Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Le 12/08/2017 à 16:53, houhou007 a dit :


Bonsoir, ce que vous dites concerne les pays Anglophones, une fois au Qc ils cherchent pas à apprendre le Français puisqu'ils ils arrivent à mener une vie normale sans oarler le Français.

 


 

Citation

 

Lucile86 :

En tout cas, l'anglais est plus important que le français. Je ne vois pas aucune avantage pour ceux qui maîtrisent le français couramment.

 

 

:innocent:

 

Ça me fait beaucoup rire ce genre d'affirmation bidon de la part d'individus qui n'ont jamais vécu au Québec de leur vie... :whistlingb:

 

En régions ( extérieur de Montréal ), la très grande majorité des emplois exigent la connaissance du français.

 

Même à Montréal,  plusieurs emplois exigent la connaissance du français ( bilinguisme français/anglais exigé ).

 

Aller sur le site d'Emploi-Québec pour vous en convaincre.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
:innocent:
 
Ça me fait beaucoup rire ce genre d'affirmation bidon de la part d'individus qui n'ont jamais vécu au Québec de leur vie... :whistlingb:
 
En régions ( extérieur de Montréal ), la très grande majorité des emplois exigent la connaissance du français.
 
Même à Montréal,  plusieurs emplois exigent la connaissance du français ( bilinguisme français/anglais exigé ).
 
Aller sur le site d'Emploi-Québec pour vous en convaincre.
 
 
 


On vous a pas dit que grace à la technologie le monde est devenu un tout petit village ?. (On peut savoir ce qui se passe dans l'autre bout du monde sans même se déplacer).
en plus si j'ai déja été au Québec je ne serais pas là à lire des propos bedon.

je vous conseilles de regarder cette video très attentivement et surtout ne ratez pas les chiffres qui sont en baisse.



Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils veulent vraiment sauver la langue française , ils doivent procéder à des changements au niveau du barème de notation , voir rehausser la notation pour le français ! Je suis persuadé qu’un jour , ils seront contraints de le faire ! selon la vidéo ( 7 millions de francophones entourés par 400millions d’anglophones..)

de toutes façons , nous on est partant ! s'ils le veulent , on va même apprendre à parler le Marsien ! (de la planète Mars). qu'ils nous délivrent juste nos CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptite_lune a dit :

Bonjour à tous !!

je viens d'appeler mon représentant concernant cette histoire de 12 mois apres la Cp , il me dit qu'effectivement la mise en attente peut dépasser 12 mois après la complétude , car il y'a eu une vague de Maj pour les DSCQ 2013 2014 et 2015 , pratiquement en même temps .

Lors de l'examen préliminaire, les dossiers les plus anciens seront prioritaires , les DSCQ 2013 seront traités en premier , ensuite les Dscq 2014 et enfin les 2015 , ce qui est normal et equitable .

Donc on peut avoir un Dscq 2014 avec une Cp de Janvier 2017 et un  Dscq 2013 avec une Cp de Mars 2017 , mais c'est le dossier  du candidat de 2013 qui sera traités en premier !

J’espère que mes explications sont claires :7_sweat_smile::7_sweat_smile:

Avec tout le respect , ton représentant ne peut jamais deviner l'ordre de traitement du midi , tellement enigmatique et anarchique :fou4: que les agents du midi eux mêmes ne peuvent pas le comprendre hhhhh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff..ce samedi ne veut pas finir ...et vous savez quoi ? Ils nous restent encooore un loooongue jour qui s appel le dimanche ...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎18‎/‎08‎/‎2017 à 10:25, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

Une algérienne DCSQ 2014 vient de recevoir une IR !!! Ils lui demande des ccc...

 

Donc soit pour une raison donnée ils viennent juste de vérifier son dossier, ou bien il est possible que ce soit une IR qui fait suite à l'examen préliminaire ! Même si ces dernières sont plus rares, elle peuvent néanmoins survenir lorsque le midi veut confirmer encore la véracité d'un document...

 

L'essentiel c'est que ça bouge...

Bonjour tout le monde une autre bonne nouvelle qui confirme effectivement que ca commence peut être a bouger, un ami à moi vient de me dire qu'il vient de recevoir une IR ( Copie passeport ), il dispose d'un CSQ lui et son épouse jusqu'ici tout est normal vous me direz, ca nous concerne pas, sauf que son dossier est resté en attente depuis plus de 8 mois et ca reprend.

Espérant que le mois de septembre sera généreux en CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, jefff259m a dit :

Bonjour tout le monde une autre bonne nouvelle qui confirme effectivement que ca commence peut être a bouger, un ami à moi vient de me dire qu'il vient de recevoir une IR ( Copie passeport ), il dispose d'un CSQ lui et son épouse jusqu'ici tout est normal vous me direz, ca nous concerne pas, sauf que son dossier est resté en attente depuis plus de 8 mois et ca reprend.

Espérant que le mois de septembre sera généreux en CSQ

il dispose deja un CSQ tu dis ? et on lui envoie une IR ?? peux tu nous éclairer un peu plus sur ce cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, katalonb a dit :

il dispose deja un CSQ tu dis ? et on lui envoie une IR ?? peux tu nous éclairer un peu plus sur ce cas ??

Ils dispose lui et son épouse de CSQ pas son fils la MAJ concerne le passport de son fils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/08/2017 à 17:44, houhou007 a dit :

 


On vous a pas dit que grace à la technologie le monde est devenu un tout petit village ?. (On peut savoir ce qui se passe dans l'autre bout du monde sans même se déplacer).
en plus si j'ai déja été au Québec je ne serais pas là à lire des propos bedon.

 

 

 

:innocent:

 

Oui il y a à Montréal des immigrants qui refusent d'apprendre le français... et c'est une des raisons pourquoi les immigrants ont un taux de chômage plus élevé et des revenus moindres que les natifs québécois !

 

Ces immigrants qui refusent d'apprendre le français se pénalisent eux-mêmes !

 

Et tu confirmes ce que je dis : tu n'as jamais travaillé au Québec donc tu ne connais rien du marché du travail québécois ( être touriste et vivre et travailler au Québec sont deux choses totalement différentes)

 

Si tu ne parles qu'anglais au Québec à l'extérieur de Montréal, il y a de fortes probabilités que tu deviennes chômeur tellement la quasi-totalité des offres d'emploi exigent la connaissance du français dans ces régions...

 

Ça me fait toujours beaucoup rire quand un Algérien prétend connaître mieux le Québec que les Québécois eux-mêmes ! lol ! :lol: Te rends-tu compte à quel point ton comportement est inepte et risible ?

 

Tiens le lien pour le site d'Emploi-Québec et constate par toi-même que ce que je dis est tout à fait véridique.

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/trouver-un-emploi/offres-demploi/

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
:innocent:
 
Oui il y a à Montréal des immigrants qui refusent d'apprendre le français... et c'est une des raisons pourquoi les immigrants ont un taux de chômage plus élevé et des revenus moindres que les natifs québécois !
 
Ces immigrants qui refusent d'apprendre le français se pénalisent eux-mêmes !
 
Et tu confirmes ce que je dis : tu n'as jamais travaillé au Québec donc tu ne connais rien du marché du travail québécois ( être touriste et vivre et travailler au Québec sont deux choses totalement différentes)
 
Si tu ne parles qu'anglais au Québec à l'extérieur de Montréal, il y a de fortes probabilités que tu deviennes chômeur tellement la quasi-totalité des offres d'emploi exigent la connaissance du français dans ces régions...
 
Ça me fait toujours beaucoup rire quand un Algérien prétend connaître mieux le Québec que les Québécois eux-mêmes ! lol ! [emoji38] Te rends-tu compte à quel point ton comportement est inepte et risible ?
 
Tiens le lien pour le site d'Emploi-Québec et constate par toi-même que ce que je dis est tout à fait véridique.
 
http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/trouver-un-emploi/offres-demploi/
 
 
 
 

Tu auras la réponse plutard, maintenant j'ai d'autres chats à fouetter et je n'ai guère envie de polémiquer avec toi sur ce sujet car on dérange les autres.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on change un peux voila ce que mérite d'attendre.

 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Vidéo dans une langue étrangère. Elle doit être en français ou en anglais. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir je viens d'envoyer mon admis:ion au SIEL et j'ai reçu :

 

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au service d’intégration en ligne est refusée pour le motif suivant car :

Le CSQ n’est pas valide

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez vous adresser à [email protected].
 

 

qui peux me dire ce que sa veux dire?? 

mon dossier est toujours en cours?? ou je dois faire une révision????

 

qui peux me dire ce que je dois faire SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
Il y a 6 heures, houhou007 a dit :

Tu auras la réponse plutard, maintenant j'ai d'autres chats à fouetter et je n'ai guère envie de polémiquer avec toi sur ce sujet car on dérange les autres.

 

Juste pour résumer j'ai visité Montréal 4 fois et une personne qui habite depuis longtemps m'a dit " la français c'est pour vire l’anglais c'est pour faire de l'argent"

 

c'est a dire pour vivre a Montréal avec le français c'est très simple mais pour décrocher un travail qui peut couvrir les engagements il est préférable d'avoir l'anglais et d'après ce que j'ai entendu durant mes visites c'est que la majorité des maghrébins ont le même souci.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir je viens d'envoyer mon admis:ion au SIEL et j'ai reçu :

 

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au service d’intégration en ligne est refusée pour le motif suivant car :

Le CSQ n’est pas valide

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez vous adresser à [email protected].
 

 

qui peux me dire ce que sa veux dire?? 

mon dossier est toujours en cours?? ou je dois faire une révision????

 

qui peux me dire ce que je dois faire SVP


Bonjour, votre dossier est toujours en cours de traitement.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, nokia6220 a dit :

bonsoir je viens d'envoyer mon admis:ion au SIEL et j'ai reçu :

 

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au service d’intégration en ligne est refusée pour le motif suivant car :

Le CSQ n’est pas valide

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez vous adresser à [email protected].
 

 

qui peux me dire ce que sa veux dire?? 

mon dossier est toujours en cours?? ou je dois faire une révision????

 

qui peux me dire ce que je dois faire SVP

Attendre tout simplement.

Ce n'est pas un rejet/refus mais c'est juste pour vous dire que le CSQ n'est toujours pas signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Juste pour résumer j'ai visité Montréal 4 fois et une personne qui habite depuis longtemps m'a dit " la français c'est pour vire l’anglais c'est pour faire de l'argent"
 
c'est a dire pour vivre a Montréal avec le français c'est très simple mais pour décrocher un travail qui peut couvrir les engagements il est préférable d'avoir l'anglais et d'après ce que j'ai entendu durant mes visites c'est que la majorité des maghrébins ont le même souci.   

Cela peut expliquer certains retours, des témoignages négatives de personnes qui éprouvent des difficultés à décrocher un job une fois au Québec !

Nous aimons beaucoup le français mais je pense que personne n'a l'intention de vivre "hors champs" par soucis de non maîtrise de l'anglais..

Il est donc important, tant qu'il n'est pas encore tard de tout faire pour perfectionner son anglais..lecture, discussion en ligne, films..

Ainsi, sur terrain, nul ne serait perdant [emoji5]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/08/2017 à 16:34, ptite_lune a dit :

Bonjour à tous !!

je viens d'appeler mon représentant concernant cette histoire de 12 mois apres la Cp , il me dit qu'effectivement la mise en attente peut dépasser 12 mois après la complétude , car il y'a eu une vague de Maj pour les DSCQ 2013 2014 et 2015 , pratiquement en même temps .

Lors de l'examen préliminaire, les dossiers les plus anciens seront prioritaires , les DSCQ 2013 seront traités en premier , ensuite les Dscq 2014 et enfin les 2015 , ce qui est normal et equitable .

Donc on peut avoir un Dscq 2014 avec une Cp de Janvier 2017 et un  Dscq 2013 avec une Cp de Mars 2017 , mais c'est le dossier  du candidat de 2013 qui sera traités en premier !

J’espère que mes explications sont claires :7_sweat_smile::7_sweat_smile:

 

Bonjour lune,

C'est ce qu'a fait le midi avec les dcsq de l'Afrique sub ! Ils ont commencé avec les plus anciennes demandes, conjuguées aux plus anciennes CP...

 

En ce qui nous concerne, se sont les AR 2013 voir les CP octobre novembre, qui sont les plus susceptibles de recevoir les premières décisions ! 

 

Je profite de l'occasion pour leur demander de contacter le midi ou bien de s'inscrire aux service FEL ou SIEL dès que possible, pour avoir le maximum de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement