Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

 

Un autre Algérien

Salut les amis pour les membres algériens
Je viens De recevoir une intention De rejeter 
Ar novembre 2015
Svp ils m'ont demandé à la mise à jour:
*toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue
* L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu
une autorité reconnue ? un traducteur reconnu ? Veuillez m'expliquer !
**** la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents*****
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, infomina a dit :

 

Ah merciii. Ça me soulage énormément. Avez vous envoyer une lettre explicative?

Bonjour,

 

Non, je n'en ai envoyé aucune.

Mais j'ai bien précisé le premier jour les dates réelles de début et de fin de service. Il y a plusieurs cas comme le notre, et qui n'ont eu aucun problème.

 

Bon courage :)

Modifié par Achraf1
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a une pluie de MAJ des ar novembre 2015 c est pas croyable , sans compter les taciturnes qui s'abstiennent de partager leurs stats et se contentent d épier les autre à la collecte d'infos en catimini loool 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Achraf1 a dit :

Bonjour,

 

Non, je n'en ai envoyé aucune.

Mais j'ai bien précisé le premier jour les dates réelles de début et de fin de service. Il y a plusieurs cas comme le notre, et qui n'ont eu aucun problème.

 

Bon courage :)

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on arrive pas à suivre la logique du MIDI quant au sort qu'ils resservent au traitement des dossiers , des candidat détenteurs des AR qui datent de novembre 2015 reçoivent leur IR malgré que leur domaine de formation est de 00 point ( le droit au titre d'exemple ) alors que des candidat dont les accusés de réception datent de 2014 n'ont reçu aucun signe de la part du MIDI . celui qui a compris quelque chose est prié de nous expliquer !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, massipsa a dit :

on arrive pas à suivre la logique du MIDI quant au sort qu'ils resservent au traitement des dossiers , des candidat détenteurs des AR qui datent de novembre 2015 reçoivent leur IR malgré que leur domaine de formation est de 00 point ( le droit au titre d'exemple ) alors que des candidat dont les accusés de réception datent de 2014 n'ont reçu aucun signe de la part du MIDI . celui qui a compris quelque chose est prié de nous expliquer !  

Et pour les 2010 et 2011 vous en dites quoi? La totale hein, et dire que plusieurs candidats ont reçus des refus pour des motifs bidons à Rabat , on ne sait plus quoi penser , ni quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumistes,

voila je viens d'appeler le Midi et devinez quoi  ,????????????????????????????

ben rien. une gentille dame me dit que mes docs ont bien étai reçu au début Août et ils sont en cours de vérification

chose qui me fait rigoler c'est que j'ai envoyer un mail le 10 Novembre et voila leur réponse :

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  quelle chiasse à qui se fier :P  maintenant. 

************************************************************************

Bonjour,
 
Nous avons accepté vos documents en réponse à l'intention de rejet. L'étape de la complétude est finalisée et tout semble normal. Votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Il devrait être traité dans les mois à venir.
S.V.P. encore un peu de patience.
 
Désolé pour le délai
 
PG

******************************************************************

chose que j'ai constater c'est qu'il nous disent indirectement de ne plus envoyé des mail que dans 

quelque mois.  OUI c'est ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, massipsa a dit :

on arrive pas à suivre la logique du MIDI quant au sort qu'ils resservent au traitement des dossiers , des candidat détenteurs des AR qui datent de novembre 2015 reçoivent leur IR malgré que leur domaine de formation est de 00 point ( le droit au titre d'exemple ) alors que des candidat dont les accusés de réception datent de 2014 n'ont reçu aucun signe de la part du MIDI . celui qui a compris quelque chose est prié de nous expliquer !  

peut etre que ces MAJ une fois reçues , vont etre joints et traités au meme temps avec les dossiers 2014 et 2013 qui restent , et qui n'ont pas reçue d IRDM car ils sont complets , et que les CSQ ou les refus et rejets vont tomber après quelques mois pour tous (2013 2014 et nov 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, adlene7 a dit :

Bonjour cher forumistes,

voila je viens d'appeler le Midi et devinez quoi  ,????????????????????????????

ben rien. une gentille dame me dit que mes docs ont bien étai reçu au début Août et ils sont en cours de vérification

chose qui me fait rigoler c'est que j'ai envoyer un mail le 10 Novembre et voila leur réponse :

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  quelle chiasse à qui se fier :P  maintenant. 

************************************************************************

Bonjour,
 
Nous avons accepté vos documents en réponse à l'intention de rejet. L'étape de la complétude est finalisée et tout semble normal. Votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Il devrait être traité dans les mois à venir.
S.V.P. encore un peu de patience.
 
Désolé pour le délai
 
PG

******************************************************************

chose que j'ai constater c'est qu'il nous disent indirectement de ne plus envoyé des mail que dans 

quelque mois.  OUI c'est ça. 

 

 

bonsoir l'ami , moi j'ai envoyer la MAJ fin août, je les ai appelé hier ben exactement la même réponse en cour de traitement , mais je pense que tu ne va pas tarder a recevoir ton CSQ par poste , t'es au 4em moi d'attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Astreblanc a dit :

Et pour les 2010 et 2011 vous en dites quoi? La totale hein, et dire que plusieurs candidats ont reçus des refus pour des motifs bidons à Rabat , on ne sait plus quoi penser , ni quoi faire .

 

Courage Astre,

Vous êtes des champions à tout égard, peu de personnes peuvent se targuer de patienter 6 à 7 ans pour un csq...Donc il faut transformer cette frustration en force :j-aime:

 

Si dieu le veut ça sera bientôt la fin du calvaire, donc il faut se battre jusqu'au bout et ne pas se laisser intimider par ces mauvaises expériences ! Il faut croire en sa candidature, et se dire que la sélection c'est du cas par cas...rien n'est joué d'avance. 

Bonne préparation pour ton entrevue...et reviens nous avec de bonnes nouvelles :)

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai appelé tout a l'heure le midi. La damme m'a dit qu'il n'y a aucun changement sur mon dossier et que je doit voir les délais sur le site. Ah ben j'ai répondu excuser moi madame mais je ne me fie pas au site car il y'a des AR 2015 qui reçoivent leur maj. ^^ . 

 

Bon passons a autre chose, il m'a été porté qu'un algérien AR juin 2014 a reçu une maj. Donc je continu a croire que le traitement des AR2015 est en parallèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, massipsa a dit :

on arrive pas à suivre la logique du MIDI quant au sort qu'ils resservent au traitement des dossiers , des candidat détenteurs des AR qui datent de novembre 2015 reçoivent leur IR malgré que leur domaine de formation est de 00 point ( le droit au titre d'exemple ) alors que des candidat dont les accusés de réception datent de 2014 n'ont reçu aucun signe de la part du MIDI . celui qui a compris quelque chose est prié de nous expliquer !  

 

Salut massi,

Même si ce n'est pas officiel, néanmoins ces dossiers en de très grandes chances d'être complets, par conséquent leur traitement se poursuit (examen préliminaire + sélection) sans aucune notification de la part du midi !

 

Dans ce cas il faut soit les appeler, comme la plupart des candidats avaient fait, ou bien leur envoyer un émail, ou en dernier lieu attendre leur réponse par poste, cardiaque s'abstenir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, positive thinking a dit :

bonsoir l'ami , moi j'ai envoyer la MAJ fin août, je les ai appelé hier ben exactement la même réponse en cour de traitement , mais je pense que tu ne va pas tarder a recevoir ton CSQ par poste , t'es au 4em moi d'attente 

 

Bonsoir a toi aussi l'ami, ésperant que ça ne va pas tarder, mai ce que je constate c'est ont ne plus suivre la logique du Midi. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement