Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Révélation

 

c dur !!!d'attendre ! même en appelant ; on a pas vraiment l'information exacte " en cours de traitement" c le dernier round j'ai l'impression ! c pas facile de tenir au moins 03 minutes sur le ring ! oooof! après 04 , 05 années de lute , peut être plus pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les collègues de l'attente ,j'ai reçu  une lettre de midi :Objet : Vérification des documents produits  après 8 mois de MAJ ,et et 11 mois de IR, signifie quoi les amis et combien il faut attendre après  cette lettre ???

mes Stats sont :AR082013 IR032016

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Salut les collègues de l'attente ,j'ai reçu  une lettre de midi :Objet : Vérification des documents produits  après 8 mois de MAJ ,et et 11 mois de IR, signifie quoi les amis et combien il faut attendre après  cette lettre ???

mes Stats sont :AR082013 IR032016

 

 

C'est pour t'informer que le Midi va faire une vérification approfondie de tes documents, donc il faut s'attendre malheureusement à des délais plus longs :(

 

Voici un extrait du guide des procédures qui explique ce point :

 

"Lorsqu'un délai s'avère nécessaire pour procéder aux vérifications, une lettre est transmise au candidat pour l’informer qu’une vérification approfondie des documents produits doit être effectuée et que le Ministère communiquera de nouveau avec lui dès que cette étape sera complétée. " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Salut les collègues de l'attente ,j'ai reçu  une lettre de midi :Objet : Vérification des documents produits  après 8 mois de MAJ ,et et 11 mois de IR, signifie quoi les amis et combien il faut attendre après  cette lettre ???

mes Stats sont :AR082013 IR032016

 

 

 

Bonjour, 

Concrètement, c'est une très bonne nouvelle, car la majorité des candidats qui ont récemment reçu cet émail ont tous obtenu leur CSQ quelques temps après :1310_thumbsup_tone1:

 

Pour plus de précisions, je t'invite à faire une recherche sur le forum à ce propos, tu trouveras plusieurs cas qui illustre cette situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Salut les collègues de l'attente ,j'ai reçu  une lettre de midi :Objet : Vérification des documents produits  après 8 mois de MAJ ,et et 11 mois de IR, signifie quoi les amis et combien il faut attendre après  cette lettre ???

mes Stats sont :AR082013 IR032016

 

 

, csq en postexxxxxx,,domaine de formation svp

Modifié par Invité
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Concrètement, c'est une très bonne nouvelle, car la majorité des candidats qui ont récemment reçu cet émail ont tous obtenu leur CSQ quelques temps après :1310_thumbsup_tone1:

 

Pour plus de précisions, je t'invite à faire une recherche sur le forum à ce propos, tu trouveras plusieurs cas qui illustre cette situation...

 

Je confirme cela ... je me souviens que ce mail a été envoyé pas mal de fois l'année passée et souvent CSQ par poste il en est de même pour ceux qui recevaient "en attente de décision" ... cela dit je me demande pourquoi le MIDI prend la peine d'envoyer ce genre de message s'il envoie juste après le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, TED/A a dit :

C'est bientôt la fin du mois de janvier, et le moins que l'on puisse dire; c'est une montagne qui accouche d'une souris <_<

 

Mais bon, on peut se consoler en se disant qu'historiquement ce mois n'a jamais été propice aux vagues de CSQ...Donc, cette année n'a pas dérogé à la règle !

 

Espérons que le mois de février soit plus porteur de bonnes nouvelles pour nous :1310_thumbsup_tone1:

Quand on voit qu'ils en sont encore avec des dossiers de 2011 on se demande quand est ce qu'ils finiront les 2013 2014 ... mais quand on se souvient de la vague des IR 2013 2014 2015 d'un coup ... on peut espérer le même phénomène pour les CSQ ... ce qui est certain, c'est qu'avec le MIDI on n'est jamais sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Concrètement, c'est une très bonne nouvelle, car la majorité des candidats qui ont récemment reçu cet émail ont tous obtenu leur CSQ quelques temps après :1310_thumbsup_tone1:

 

Pour plus de précisions, je t'invite à faire une recherche sur le forum à ce propos, tu trouveras plusieurs cas qui illustre cette situation...

 

Merci TEDxxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mouloud 12041976 a dit :

, csq en postexxxxxxxx,domaine de formation svp

Merci frèrexxxxxx,domaine de formation :

Ts info de gestion

Ingènieur en électrotechnique

Fonction  : formateur dans un institut de formation professionnelle

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/25/2017 à 08:23, chnadjib a dit :

félicitations quelle bonne nouvelle, c'est le début de la fin

@TED/A, t'en es où?

je vous suis régulièrement

Merci nadjib, le stresse s'installe aussi pour un cachet une date ou une signature :( . J'espère que ça va s'accélérer pour toi aussi côté fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, le traducteur m'a mis la date sur les traduction est ce que ça ne va pas causer de préjudice ? Il m'a dit c'est a titre indicatif .:35_thinking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis un autre candidat sur le face viens de recevoir son CSQ

 

Demande CSQ 03/2014 (Y compris tests de langue Française TEFAQ)
AR CSQ 05/2014
Intention de Rejet 30/09/2016
Envoi MAJ 20/10/2016 (Traduction baccalauréats)
CSQ par poste émis le 19/01/2017
Marié, deux enfants (moins de 12 ans)
Domaine de formation : Finances, Audit & Contrôle de Gestion
Points Dossier : 83 points
Pays : Maroc
Suivi Dossier : Via intermédiaire
Les choses bougent, le rythme de traitement commence à s’accélérer, Bon Courage à vous Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tlm

Est ce que vous pensez que c'est judicieux d'envoyer au MIDI les résultats du test des aptitudes linguistiques en français de ma femme (C1 et C2 sur les 2 épreuves orales) sachant que le MIDI a déjà reçu depuis le 09/11/2016 les documents demandés dans le cadre d'une IR?
Est ce que le fait d'envoyer maintenant les résultats du test peut porter préjudice à ma demande (rejet ou refus) ou retarder son traitement?

AR DCSQ 05/2014
IR 10/2016
MAJ reçue par MIDI 11/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

ça fait maintenant 3 fois que j'ai appelé midi ce moi-ci ,et je reçois  la même réponse a chaque fois " en cours de traitement".

cependant le 21/11/2016 j'ai reçu un mail répondant a ma demande d’état d'avancement de mon dossier disant qu'il est en attente de l'examen préliminaire.

que pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, traveller a dit :

bonsoir tout le monde,

ça fait maintenant 3 fois que j'ai appelé midi ce moi-ci ,et je reçois  la même réponse a chaque fois " en cours de traitement".

cependant le 21/11/2016 j'ai reçu un mail répondant a ma demande d’état d'avancement de mon dossier disant qu'il est en attente de l'examen préliminaire.

que pensez-vous?

Peut on connaître votre statistique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout les APC  le fond tu demande juste de voire le secrétaire général ou le maire de ta résidence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rédigé une plainte pour le commissaire aux plainte MIDI concernant ce phénomène de réponse  des agents par : "en cours de traitement" durant les appels des candidats ayants présentés des demandes d'immigration qui ne donne aucune visibilité concernant l'avancement de traitement des demandes, le commissaire ma répondu et il ma promis qu'il va essayer de régler cette situation...je l'espère bien pour nous éclairer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement