un membre d'un groupe FB.

Bjr à toutes et à tous;
Je viens tout juste d'appeler le MIDI, et après un long entretien avec le préposé qui m'a répondu, ce dernier vient de me confirmer qu’actuellement le MIDI applique et respecte le délai des 12 mois après la vérification des documents.
Cela dit que, vous devez connaitre cette date de vérification pour que vous puissiez vous situer.
Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Banf a dit :

Bonjour TED, premièrement je vous remercie beaucoup pour l’intérêt que vous portez pour moi et pour ts les autres de ce forum et je remercie également tous les participants de ce forum vous étes très courageux patients et surtout très actifs. Je me plait bien ici et je pense rester dans ce forum le long de ce processus d'immigration et j’espère vraiment qu'un jour on boira tous ensemble un café bien chaud au Quebec.

Sans oublier que je reste a la disposition de tt le monde en cas de besoin.

Pour ma part cher TED j'ai envoyer le test So c'est tout parce que a ma connaissance ce n'est pas obligatoire pour les DCSQ 2011 c'est juste facultatif (je dit bien a ma connaissance)   

Merci 

 

Re,

Ça me fait plaisir...

 

Les tests de français sont devenus obligatoires depuis fin 2011 pour toutes les dcsq déposés après et avant cette date !

 

Donc, c'est avec effet rétroactif ! Autrement dit, vous êtes obligé de les envoyer vous aussi, sous peine d'être placé en entrevue !!!

 

D'ailleurs la plupart des candidats de 2010, 2011 qui sont en liste d'attente, ont été placé pour cause de vérification des aptitudes linguistiques, les autres pour vérification de documents !

 

Conclusion Banf, il ne faut plus perdre de temps, il faut envoyer un test de langue complet sans plus attendre (compréhension et production orale, surtout)..

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samibiotech a dit :

Oui, moi j'ai envoyé le test avant même qu'ils exigent avec B2 et j'ai refait le test avec B2 et j'attend de passer le tcf EE EO mais je suis sur qu'il ne prenderons pas nos test en considération car c'est la discrimination de l'agent qui traite mon dossier et peut-être d'autres est-ce que on peut se contacter par télé.

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut sami, 

Il faut contacter le midi pour savoir si ton entrevue est motivée par une vérification des aptitudes linguistiques ou bien une vérification de documents !

 

Si c'est à cause de la première raison, envoies un test complet sans trop tarder, et tu auras ton csq si dieu le veut, comme tous les candidats de 2010/11 qui l'ont fait récemment !

 

PS: un test complet = production orale + compréhension orale (obligatoire)

Test écrit (facultatif).

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Les agents du MIDI insiste sur la période de 12 mois d'attente après l'étape de la complétude voici un message d'un membre d'un groupe FB.

Bjr à toutes et à tous;
Je viens tout juste d'appeler le MIDI, et après un long entretien avec le préposé qui m'a répondu, ce dernier vient de me confirmer qu’actuellement le MIDI applique et respecte le délai des 12 mois après la vérification des documents.
Cela dit que, vous devez connaitre cette date de vérification pour que vous puissiez vous situer.
Bonne chance à tout le monde.

 

Salut CSQ,

Tous ces CSQ émis récemment (maghréb et Afrique sub) contredisent formellement ces préposés !

Donc les 12 mois ne sont pas obligatoires, y aura certainement des personnes qui devront attendre ce délai, mais une chose est sûre, ça ne sera pas le cas de tout le monde..

 

Aussi, pour ma part je m'adresse aux préposés afin qu'ils me lisent ce qu'il y a sur le fichier, c'est tout ! 

Pour le reste, tu peux me croire qu'ici on est mieux informé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,\
Mes amis y aura-t-il quelqu'un parmi vous qui pourra nous aider sur notre cas, y a pas longtemps, on a reçu une lettre de rejet de notre DCSQ.
Dépôt de dossier ; 4 novembre 2015
AR ; 25 novembre 2015
IRF ; 30 décembre 2016
Envoie des documents ; 4 mars 2017
Rejet de dossier ; 30 mars sous motif document manquant (relevé de note du conjoint) , or lors de la mise a jours tout les documents étaient la avec les traductions 
Le 6 avril dernier, une lettre de recours soumise aux prés du commissaire aux plaintes, un accuse de réception reçue en écrit par l'agent le 8 avril 2017, depuis aucune réponse a ce jour,
Nos stats
R principale ; Ingénieur commerce international diplôme algérien 
Conjoint ; CAP en mécanique hydraulique, technicien réseau en câbleau distribution diplôme canadien 
Je tiens a rajoute que nous avons vécu 4 bonnes années au Québec avec une expérience professionnelle de 3 et demi et 2 enfants nés au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis il faut réécrire au commissaire aux plaintes et envoyer aussi une lettre explicative au  Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Bon chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Re,

Ça me fait plaisir...

 

Les tests de français sont devenus obligatoires depuis fin 2011 pour toutes les dcsq déposés après et avant cette date !

 

Donc, c'est avec effet rétroactif ! Autrement dit, vous êtes obligé de les envoyer vous aussi, sous peine d'être placé en entrevue !!!

 

D'ailleurs la plupart des candidats de 2010, 2011 qui sont en liste d'attente, ont été placé pour cause de vérification des aptitudes linguistiques, les autres pour vérification de documents !

 

Conclusion Banf, il ne faut plus perdre de temps, il faut envoyer un test de langue complet sans plus attendre (compréhension et production orale, surtout)..

 

Bonne continuation. 

J'ai reçue ce message en février 2016 avant de recevoir celui de ma mise en attente pour une entrevue de sélection le 22 juillet 2016, donc je ne pense pas que ça a avoir avec le test de langue.

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur, Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ahmedben a dit :

Bonjour,\
Mes amis y aura-t-il quelqu'un parmi vous qui pourra nous aider sur notre cas, y a pas longtemps, on a reçu une lettre de rejet de notre DCSQ.
Dépôt de dossier ; 4 novembre 2015
AR ; 25 novembre 2015
IRF ; 30 décembre 2016
Envoie des documents ; 4 mars 2017
Rejet de dossier ; 30 mars sous motif document manquant (relevé de note du conjoint) , or lors de la mise a jours tout les documents étaient la avec les traductions 
Le 6 avril dernier, une lettre de recours soumise aux prés du commissaire aux plaintes, un accuse de réception reçue en écrit par l'agent le 8 avril 2017, depuis aucune réponse a ce jour,
Nos stats
R principale ; Ingénieur commerce international diplôme algérien 
Conjoint ; CAP en mécanique hydraulique, technicien réseau en câbleau distribution diplôme canadien 
Je tiens a rajoute que nous avons vécu 4 bonnes années au Québec avec une expérience professionnelle de 3 et demi et 2 enfants nés au Québec.

 

Bonsoir Ahmedben,

Navré pour ton rejet, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas irréversible..

D'après ton récit tu as suivi la bonne procédure, donc tu as fait ce qu'il fallait faire :j-aime:

 

Il ne te reste plus qu'à attendre un signe de leur part ! Ça peut prendre quelques mois de plus, donc tu es dans les délais ! Aussi, si tu souhaites avoir le ressenti de quelqu'un qui est passé par là, adresses toi à Akiminori. Il se fera un plaisir de pouvoir te conseiller, lui qui a eu gain de cause :hi:

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement