Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Le 29/12/2016 à 21:02, louloubou6 a dit :

bonjour

les amis est ce que tous ceux de 2013 ont reçu leurs csq ?????

merci d'avance

Bonsoir, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2017.

J'espère que ça sera l'année ou notre rêve en commun prendra forme.

Je vous souhaite toutes la réussite du monde dans ce projet de vie, qui je l'espère débutera très bientôt :)

 

Bon "csq", ahh année 2017..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tou

il y a 56 minutes, TED/A a dit :

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2017.

J'espère que ça sera l'année ou notre rêve en commun prendra forme.

Je vous souhaite toutes la réussite du monde dans ce projet de vie, qui je l'espère débutera très bientôt :)

 

Bon "csq", ahh année 2017..

Bonne année 2017 à tous les attendeux !!!

que cette année soit la concrétisation de tout vos  rêves 

J'en profite pour remercier tout les membres du forum pour leurs conseils avisés. Cette plateforme d'échange nous renseigne mieux que n' importe quel conseiller en immigration et nous renforce dans notre capacité à nous entraider tous les africains francophones ( marocains , algeriens, tunisiens, senegalais , togolais , ivoiriens,camerounais,...)

bonne année à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année 2017 l'année de dénouement heureux pour tout le monde nchalah même nous les MPQiens, soyons fous soyons ultra optimiste et souhaitons les CSQ en cette année pour tout le monde :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28 décembre 2016 à 13:20, TED/A a dit :

 

Effectivement, c'est ce que je croyais depuis ces dernières années, mais la déclaration du consultant qui affirme le contraire, en prenant pour exemple ses candidats, me laisse perplexe !

 

Mais sincèrement, je pense qu'à l'heure où on se parle ça n'a plus d'importance :)

 

 

Bien évidemment ce constat n'engage que moi et n'est nullement officiel :) D'ailleurs, je le répète tout le temps, et tu as totalement raison de ne pas le partager avec moi :j-aime:

 

Cependant, au vu de la situation :

1 des IRF envoyés aux mois de juillet et août, pour des AR 2014 et 2015.

2 des candidats qui ont reçus des IRF ensuite des IR.

L'hypothèse de l'inversement de la procédure prend tout sont sens, selon moi biensur...

 

Aussi, il faut savoir que la procédure du midi représente le cadre réglementaire de toutes les décisions prises dans leur politique d'immigration ! En d'autres termes, c'est la procédure qui suit les décisions, et non pas le contraire :)

Bonne analyse Ted, cependant, c'est possible de recevoir un IR après un IRF si les documents soumis en réponse à l'IRF ne respecte pas le format exigé. De plus un IR peut être émis à n'importe quelle étape même à l'étape de sélection, la décision reste toujours à l'appréciation de l'agent.  

 

En tout cas, un grand BRVO à toi et un grand MERCI  au nom de tous nos  amis les attendeux pour ton aide précieuse, pour ton soutien et tes conseils, je tiens aussi à  vous souhaiter tous une bonne année 2017, j'espère de tout coeur qu'elle vous apportera de bonnes nouvelles après cette longue attente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite à tous les membres de ce fil une excellente année 2017. Qu'elle sera porteuse de bonnes nouvelles sur tous les plans et spécialement concernant nos projets d'immigration :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Lamy a dit :

Bonne analyse Ted, cependant, c'est possible de recevoir un IR après un IRF si les documents soumis en réponse à l'IRF ne respecte pas le format exigé. De plus un IR peut être émis à n'importe quelle étape même à l'étape de sélection, la décision reste toujours à l'appréciation de l'agent.  

 

En tout cas, un grand BRVO à toi et un grand MERCI  au nom de tous nos  amis les attendeux pour ton aide précieuse, pour ton soutien et tes conseils, je tiens aussi à  vous souhaiter tous une bonne année 2017, j'espère de tout coeur qu'elle vous apportera de bonnes nouvelles après cette longue attente ??

 

Je t'en prie Lamy, tes paroles me font vraiment plaisir, d'autant plus que c'est tout a fait naturel pour moi de pouvoir aider mes compagnons d'aventure :)

 

En ce qui concerne ce que tu as dit, oui, c'est vrai que c'est possible, néanmoins tu peux croire en mon humble expérience, c'est très rare que ça se produise !

 

Je vais te donner un exemple concret, maya2014 avait d'abord reçu une IRF ensuite une IR ! Dans sa réponse à l'IRF elle avait envoyée un test de langue pour améliorer son pointage, et lors de l'IR ils lui ont demandé les diplômes et relevés de notes...etc ! Donc tu vois bien que son IR ne fait pas suite à l'IRF...

 

En tout cas, je pense sincèrement que c'est sans importance pour nous a l'heure actuelle...Car ce mois de janvier, est peut être synonyme de très bonnes nouvelles pour plusieurs candidats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meilleures Vœux à tous les attendeux à l'occasion du nouvel an 2017 ! Mes souhaits de santé, de bonheur et de réussite au projet d'immigration au Québec. 104aa47b5de9c9754ac359e776e190de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis(es) j'ai une question qui m’inquiète 

dans mon IR que j'ai reçu ils n'ont pas demander de refaire le teste TEFQ ( j'ai eu un B1 donc 0 points )

est ce que si possible de récompenser ces point si on a d'autre facteurs ou bien il y'a risque de recevoir IRF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Milza Lys a dit :

salut mes amis(es) j'ai une question qui m’inquiète 

dans mon IR que j'ai reçu ils n'ont pas demander de refaire le teste TEFQ ( j'ai eu un B1 donc 0 points )

est ce que si possible de récompenser ces point si on a d'autre facteurs ou bien il y'a risque de recevoir IRF 

 

Bonjour, 

As tu calculé tes points à la grille, sans comptabiliser ceux du français ? 

 

Sinon si tu es sûr est "certain", que tu as suffisamment de points ailleurs, alors c'est bon ! Maintenant, s'il y a le moindre doute là dessus, je te conseille vivement de repasser le test, comme ça tu auras l'esprit tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le Monde , Bonne année à tous :) 

Toujours Silence Radio et aucune nouvelle depuis des semaines ?

 

Ted pense-tu que que la semaine prochaine sera porteuse de bonne nouvelles, je pense a les appeler .Que pensez vous?   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khaleader86 a dit :

Bonjour Tout le Monde , Bonne année à tous :) 

Toujours Silence Radio et aucune nouvelle depuis des semaines ?

 

Ted pense-tu que que la semaine prochaine sera porteuse de bonne nouvelles, je pense a les appeler .Que pensez vous?   

 

 

 

Bonjour khaleader,

Aujourd'hui c'est le dernier jour de congé au midi, demain jeudi ça sera la reprise :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour khaleader,

Aujourd'hui c'est le dernier jour de congé au midi, demain jeudi ça sera la reprise :j-aime:

 

 

Bonjour et Merci  Ted , d'accord , on espère de bonne nouvelle pour tout les membres du forum et pour toi spécialement :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khaleader86 a dit :

Bonjour et Merci  Ted , d'accord , on espère de bonne nouvelle pour tout les membres du forum et pour toi spécialement :)   

 

Merci khaleader :)

J'espère que ça sera le début des bonnes nouvelles pour tout le monde...

 

En tout cas les feux sont au vert: nouveau quota pour 2017, inventaire de dossiers réduit, l'entrée en vigueur du nouveau système à partir d'avril, ce qui sous entend la finalisation du système actuel...:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. Aujourd'hui est le dernier jour de repos des agents du MIDI. Reprise du boulot prévu pour demain. Espérons qu'ils reprendront en commençant très tôt à émettre les CSQ OH! Depuis 8/2013 ont attend seulement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

As tu calculé tes points à la grille, sans comptabiliser ceux du français ? 

 

Sinon si tu es sûr est "certain", que tu as suffisamment de points ailleurs, alors c'est bon ! Maintenant, s'il y a le moindre doute là dessus, je te conseille vivement de repasser le test, comme ça tu auras l'esprit tranquille !

merci TED pour la réponse normalement j'ai suffisamment des  points mais avec MIDI il y'a toujours des surprises rien est sûr

on espérant que cette année 2017 nous apporte  des bonnes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, canqueb a dit :

voici un point de vue d'un consultant
nombre de dossiers non traité au 07 septembre 2016: 33488
nombre de dossiers non traité au 30 novembre 2016: 22451
moyenne mensuelle de traitement de dossier par mois: 3989/mois
en conclusion durée total pour finaliser les dossiers restant : 22451/3989 = 5.62
donc 5 mois et 18 jours

Salut. Est ce que quelqu'un a le lien pour connaître l statistiques des dossiers traités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement