Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Lucile86 a dit :

Si t'as les questions sur le fédéral, on discutera  ensemble! :113_tongue:

Merci bcp Lucile86, je préfère ne pas tirer une conclusion hâtive, tan que je ne l'ai pas vu de mes propre yeux. 

Je ne croix pas au père Noël ; -) 

Modifié par enaouder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lucile86 a dit :

Pouvez-vous nous partager le time-line? Félicitations en tout cas! Avez-eu le maj?

 

DCSQ avril 2014

AR août 2014

Domaine : Génie Civil 

Pas de maj 

Pays : Algérie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, enaouder a dit :

Merci bcp Lucile86, je préfère ne pas tirer une conclusion hâtive, tan que je ne l'ai pas vu de mes propre yeux. 

Je ne croix pas au père Noël ; -) 

 

Bonjour enaouder,

Je partage l'avis de Lucile, donc félicitations à l'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, canqueb a dit :

Bonne nouvelle ça bouge chez MIDI J'ai trouvé ce témoignage sur Facebook

Ar 01/2014
Ir 11/2016
Maj reçu par le midi le 12/2016
Csq 15/02/2017
Pays algerie

 

Très bonne nouvelle canqueb, :)

C'est le troisième ou quatrième candidat de 2013, 2014 à recevoir son csq ces jours ci...

 

Je pense que la vague de csq se prépare les amis :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Souso14 a dit :

Bonjour mon frère TED

merci pour la réponse Ç a d en attente d examen préliminaire et pourquoi en attente de décision (etape avant l examen préliminaire) Est ce que Ç est la même chose ? 

Merci 

 

 

Il y a 7 heures, Souso14 a dit :

Bonjour mon frère TED

personnellement tout ce que j ai compris meme la première etape n est pas complète ,vraiment j ai rien compris de ce message .

merci et bonne chance pour tout le monde 

 

Bonjour souso,

À chaque étape il y a une décision à prendre, il se trouve que dans ton cas c'est au niveau de la deuxième étape !

 

Complétude = décision (dossier complet, intention de rejet...)

Examen préliminaire = décision (acceptation, intention refus...)

Examen de sélection = décision (csq par poste, entrevue...)

 

Aussi, puisque l'examen préliminaire est une décision, donc en attente de l'examen préliminaire = en attente de décision !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, TED/A said:

 

Très bonne nouvelle canqueb, :)

C'est le troisième ou quatrième candidat de 2013, 2014 à recevoir son csq ces jours ci...

 

Je pense que la vague de csq se prépare les amis :j-aime:

 

Je pense que la réponse du midi est vraiment fluide. De toute façon, si on prépare comme il demande, on va tous recevoir un CSQ. En communiquant avec le midi, je trouve que cela ne sert à rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lucile86 a dit :

 

Je pense que la réponse du midi est vraiment fluide. De toute façon, si on prépare comme il demande, on va tous recevoir un CSQ. En communiquant avec le midi, je trouve que cela ne sert à rien du tout!

Pourquoi dis tu que ça ne sert à rien de communiquer avec le MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/21/2017 at 9:52 PM, mouloud 12041976 said:

autrement dis  depuis le 5 aout 2015,l'examen préliminaire= examen de selection car le facteur de l'adaptebilite est supprime non !!!!

 

Cela ne sert rien à leur contacter. Ils ont milliers de demandes en ce moment et ils nous disent de n'importe quoi. Si t'envoies tout, tu vas recevoir sûrement. Cela ne va pas traîner longtemps. Le midi a connu un grand échec en laissant les gens attendre comme quoi. Je trouve que l'entrée express est plus vite que le midi. De toute façon, on va tous avoir la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, TED/A said:

 

Bonjour enaouder,

Je partage l'avis de Lucile, donc félicitations à l'avance :)

 

Merci je pense qu'il peux téléphoner la semaine prochaine. La réponse est sûrement oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Bakhlish78 a dit :

au 30 Novembre y avait  26 347  et au 31 janvier 20 917 c'est a dire que le MIDI a traiter seulement 5 420 dossier en DEUX MOIS c'est trop peu a ce rythme on est pas sorti de l'auberge, j'ai passer par deux états en l'espace d'une heur, tout a l'heur j'etait heureux de voir que MIDI  traite présentement les dossiers de NOV 2015 et maintenant ces statistique qui ont mis mon moral a zero

soit 

Rassurez-vous les chiffres sont moins négatifs. Or, le chiffre arrêté au 30 Novembre qui de 26347 concernait juste les travailleurs qualifiés alors que les 20917 concerne l'immigration économique en entier gens d'affaires ... inclus et toutes version confondues (papier et électronique) . Autre remarque est qu'ils se sont dernièrement focalisés sur les tâches les plus fastidieuses pour eux la vérification des documents et examens préliminaires, ce qui suppose que l'on peut s'attendre à une vague de csq. D'après mes remarques le MIDI travaille 80% du temps par cycles: cycle études de dossiers suivi d'un cycle prise de décision (csq).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Quabquoubi said:

Rassurez-vous les chiffres sont moins négatifs. Or, le chiffre arrêté au 30 Novembre qui de 26347 concernait juste les travailleurs qualifiés alors que les 20917 concerne l'immigration économique en entier gens d'affaires ... inclus et toutes version confondues (papier et électronique) . Autre remarque est qu'ils se sont dernièrement focalisés sur les tâches les plus fastidieuses pour eux la vérification des documents et examens préliminaires, ce qui suppose que l'on peut s'attendre à une vague de csq. D'après mes remarques le MIDI travaille 80% du temps par cycles: cycle études de dossiers suivi d'un cycle prise de décision (csq).  

 

Je suis d'accord. J'espère bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bakhlish78 a dit :

au 30 Novembre y avait  26 347  et au 31 janvier 20 917 c'est a dire que le MIDI a traiter seulement 5 420 dossier en DEUX MOIS c'est trop peu a ce rythme on est pas sorti de l'auberge, j'ai passer par deux états en l'espace d'une heur, tout a l'heur j'etait heureux de voir que MIDI  traite présentement les dossiers de NOV 2015 et maintenant ces statistique qui ont mis mon moral a zero

soit 

@Bakhlish78 merci juste rectification au 30 novembre y avait 22451 ET PAS  26347 ce nombre concerne tous les catégories confondue donc dans la catégorie des travailleurs qualifiés ca n'as avancé malheureusement que de 1534 dossier espérant dans les prochaines mois un avancement rapide.

 

dossier restant.png

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, canqueb a dit :

Un petit détail
En date de 30 novembre 2016 le nombre de demande non traitée en inventaire pour les travailleurs qualifiés est de 22451, exultant les demandes soumises dans MPQ.
Et en 31 janvier 2017 le nombre de demande non traitée en inventaire pour les travailleurs qualifiés est de 20917, toutes les demandes reçues par MIDI (version papier + MPQ)
Donc pour les anciennes demandes en date de 31/01/2017 = 20917-10000 MPQ
Elles restent 10917 demandes non traitées

Non MPQ ne sont pas inclus dans l'inventaire des 20917

imageproxy.jpg

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canqueb a dit :

oui tu as raison b.arfa
j'ai pas fait attention a cette remarque
merci

Conclusion de tout ça !!! Encore une autre année d'attente ???? Moi qui à déjà 5 ans et quelques mois :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement