Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Le problème est que pour le Maghreb c'est Juin 2013 alors qu'on a rien !!!
on a l'impression que MIDI veut traiter tous les dossiers des subsahariens....

Ou bien que les maghrébins ne partagent pas ......en tout cas... On a besoins du rapport trimestriel pour savoir l avancement des dossiers ..parceque a mon avis ..ce n est pas logique ce qu on est entrain de voir ...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien que les maghrébins ne partagent pas ......en tout cas... On a besoins du rapport trimestriel pour savoir l avancement des dossiers ..parceque a mon avis ..ce n est pas logique ce qu on est entrain de voir ...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com


Si il y'avait la meme tempete de csq pour les maghrebins que celle des subsahriens on en aurait entendu parler !!! si ce n'est au travers des candidats au moins a travers des conseillers d'immigration mais la vraiment RAS ! [emoji29] [emoji29] [emoji29]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ptite_lune a dit :


Si il y'avait la meme tempete de csq pour les maghrebins que celle des subsahriens on en aurait entendu parler !!! si ce n'est au travers des candidats au moins a travers des conseillers d'immigration mais la vraiment RAS ! emoji29.pngemoji29.pngemoji29.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

À la mi juillet, l'Afrique sub était au même point que nous ! Ils attendaient depuis des mois ! Ils se disaient la même chose...etc

Ensuite ils ont connus leur vague de csq...

 

J'ai bon espoir qu'il se produira la même chose pour nous incessamment :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, ptite_lune said:


Si il y'avait la meme tempete de csq pour les maghrebins que celle des subsahriens on en aurait entendu parler !!! si ce n'est au travers des candidats au moins a travers des conseillers d'immigration mais la vraiment RAS ! emoji29.pngemoji29.pngemoji29.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour et joyeuses fêtes,

 

A mon avis, en focalisant le traitement des dossiers région par région, les agents du MIDI s'habituent à un style de dossiers particulier (diplômes, fiches de paie, organismes de certifications/copies conformes, etc) et deviennent plus efficaces et plus rapides à l'image de travailleurs dans une chaîne de production (Taylorisme en quelque sorte).
Ce choix inédit s'expliquerait par des consignes de boucler au plus vite les dossiers en papier. Je suppose donc que lorsque tour des maghrébins viendra ce sera (ironiquement car au bout de x années) un traitement turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'ai recupere l'attestation du test de français expression orale evec un reslultat B2 combien j'aurais de point et esque j'envoie ce test et esque j'envoi l'originale ou bien juste une copie certifie conforme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mehdidou86 a dit :

Ok félicitations hehdidou donc tu vas avoir 5 point pour l'expression orale b2 et il faux l'envoyer dans les plus brefs délais et surtout envoyé l'originale bn chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mehdidou86 a dit :

Salut j'ai recupere l'attestation du test de français expression orale evec un reslultat B2 combien j'aurais de point et esque j'envoie ce test et esque j'envoi l'originale ou bien juste une copie certifie conforme merci

Ok félicitations hehdidou donc tu vas avoir 5 point pour l'expression orale b2 et il faux l'envoyer dans les plus brefs délais et surtout envoyé l'originale bn chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà félicitation pour le test de français. B2 en EO te donne 5 pts. Le format exigé c'est la photocopie et non l'original. Bonne chance






Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok félicitations hehdidou donc tu vas avoir 5 point pour l'expression orale b2 et il faux l'envoyer dans les plus brefs délais et surtout envoyé l'originale bn chance.

Salut j'ai recupere l'attestation du test de français expression orale evec un reslultat B2 combien j'aurais de point et esque j'envoie ce test et esque j'envoi l'originale ou bien juste une copie certifie conforme merci

Déjà félicitation pour le test de français. B2 en EO te donne 5 pts. Le format exigé c'est la photocopie et non l'original. Bonne chance






Envoyé de mon E509 en utilisant application mobile Immigrer.com




Félicitations hedhidou pour les 5 points additionnels.
Comme a dit PatiencePatience, l'original n'est plus demandé. Le MIDI à juste besoin d'une photocopie du résultat du test.
Ceci dit et avant d'envoyer le formulaire de modification et la copie du test, il vaut mieux appeler un agent du MIDI et voir Si c'est pertinent d'envoyer. Il se peut que ton examen préliminaire ait déjà été amorcé.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mehdidou86 a dit :

Salut j'ai recupere l'attestation du test de français expression orale evec un reslultat B2 combien j'aurais de point et esque j'envoie ce test et esque j'envoi l'originale ou bien juste une copie certifie conforme merci

slt mehdidou moi aussi j'ai récupérer l'attestation expression orale j'ai eu  B2 et j'ai contacté  MIDI l'agent il ma dit qu'il faut pas l'envoyé pour le moment il faut attendre notre décision danc ne fait rien avant de les contacter bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

 

 

 


Félicitations hedhidou pour les 5 points additionnels.
Comme a dit PatiencePatience, l'original n'est plus demandé. Le MIDI à juste besoin d'une photocopie du résultat du test.
Ceci dit et avant d'envoyer le formulaire de modification et la copie du test, il vaut mieux appeler un agent du MIDI et voir Si c'est pertinent d'envoyer. Il se peut que ton examen préliminaire ait déjà été amorcé.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

 Bah moi midi ma rejeté déjà mon dossier par ce que jais pas envoyer l'original de teste plutôt photocopie donc quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors à ce vendredi pour un autre appel.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com




Alors@akmatys, est ce que tu as appelé le MIDI comme prévu?
Le cas échéant, c'était quoi la réponse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Bah moi midi ma rejeté déjà mon dossier par ce que jais pas envoyer l'original de teste plutôt photocopie donc quoi dire.


Salut Kheireddine,
Moi aussi lorsque j'ai envoyé mon dossier début 2013, il m'a été retourné (j'ai envoyé l'attestation de réussite du DELF au lieu du diplôme original) et j'ai perdu plusieurs mois à cause de ça.
Mais en lisant la liste de Controle et le procedure suivie par le MIDI, ce dernier n'exige qu'une simple photocopie du diplôme/attestation des résultats FR/ENG



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, torepadufeu a dit :

 


Salut Kheireddine,
Moi aussi lorsque j'ai envoyé mon dossier début 2013, il m'a été retourné (j'ai envoyé l'attestation de réussite du DELF au lieu du diplôme original) et j'ai perdu plusieurs mois à cause de ça.
Mais en lisant la liste de Controle et le procedure suivie par le MIDI, ce dernier n'exige qu'une simple photocopie du diplôme/attestation des résultats FR/ENG



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui amie c'est exactement comme mon cas jais perdu plusieurs moins aussi  ; si non moi il me demandé l'originale de l'attestation tcf ok frère bon courae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,xxxxxxxx kamline avec plein de bonheur et de reussite et surtout des CSQs pour nous tous.

Bon, juste pour information, hier j'ai appelé le MIDI; la réponse était bien évidement comme suit : mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire. :):D 

Que ma complétude date du mois d'octobre 2016 et que tous mes documents sont conformes au format exigé.

la bonne nouvelle pour moi, c'est qu'il ne me reste qu'un seul mois d'attente pour franchir les 12 mois annoncés par le service du MiDI pour finliser le traitement d'un dossier. (Malgré que le MiDI commence à dire que les 12 mois ne sont qu'une moyenne !! En tout cas  je dois être optimiste :) 

donc mon fusil d'épaule est la patience pourvu d'avoir mon CSQ durant ce mois ou au plutard le mois prochain.

je me demande s'il existe des candidats Dont l'étale de la complétude a été parachevé en mois de semtembre ; s'il y a lieu j'espére  qu'ils nous ouvrirons le bal et auront des bonnes nouvelles durant ce mois  et q'ils partageront leurs nouvelles dans le forum à l'instar de nos fréres subsahariens.

cordialement .

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui amie c'est exactement comme mon cas jais perdu plusieurs moins aussi  ; si non moi il me demandé l'originale de l'attestation tcf ok frère bon courae.


Moi j'ai envoyé l'attestation originale mais il m'ont retourné le dossier après plusieurs mois en me demandant le diplôme original et non l'attestation. Le diplôme a mis beaucoup de temps pour arriver de France.
À cause de cela j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai failli rater le quota de Août 2013. Je suis passé in extremis !!
Tout ceci n'est qu'un vieux souvenir.
Regardons vers l'avant et espérons que le MIDI abrège nos "souffrances" et nous délivre nos CSQ asap.
Amicalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, torepadufeu a dit :

 


Moi j'ai envoyé l'attestation originale mais il m'ont retourné le dossier après plusieurs mois en me demandant le diplôme original et non l'attestation. Le diplôme a mis beaucoup de temps pour arriver de France.
À cause de cela j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai failli rater le quota de Août 2013. Je suis passé in extremis !!
Tout ceci n'est qu'un vieux souvenir.
Regardons vers l'avant et espérons que le MIDI abrège nos "souffrances" et nous délivre nos CSQ asap.
Amicalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui je lésper bien amie, peux tu savoir ta CP ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, radouane2014 a dit :
Bonsoir tout le monde, xxxxxxxxkamline avec plein de bonheur et de reussite et surtout des CSQs pour nous tous.
Bon, juste pour information, hier j'ai appelé le MIDI; la réponse était bien évidement comme suit : mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire. [emoji4][emoji3] 
Que ma complétude date du mois d'octobre 2016 et que tous mes documents sont conformes au format exigé.
la bonne nouvelle pour moi, c'est qu'il ne me reste qu'un seul mois d'attente pour franchir les 12 mois annoncés par le service du MiDI pour finliser le traitement d'un dossier. (Malgré que le MiDI commence à dire que les 12 mois ne sont qu'une moyenne !! En tout cas  je dois être optimiste [emoji4] 
donc mon fusil d'épaule est la patience pourvu d'avoir mon CSQ durant ce mois ou au plutard le mois prochain.
je me demande s'il existe des candidats Dont l'étale de la complétude a été parachevé en mois de semtembre ; s'il y a lieu j'espére  qu'ils nous ouvrirons le bal et auront des bonnes nouvelles durant ce mois  et q'ils partageront leurs nouvelles dans le forum à l'instar de nos fréres subsahariens.
cordialement .

 


Salut Radouane2014,
Il y a @Redbuls qui a une CP validée en Septembre 2016.
Espérons qu'il ouvrira le bal de CSQ pour maghrébins :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement