Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, oakam a dit :

c'est 10 point en tout

il faudrait un minimum B2 pour commencer à avoir des points !

un B2 pour l'expression orale c 5points

un B2 pour la compréhension orale c 5 points

un B1 pour la production ecrite et orale c 0 point!

le total c 10 points!

Il faut lire le tableau de l'évaluation  de langue en colonne ,sur la dernière  colonne tu as les points attribués au tests facultatifs soient là compréhension et l'expression  ecrites max 1 point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, oakam a dit :

c'est 10 point en tout

il faudrait un minimum B2 pour commencer à avoir des points !

un B2 pour l'expression orale c 5points

un B2 pour la compréhension orale c 5 points

un B1 pour la production ecrite et orale c 0 point!

le total c 10 points!

Voila merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai appelé le MIDI , la réponse , dossier complet , en attente d'examen préliminaire !
AR 04/2014

Bonjour, donc aucun CSQ pour l'instant, c'est le calme absolut.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 10:00, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

À la place du passeport il est autorisé d'envoyer une copie de la pièce d'identité nationale ! Ça te permettra de gagner du temps, étant donné que ça prend que quelques jours pour la faire !

 

 

merci  TED et les autres aussi , svp je voulais  aller sur  2 points 

1-  j  vu  sur un passage : passeport ou piece d'identite ( copie) + original de la traduction de la piece d'identité s'il ya lieux ) ****  pour cela , est ce  que  je il faut la traduire ? 

2- j vu sur mon dernier courrier  reçu du midi qt j ajoute mon dernier enfant c ecrit (((   Direction de l'enregistrement et de l'evaluation comparative   et suivi de l'adresse 285, rue Notre Dame Ouest .... ) 

pour cela est ce que  je doit envoyer mon prochain courrier a cette Direction ??? oubien juste  a l'adresse habituel : 285, rue Notre Dame Ouest ...?? é qu'est ce que  je dois comprendre par : direction d'evaluation comparative ??? 

merci  freres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, houhou007 a dit :


Bonjour, donc aucun CSQ pour l'instant, c'est le calme absolut.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Ils sont entrain de s'occuper des réfugies ! Qui sait ? peut être un nouveau barème , une nouvelle grille pour nous filtrer d'avantage ! je suis persuadé qu'ils vont annoncer un changement sous peu ! en faveur des demandeurs qui maitrise la langue française . Une bonne partie de l'opposition commente sur la connaissance du français par les nouveaux arrivants ! et puis , il serait intéressant de recruter des candidats qui maitrisent cette langue au lieu de dépenser de l'argent pour une mise à niveau ou un apprentissage !

Modifié par oakam
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, oakam a dit :

Ils sont entrain de s'occuper des réfugies ! Qui sait ? peut être un nouveau barème , une nouvelle grille pour nous filtrer d'avantage ! je suis persuadé qu'ils vont annoncer un changement sous peu ! en faveur des demandeurs qui maitrise la langue française . Une bonne partie de l'opposition commente sur la connaissance du français par les nouveaux arrivants ! et puis , il serait intéressant de recruter des candidats qui maitrisent cette langue au lieu de dépenser de l'argent pour une mise à niveau ou un apprentissage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci  TED et les autres aussi , svp je voulais  aller sur  2 points 
1-  j  vu  sur un passage : passeport ou piece d'identite ( copie) + original de la traduction de la piece d'identité s'il ya lieux ) ****  pour cela , est ce  que  je il faut la traduire ? 
2- j vu sur mon dernier courrier  reçu du midi qt j ajoute mon dernier enfant c ecrit (((   Direction de l'enregistrement et de l'evaluation comparative   et suivi de l'adresse 285, rue Notre Dame Ouest .... ) 
pour cela est ce que  je doit envoyer mon prochain courrier a cette Direction ??? oubien juste  a l'adresse habituel : 285, rue Notre Dame Ouest ...?? é qu'est ce que  je dois comprendre par : direction d'evaluation comparative ??? 
merci  freres 

Il faut envoyer tes courrier a l'adresse habituelle de midi. Dans tous les cas ça passe toujours par la direction du courrier de l'encaissement et de l'évaluation comparative.
Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel qu'ain peux me rependre ??   jais un diplôme en master 2 génie civil est ce que je peux savoir combien de points j'aurais avoir.(niveau et dommain) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kheireddine a dit :

Quel qu'ain peux me rependre ??   jais un diplôme en master 2 génie civil est ce que je peux savoir combien de points j'aurais avoir.(niveau et dommain) merci d'avance

 

Pour le niveau de scolarité, un Master 2 donne 12 points

Pour le domaine de formation, le génie civil c'est 9 points

 

Total 21 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, YoungLion a dit :

 

Pour le niveau de scolarité, un Master 2 donne 12 points

Pour le domaine de formation, le génie civil c'est 9 points

 

Total 21 points

 

Ok merci mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci  TED et les autres aussi , svp je voulais  aller sur  2 points 
1-  j  vu  sur un passage : passeport ou piece d'identite ( copie) + original de la traduction de la piece d'identité s'il ya lieux ) ****  pour cela , est ce  que  je il faut la traduire ? 
2- j vu sur mon dernier courrier  reçu du midi qt j ajoute mon dernier enfant c ecrit (((   Direction de l'enregistrement et de l'evaluation comparative   et suivi de l'adresse 285, rue Notre Dame Ouest .... ) 
pour cela est ce que  je doit envoyer mon prochain courrier a cette Direction ??? oubien juste  a l'adresse habituel : 285, rue Notre Dame Ouest ...?? é qu'est ce que  je dois comprendre par : direction d'evaluation comparative ??? 
merci  freres 

Pour la première question oui il faut la traduire et ajouter la copie de l'original. Pour la seconde tu l'envoie à l'adresse habituelle. Car j fait la même chose l'année dernière avec mon fils est bonne chance.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont entrain de s'occuper des réfugies ! Qui sait ? peut être un nouveau barème , une nouvelle grille pour nous filtrer d'avantage ! je suis persuadé qu'ils vont annoncer un changement sous peu ! en faveur des demandeurs qui maitrise la langue française . Une bonne partie de l'opposition commente sur la connaissance du français par les nouveaux arrivants ! et puis , il serait intéressant de recruter des candidats qui maitrisent cette langue au lieu de dépenser de l'argent pour une mise à niveau ou un apprentissage !

Bonsoir, ce que vous dites concerne les pays Anglophones, une fois au Qc ils cherchent pas à apprendre le Français puisqu'ils ils arrivent à mener une vie normale sans oarler le Français.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les réfigiers et les demandeurs d'asile c'est tout le gouvernement Canadien qui s'en occupe, sauf que les Haitiens c'est des francophones (le Français est une langue officielle) donc je ne sais pas est ce qu'on peut appeler ça comme de la concurrence mais c'est une realité.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, houhou007 a dit :


Bonsoir, ce que vous dites concerne les pays Anglophones, une fois au Qc ils cherchent pas à apprendre le Français puisqu'ils ils arrivent à mener une vie normale sans oarler le Français.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Bonsoir ! Vous savez la langue française est un paramètre important pour l'immigration au Québec ( du point de vue politique d'immigration pour cette province). une province qui dans sa majorité est francophone . Oui c'est vrai ce que vous dites pour les anglophones , ils mènent une vie normale et s’intègrent aussi rapidement ( j'ai un ami à Montréal , il dit que dans la zone ou il travaille , ils ne parlent que l'anglais)mais il faut retenir une chose , est que le Québec tient vraiment à la langue française , toute l'histoire du Québec découle de cette langue ! Les autres provinces ne sont pas indifférentes , d’ailleurs le français est aussi une langue officielle , et ces dernières années ,elles commencent aussi  à favoriser et à encourager  l'immigration francophone . je ne sais pas, peut être c'est une forme de repense à cette sorte de démarcation .Donc , je trouve normal que le CIC s’intéresse aussi aux réfugies Haitiens et puis c'est le fédéral qui  est responsable des frontières y compris celles du Québec.

Modifié par oakam
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, oakam said:

Bonsoir ! Vous savez la langue française est un paramètre important pour l'immigration au Québec ( du point de vue politique d'immigration pour cette province). une province qui dans sa majorité est francophone . Oui c'est vrai ce que vous dites pour les anglophones , ils mènent une vie normale et s’intègrent aussi rapidement ( j'ai un ami à Montréal , il dit que dans la zone ou il travaille , ils ne parlent que l'anglais)mais il faut retenir une chose , est que le Québec tient vraiment à la langue française , toute l'histoire du Québec découle de cette langue ! Les autres provinces ne sont pas indifférentes , d’ailleurs le français est aussi une langue officielle , et ces dernières années ,elles commencent aussi  à favoriser et à encourager  l'immigration francophone . je ne sais pas, peut être c'est une forme de repense à cette sorte de démarcation .Donc , je trouve normal que le CIC s’intéresse aussi aux réfugies Haitiens et puis c'est le fédéral qui  est responsable des frontières y compris celles du Québec.

En tout cas, l'anglais est plus important que le français. Je ne vois pas aucune avantage pour ceux qui maîtrisent le français couramment. En tout cas, l'attente est toujours très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation
load
bonjour à tous je suis nouveau dans cette page voic mes statistiques
DCSQ 17/06/2014
ARDCSQ 11/09/204
IR : 16/12/2016
CP/ 27/02/2017 dernières appele au midi juin 2017 mon dossier est complet et en attente d'examen préliminaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ;

Prions dieu pour que le reste de ce mois d'Aout et le mois de septembre sera décisif pour nous les maghrébins.

Jamais crue que l'attente sera aussi dure que ça , les réponses aux mises a jour étaient en moyenne de 3 mois maintenant pas moins de 10 mois et ca risque de rester plus ....-_-

Je vois que nos dossiers sont en hibernation voulue par le midi ( complétude de sept 2016 a ce jour) et que ca ne va pas tarder plus pour nous informer des décisions.

Croisons les bras , gardons l'espoir et surtout ayant confiance en nous ;)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la communauté, 

 

J'espère en ce début de semaine, qu'un agents du midi ait la bonne idée de dire ça :103_point_down: à ses camarades

 

"A tout hasard, on a pas oubliés :unknw: des milliers de candidats résidants entre l'Europe et l'Afrique subsaharienne ????....Ça s'appelle si mes souvenirs sont bons : le magh.....mar...maghréb !!!!! :blink: 

Vite au boulot :help:....."

 

Bonne semaine à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement