Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Le 13/01/2017 à 23:24, Othmane El Madani a dit :

 

bsr a tous

j'ai une question svp :  est ce que quebec accepte les diplome des établissements privées accrédités par l'état marocaine . 

 

Bonjour, 

Si c'est pour la procédure d'immigration, donc pour l'attribution des points au facteur (niveau de scolarité), le midi exige que le diplôme soit reconnu par le pays ou se déroule la formation. 

 

Si c'est pour le marché de l'emploi au Québec, à part les métiers réglementés qui sont régis par des ordres professionnels, je te dirais qu'à l'instar de toute l'Amérique du Nord, les employeurs québécois dans leur grande majorité adoptent une approche pragmatique axée sur les compétences et non pas sur les diplômes, comme on peut le voir dans certains pays ! En d'autres termes, ce qu'ils les intéressent c'est ce que tu sais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

Quand ils disent que le dossier est "en traitement" , ça veut dire que la demande se trouve soit à l'étape 2 ou 3 !

Je l'ai constaté par moi même, car depuis que les agents m'ont confirmés que mon dossier était à l'étape de l'examen préliminaire, ils me disent tout le temps qu'il est "en traitement", alors qu auparavant ils me disaient en "attente" ou en "cours" de traitement...

 

Je l'ai aussi vérifié dans le fil des français, ou plusieurs candidats ont eu le même message alors qu'ils se trouvaient dans les deux dernières étapes !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, d'après des différents forums sur l'immigration au Québec, j'ai constaté que les tunisiens reçoivent des réponses plus vite que les autre payés du maghreb malgré que sur le site officiel ils affichent les même délais de traitement, ce que j'aimerai savoir s'il y a des algeriens qui ont eu des nouvelles sur les demandes de csq 2014, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TED/A a dit :

Bonne semaine à tout le monde, avec espérons le, beaucoup de CSQ...

espérons bien, mais c'est pas ce qu'on attendaient, finalement pas de déluge, ni de tempête de CSQ en début 2017 mais c'est pas grave yna une tempête de neige hhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
espérons bien, mais c'est pas ce qu'on attendaient, finalement pas de déluge, ni de tempête de CSQ en début 2017 mais c'est pas grave yna une tempête de neige hhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les CSQ peuvent tomber à contre gouttes, mais toutes le gouttes finiront par sortir du récipient. On y croit always.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :


9d1dd3989a1aaa6331c93c28da951793.jpg

Ce matin..

On s'attendrs à un pire climat les jours qui viennent !!

Apprenez à vivre le froids avant de rejoindre le Québec.. emoji5.png

L'attente du CSQ nous fait vivre déjà le froid qui nous attend là bas. Kiakiakiakiakia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'attente du CSQ nous fait vivre déjà le froid qui nous attend là bas. Kiakiakiakiakia 

Moi qui croyais que l'attente faisait bouillir l'eau à la tête, et transformer le nez er les oreilles en cheminée à vapeur !! [emoji35] [emoji13] hhh

Gardez la tête froide, la mienne a déjà explorée ! [emoji16] hhhh

Bonnes CSQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs  tentatives  d'appel en vain  depuis la semaine dernière., je viens d'avoir un agent du Midi  au phone.  Docs de l'ir  bien reçu  et intégré  au dossier.  Mais traitement pas encore débuté :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, KATOB a dit :

Apres plusieurs  tentatives  d'appel en vain  depuis la semaine dernière., je viens d'avoir un agent du Midi  au phone.  Docs de l'ir  bien reçu  et intégré  au dossier.  Mais traitement pas encore débuté :fou4:

Bonjour ,

 

Date AR , date Ir et date d envoi svp 

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une demande de l'état d'avancement de ma demande de CSQ j'ai reçu cette réponse:

 

" L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter.  "

AR: 07/2014.

DF: génie mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le mois de janvier et d'après ce que j'ai remarqué, le MIDI est entrain de terminer une fois pour toute avec les dossiers de 2010 et 2011(Voir ceux qui ont envoyé un teste de langue et ceux qui ne l'on pas fait, pour fixer une date finale pour les entrevues)

 

Les CSQ pour les dossiers de 2012, 2013 et début 2014 (AR 2013 et 2014) commenceront à être envoyer "en masse" entre février et mars (car MIDI a annoncé qu'il va commencer à traiter les dossiers de 2016 à partir du printemps 2017)

 

Ce n'est qu'une constatation faite à partir des données collectés sur des forums

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

J'ai reçu il y a quelques temps une IR, et je dois envoyer quelques documents supplémentaires (maj) il suffit de cocher les cases correspondant dans l'annexe B. Ou-bien faut il ajouter le formulaire de modification à la demande de CSQ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amazighe_ntizi a dit :

Salut à tous.

J'ai reçu il y a quelques temps une IR, et je dois envoyer quelques documents supplémentaires (maj) il suffit de cocher les cases correspondant dans l'annexe B. Ou-bien faut il ajouter le formulaire de modification à la demande de CSQ.

Merci

Partage avec nous le contenu de ton IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amazighe_ntizi a dit :

Salut à tous.

J'ai reçu il y a quelques temps une IR, et je dois envoyer quelques documents supplémentaires (maj) il suffit de cocher les cases correspondant dans l'annexe B. Ou-bien faut il ajouter le formulaire de modification à la demande de CSQ.

Merci

Bonjour,

Il suffit d'utiliser l'annexe B pour faire la MAJ. Tu coches oui à la partie concernée et tu ajoutes les documents correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Bakhlish78 a dit :

espérons bien, mais c'est pas ce qu'on attendaient, finalement pas de déluge, ni de tempête de CSQ en début 2017 mais c'est pas grave yna une tempête de neige hhhh 

 

C'est vrai que ça ne se passe pas comme on l'aurait espéré -_-

Mais on va être réaliste, ça va se faire probablement d'une manière graduelle, car il s'agit comme même de plusieurs milliers de dossiers...

 

Mais une chose est sûre, la fin n'a jamais été aussi proche :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement