Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, traveller a dit :

Bonsoir Ted, 

J'espère que tout va bien chez vous. 

Est ce que vous avez une idée sur le nombre de points de niveau de scolarité d'une conjointe qui a le baccalauréat. 

 

 

Salut traveller, ça va bien merci.

Oui, c'est 1 point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Sur FB

Csq reçus 
- AR mars 2014 
- csq octobre 2016 
- ajout épouse envoyée le 18/11/2016 
- maj le 02/01/2017 
- maj envoyée le 13/01/2017 
- csq reçus le 16/02 
Pays Tunisie 
Domaine droit

....comme vous voyez....spécialement notre frère @TED/A sans commentaire aussi pour ce MIDI

     - Domaine non prioritaire à reçu son CSQ dans 2 ans et demi

     - Après son Maj ils ont reçu les CSQ un mois après

La je peux vous dire que c'est du Khorti (traduction: Queleque chose qui n'a pas de sens) ce MIDI 

 

La série documentaire qui passe sur discovery, qui s'intitule "les mystères de l'univers", va bientôt faire un épisode sur le fonctionnement du midi !!!

 

Plus sérieusement, le point positif c'est qu'ils commencent à envoyer des csq pour des AR 2013, 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, TED/A said:

 

Salut traveller, ça va bien merci.

Oui, c'est 1 point. 

Merci beaucoup Ted, 

J'ai un autre soucis ,est ce que je peut mettre à jour mon expérience professionnelle pour avoir plus de points ou bien juste l'expérience que j'ai eu avant de déposer mon dossier qui sera compté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

La série documentaire qui passe sur discovery, qui s'intitule "les mystères de l'univers", va bientôt faire un épisode sur le fonctionnement du midi !!!

 

Plus sérieusement, le point positif c'est qu'ils commencent à envoyer des csq pour des AR 2013, 2014...

C pour quand le documentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
La série documentaire qui passe sur discovery, qui s'intitule "les mystères de l'univers", va bientôt faire un épisode sur le fonctionnement du midi !!!
 
Plus sérieusement, le point positif c'est qu'ils commencent à envoyer des csq pour des AR 2013, 2014...

Ça sera intéressant de pouvoir revoir le documentaire quelque part après, sur internet en rediffusion !

Espérons que mars et avril seront pour nous les mois de CSQ !

Moi j'ai essayé de décrypter la lettre du commissaire aux plaintes qui m'étais envoyé en été en réponse à ma requête de rejet: maintenant que tout est en ordre, si tout va bien je recevrai une décision la première semaine du mois d'avril !

D'ici cette date, tout les attendeux ou presque seront déjà libérés !

Ayez courage et confiance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Akiminori a dit :


Ça sera intéressant de pouvoir revoir le documentaire quelque part après, sur internet en rediffusion !

Espérons que mars et avril seront pour nous les mois de CSQ !

Moi j'ai essayé de décrypter la lettre du commissaire aux plaintes qui m'étais envoyé en été en réponse à ma requête de rejet: maintenant que tout est en ordre, si tout va bien je recevrai une décision la première semaine du mois d'avril !

D'ici cette date, tout les attendeux ou presque seront déjà libérés !

Ayez courage et confiance !

On sera heureux d'avoir une décision tré proche, comme sa en sara tous dans la meme vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On sera heureux d'avoir une décision tré proche, comme sa en sara tous dans la meme vague.

Oui on passera tous, si dieu le veut, sur le file des fédéraux..

Le MIDI s'en débarrassera de nous et tout le monde est gagnant ! [emoji5]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, traveller a dit :

Merci beaucoup Ted, 

J'ai un autre soucis ,est ce que je peut mettre à jour mon expérience professionnelle pour avoir plus de points ou bien juste l'expérience que j'ai eu avant de déposer mon dossier qui sera compté? 

 

Salut,

Oui tu peux l'envoyer, mais au niveau timing c'est limite !

Tu es passé en attente de l'examen préliminaire avant le 21 novembre 2016, donc ça fait 3 mois, soit la durée maximale pour l'étape 2 ! Donc, si ça trouve ils l'ont effectué !

 

Maintenant, si tu souhaite tout de même l'envoyer, alors je te conseille de les appeler avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lyndouche a dit :

C pour quand le documentaire?

 

Il y a 10 heures, Akiminori a dit :

Ça sera intéressant de pouvoir revoir le documentaire quelque part après, sur internet en rediffusion !

 

Bien sûr c'est une blague ! Tout est dans le titre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, TED/A said:

 

Salut,

Oui tu peux l'envoyer, mais au niveau timing c'est limite !

Tu es passé en attente de l'examen préliminaire avant le 21 novembre 2016, donc ça fait 3 mois, soit la durée maximale pour l'étape 2 ! Donc, si ça trouve ils l'ont effectué !

 

Maintenant, si tu souhaite tout de même l'envoyer, alors je te conseille de les appeler avant...

J'anticipe ajouter mon conjointe c'est pour cela je calcule mes points en tant que dossier couple. 

je vais vous expliquer mon situation. 

J'ai déposé mon dossier en tant que célibataire en 2014 et a cette époque j'avais seulement 47 pts dont 4 pts de l'expérience.en 2016 ,j'ai passé ielts et j'ai décroché 4 pts ,et  j'ai mis à jour mon dossier en envoyant le certificat donc 4 pts de plus ça fait 51 pts au total. 

Ce qui me préoccupe maintenant ,je vais me marier inchallah très prochainement et je sais pas quel est bon choix  :ajouter  ma femme dans le dossier ou bien je pars tout seul et faire le parrainage après. 

Mon conjointe est en première année de formation professionnelle et elle a obtenu son bac l'année dernière .si j'ai bien calculé leur points ,elle a 1 point en critère de niveau de scolarité et 3 pts dans le critère de l'âge. 

Donc mon dossier en tant que couplé sera :

Requérant principale 51 pts 

Conjointe 4 pts

Et s' ils vont comptabiliser mon expérience professionnelle depuis le dépôt de mon dossier j'aurais 2 pts de plus (plus 48 mois d'expérience).

Au total : 57 points

Que pensez vous? Je suis vraiment stressé je sais pas ce que je vais faire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bien sûr c'est une blague ! Tout est dans le titre [emoji4]

Hhhh.. Tu nous a eu TED !

Sinon on vie notre documentaire à nous en "live" avec tout le suspens des séries TV !

Espérons que les scénaristes du MIDI préparent une une bonne fin..

Bonne suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'anticipe ajouter mon conjointe c'est pour cela je calcule mes points en tant que dossier couple. 
je vais vous expliquer mon situation. 
J'ai déposé mon dossier en tant que célibataire en 2014 et a cette époque j'avais seulement 47 pts dont 4 pts de l'expérience.en 2016 ,j'ai passé ielts et j'ai décroché 4 pts ,et  j'ai mis à jour mon dossier en envoyant le certificat donc 4 pts de plus ça fait 51 pts au total. 
Ce qui me préoccupe maintenant ,je vais me marier inchallah très prochainement et je sais pas quel est bon choix  :ajouter  ma femme dans le dossier ou bien je pars tout seul et faire le parrainage après. 
Mon conjointe est en première année de formation professionnelle et elle a obtenu son bac l'année dernière .si j'ai bien calculé leur points ,elle a 1 point en critère de niveau de scolarité et 3 pts dans le critère de l'âge. 
Donc mon dossier en tant que couplé sera :
Requérant principale 51 pts 
Conjointe 4 pts
Et s' ils vont comptabiliser mon expérience professionnelle depuis le dépôt de mon dossier j'aurais 2 pts de plus (plus 48 mois d'expérience).
Au total : 57 points
Que pensez vous? Je suis vraiment stressé je sais pas ce que je vais faire. 
 
 

Heureux mariage !

Je crois avoir lis quelque part qu'il faut décrocher un travail une fois au Québec avant de pouvoir parrainer sa femme !

A mon avis le mieux serait de se préparer en couple si cela ne risque pas de compromettre le projet d'immigration..

Sinon il faut choisir la piste qui garanti ce long projet, même s'il fait en souffrir malheureusement encore plus..

Je laisse plus détails au autres.

Bon CSQ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Akiminori said:


Heureux mariage !

Je crois avoir lis quelque part qu'il faut décrocher un travail une fois au Québec avant de pouvoir parrainer sa femme !

A mon avis le mieux serait de se préparer en couple si cela ne risque pas de compromettre le projet d'immigration..

Sinon il faut choisir la piste qui garanti ce long projet, même s'il fait en souffrir malheureusement encore plus..

Je laisse plus détails au autres.

Bon CSQ !

Merci Akiminori 

Oui c'est long route , et je suis perdu ,mon GPS ne fonctionne plus et j'ai même pas un compass pour s' orienté lol. 

Après avoir lu le guide GPI, j'ai peur que l'expérience professionnelle acquis après le dépôt de dossier ne se comptabilise pas, juste celle avant de dépôt qui se comptabilise. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Akiminori 
Oui c'est long route , et je suis perdu ,mon GPS ne fonctionne plus et j'ai même pas un compass pour s' orienté lol. 
Après avoir lu le guide GPI, j'ai peur que l'expérience professionnelle acquis après le dépôt de dossier ne se comptabilise pas, juste celle avant de dépôt qui se comptabilise. 
 
 
 

Une situation certe difficile.. Mais s'il le faut choisir le chemin le plus long mais plus sûre !

Ma décision a été faite il y a quatre années de ça, éviter de prendre des risques tant ma vie est toujours suspendu par ce projet..

Même si ce n'est pas forcément la meilleure piste à prendre !

Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, traveller a dit :

J'anticipe ajouter mon conjointe c'est pour cela je calcule mes points en tant que dossier couple. 

je vais vous expliquer mon situation. 

J'ai déposé mon dossier en tant que célibataire en 2014 et a cette époque j'avais seulement 47 pts dont 4 pts de l'expérience.en 2016 ,j'ai passé ielts et j'ai décroché 4 pts ,et  j'ai mis à jour mon dossier en envoyant le certificat donc 4 pts de plus ça fait 51 pts au total. 

Ce qui me préoccupe maintenant ,je vais me marier inchallah très prochainement et je sais pas quel est bon choix  :ajouter  ma femme dans le dossier ou bien je pars tout seul et faire le parrainage après. 

Mon conjointe est en première année de formation professionnelle et elle a obtenu son bac l'année dernière .si j'ai bien calculé leur points ,elle a 1 point en critère de niveau de scolarité et 3 pts dans le critère de l'âge. 

Donc mon dossier en tant que couplé sera :

Requérant principale 51 pts 

Conjointe 4 pts

Et s' ils vont comptabiliser mon expérience professionnelle depuis le dépôt de mon dossier j'aurais 2 pts de plus (plus 48 mois d'expérience).

Au total : 57 points

Que pensez vous? Je suis vraiment stressé je sais pas ce que je vais faire. 

 

 

Bjr,

C est mieux que ta futur conjointe passe les tests TCF OU TEFAQ avant l envoi du l ajout d une conjointe .. comme ca tu seras a l abris d' un IR et 4 point minmum de plus  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai appelé le MIDI deux fois de suite, en fin ils m'ont confirmé que mon CSQ est signé et envoyé le 15/02/2017, après 4 ans + 2 jours de la réception de mon dossier.

  • réception de la demande CSQ 13/02/2013
  • intention de rejet 27/01/2016
  • intenton de refu 01/09/2016
  • en attente d'entrevu 15/011/2016
  • envoie du CSQ 15/02/2017. Au fédéral à la vitesse de l'eclaire.

je vous souhaite le meme bonheur à tout les autres qui n'ont pas encore eu leur CSQ.

le fil du Fédéral des maghrébins est nomé comment SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai appelé le MIDI deux fois de suite, en fin ils m'ont confirmé que mon CSQ est signé et envoyé le 15/02/2017, après 4 ans + 2 jours de la réception de mon dossier.

  • réception de la demande CSQ 13/02/2013
  • intention de rejet 27/01/2016
  • intenton de refu 01/09/2016
  • en attente d'entrevu 15/011/2016
  • envoie du CSQ 15/02/2017. Au fédéral à la vitesse de l'eclaire.

je vous souhaite le meme bonheur à tout les autres qui n'ont pas encore eu leur CSQ.

le fil du Fédéral des maghrébins est nomé comment SVP ?

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai appelé le MIDI deux fois de suite, en fin ils m'ont confirmé que mon CSQ est signé et envoyé le 15/02/2017, après 4 ans + 2 jours de la réception de mon dossier.

  • réception de la demande CSQ 13/02/2013
  • intention de rejet 27/01/2016
  • intenton de refu 01/09/2016
  • en attente d'entrevu 15/011/2016
  • envoie du CSQ 15/02/2017. Au fédéral à la vitesse de l'eclaire.

je vous souhaite le meme bonheur à tout les autres qui n'ont pas encore eu leur CSQ.

le fil du Fédéral des maghrébins est nomé comment SVP ?

Toutes mes félicitations! Bonne suite au fédéral et que ça soit moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement