Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

1 hour ago, lyndouche said:

Ce cachet est sur l'ORIGINAL DE LA TRADUCTION c'est un cachet du ministère des affaires étrangère avec le nom et la signature de du secrétaire des affaires étrangère en français .

Le cachet du ministere n est pas obligatoire , demande a ton traducteur de te refaire une copie sans le cachet en arabe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lyndouche a dit :

Ce cachet est sur l'ORIGINAL DE LA TRADUCTION c'est un cachet du ministère des affaires étrangère avec le nom et la signature de du secrétaire des affaires étrangère en français .

 

Madame, tu a demandé une info j'ai donné la réponse, maintenant tu est libre de faire ton choix c'est ton dossier tu es le chef a bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, rafplus a dit :

 

Madame, tu a demandé une info j'ai donné la réponse, maintenant tu est libre de faire ton choix c'est ton dossier tu es le chef a bord 

Merci Monsieur pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, torepadufeu a dit :

Salut à tous :)

Je viens tout juste d'appeler le MIDI et l'agent m'a confirmé la réception des documents de mise à jour envoyés suite à l'IR.

Je lui ai demandé à quelle étape se trouve mon dossier. Il m'a dit qu'il est en étape d'attente de décision ET en cours de traitement !!!
Honnêtement je trouve sa réponse loin d'être claire. Réponse bateau quoi !

Ça confirme les retours des membres du fil et les interprétations de@TED/A. Les agents ne veulent plus se mouiller et donner l'etat d'avancement exact aux candidats.

Bref, on n'a qu'à prendre notre mal en patience et attendre gentiment le dénouement :)

Stats:
AR 04/2014
IR & MAJ : 21/10/2016
MAJ reçue : 09/11/2016

j'aurais aimé qu'ils m'ont pas répondu en attente de décision, car je suis plus stressé qu'avant, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rafplus a dit :

 

Madame, tu a demandé une info j'ai donné la réponse, maintenant tu est libre de faire ton choix c'est ton dossier tu es le chef a bord 

pourquoi est ce que tu as mis un cachet des affaires étrangères sur tes traductions ? 

sur les traductions ne doit figurer que les cachets de traducteur assermenté, je ne sais pas comment le midi va prendre ça, les traductions on les envoie tel que le traducteurs nous les remises, aucune nécessité de les estamper par MAE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lyndouche a dit :

20170126_201738.jpg

20170126_201313.jpg

à moins qu'ils aient un informaticien dans leur bureau, qui traite les dossiers, ils risquent de ne pas comprendre que SGBD signifie Systeme de Gestion de Base de Données, le midi est clair, l'intitulé du module sur le relevé ne doit pas etre en abréviation, je vous conseille de passer par le département informatique et leur demander soit de refaire le relevé, soit la liste des modules suivis pendant le cursus

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR 7/14

IR 7/10/16

RÉCEPTION PAR MIDI 18/10/16

3 mois et quelques jours d'attente ,

dernier appel 09/01/2017 "en cours de traitement"

bon courage à tous !!!

Modifié par hassounim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, katalonb a dit :

à moins qu'ils aient un informaticien dans leur bureau, qui traite les dossiers, ils risquent de ne pas comprendre que SGBD signifie Systeme de Gestion de Base de Données, le midi est clair, l'intitulé du module sur le relevé ne doit pas etre en abréviation, je vous conseille de passer par le département informatique et leur demander soit de refaire le relevé, soit la liste des modules suivis pendant le cursus

Merci pour ses conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, katalonb a dit :

pourquoi est ce que tu as mis un cachet des affaires étrangères sur tes traductions ? 

sur les traductions ne doit figurer que les cachets de traducteur assermenté, je ne sais pas comment le midi va prendre ça, les traductions on les envoie tel que le traducteurs nous les remises, aucune nécessité de les estamper par MAE 

Par ce que ô tout début quand ils demandaient ccc ,j'ai authentifié mes dip et relevés de note et la notification ce fait sur l'original du dip en arabe alors du coup j'ai traduit et j'ai emmené ces traductions au MAI,ils m'ont mis ce cachet en arabe et le nom du secrétaire en français .J'ai cru que ccc = authentification.Alors j'ai envoyé  une copie de cette traduction mais en réalité ce n'est pas ce qu'ils demandent.J'ai alors reçu cette IR ,et maintenant j.ai peur de faire une bétise .donc je dois éviter cette traduction avec ce cachet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple,

 

1-tu prend une copie du document en question , tu l'égalise à la mairie en français, attention meme la date et la griffe de l'officier de l'état civile en français, 

2-tu prend l'originale du document , tu le dépose chez un traducteur assermenté, tu lui demande une traduction en français.

a laide d'un trombone tu joint les deux pièces (ccc et originale de la traduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mouloud 12041976 a dit :

pour faire simple,

 

1-tu prend une copie du document en question , tu l'égalise à la mairie en français, attention meme la date et la griffe de l'officier de l'état civile en français, 

2-tu prend l'originale du document , tu le dépose chez un traducteur assermenté, tu lui demande une traduction en français.

a laide d'un trombone tu joint les deux pièces (ccc et originale de la traduction)

Merci Mouloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous 

je viens de raccroché avec le MIDI, l'agent m'a dit que toujours en processus de traitement. 

et pour la date de passation en phase de traitement préliminaire, c'est le 04 décembre 2016, donc sa fait presque deux mois et j'ai pas reçu d'IR juste c'est moi qui à envoyé une mise à jour de dossier, contient les derniers certificats de travail et le test de français et selon le MIDI le dossier et complet, mais toujours en traitement et bon courage pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et j espère à tous et a toutes des bonnes nouvelles ,

ma question est : quelle la période qui il faut attendre apres l envoi d une mise à jour pour un refus ou un rejet?

merci d avance ,si il est possible mes frères et mes sœurs de me répondre à ma question .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bientôt la fin du mois de janvier, et le moins que l'on puisse dire; c'est une montagne qui accouche d'une souris <_<

 

Mais bon, on peut se consoler en se disant qu'historiquement ce mois n'a jamais été propice aux vagues de CSQ...Donc, cette année n'a pas dérogé à la règle !

 

Espérons que le mois de février soit plus porteur de bonnes nouvelles pour nous :1310_thumbsup_tone1:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Souso14 a dit :

Bonjour tout le monde et j espère à tous et a toutes des bonnes nouvelles ,

ma question est : quelle la période qui il faut attendre apres l envoi d une mise à jour pour un refus ou un rejet?

merci d avance ,si il est possible mes frères et mes sœurs de me répondre à ma question .

merci

 

Bonsoir, 

Il n'y a pas de règles ! C'est du cas par cas ! 

Mais généralement plus le temps passe, mieux c'est...

 

PS: il faut rester positif, tant qu'on a envoyé tous les documents et dans le bon format, il n'y a pas lieu de penser à un rejet :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le midi est en de finir avec les dossier , autrement dit les vieux dossier . notre tour arrive une fois les candidats 2010 et 2011 auront leur scq , donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

C'est bientôt la fin du mois de janvier, et le moins que l'on puisse dire; c'est une montagne qui accouche d'une souris <_<

 

Mais bon, on peut se consoler en se disant qu'historiquement ce mois n'a jamais été propice aux vagues de CSQ...Donc, cette année n'a pas dérogé à la règle !

 

Espérons que le mois de février soit plus porteur de bonnes nouvelles pour nous :1310_thumbsup_tone1:

esperons vraiment @TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement