Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir tous le monde,
Quand est ce que je dois appeler le midi après l'envoi de ma maj, pour savoir si mon dossier a été enregistré ?

Bonsoir Infomina,
Ton enveloppe de mise à jour est arrivée à destination selon le pistage de ton courrier ?

Attendre probablement une semaine après l'arrivée de tes documents au MIDI avant d'appeler pour s'assurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Akiminori a dit :


Bonsoir Infomina,
Ton enveloppe de mise à jour est arrivée à destination selon le pistage de ton courrier ?

Attendre probablement une semaine après l'arrivée de tes documents au MIDI avant d'appeler pour s'assurer.

Oui via tracking dhl c'est bien arrivé. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, enaouder said:

Bonjour tt le monde, je viens d'appeler le MIDI et devinez quoi? 

CSQ SIGNÉ LE 26 JANVIER 2017

C'est avec joie que je vous annonce cette bonne nouvelle, j'espère que vous allez tous recevoir la fameuse sélection d'ici peu, voici mes statistiques 

DCSQ 04/2014

AR 08/2014

Aucune Maj 

CSQ Signé 26/01/2017

Domaine: Génie Civil

Algérie.

 

 

 

Comme je dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis  . un autre ancien combattant viens de voir la nouvelle du CSQ qui est signé le 21/02/2017. après 5 ans et d'attente ,enfinnnnnn

 . je souhaite la même chose a touts les membres du forum . notamment les dossiers  de 2010 et 2011 et ceux de 2013/14 et 15 votre tous toutes et tous arrivera quand le dieu le voudera inchallah. j'ai vraiment appris beaucoup de chose sur ces files que je suit depuis 2011 et grâce a vous que j'ai pu constitué 02 mises a jours  et et répondre a pas mal de mes interrogations et soucis, un parcoure semi d’embûches et d'obstacles, je sais que c'est dur mais la persévérance paie enfin, je suis un exemple vivant,

je tiens a remercier tout les participants notamment TED/A et pleines d'autres que je me rappelle pas les noms. et bon courage pour la suite. et j’espère de bonne nouvelles bientôt

 

mes stat : Dcsq 12/2011

               Ar : 02/2012

               1 maj 31/05/2016  Raté (je n'ai recue ni  mail, ni courrier postale)

                2 maj 04/08/2016 envoyer le 15/08/2016

                3 maj 17/11/2016 envoyé le 15/12/2016

                 CSQ émis et envoyé le 21/02/2017 ( je l'ai appris aujourdhui en appelant le MIDI)



Félicitations Mouloud! Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Une candidate avec AR 07/2014 à reçu hier une intention de rejet,.....et selon le MIDI Je pense que tout les candidats 2014 sont passés l'étape 1!!!!! Qu'est ce que vous dites mon frère @TED/A?

 

Il y a 6 heures, infomina a dit :

Ça chamboule tout nos calculs

Sur les réseaux sociaux une candidate Algérienne AR mars 2014 a reçue une IR

J'ai reçu hier une intention de rejet .Alors je vs prie de m'éclairer , est-elle  grave cette décision , est -elle bon signe ? Aidez moi avec vos propres expériences .Je vous remercie d'avance

 

Salut les amis, 

Il est possible que se soit des IR faisant suite à l'examen préliminaire ! C'est moins fréquent mais ça peut se produire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, enaouder a dit :

Bonjour tt le monde, je viens d'appeler le MIDI et devinez quoi? 

CSQ SIGNÉ LE 26 JANVIER 2017

C'est avec joie que je vous annonce cette bonne nouvelle, j'espère que vous allez tous recevoir la fameuse sélection d'ici peu, voici mes statistiques 

DCSQ 04/2014

AR 08/2014

Aucune Maj 

CSQ Signé 26/01/2017

Domaine: Génie Civil

Algérie.

 

 

 

Félicitations enaouder,

Ça confirme ce qu'on pensais ! Très bonne continuation...

 

Sinon, concernant ton csq, est que c'est la bonne date ? Ça fait presque un mois ! Et est ce que tu les as appelé entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

Bonsoir tous le monde,

Quand est ce que je dois appeler le midi après l'envoi de ma maj, pour savoir si mon dossier a été enregistré ?

 

Re,

Laisse passer une quinzaine de jours et appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui un peu encouragent, c'est que tous nos amis nouvellement csquiste, ont reçus comme réponse il y a quelques temps le fameux "en cours de traitement"...:100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, infomina said:

Bonsoir tous le monde,

Quand est ce que je dois appeler le midi après l'envoi de ma maj, pour savoir si mon dossier a été enregistré ?

après une semaine tu peux les appelés pour confirmé la réception de ta MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, infomina said:

OK merci les amis

 

 

Il faut qu'on soit patiente avec le midi, mes amis. Chaque moment avec le midi était inoubliable dans ma vie. Je ne suis jamais stressée comme aujourd'hui. Mieux n'appelle pas et on s'attend tranquillement. La surprise va venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Félicitations enaouder,

Ça confirme ce qu'on pensais ! Très bonne continuation...

 

Sinon, concernant ton csq, est que c'est la bonne date ? Ça fait presque un mois ! Et est ce que tu les as appelé entre temps ?

Merci TED/A, 

J'ai appeler ya un peu plus d'un mois est la réponse était en cours de traitement et depuis je n'ai pas appeler jusqu'à aujourd'hui où l'agent ma confirmé que mon CSQ a été signé le 26 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre témoignage de facebook: 

 

Hamdoulilah. Je viens d'appeler le MIDI CES emis le 22-2-2017. Statistiques : 
-DSCQ 07-2013 
-ARDSQ 11-2013.
- IR 08-2016 - référence francisation 
-MAJ recu par MIDI 20-01-2017 ( Tcf ) ajout de 11 pnts. 
- CSQ emis le 22-02-2017. 
Domaine de formation ingénieur génie civil 12 pnts. 

 

Pour moi : toujours en cours de traitement ni MAJ, ni IR, ni IRJ :fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4:

Pitié MIDI !!!!!!!!!!!  :shy: :shy::shy::shy::shy::shy::shy::shy::shy::shy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, enaouder said:

Merci TED/A, 

J'ai appeler ya un peu plus d'un mois est la réponse était en cours de traitement et depuis je n'ai pas appeler jusqu'à aujourd'hui où l'agent ma confirmé que mon CSQ a été signé le 26 janvier.

 

Si tu reçois un courriel d'apprendre la langue,

cela veux dire que ton CSQ a été émis. Je comprend exactement ce que tu pense. Chaque a son tour et on va vitement libérer la place. Ne t'inquiète pas. Si tu prépares ce qu'il te demande, tu l'aurais. Entre temps, il faut la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, hannibal007 said:

Un autre témoignage de facebook: 

 

Hamdoulilah. Je viens d'appeler le MIDI CES emis le 22-2-2017. Statistiques : 
-DSCQ 07-2013 
-ARDSQ 11-2013.
- IR 08-2016 - référence francisation 
-MAJ recu par MIDI 20-01-2017 ( Tcf ) ajout de 11 pnts. 
- CSQ emis le 22-02-2017. 
Domaine de formation ingénieur génie civil 12 pnts. 

 

Pour moi : toujours en cours de traitement ni MAJ, ni IR, ni IRJ :fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4:

Pitié MIDI !!!!!!!!!!!  :shy: :shy::shy::shy::shy::shy::shy::shy::shy::shy:

 

 

Tu vais le recevoir. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Si tu fournisse ce qu'il te demande, il va te donner le CSQ. Patientez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, TED/A said:

Ce qui un peu encouragent, c'est que tous nos amis nouvellement csquiste, ont reçus comme réponse il y a quelques temps le fameux "en cours de traitement"...:100_pray:

 

Merci bro Ted. Il y a toujours la tristesse et la joie accompagné par le midi. On témoigne beacoup de gens réussissent. Immigration est un longue projet et on ne peut pas nier qu'il faut la persistance et le courage. Le midi nous a appris beacoup de choses, comme la patience et surmonter tous les difficultés... Félicitations à moulard encore une fois car c'était vraiment une bonne nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TED/A a dit :

 

 

Salut les amis, 

Il est possible que se soit des IR faisant suite à l'examen préliminaire ! C'est moins fréquent mais ça peut se produire !!!

Exactement @TED/A @infomina , ça peut se produire " En présence d’un dossier jugé complet à l’étape de la complétude, des documents supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires lors de l’analyse de la demande, afin de permettre une prise de décision." voir ce lien: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-004.pdf            

Capture.PNG

Modifié par kacem0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement