Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 2 heures, biga007 a dit :

Salut les amis;

Je vais faire une demande d’accès a l'information au Midi. Si vous avez des questions ou recommandations n’hésitez pas a les proposés pour les ajouter  a ma demande et on aura bientôt des réponses.

Je vais surtout demander le nombre de csq délivrés depuis le début d'année pour nous les maghrébins.

j’attends vos questions , le denier délai c'est demain matin.

 

Salut,

Je t'encourage pour cette initiative. Merci de demander s'ils vont commencer le traitement des dossiers 2013 Maroc tunisie ou bien attendre la finalisation des dossiers 2011 Algérie avant de traiter tous les dossiers 2013 Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Q-b-quoi a dit :

Salut,

Je t'encourage pour cette initiative. Merci de demander s'ils vont commencer le traitement des dossiers 2013 Maroc tunisie ou bien attendre la finalisation des dossiers 2011 Algérie avant de traiter tous les dossiers 2013 Maghreb.

ce n'est pas la peine d’écrire au midi pour savoir que chaque pays a son état d'avancement des dossier c'est a dire qu'ils vont traiter les dossiers de 2013 pour le Maroc et la Tunisie sans attendre les dossiers des algériens de 2011.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bigaa007 bonne idée..s'il te plait l'inventaire si possible pour tout l'Afrique par pays pour dossier version papier...merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, samibiotech a dit :

Un attendeux 2011 vient de connaitre que son csq est signé voici :fay csq a dit :

Bonjour, avec un grand plaisir que je partage ma joie avec vous les DCSQ 2011, ceux qui sont toujours en attente de CSQ.

Apres un Appel que j'ai effectuer hier une dame ma féliciter et que mon csq est émis le 17/08/2017. pour information sur mes stats pour vous aiderez.

DCSQ 05/2011 en couple

IR et MAJ 08/2015 sans test de langue

MAE 02/2016

06/2017 envoie de TCF "obligatoire et complémentaire" 

17/08/2017 CSQ emis par poste

DF ...............

bonne chance à tous et à toutes soyons optimiste




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est une bonne nouvelle :j-aime: Aux suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les domaines prioritaires ,il faut appeler de temps en temps le MIDI , une fois qu'on a dépassé trois années , le CSQ peut être émis d'une minute à l'autre !

j'ai un ami DCSQ 2012 , il est déjà au Québec depuis plus d'une année , deux autres DCSQ 2012 , CSQ reçus le mois de décembre 2016 , ils sont au niveau de dernière phase ! Et d'autre cas , de 2012 et 2013 qui préparent leur valises en cachette , enfin c'est similaire aux formistes qui partagent juste leurs problèmes  et qui s’éclipse du groupe lorsqu'ils sauvent leur peaux . Donc soyons optimistes , les choses ne se passent pas telle qu’on les voit , il faut appeler le MIDI , et demander des explications , c'est un droit et eux ils le respectent ! Courage mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, oakam a dit :

Pour les domaines prioritaires ,il faut appeler de temps en temps le MIDI , une fois qu'on a dépassé trois années , le CSQ peut être émis d'une minute à l'autre !

j'ai un ami DCSQ 2012 , il est déjà au Québec depuis plus d'une année , deux autres DCSQ 2012 , CSQ reçus le mois de décembre 2016 , ils sont au niveau de dernière phase ! Et d'autre cas , de 2012 et 2013 qui préparent leur valises en cachette , enfin c'est similaire aux formistes qui partagent juste leurs problèmes  et qui s’éclipse du groupe lorsqu'ils sauvent leur peaux . Donc soyons optimistes , les choses ne se passent pas telle qu’on les voit , il faut appeler le MIDI , et demander des explications , c'est un droit et eux ils le respectent ! Courage mes amis!

Toi tu remonte le morale merci oakam peut tu me dire quel sont les domaines prioritaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !

Est ce que quelqu'un a essayé de s'inscrire sur le site du Siel ces deux derniers jours , j'ai du faire une dizaine de tentative mais je ne reçois aucun mail de retour , ni même  la réponse standard de refus , rien ! :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kheireddine a dit :

Toi tu remonte le morale merci oakam peut tu me dire quel sont les domaines prioritaire ? 

pour les domaines prioritaires ( ceux qui obtiennent 12 ou 9 points ):Sciences de l'informatique (BAC) -Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC)-Génétique (MAI) Bibliothéconomie et archivistique (MAI) Biophysique (BAC) Comptabilité et sciences comptables (BAC)Design industriel (BAC) Génie aérospatial, aéronautique et astronautique (BAC) Génie alimentaire (BAC) Génie biologique et biomédical (BAC)Génie civil, de la construction et du transport (BAC) Génie électrique, électronique et des communications (BAC) Génie industriel et administratif (BAC)- Génie mécanique (BAC) Génie nucléaire (MAI) Génie physique (BAC) Géologie (minéralogie, etc.) (BAC) Hydrologie et sciences de l'eau (MAI)- Information de gestion (BAC) Marketing et achats (BAC) Opérations bancaires et finance (BAC) Phytotechnie (BAC) Psychologie (DOC) Recherche opérationnelle (BAC) Relations industrielles (BAC) Sciences de la terre (BAC)- Sciences et technologie des aliments (BAC)- Sciences infirmières et nursing (BAC)- Traduction (BAC) Zoologie (BAC) Zoologie (MAI) Zootechnie (BAC et MAI)Techniques d'orthèses visuelles (DEC)Technologie de la production pharmaceutique (DEC)Technologie de médecine nucléaire (DEC)Technologie de radio-oncologie (DEC)Audioprothèse (DEC) Soins infirmiers (DEC) Techniques de construction aéronautique (DEC)Techniques de génie chimique (DEC) Techniques de génie mécanique (DEC) Techniques de la documentation (DEC) Techniques de l'informatique (DEC) Techniques de maintenance d'aéronefs (DEC) Techniques de transformation des matières plastiques (DEC) Techniques d'intégration multimédia (DEC) Technologie de la mécanique du bâtiment (DEC) Technologie de la production pharmaceutique (AEC)- Technologie de l'architecture (DEC) Technologie de l'architecture navale (DEC) Technologie de radiodiagnostic (DEC) Technologie des procédés et de la qualité des aliments (DEC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, oakam a dit :

ci-joint le document au complet !

liste-formation(2).pdf

C'est ta dire les formations qui obien 12 points et 9 points sont des dossiers prioritaires ou juste les 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, oakam a dit :

pour les domaines prioritaires ( ceux qui obtiennent 12 ou 9 points ):Sciences de l'informatique (BAC) -Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC)-Génétique (MAI) Bibliothéconomie et archivistique (MAI) Biophysique (BAC) Comptabilité et sciences comptables (BAC)Design industriel (BAC) Génie aérospatial, aéronautique et astronautique (BAC) Génie alimentaire (BAC) Génie biologique et biomédical (BAC)Génie civil, de la construction et du transport (BAC) Génie électrique, électronique et des communications (BAC) Génie industriel et administratif (BAC)- Génie mécanique (BAC) Génie nucléaire (MAI) Génie physique (BAC) Géologie (minéralogie, etc.) (BAC) Hydrologie et sciences de l'eau (MAI)- Information de gestion (BAC) Marketing et achats (BAC) Opérations bancaires et finance (BAC) Phytotechnie (BAC) Psychologie (DOC) Recherche opérationnelle (BAC) Relations industrielles (BAC) Sciences de la terre (BAC)- Sciences et technologie des aliments (BAC)- Sciences infirmières et nursing (BAC)- Traduction (BAC) Zoologie (BAC) Zoologie (MAI) Zootechnie (BAC et MAI)Techniques d'orthèses visuelles (DEC)Technologie de la production pharmaceutique (DEC)Technologie de médecine nucléaire (DEC)Technologie de radio-oncologie (DEC)Audioprothèse (DEC) Soins infirmiers (DEC) Techniques de construction aéronautique (DEC)Techniques de génie chimique (DEC) Techniques de génie mécanique (DEC) Techniques de la documentation (DEC) Techniques de l'informatique (DEC) Techniques de maintenance d'aéronefs (DEC) Techniques de transformation des matières plastiques (DEC) Techniques d'intégration multimédia (DEC) Technologie de la mécanique du bâtiment (DEC) Technologie de la production pharmaceutique (AEC)- Technologie de l'architecture (DEC) Technologie de l'architecture navale (DEC) Technologie de radiodiagnostic (DEC) Technologie des procédés et de la qualité des aliments (DEC)

 

Ok merci oakam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oakam a dit :

pour les domaines prioritaires ( ceux qui obtiennent 12 ou 9 points ):Sciences de l'informatique (BAC) -Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC)-Génétique (MAI) Bibliothéconomie et archivistique (MAI) Biophysique (BAC) Comptabilité et sciences comptables (BAC)Design industriel (BAC) Génie aérospatial, aéronautique et astronautique (BAC) Génie alimentaire (BAC) Génie biologique et biomédical (BAC)Génie civil, de la construction et du transport (BAC) Génie électrique, électronique et des communications (BAC) Génie industriel et administratif (BAC)- Génie mécanique (BAC) Génie nucléaire (MAI) Génie physique (BAC) Géologie (minéralogie, etc.) (BAC) Hydrologie et sciences de l'eau (MAI)- Information de gestion (BAC) Marketing et achats (BAC) Opérations bancaires et finance (BAC) Phytotechnie (BAC) Psychologie (DOC) Recherche opérationnelle (BAC) Relations industrielles (BAC) Sciences de la terre (BAC)- Sciences et technologie des aliments (BAC)- Sciences infirmières et nursing (BAC)- Traduction (BAC) Zoologie (BAC) Zoologie (MAI) Zootechnie (BAC et MAI)Techniques d'orthèses visuelles (DEC)Technologie de la production pharmaceutique (DEC)Technologie de médecine nucléaire (DEC)Technologie de radio-oncologie (DEC)Audioprothèse (DEC) Soins infirmiers (DEC) Techniques de construction aéronautique (DEC)Techniques de génie chimique (DEC) Techniques de génie mécanique (DEC) Techniques de la documentation (DEC) Techniques de l'informatique (DEC) Techniques de maintenance d'aéronefs (DEC) Techniques de transformation des matières plastiques (DEC) Techniques d'intégration multimédia (DEC) Technologie de la mécanique du bâtiment (DEC) Technologie de la production pharmaceutique (AEC)- Technologie de l'architecture (DEC) Technologie de l'architecture navale (DEC) Technologie de radiodiagnostic (DEC) Technologie des procédés et de la qualité des aliments (DEC)

 

Bonjour @oakam , où vous avez trouvé ce détail qui dit que ce sont les dossiers capitalisant 12 ou 9 points dans  leur domaine de formation , qui bénéficieront d'un Traitement Prioritaire ? 

 

Parce que moi , en parcourant le site du midi , le seul détail mentionné sur le Traitement Prioritaire indique que :

les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation . 

 

Donc 12 ; 9 ou 6 et ( 2 pour certaines formations quebecoise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, un ami et frère ivoirien avec qui on a envoyé les dossier le 4 novembre 2015 vient d'avoir son CSQ. PA 0279..... Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle, un ami et frère ivoirien avec qui on a envoyé les dossier le 4 novembre 2015 vient d'avoir son CSQ. PA 0279..... Bonne chance a tous.


Ça fait plaisir de voir que les choses avancent vite pour l'Afrique Subsaharienne.
J'espère que le MIDI fera de meme pour nous autres maghrébins :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, torepadufeu a dit :

 


Ça fait plaisir de voir que les choses avancent vite pour l'Afrique Subsaharienne.
J'espère que le MIDI fera de meme pour nous autres maghrébins :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Restons en prière. Nous seront tous servis par la grâce de Dieu. Surtout tenons bon. Car malgré les péripéties de ce projet je conseille a personne de lâcher prise. Si on le fait pas pour nous même, faisons le au moins pour nos enfants. BONNE CHANCE A TOUS ET SURTOUT A MES PARENTS MAGHRÉBINS QUI PENSENT QU'ILS SONT OUBLIÉS. COURAGE CAR LE TEMPS DE DIEU EST LE MEILLEURS DES TEMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mayama a dit :

Bonne nouvelle, un ami et frère ivoirien avec qui on a envoyé les dossier le 4 novembre 2015 vient d'avoir son CSQ. PA 0279..... Bonne chance a tous.

 

Sur le site Midi affirme qu'il entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de mars 2014 pour la cote d'ivoire, alors qu'en réalité cela inclus aussi les 2015

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ;

j'ai envoyé maintenant la demande d’accès a l'information au midi comme prévu , malheureusement l'espace réservé était de 3 lignes , j'ai pu envoyé que 2 questions.La réponse prend entre 15 et 21 jours.

On aura une bonne vision avec ces informations.

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis ;
j'ai envoyé maintenant la demande d’accès a l'information au midi comme prévu , malheureusement l'espace réservé était de 3 lignes , j'ai pu envoyé que 2 questions.La réponse prend entre 15 et 21 jours.
On aura une bonne vision avec ces informations.
 
Capture.thumb.PNG.c26d6920b6317ef1cb52b78459704e7a.PNG



Merci beaucoup : )

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Est ce que qulqu'un aurait entendu parler d'empreintes digitales légalisées? En effet, on me demande cette piece pour m'établir un extrait de cassier judiciaire dans un des pays où j'ai séjourné. Aimable m'envoyer le formulaire pour l'établissement de cette pièce.

 

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amies la note qui es mentionné sur le site 12 moins d'attente après la complétude maintenant c'est pas mentionné ça veux dire quoi ??  Donc peux être ca peut attendre plus que 12 moins .

Capture+_2017-08-25-14-36-34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement