Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai appelé il y a quelques minutes le MIDI, voilà mon retour..

 

L' agent me dit que mon dossiers et en traitement.. ou en décision(avant on me disait qu'il était en attente de l'examen préliminaire), il me dit aussi que le MIDI a décidé de ne plus appliquer les étapes de traitement habituel des dossiers.. j'imagine que cette décision s'applique seulement pour les dossiers version papier

 

Stats

 

DCSQ 06/12/2013

AR 30/04/2014

IR 1 13/10/2016

IR 2 31/03/2017

Complétude 14/08/2017

 

 

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ghas33 a dit :

Bonjour,

 

J'ai appelé il y a quelques minutes le MIDI, voilà mon retour..

 

L' agent me dit que mon dossiers et en traitement.. ou en décision, il me dit aussi que le MIDI a décidé de ne plus appliquer les étapes de traitement habituel des dossiers.. j'imagine que cette décision s'applique seulement pour les dossiers version papier

 

Stats

 

DCSQ 06/12/2013

AR 30/04/2014

IR 1 13/10/2016

IR 2 31/03/2017

Complétude 14/08/2017

 

 

donc on est 2 à avoir eu cette reponse aujourd'hui "que le dossier est en cours de traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kheireddine a dit :

a mon avis il faux rappelé pour confirmé ok 

oui c'est ce que je compte faire car je ne suis pas vraiment convaincu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS en attente d'examen préliminaire !!! CP 20/10/2016 dans 10 jours je vais fêter un an depuis la complétude de ma demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je viens de raccrocher avec le Midi une femme au bout de fil, ma question est de si mon dossier est complet, réponse c oui on a reçu tout les document demander et il est complet, mais vous êtes a la première étape, vous aurez une réponse une fois la vérification s'achever, vraiment, c'est vague, elle m'a affirmé qu'avec l'Algérie, ils ont au 2013 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Ahmedben a dit :

Bonsoir, je viens de raccrocher avec le Midi une femme au bout de fil, ma question est de si mon dossier est complet, réponse c oui on a reçu tout les document demander et il est complet, mais vous êtes a la première étape, vous aurez une réponse une fois la vérification s'achever, vraiment, c'est vague, elle m'a affirmé qu'avec l'Algérie, ils ont au 2013 

Bonsoir et merci pour le partage ahmed , je pense que pour l'Algérie ils traitent les dossiers de 2011 du moin se qui reste mais si cette info se confirme pour les 2013 alors on pourra dire que ça avance sérieusement :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous, Je viens d’appeler le Midi, à l'autre coté une dame  me dit : ( votre dossier est en cours de traitement ) alors je lui ai dit : que voulez vous dire par en cours traitement ? , est ce que le traitement préliminaire a débuté pour mon dossier ou Pas ???????? Clairement elle me dit : Non !!!!!!  il est en ''traitement'' mais toujours en attente de l'examen préliminaire.

 

Pour vous dire , Moi j'attends un Email et c'est tout.les agents jouent avec les mots pour nous calmer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AlgerianDZ a dit :

Bonsoir à Tous, Je viens d’appeler le Midi, à l'autre coté une dame  me dit : ( votre dossier est en cours de traitement ) alors je lui ai dit : que voulez vous dire par en cours traitement ? , est ce que le traitement préliminaire a débuté pour mon dossier ou Pas ???????? Clairement elle me dit : Non !!!!!!  il est en ''traitement'' mais toujours en attente de l'examen préliminaire.

 

Pour vous dire , Moi j'attends un Email et c'est tout.les agents jouent avec les mots pour nous calmer .

 

c'est pas logique ce qu'elle t'as répondu soit il est en traitement et dans ce cas il faut preciser le traitement de quoi, soit il est en attente d'étude préliminaire, franchement ils disent n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AlgerianDZ a dit :

Bonsoir à Tous, Je viens d’appeler le Midi, à l'autre coté une dame  me dit : ( votre dossier est en cours de traitement ) alors je lui ai dit : que voulez vous dire par en cours traitement ? , est ce que le traitement préliminaire a débuté pour mon dossier ou Pas ???????? Clairement elle me dit : Non !!!!!!  il est en ''traitement'' mais toujours en attente de l'examen préliminaire.

 

Pour vous dire , Moi j'attends un Email et c'est tout.les agents jouent avec les mots pour nous calmer .

 

J'ai eu la même réponse moi aussi ils sont perdus mais bon wait and See 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je vous invite à lire l'article ci dessous :

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/10/01-5139541-remaniement-ministeriel-demain-heurtel-passe-au-ministere-de-limmigration.php

Apparemment il y'aura du changement au ministère de l'immigration dés demain !!!! Bonne ou  mauvaise nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, ptite_lune said:

Salut les amis je vous invite à lire l'article ci dessous :

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/10/01-5139541-remaniement-ministeriel-demain-heurtel-passe-au-ministere-de-limmigration.php

Apparemment il y'aura du changement au ministère de l'immigration dés demain !!!! Bonne ou  mauvaise nouvelle ?

j’espère qu'il y 'aura des changements positives et des allègements des délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, ptite_lune a dit :

Salut les amis je vous invite à lire l'article ci dessous :

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/10/01-5139541-remaniement-ministeriel-demain-heurtel-passe-au-ministere-de-limmigration.php

Apparemment il y'aura du changement au ministère de l'immigration dés demain !!!! Bonne ou  mauvaise nouvelle ?

Bon a première vue je pense qu'il n'ya pas a s'inquiéter ni même a espéré d'ailleurs vu qu'ils sont tous 2 du même parti le nouveau ministre va poursuivre la même politique et le même programme dans sa globalité et puis bien sûr il pourra mettre sa petite touche personnel , a mon avis je pense que c'est un non événement , mais bon je dis ça avec prudence

Modifié par Chachnaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ptite_lune a dit :

Salut les amis je vous invite à lire l'article ci dessous :

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/10/01-5139541-remaniement-ministeriel-demain-heurtel-passe-au-ministere-de-limmigration.php

Apparemment il y'aura du changement au ministère de l'immigration dés demain !!!! Bonne ou  mauvaise nouvelle ?

 

J'espere bien que catherine weil quitte le ministère d'immigration parce qu'elle a échoué sincèrement !!!!

 

Des dossiers de 2011 qui traînent encore et les objectifs d'immigration de 2017 ne seront jamais atteint !!!!!!!

 

Lorsqu'une ministre dit en 2015 qu'on va finir avec la version papier et on passe avec un nouveau système informatisé mais en réalité depuis son instauration aucune demande électronique n'a été traité et les versions papiers traînent jusqu'à Mi-2018 = une catastrophe au niveau crédibilité !!!!!!

 

De même pour le racisme aussi qui est entrain d’accroître d'une façon exponentielle !!!!!!!! 

 

Personnellement, il faut un changement au niveau ministère et la politique interne de travail au niveau ministère doit aussi changer !!!!

 

Je donne une remarque importante = il n'y a aucune demande version papier pour l'Europe de l'ouest et de l'est et le ministère n'a pas entamé la procédure de mon projet quebec ---> ce qui implique les agents d'immigration BIQ paris et Vienne ne fassent rien alors pourquoi pas délégué une partie de dossier de CSQ version papier a eux même pour les traiter ?????  BIQ paris pour le Maghreb et BIQ Vienne pour l'ASIE et moyen orient !!!! et ainsi reduire les délais !

 

Les solutions existent mais il faut une volonté politique !!!!!!!

 

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, hannibal007 a dit :

 

J'espere bien que catherine weil quitte le ministère d'immigration parce qu'elle a échoué sincèrement !!!!

 

Des dossiers de 2011 qui traînent encore et les objectifs d'immigration de 2017 ne seront jamais atteint !!!!!!!

 

Lorsqu'une ministre dit en 2015 qu'on va finir avec la version papier et on passe avec un nouveau système informatisé mais en réalité depuis son instauration aucune demande électronique n'a été traité et les versions papiers traînent jusqu'à Mi-2018 = une catastrophe au niveau crédibilité !!!!!!

 

De même pour le racisme aussi qui est entrain d’accroître d'une façon exponentielle !!!!!!!! 

 

Personnellement, il faut un changement au niveau ministère et la politique interne de travail au niveau ministère doit aussi changer !!!!

 

Je donne une remarque importante = il n'y a aucune demande version papier pour l'Europe de l'ouest et de l'est et le ministère n'a pas entamé la procédure de mon projet quebec ---> ce qui implique les agents d'immigration BIQ paris et Vienne ne fassent rien alors pourquoi pas délégué une partie de dossier de CSQ version papier a eux même pour les traiter ?????  BIQ paris pour le Maghreb et BIQ Vienne pour l'ASIE et moyen orient !!!! et ainsi reduire les délais !

 

Les solutions existent mais il faut une volonté politique !!!!!!!

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la ministre à quelques part montrée ses limites, à ce titre son remplacement ne serait pas une injustice. 

 

Maintenant, il faudra voir aussi si le nouveau ministre ramènera avec lui une nouvelle équipe.....

 

Quant à l'histoire du racisme, en fait la société civile lui a reproché d'avoir initié des consultations sur le racisme, stipulant que ça aller plus diviser qu'unifier les québécois..

 

Il y a aussi des considérations politiques dans ce remaniement, il ne faut pas oublier que l'ancien parti au pouvoir (le PQ) a perdu les élections au profit des libéraux notamment à cause de l'histoire de la charte québécoise, donc à un an du vote gouvernemental, les libéraux ne souhaitent probablement pas reproduire la même erreur...

 

J'ajouterai pour finir, qu'il n'y a pas particulièrement une expansion du racisme au Québec, comme partout dans le monde ça existe, mais il n'y a rien d'alarmant. 

 

La preuve il y a eu plusieurs manifestations lancées par un groupe d'extrême droite qui ont été annulées par manque de participants :biggrin: les deux seules manifestations tenues récemment par ce groupe c'était pour dénoncer l'entrée illégale des demandeurs d'asile ! Et encore...Là aussi il y a eu des contre manifestations....

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Bleu12 a dit :

Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une difference entre une attente à l'examen preliminaire et en cours d'examen preliminaire ?

 

Il y a 14 heures, AlgerianDZ a dit :

Bonsoir à Tous, Je viens d’appeler le Midi, à l'autre coté une dame  me dit : ( votre dossier est en cours de traitement ) alors je lui ai dit : que voulez vous dire par en cours traitement ? , est ce que le traitement préliminaire a débuté pour mon dossier ou Pas ???????? Clairement elle me dit : Non !!!!!!  il est en ''traitement'' mais toujours en attente de l'examen préliminaire.

 

Pour vous dire , Moi j'attends un Email et c'est tout.les agents jouent avec les mots pour nous calmer .

 

 

Bonjour, 

 

En attente de l'examen préliminaire, en attente de décision, en cours de traitement, en attente de traitement...etc, sont toutes des expressions qui désignent la même chose ; statut quo dans le dossier. 

 

De plus les préposés n'ont aucun moyen pour savoir si l'examen préliminaire a débuté, ils peuvent le savoir uniquement quand celui ci a été effectué, soit par l'émission d'une IRF quand les résultats sont négatifs, ou bien par l'émission d'un csq, car quand c'est positif ils sélectionnent immédiatement le candidat. 

 

Donc, le but de nos appels c'est de savoir si c'est le statut quo, ou bien il y a eu une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et C'est officiel !! David Heurtel  est au tête de MIDI !!!!!! 

J'ai lui est twitté hhhhhhh :D  :D:D la voilà :      

 

philippe.png

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et C'est officiel !! David Heurtel  est au tête de MIDI !!!!!! 
J'ai lui est twitté hhhhhhh [emoji3]  [emoji3][emoji3] la voilà :      
 
philippe.png.9d92c1ab7f9c9fdb76c581bfe76b2d1e.png

J v lui envoyer un autre aujourd'hui hahahhhhh.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez y les gars envoyer un cadeau de bienvenue pour le nouveau ministère ;););) 

 

 https://twitter.com/Heurtel/with_replies?lang=fr  

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement