Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, infomina a dit :

Euuh quelle logique, on n'a pas besoin de piment qui pollue l'air comme vous l'avez constaté les membres de ce fil sont allergique,  Allez jouer ailleurs et n'oubliez pas de ramasser vos auto j'aime en partant...

Les gars mettez vos casques anti gaz un nouveau dentant de retour

 

Il y a 11 heures, adlene7 a dit :

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, ce Dentan 01, qu'est ce que je l'emmerde <_< que de bon souvenir 

tu a oublier le 01 Infomina. 

 

bonjour 

juste pour vous dire que ce dentan que vous dénigrez, et je peux vous comprendre, car il est pas de genre à cajoler ni à faire des cadeaux sur le forum  n'est pas aussi dépréciateur et haïssable comme vous semblez l'imaginer, l'image du chauvin renfermé qui n'aime pas les nouveaux arrivistes que vous faites de lui est quasiment à l'opposée de ce que sa personne est vraiment, je ne vais pas vous en dire plus, juste que ce monsieur m'a apporté beaucoup d'aide dans mes démarches, et m'a donné beaucoup de conseils sur tout ce qui est en lien avec l'immigration, recherche d'emploi et l'intégration une fois au Quebec.

cordialement :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
bonjour 
juste pour vous dire que ce dentan que vous dénigrez, et je peux vous comprendre, car il est pas de genre à cajoler ni à faire des cadeaux sur le forum  n'est pas aussi dépréciateur et haïssable comme vous semblez l'imaginer, l'image du chauvin renfermé qui n'aime pas les nouveaux arrivistes que vous faites de lui est quasiment à l'opposée de ce que sa personne est vraiment, je ne vais pas vous en dire plus, juste que ce monsieur m'a apporté beaucoup d'aide dans mes démarches, et m'a donné beaucoup de conseils sur tout ce qui est en lien avec l'immigration, recherche d'emploi et l'intégration une fois au Quebec.
cordialement [emoji4]   

C'est effectivement mon avis aujourd'hui !

Moi qui avait eu avec dantan, quelques confrontations verbales sur le forum pour juste avoir répondu avec le mot "Salam", je me retrouve aujourd'hui avec une nouvelle image de lui très différente de ce que j'ai toujours pensé !

Il m'a contacté et soutenu pendant les secousses qui ont touché ma région l'été passé.. Il m'a proposé de l'aide après que j'ai eu une décision de rejet de mon dossier de CSQ..

Ce n'est pas pour dire que toute personne paraissant mauvaise sur le forum est une bonne en réel !

Je n'ai plus osé dire plus sur lui puisqu'il ne venais plus sur le forum, mais puisque c'est l'occasion alors..

Ne me prenez pas pour un fous ! [emoji5]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si ça peut vous aider à anticiper une intention de rejet/ intention de refus, il est possible de passer les épreuves complémentaires (orale et écrite) à l'institut français d'Annaba qui a commencé l'inscription depuis le 12/02 jusqu'au 16/02/2017! Cela permet d'ajouter 2 points à la grille de sélection..
Date des épreuves: 02 et 03/03/2017

Hier j'y étais, 1000 km aller-retour en un jour seulement !

Ça vaut la peine pour augmenter ses chances d'avoir le CSQ !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Salah Bensalah a dit :

salut tout le monde 

je cherche un conseille d immigration a tizi 

si possible le numero tele

 

Salut salah,

Désolé je ne suis pas de la région ! 

Néanmoins, quoi qu'il en soit il faut s'assurer que le consultant est accrédité auprès du midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, HERZI a dit :

Bonsoir tout le monde je viens d'appeler midi et la reponse on a bien reçu votre mise a jour en dec 2016 et votre dossier est en traitement                                           vous avez une aidée pour rappel ar DSq   08 2014 ajout conjoint  oct 2016 i rejet pour un relevé de note non  conforme  en dec 2016 algérien  ing genie civil 

   Salutations 

 

Bonjour HERZI et bienvenue parmi nous. 

Maintenant, tu n'a pas le choix tu nous rejoins en file d'attente :)

 

Sinon pour ton information, après la réception de la maj, le midi s'assure qu'elle est conforme, (tous les documents dans le bon format), auquel cas ils procéderont à l'examen préliminaire de la demande, c a d l'attribution des points au dossier, il faut 57 pts pour un couple, à l'issue de cette étape ils prendront une décision (acceptation, intention de refus...)

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite cette analyse à été faite par  Sayko au mois de mars passé , mais elle est d'actualité

Je vous propose cette analyse:

à la fin 2012 l'inventaire des dossier en attente de traitement était d'environs :    68 000

                                                              ils ont reçu entre  2012-2013  environs:  14 000

                                              ils ont reçu entre  Aout 2013-Mars 2014 environs: 20 000

                                              ils ont reçu entre  Avril 2014-Aout 2014 environs:    6 800

                                                                              ils ont reçu fin 2015 environs:    3 500

                                                                                                               TOTAL :  112 300 dossiers

et sachant que suivant les chiffres publiés par le MIDI :

En 2013, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 25 835 CSQ

En 2014, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 21 409 CSQ

En 2015, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 29 300 CSQ

En 2016, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils vont délivrer : 29 000 CSQ

                                                                                    Au TOTAL : 105 544 CSQ

Dossiers reçus - CSQ = 112 300 - 105 544 = 6756

et sachant que le nombre de dossier traiter durant un mois est de 2300 dossiers environs  , donc je conclue que d'ici mars 2017 tous les dossiers seront traités

A vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mouloud 12041976 a dit :

en faite cette analyse à été faite par  Sayko au mois de mars passé , mais elle est d'actualité

Je vous propose cette analyse:

à la fin 2012 l'inventaire des dossier en attente de traitement était d'environs :    68 000

                                                              ils ont reçu entre  2012-2013  environs:  14 000

                                              ils ont reçu entre  Aout 2013-Mars 2014 environs: 20 000

                                              ils ont reçu entre  Avril 2014-Aout 2014 environs:    6 800

                                                                              ils ont reçu fin 2015 environs:    3 500

                                                                                                               TOTAL :  112 300 dossiers

et sachant que suivant les chiffres publiés par le MIDI :

En 2013, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 25 835 CSQ

En 2014, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 21 409 CSQ

En 2015, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 29 300 CSQ

En 2016, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils vont délivrer : 29 000 CSQ

                                                                                    Au TOTAL : 105 544 CSQ

Dossiers reçus - CSQ = 112 300 - 105 544 = 6756

et sachant que le nombre de dossier traiter durant un mois est de 2300 dossiers environs  , donc je conclue que d'ici mars 2017 tous les dossiers seront traités

A vos commentaires

 

 

Excellente initiative mouloud :j-aime: Comme quoi le fil regorge d'informations...

 

Sayko le visionnaire, grand bravo à toi, très bonne analyse :1310_thumbsup_tone1:

 

Il ne te reste qu'à nous calculer la date d'émission de nos CSQ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Excellente initiative mouloud :j-aime: Comme quoi le fil regorge d'informations...

 

Sayko le visionnaire, grand bravo à toi, très bonne analyse :1310_thumbsup_tone1:

 

Il ne te reste qu'à nous calculer la date d'émission de nos CSQ :P

un clin oeil  à oakam:10_wink: , que je trouve aussi  son analyse qui est très cohérent avec celle de Sayko 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Excellente initiative mouloud :j-aime: Comme quoi le fil regorge d'informations...
 
Sayko le visionnaire, grand bravo à toi, très bonne analyse :1310_thumbsup_tone1:
 
Il ne te reste qu'à nous calculer la date d'émission de nos CSQ [emoji14]

Bravo merci pour l'analyse. M elle oublie qui ont le reçu ds l'entrevue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Excellente initiative mouloud :j-aime: Comme quoi le fil regorge d'informations...
 
Sayko le visionnaire, grand bravo à toi, très bonne analyse :1310_thumbsup_tone1:
 
Il ne te reste qu'à nous calculer la date d'émission de nos CSQ [emoji14]

Bravo merci pour l'analyse. M elle oublie qui ont le reçu ds l'entrevue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, akmatys a dit :


Bravo merci pour l'analyse. M elle oublie qui ont le reçu ds l'entrevue

 

Bonjour, 

Ils font partie de l'inventaire de dossiers (anciennes demandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les gars 

 

Aujourd'hui je clôture 36 mois depuis ma DCSQ sans réponse, ni mise à jour, ni signe de la part de MIDI 

14/02/2014 (reçu le 21/02/2014) --> 14/02/2017 ce jour là est un jour propice !!!! fête de l'amour hhhhhhhhh !!!:P:P

 

Est ce que MIDI aime mon dossier à ce point là ????????????????????????????  :10_wink::10_wink::10_wink::10_wink:

 

Vraiment l'attente est longue !!!!!!

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chabab,

Est ce que nous pouvons considéré que les gens qui ont déposés leur dossier en 2014 et qui n’ont rie reçu comme MAJ ou IR leur dossiers est passé a l’étape 2 ? autre question chabab les 36 mois c'est depuis la réception du dossier ou bien leur dépôt ? car je l'ai déposé en mois de Mai et AR en 09/2014 ce qui fait que 3 mois de décalage c'est comme même trop.

Bonne chance a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CsqCsq a dit :

Bonjour Chabab,

Est ce que nous pouvons considéré que les gens qui ont déposés leur dossier en 2014 et qui n’ont rie reçu comme MAJ ou IR leur dossiers est passé a l’étape 2 ? autre question chabab les 36 mois c'est depuis la réception du dossier ou bien leur dépôt ? car je l'ai déposé en mois de Mai et AR en 09/2014 ce qui fait que 3 mois de décalage c'est comme même trop.

Bonne chance a tous et a toutes

toute demande datés de NOV-2014 ou moins est au moins à l'étape 2 selon le site du MIDI. donc votre demande à passé l'IR xxxxxxxx

Modifié par Invité
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous.

Pardonnez moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris et ce qui c'est dit sur ce fil depuis un moment. Si en vous dit en attente de décision... Ça veut dire.. soit un CSQ par poste soit l'entrevue non?????

J'ai envoyé un mail au MIDI aujourd'hui il m'en répondu aujourd'hui même... voici leur réponse:

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 25 janvier dernier. Votre demande est présentement en attente de décision. C'est une étape intermédiaire qui précède l'examen préliminaire, si les documents fournis sont conformes.  

 

 

et d'après ce que je comprend.. en attente de décision ne signifie pas forcément csq ou entretien.. puisqu'il me disent qu'ils vérifient mes documents....

 

À ton avis @Ted...

 

Pour rappel voici mes stats:

dcsq:   12/2013

Ar:.   04/2014

Ir:.    12/2016

Ir envoyé: . 16/01/2017

Modifié par Amazighe_ntizi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amazighe_ntizi a dit :

salut à tous.

Pardonnez moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris et ce qui c'est dit sur ce fil depuis un moment. Si en vous dit en attente de décision... Ça veut dire.. soit un CSQ par poste soit l'entrevue non?????

J'ai envoyé un mail au MIDI aujourd'hui il m'en répondu aujourd'hui même... voici leur réponse:

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 25 janvier dernier. Votre demande est présentement en attente de décision. C'est une étape intermédiaire qui précède l'examen préliminaire, si les documents fournis sont conformes.  

 

 

et d'après ce que je comprend.. en attente de décision ne signifie pas forcément csq ou entretien.. puisqu'il me disent qu'ils vérifient mes documents....

 

À ton avis @Ted...

 

Pour rappel voici mes stats:

dcsq:   12/2013

Ar:.   04/2014

Ir:.    12/2016

Ir envoyé: . 16/01/2017

ça veut tout simplement dire que ton dossier est en attente de décision pour l'étape 2 c'est à dire l'agent qui étudie ton dossier dira oui tout est conforme et que la phase de la complétude est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, infomina a dit :

Euuh quelle logique, on n'a pas besoin de piment qui pollue l'air comme vous l'avez constaté les membres de ce fil sont allergique,  Allez jouer ailleurs et n'oubliez pas de ramasser vos auto j'aime en partant...

Les gars mettez vos casques anti gaz un nouveau dentant de retour

c'est malheureux de tourner a ce genre des discussions  peut être c'est un mal entendu ??on est pas dans ce fil pour blessé ou critiquer quelqu'un ,quelque soit son point de vue j'ai pensé que le respect c'est la première règle de ce forum mais!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, CSQDAN a dit :

ça veut tout simplement dire que ton dossier est en attente de décision pour l'étape 2 c'est à dire l'agent qui étudie ton dossier dira oui tout est conforme et que la phase de la complétude est close.

salut mes amis 

quand on envoie un email au MIDI qu'elles sont les renseignements  personnel  quand doit citer dans le message ?et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement