Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, cartage a dit :

Je ne souhaite pas vous décourager mais je suis en train de voir d'autre pistes. A vrai dire, 4 ans et pas de réponse, je trouve ca bizarre et même le centre d'appel nous prennent pour des cons, arriviste, a chaque fois ils changent de couleur. Ca dépend des jours et de l'humeur des agents.Le quota est épuisé et ils ne veulent plus de maghrébins tout simplement. Cherchez ailleurs et ne bissez pas les bras et votre destin est le canada, ca sera le canada.

 

1000 courages

Je pense a un visa visiteur (Touristique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Banf a dit :

Je pense a un visa visiteur (Touristique)

Allez les amis un peut de courage et je sais très bien que vous en avez énormément c'est juste une question de quota rien a voir avec la race ou j'en c'est quoi en plus le quota des maghrébins est parmi les plus élevé donc soyons optimiste et on aura tous nos csq au 1er semestre 2018 max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, domodom2014 a dit :

Triste mais vrai ! Ils ne veulent plus de maghrébins, car toute les autres races s'intègrent à la société québécoise sauf nous on veut leur réapprendre à vivre à notre façon, une fois ils nous acceptent chez eux ?

Hhhhh, non mon ami la plus part réussissent très bien son intégré et ne veulent nullement réapprendre a vivre a qui que se soit c'est juste un cliché fabriqué de toute pièce par certain média pas tous bien sur dont le MIDI s'en fiche complètement :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2017 à 10:27, TED/A a dit :

 

Salut Kheireddine,

Effectivement ce préposé m'a affirmé que j'allais recevoir une nouvelle au mois de décembre, max janvier !

Comme déjà indiqué, généralement je ne fais pas part de leurs estimations, néanmoins je dois avouer que le ton employé par le préposé m'a troublé ! Il s'est montré très sûr de lui, il m'avait dit qu'il était certain de ça !!!!

 

Bon maintenant, en ce qui concerne les 2011 et 2013, il faut que tu sache que le traitement n'est pas linéaire, autrement dit ils ne vont pas attendre nécessairement de terminer les 2011 pour commencer les 2013 !

 

Par ailleurs, 300 et quelques dossiers (2011) ne devraient pas prendre plus d'un mois de traitement, lorsque celui ci sera bien entamé. 

slt ted moi aussi l'agent de MIDI il ma dit que  j'aurai une nouvelle le début de l'année 2018 et ça peut aller jusqu'au mars 2018                      DCSQ:octobre 2013        /AR:avril 2014      DF:9 points       envoie du dossier de la mise a jour février 2017   et j'attend toujours                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, domodom2014 a dit :

Vous êtes lucide ! Mais C'est le groupe des amis du père Noël ici,  il ne comprennent pas que le quota est atteint il est de 7 milles places  pour l'Afrique et il y  a 4000 csq émis pour l'Afrique du nord, la balance doit aller à d'autres parties de l'Afrique , c'est pour ça qu'on comble avec des  Dcsq 2015 de l'Afrique de l'ouest ! Pourtant clair ?

 

Bonsoir, 

 

Il me semblais qu'on t'avait expliqué que tu faisais une confusion entre les admissions planifiées et les objectifs de sélection !!!

 

Heureusement, que le groupe du père Noël est là pour t'expliquer la différence !

 

Les 7020 à 7620 dont tu fais référence sont les admissions planifiées pour 2017, autrement dit les résidences permanentes attribués pour l'Afrique par CIC !!!

 

Quant aux objectifs de sélection qui relève donc du midi, elle sont de l'ordre de 15 200 à 16 400 pour l'Afrique cette année !!! Donc là on parle de csq...

 

Aussi, dans un autre registre permets moi de faire une petite remarque sur la forme de tes interventions ! Il est vrai que tu es nouveau parmi nous, néanmoins je souhaiterais rappeler que dans ce fil les idées s'échangent dans le respect de l'autre !

 

Ici on partage, on discute, on s'entraide et on respecte ceux qui étaient là avant nous...ceux qui ont fait que ce fil existe, ceux qui apportent de l'aide "concrètement" à des personnes pendant que d'autres se la coule douce derrière leur écran...Il est donc un peu déplacer de sortir de sa boîte et de se montrer détenteur de la vérité absolue...

 

On espérons donc te voir apporter ta pierre à l'édifice, je t'invite à publier avec humilité et respect..

 

Merci...

 

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde                                                                                                                                                                                                                         je veut confirmer une information que le seul test linguistique qui  est reconnu par MIDI concernant entrée expresse  c'est  TEF canada j’espère ça nous concerne pas (version papier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milza Lys a dit :

slt ted moi aussi l'agent de MIDI il ma dit que  j'aurai une nouvelle le début de l'année 2018 et ça peut aller jusqu'au mars 2018                      DCSQ:octobre 2013        /AR:avril 2014      DF:9 points       envoie du dossier de la mise a jour février 2017   et j'attend toujours                            

 

Salut Milza,

On n'en aura bientôt la confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tout le monde                                                                                                                                                                                                                         je veut confirmer une information que le seul test linguistique qui  est reconnu par MIDI concernant entrée expresse  c'est  TEF canada j’espère ça nous concerne pas (version papier)?


Bonjour Milza,
La procédure de l’entrée express ne concerne pas la province du Québec donc non traitée par le Midi.
Les tests reconnus par le MUDI donc le Québec sont le TEF, TCF, TCFQ, DELF, DALF.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TED/A a dit :

 

Aussi, dans un autre registre permets moi de faire une petite remarque sur la forme de tes interventions ! Il est vrai que tu es nouveau parmi nous, néanmoins je souhaiterais rappeler que dans ce fil les idées s'échangent dans le respect de l'autre !

 

Ici on partage, on discute, on s'entraide et on respecte ceux qui étaient là avant nous...ceux qui ont fait que ce fil existe, ceux qui ont apporté de l'aide à de nombreuses personnes sans rien demander en retour.. .

 

On espérons te voir apporter ta pierre à l'édifice, je t'invite donc à publier avec humilité et respect..

 

Merci...

 

 

 

 

Justement TED , ce fil est toujours une source d'optimisme pour nous , on se sent dans un club un peu privé et on partage nos analyses et nos avis dans le respect total.

Merci de respecter notre "charte" ou de laisser ce fil et passer  du coté des groupes de facebook (ou tout est permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la réponse de commissaire de plainte 

 

Nous donnons suite à votre requête concernant le délai de traitement de votre dossier d'immigration. Le Bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

 

Nous aimerions vous donner quelques précisions par rapport à votre requête. Comme mentionné sur le site Internet du Ministère, les délais de traitement des demandes de Certificat de sélection du Québec varient en fonction de divers facteurs. Ainsi, les délais de traitement de chacune des étapes apparaissant au tableau des délais sont à titre d'indication seulement et ne peuvent être considérés comme un délai fixe de traitement. Il est important de noter que les demandes de CSQ de chaque territoire sont traitées par ordre de réception. Ce qui implique qu'il y ait parfois un temps en attente entre les différentes étapes de traitement. Dans le cas de la Tunisie, comme indiqué sur notre site, le Ministère entamera l'examen préliminaire des demandes reçues au mois de juin 2013. Soyez donc  assuré que votre dossier suit son cours normal et vous recevrez une correspondance du Ministère le moment venu.

 

 

 

En vous remerciant pour votre patience, recevez, Monsieur Yacoub, nos salutations distinguées.

L. Dumont 

 

 

Réponse standard comme d'habitude hhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour Milza,
La procédure de l’entrée express ne concerne pas la province du Québec donc non traitée par le Midi.
Les tests reconnus par le MUDI donc le Québec sont le TEF, TCF, TCFQ, DELF, DALF.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


@Milza,
J’ajoute le TEFaQ qui est également un test reconnu par le MIDI pour les compétences linguistiques en français ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, torepadufeu a dit :

 


Bonjour Milza,
La procédure de l’entrée express ne concerne pas la province du Québec donc non traitée par le Midi.
Les tests reconnus par le MUDI donc le Québec sont le TEF, TCF, TCFQ, DELF, DALF.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cartage a dit :

Je ne souhaite pas vous décourager mais je suis en train de voir d'autre pistes. A vrai dire, 4 ans et pas de réponse, je trouve ca bizarre et même le centre d'appel nous prennent pour des cons, arriviste, a chaque fois ils changent de couleur. Ca dépend des jours et de l'humeur des agents.Le quota est épuisé et ils ne veulent plus de maghrébins tout simplement. Cherchez ailleurs et ne bissez pas les bras et votre destin est le canada, ca sera le canada.

 

1000 courages

 

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Il me semblais qu'on t'avait expliqué que tu faisais une confusion entre les admissions planifiées et les objectifs de sélection !!!

 

Heureusement, que le groupe du père Noël est là pour t'expliquer la différence !

 

Les 7020 à 7620 dont tu fais référence sont les admissions planifiées pour 2017, autrement dit les résidences permanentes attribués pour l'Afrique par CIC !!!

 

Quant aux objectifs de sélection qui relève donc du midi, elle sont de l'ordre de 15 200 à 16 400 pour l'Afrique cette année !!! Donc là on parle de csq...

 

Aussi, dans un autre registre permets moi de faire une petite remarque sur la forme de tes interventions ! Il est vrai que tu es nouveau parmi nous, néanmoins je souhaiterais rappeler que dans ce fil les idées s'échangent dans le respect de l'autre !

 

Ici on partage, on discute, on s'entraide et on respecte ceux qui étaient là avant nous...ceux qui ont fait que ce fil existe, ceux qui apportent de l'aide "concrètement" à des personnes pendant que d'autres se la coule douce derrière leur écran...Il est donc un peu déplacer de sortir de sa boîte et de se montrer détenteur de la vérité absolue...

 

On espérons donc te voir apporter ta pierre à l'édifice, je t'invite à publier avec humilité et respect..

 

Merci...

 

 

 

 

Ben oui c'est clair comme l'eau de roche Québec émis 15200 à à 16 400 csq provenant d'africains  pour des travailleurs qualifiés et Ottowa ne donne des visas que pour 7020 à 7620  africains ! Veux tu dire que la guerre poigne entre les 2 paliers de gouvernements ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, domodom2014 a dit :

 

Ben oui c'est clair comme l'eau de roche Québec émis 15200 à à 16 400 csq provenant d'africains  pour des travailleurs qualifiés et Ottowa ne donne des visas que pour 7020 à 7620  africains ! Veux tu dire que la guerre poigne entre les 2 paliers de gouvernements ? ?

 

 

Les RP de cette année vont être attribués aux csq restants de 2016 ainsi qu'à un certain nombre de csq 2017 ! Par conséquent ces derniers seront comptabiliser dans le quota de 2017, le reste des csq de 2017 feront partie du quota de 2018 et ainsi de suite...

 

Gestion coordonnés des flux de personnes...

 

PS : sans oublier que les détenteurs de csq ont 3 ans pour soumettre un dossier fédéral ! Donc, il y a des personnes qui ne déposent pas immédiatement leur DF...

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, domodom2014 a dit :

Triste mais vrai ! Ils ne veulent plus de maghrébins, car toute les autres races s'intègrent à la société québécoise sauf nous on veut leur réapprendre à vivre à notre façon, une fois ils nous acceptent chez eux ?

 

Ce que tu dis est faux car le Maroc et l'Algérie sont parmi les pays qui envoient le plus d'immigrants au Québec...

 

Demande toi plutôt pourquoi vos gouvernements au Maghreb mettent toutes sortes d'obstacles afin de décourager le plus possible cette fuite de main-d'oeuvre qualifiée du Maghreb vers le Québec... 

 

Vos gouvernements veulent tout simplement décourager la fuite des cerveaux ( pour employer cette expression bien connue ).

 

Avec le nouveau système d'immigration qui sera en fonction au Québec bientôt, seuls ceux qui auront une offre d'emploi d'un employeur québécois seront invités à soumettre leur candidature ( déclaration d'intérêt ) alors automatiquement il y aura diminution du nombre de demandes et donc les délais des Maghrébins voulant immigrer au Québec diminueront aussi.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, resterzen a dit :

 

Ce que tu dis est faux car le Maroc et l'Algérie sont parmi les pays qui envoient le plus d'immigrants au Québec...

 

Demande toi plutôt pourquoi vos gouvernements au Maghreb mettent toutes sortes d'obstacles afin de décourager le plus possible cette fuite de main-d'oeuvre qualifiée du Maghreb vers le Québec... 

 

Vos gouvernements veulent tout simplement découragés la fuite des cerveaux ( pour employer cette expression bien connue ).

 

Avec le nouveau système d'immigration qui sera en fonction au Québec bientôt, seuls ceux qui auront une offre d'emploi d'un employeur québécois seront invités à soumettre leur candidature ( déclaration d'intérêt ) alors automatiquement il y aura diminution du nombre de demandes et donc les délais des Maghrébins voulant immigrer au Québec diminueront aussi.

 

 

 

Sauf que le midi se trouve au canada, pays qui n ' attend pas des ordres de l'algerie pour accepter ou refuser des immigres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, resterzen a dit :

 

Ce que tu dis est faux car le Maroc et l'Algérie sont parmi les pays qui envoient le plus d'immigrants au Québec...

 

Demande toi plutôt pourquoi vos gouvernements au Maghreb mettent toutes sortes d'obstacles afin de décourager le plus possible cette fuite de main-d'oeuvre qualifiée du Maghreb vers le Québec... 

 

Vos gouvernements veulent tout simplement décourager la fuite des cerveaux ( pour employer cette expression bien connue ).

 

Avec le nouveau système d'immigration qui sera en fonction au Québec bientôt, seuls ceux qui auront une offre d'emploi d'un employeur québécois seront invités à soumettre leur candidature ( déclaration d'intérêt ) alors automatiquement il y aura diminution du nombre de demandes et donc les délais des Maghrébins voulant immigrer au Québec diminueront aussi.

 

 

 

d'ou tu tiens cette infos ; oui il y'aura la déclaration d’intérêt et c'est pas une invention du Quebec, elle utilisé par d'autre province et je n'est jamais lu quelque part l'offre d'emploi sera obligatoire , pour sa il y'a déjà le programme des travailleurs temporaire qui est un échec et le nouveau service attaché au c.i.c talents mondiaux futur échec aussi.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, larqiqan3 a dit :

Sauf que le midi se trouve au canada, pays qui n ' attend pas des ordres de l'algerie pour accepter ou refuser des immigres

 

 

 

Sauf que le gouvernement algérien peut tout faire pour retarder les dossiers provenant de l'Algérie... par exemple le gouvernement de l'Algérie peut très bien décider de se traîner les pieds pour les enquêtes de sécurité demandés par le gouvernement canadien. Il y a d'autres exemples.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

d'ou tu tiens cette infos ; oui il y'aura la déclaration d’intérêt et c'est pas une invention du Quebec, elle utilisé par d'autre province et je n'est jamais lu quelque part l'offre d'emploi sera obligatoire 

 

Il y a eu un témoignage sur ce forum à l'effet qu'une offre d'emploi était nécessaire pour immigrer en Colombie-Britannique par exemple...

 

Et avec la déclaration d'intérêt, seuls certains candidats seront invités à soumettre leur candidature donc il y aura nécessairement une réduction des demandes d'immigration et donc une réduction des délais.

 

C'est un très bon système.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

 

Sauf que le gouvernement algérien peut tout faire pour retarder les dossiers provenant de l'Algérie... par exemple le gouvernement de l'Algérie peut très bien décider de se traîner les pieds pour les enquêtes de sécurité demandés par le gouvernement canadien. Il y a d'autres exemples.

 

 

 

Tu rigoles ! Un casier judiciaire c'est 20 mn  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement