Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

pour l’Algérie dcsq 2013, 434 demandes 2014 demandes 314, 2015 128 demandes, il ny as pas beaucoup de demandes je ne comprend pas tout ce délais et ce retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!
Je vous écris pour exposer mon problème , si a travers le forum je peux avoir des pistes des solutions.
En effet mon dossier pour l'immigration a été déposer depuis l'année 2014, et le 18 septembre 2017 ,j’ai reçu une lettre de l'intention de refus comme vous pouvez voir dans ma fiche par manque des points. Alors j'ai essaye de repérer les points que je pouvais récupérés , notamment dans le test de français , expérience professionnelle et aussi la famille au Quebec.
Mais le seul problème qui me ronge ce que je me suis renseigner concernant les test de français , alors on m'apprend que il ya plus des places disponibles , il faudrait attendre le mois de décembre, or dans le courriel du MIDI j'ai juste 90 jours pour transmettre des document pouvant me permettre de sortir de cette situation , alors si je passe le test au mois de  décembre je ne s'aurais avoir les résultats avant l 'expiration de délais du MIDI soit le 17 décembre 2017. Avez vous de pistes de solutions qui pourrons m'aider à m en sortir ? je reste à votre entière disposition pour résoudre ce dilemme.
Merci.
59c3c2ea98f84_Fichedespoints.jpg.cf265b82f24c102bec015303f29ca904.jpg

Bonsoir, je vois que dans (autres domaines) vous avez eu 1/9, c'est bizard, d'habitudes il donnent plus.
vous avez toujours une chance d'être selectionné avec les test de langue qui pouront augmenter vos points et faire ce que les autres vous ont conseiller. bonne chance

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, louben a dit :

pour l’Algérie dcsq 2013, 434 demandes 2014 demandes 314, 2015 128 demandes, il ny as pas beaucoup de demandes je ne comprend pas tout ce délais et ce retard !

Oui le nombre de dossier en inventaire n'est pas très élevé mais le midi a un cota annuelle a respecter pour chaque bassin géographique , et pour le notre il tourne autour de 2500 a 3000 csq par ans tout en sachant qu'un dcsq =2 csq en moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un candidat tunisien vient d’écrire ceci dans un groupe FB :

« Bonjour;
AR : 04/07/2014.
J'ai contacté MIDI ce soir 18h30 heure tunisie la réponse été " dossier complet finalisé, il est dans l'étape du calcul des points ". »

J’ajoute que son domaine de formation est la comptabilité et qu’il a fait une évaluation comparative = Administration des Affaires.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Première option, essaies de chercher une autre école dans une autre ville ou s'il y a lieu un pays voisin. 

 

2 ème option, je l'ai conseillé à plusieurs candidats et ça a marché pour eux ; tu t'inscris à cette école pour passer ton test, et une fois fait tu adresses au midi une lettre explicative ou tu explique bien la situation, avec comme preuve à l'appui ton bon d'inscription, ton attestation d'examen (s'il y a lieu), et surtout une note officielle de l'école qui corrobore tes propos. 

 

Une fois les résultats obtenus tu les envoies au midi

 

Bonne chance...

 

PS: n'oublie pas de joindre à ton dossier la fiche d'accompagnement qu'ils t'ont envoyé. 

Je confirme pour la 2em option j'ai un ami qui a eu exactement le même problème il a rédigé une lettre explicative en mentionnant la date d'examen accompagné du bon d'inscription et comme nous la dit notre ami TED/A ça a marché sans aucun problème . bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, torepadufeu a dit :

Un candidat tunisien vient d’écrire ceci dans un groupe FB :

« Bonjour;
AR : 04/07/2014.
J'ai contacté MIDI ce soir 18h30 heure tunisie la réponse été " dossier complet finalisé, il est dans l'étape du calcul des points ". »

J’ajoute que son domaine de formation est la comptabilité et qu’il a fait une évaluation comparative = Administration des Affaires.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonne nouvelle , mais on remarque qu'il y'a des AR de réception 2013 pays Tunisie et ils n'ont pas encore atteints cette étape, bizarre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chachnaq a dit :

Bonne nouvelle , mais on remarque qu'il y'a des AR de réception 2013 pays Tunisie et ils n'ont pas encore atteints cette étape, bizarre non

oui très bizarre ,j'en fais partie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle , mais on remarque qu'il y'a des AR de réception 2013 pays Tunisie et ils n'ont pas encore atteints cette étape, bizarre non


Peut être bien que les domaines de formation prioritaires sont favorisés sur le reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui très bizarre ,j'en fais partie
 


C’est vrai que le traitement des dossiers est assez aléatoire mais ce qui est bien c’est que ça avance dans le bon sens pour nous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, torepadufeu a dit :

 


C’est vrai que le traitement des dossiers est assez aléatoire mais ce qui est bien c’est que ça avance dans le bon sens pour nous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Jais un sentiment qu'il aura des bon nouvelles les amies en plus ya pas bouceaux de csq a traiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, houhou007 said:


Bonsoir, je vois que dans (autres domaines) vous avez eu 1/9, c'est bizard, d'habitudes il donnent plus.
vous avez toujours une chance d'être selectionné avec les test de langue qui pouront augmenter vos points et faire ce que les autres vous ont conseiller. bonne chance

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

1/9 c'est l'autonomie financière, sans les enfants c'est pour ca qu'l a eu 1/9, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, torepadufeu a dit :

 


Peut être bien que les domaines de formation prioritaires sont favorisés sur le reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Justement c'est cette notion de priorité que je n'arrive pas a bien cerné elle intervient a quel étape ? 1,2 ou 3em étape ensuite pour quel domaine de formation précisément? en regardant les profils de nos ami forumiste on remarques  qu'un bon nombre d'entre eux ont un domaine prioritaire 9points min et sont encore en attente d'examen préliminaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, houhou007 a dit :


Bonsoir, je vois que dans (autres domaines) vous avez eu 1/9, c'est bizard, d'habitudes il donnent plus.
vous avez toujours une chance d'être selectionné avec les test de langue qui pouront augmenter vos points et faire ce que les autres vous ont conseiller. bonne chance

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Salam, que veut-ils signifier par ''  '' autres facteurs ''  ?? et est ce que tous les candidats peuvent obtenir 1 point ou plus dans ce volet ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, AlgerianDZ a dit :

Salam, que veut-ils signifier par ''  '' autres facteurs ''  ?? et est ce que tous les candidats peuvent obtenir 1 point ou plus dans ce volet ??? Merci

Autres facteur c'est le nombre d'enfants a charge et leur âges qui détermine le nombre de points accordé a ce facteur  8points max plus le contrat d'autonomie financière qui donne 1 point pas plus, donc 9/9 et ses points sont comptabilisé une foi le seuil d'employabilite atteint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, domodom2014 a dit :

Comme ça on aura des réponses certaines sur nos petits soucis de nombre de point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis POH de la Côte d'Ivoire, et je suis encore à la phase DCSQ.

J'ai juste reçu l'ARF le 26 Aout 2016.

Depuis j'ai plus rien reçu.

Entre temps, l'agent qui suivait mon dossier vient de décédé (Paix à son âme). Celui qui l'a remplacé me dit qu'il est possible d'accélérer la procédure et recevoir directement le CSQ au lieu des nombreux courrier de mise à jour.

En lisant le fil de vos discussions, j'ai vu que nous pouvons nous même actualiser nos informations.

J'ai quelques questions, alors j'apprécierai vos réponses:

A cet stade est ce possible pour moi de retirer le suivi de mon dossier à un tierce (Agent) et de m'en charger moi même?. Je le demande parce que mon petit frère est entrée au Canada dans le mois de Septembre pour 3 ans d'étude. Et il va m'aider à avancer dans mon dossier si c'est possible.

Merci à tous pour vos réponses.

C'est que j'ai appris que nos délais sont pratiquement les mêmes.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement