Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Je trouve qu'il y a quelques chose qui cloche dans le trt des dossier 2011!!!!comment expliquer un algérien dossier 2011 domaine de formation comptabilité a eu son csq en 2017 et un autre du sub sah même domaine de formation comptabilité mais dossier 2015 et son csq est signé dans le même mois de celui de 2011 en sept 2017!!!!!!!!! Pourquoi attendre 6ans ou 7ans ou ..... nous sommes fatigués madame la Ministre K.W .que la discrimination soit effacer de tout les attendeux

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ta tt a fais raison c'est pas normal dutt 6ans et en attand tjrs et tjrs pourquou les d'europe reste que 6mois ou en 1 tt comles les gens d'amerque du sud et afrique noir max 2 ou 3 ans et tjrs les derniers des derniers en est devalorisè par nos etats et meme par les etrangès sa se voit l'ègalitè !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espère que cette semaine sera fructueuse pour tous.

Un petit conseil : oublier ce projet et penser à autre chose, peut être un autre projet et profiter de la vie à fond. Ton destin vous allez le suivre avec csq ou sans csq, vous le voulez ou non. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nerazuro23 a dit :

Les gens dcsq 2013 et 2014 sur ce fil sont tous a l'etape d'etude prèliminaire et les dcsq 2011 sont mise en attente entrevu alor cest encompte bien dcsq 2011 6ans tjrs attente d'entrevu rien a l'horizon alor logiquement les 2013 mise en attente dentrevu ca va etre 2019 a cet cadence la a min avis.

 

Bonjour nerazuro,

Une petite mise à jour s'impose :)

 

Depuis quelques années déjà, le mode de sélection majoritaire des candidats est l'acceptation sur dossier, autrement dit csq par voie postale ! À 95 % selon le midi...

 

Donc tu l'auras compris les entrevues de sélection sont devenus exceptionnelles ! 5 % des cas...

Voici les principales raisons d'une convocation à une entrevue :

 

 1- Vérification linguistique (français) pour les gens qui n'ont pas envoyés de test 

Ou bien 

2- Vérification documentaire (authenticité des documents)

Ou bien

3- Contrôle qualité (plus rare)...

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, charatane a dit :


Je l'espère bien parce-que sa devient très dur à supporter

 

Il y a 9 heures, louben a dit :

il faut rester optimiste en tt les cas , le plus dure est passé

 

Hier soir j'ai discuté avec un ami qui m'a raconté ses déboires avec le midi !

 

Il m'a fait part de sa très grande frustration lorsqu'il a tenté de postuler via MPQ ! Des heures et des heures à essayer de valider sa demande, jusqu'à ce qu'il s'aperçut que le quota était complet :fou4:

 

Sincèrement, je relativise vite fait quand j'entends ça :innocent: moi qui suis à quelques encablures de réaliser ce rêve :100_pray:

Lui son rêve ne tient plus qu'à un "clic".......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allé les amis, nous avons tous fait preuve d'une patience sans limite, d'une détermination sans faille...

 

Notre but approche...il ne faudrait pas que notre espoir s'éloigne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TED/A a dit :

Allé les amis, nous avons tous fait preuve d'une patience sans limite, d'une détermination sans faille...

 

Notre but approche...il ne faudrait pas que notre espoir s'éloigne..

Salut, ted l'agent de midi il t'a confirmé que tu vas avoir une repense d'ici la fin de décembre, comment peux tu M'explique ça alors que les dossiers de 2011 sont pas encore traité,moi je pense les agents de midi disent n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kheireddine a dit :

Salut, ted l'agent de midi il t'a confirmé que tu vas avoir une repense d'ici la fin de décembre, comment peux tu M'explique ça alors que les dossiers de 2011 sont pas encore traité,moi je pense les agents de midi disent n'importe quoi.

Bonjour, même si la question est pour TED j'y réponds quand même.  Je suis certain que les téléopérateurs ont des informations sûrs que les délais seront max 12 mois +1 à partir de la CP (en majorité).  Si vous avez remarqué, toutes leurs réponses respectaient cette logique. Bien sûr ils ne s'aventurent pas tous sur ce terrain et il y en a qui évitent de donner une réponse claire ou brouillent carrément les pistes; mais ceux qui sont plus flexibles et plus compatissants sont catégoriques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kheireddine a dit :

Salut, ted l'agent de midi il t'a confirmé que tu vas avoir une repense d'ici la fin de décembre, comment peux tu M'explique ça alors que les dossiers de 2011 sont pas encore traité,moi je pense les agents de midi disent n'importe quoi.

 

Salut Kheireddine,

Effectivement ce préposé m'a affirmé que j'allais recevoir une nouvelle au mois de décembre, max janvier !

Comme déjà indiqué, généralement je ne fais pas part de leurs estimations, néanmoins je dois avouer que le ton employé par le préposé m'a troublé ! Il s'est montré très sûr de lui, il m'avait dit qu'il était certain de ça !!!!

 

Bon maintenant, en ce qui concerne les 2011 et 2013, il faut que tu sache que le traitement n'est pas linéaire, autrement dit ils ne vont pas attendre nécessairement de terminer les 2011 pour commencer les 2013 !

 

Par ailleurs, 300 et quelques dossiers (2011) ne devraient pas prendre plus d'un mois de traitement, lorsque celui ci sera bien entamé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Un algérien DCSQ 2012 a reçu une intention de refus.
Il a publié ça sur un groupe FB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Un algérien DCSQ 2012 a reçu une intention de refus.
Il a publié ça sur un groupe FB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

pourriez vous nous donner plus de détail ses stats et le motif de cette intention de refus svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Un algérien DCSQ 2012 a reçu une intention de refus.
Il a publié ça sur un groupe FB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ça bouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
pourriez vous nous donner plus de détail ses stats et le motif de cette intention de refus svp.


Ce candidat n’a pas fait part des détails de ses stats et n’a pas partagé sa fiche FEVAL.
Le motif du l’intention de refus est le manque de points (37/50).
Il pense passer des tests de langues le plus tôt possible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, samibiotech a dit :

Je trouve qu'il y a quelques chose qui cloche dans le trt des dossier 2011!!!!comment expliquer un algérien dossier 2011 domaine de formation comptabilité a eu son csq en 2017 et un autre du sub sah même domaine de formation comptabilité mais dossier 2015 et son csq est signé dans le même mois de celui de 2011 en sept 2017!!!!!!!!! Pourquoi attendre 6ans ou 7ans ou ..... nous sommes fatigués madame la Ministre K.W .que la discrimination soit effacer de tout les attendeux

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La discrimination vient du fait que nos amis maghrébin, quand ils deviennent résidents permanents du Canada, réclament des accommodements absurdes ( des congés religieux à l'interdiction de leur jeunes de faire du sport (fille) ou de la musique etc) pour vivre selon leur règles dans là société québécoise ! Je vous invite à consulter le lien ci bas 

rapport-final-integral-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TED/A a dit :

 

Ça bouge....

Dapres toi ted nous dcdq 2011 en va recevoir notre csq decembre max janvier 2018 et les dcsq 2013 et et 2014 juste après nous de 2 mois a mon avis vs conaissez pas bien comment fonctionne le midi le chemin et encore lent surtt pour vous bon courage pck en est pas encore sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, nerazuro23 said:

Dapres toi ted nous dcdq 2011 en va recevoir notre csq decembre max janvier 2018 et les dcsq 2013 et et 2014 juste après nous de 2 mois a mon avis vs conaissez pas bien comment fonctionne le midi le chemin et encore lent surtt pour vous bon courage pck en est pas encore sorti de l'auberge.

on ne sais pas comment MIDI fonctionne ni meme ca logique, ca dépend de plusieurs facteurs aussi , le domaine de formation .... il se peux que des dcsq 2013 recoivent des réponses avant les 2011, ou les 2014 avant meme les 2013, ya pas une logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nerazuro23 a dit :

Dapres toi ted nous dcdq 2011 en va recevoir notre csq decembre max janvier 2018 et les dcsq 2013 et et 2014 juste après nous de 2 mois a mon avis vs conaissez pas bien comment fonctionne le midi le chemin et encore lent surtt pour vous bon courage pck en est pas encore sorti de l'auberge.

 

Sincèrement désolé nerazuro, je n'ai pas bien saisi le sens de ton message ! C'est une question, un constat, ou une critique ?

Merci de bien préciser ton message afin que je puisse te répondre en conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Salut Kheireddine,

Effectivement ce préposé m'a affirmé que j'allais recevoir une nouvelle au mois de décembre, max janvier !

Comme déjà indiqué, généralement je ne fais pas part de leurs estimations, néanmoins je dois avouer que le ton employé par le préposé m'a troublé ! Il s'est montré très sûr de lui, il m'avait dit qu'il était certain de ça !!!!

 

Bon maintenant, en ce qui concerne les 2011 et 2013, il faut que tu sache que le traitement n'est pas linéaire, autrement dit ils ne vont pas attendre nécessairement de terminer les 2011 pour commencer les 2013 !

 

Par ailleurs, 300 et quelques dossiers (2011) ne devraient pas prendre plus d'un mois de traitement, lorsque celui ci sera bien entamé. 

Ok bien dit ted ,bn courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TED/A a dit :

 

Sincèrement désolé nerazuro, je n'ai pas bien saisi le sens de ton message ! C'est une question, un constat, ou une critique ?

Merci de bien préciser ton message afin que je puisse te répondre en conséquence :)

Une question et un constat ted/A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement