Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Le 25/02/2017 à 20:23, Lucile86 a dit :

 

Envoie-la maintenant et tu verras, CSQ dans la poche dans 20 jours ou même pas.

 

Le 25/02/2017 à 22:13, Lucile86 a dit :

 

Du coup, le CSQ n'a été pas émis. Il faut la patience!

 

Bonjour lucile,

Je te remercie beaucoup de l'enthousiasme que tu apporte au fil :j-aime:

 

Néanmoins si je puis me permettre, je te conseillerais d'éviter de donner de tels informations afin de ne pas induire en erreur les lecteurs. On utilise souvent le conditionnel dans nos prévisions, car tu conviendra que se sont des informations qui ne sont pas à notre portée, et que seuls les agents du midi les détiennent...

 

Merci pour ta compréhension :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, TED/A said:

 

 

Bonjour lucile,

Je te remercie beaucoup de l'enthousiasme que tu apporte au fil :j-aime:

 

Néanmoins si je puis me permettre, je te conseillerais d'éviter de donner de tels informations afin de ne pas induire en erreur les lecteurs. On utilise souvent le conditionnel dans nos prévisions, car tu conviendra que se sont des informations qui ne sont pas à notre portée, et que seuls les agents du midi les détiennent...

 

Merci pour ta compréhension :j-aime:

Merci mon frère! Je trouve cela ne sert à rien à leur téléphoner. On va tous avoir le CSQ car le midi doit les terminer avant lancer la déclaration d'intérêt. J'espère c'est la fin bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :


La suite.. Le Soir d'Algérie, rubrique R162497ddc45d15fded155effd3cd9a3b.jpgeportage, version papier d'aujourd'hui !

Merci mon ami c'est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maniac @TED/A merci et bonne semaine semaine a tous, bonheur, espoir, joie. On attend que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors alors, je viens d'appeler le midi l'agent m'a dit que le dossier est completé et a été ouvert le 21/02 donc 5j après qu'il soit arrivé par dhl. 

Complété ça veux dire quoi? Que les documents sont conformes ou qu'ils sont juste reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, infomina a dit :

Alors alors, je viens d'appeler le midi l'agent m'a dit que le dossier est completé et a été ouvert le 21/02 donc 5j après qu'il soit arrivé par dhl. 

Complété ça veux dire quoi? Que les documents sont conformes ou qu'ils sont juste reçu ?

ça veut dire tout simplement que tes docs sont bien reçus et versés dans ton dossier. En ce qui concerne la conformité c'est à l'agent qui t'a envoyé l'IR de la déterminé. Si tout es ok tu passeras en mode attente de décision d'étude préliminaire

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, CSQDAN a dit :

ça veut dire tout simplement que tes docs sont bien reçus et versés dans ton dossier. En ce qui concerne la conformité c'est à l'agent qui t'a envoyé l'IR de la déterminé. Si tout es ok tu passeras en mode attente de décision d'étude préliminaire

Très bien. Merci beaucoup pour votre réponse claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, CSQ2017 said:

Bonjour,

Sur Facebook :

inventaire - 31-01-2017.jpg

en observant le nombre de dossiers c'est pas beaucoup par rapport au délais de traitement!! en additionnant les dossier de l’Algérie de 13, 14, 15, même pas 1200 dossiers a traiter, et en attend toujours! c'est vraiment anormale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Sur Facebook :

inventaire - 31-01-2017.jpg

pourquoi que y a que pour les algérien qui reste des dossier de 2008, 2009 et 2010? mais bon, chercher a comprendre ne fait qu'augmenter le niveau de stresse ... il reste pas beaucoup de dossiers en tout les cas, ces quelques 5000 dossier peuvent etre liquider aussi vite qu'on le croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

en voyant ces derniers chiffres des demandes en inventaires je me demande vraiment si le MIDI ne fait pas exprès de temporiser. Le nombre est dérisoire par rapport à la capacité de traitement du MIDI, on a déjà vue des accélérations fulgurantes quand ils le voulaient, surtout qu'on est au tout début du quota 2017 et le nombre de demandes moins les rejets/refus éventuelles est en de ça des objectifs.

Je ne vous cache que j'ai le moral en berne, quand j'ai u que les soumissionnaires en ligne ont reçu un message comme quoi le MIDI commencera le traitement de leurs demandes au printemps 2017 je me suis frotté les mains en me disant qu'entre-temps ils auraient liquidés tout les dossiers version papiers, mais on est pratiquement en Mars et rien de rien. Nous avons vu le temps qu'ils prennent pour la vérification des documents, alors qu'ils connaissent trop bien la procédure et  quand ils se mettront à traiter les demandes en ligne qui est une procédure nouvelle comment seront  les délais?

A chaque fois qu'on se dit qu'on commence à comprendre leur lexique pour y voir plus clair, ils changent de langage et brouillent les pistes. Je parle bien sur du fameux centre de relation clientèle. Moi personnellement j'ai la conviction qu'ils consultent les forums et surtout celui-ci. Chers MIDIstes si vous me lisez je vous demande pourquoi tout ce flou? connaitre l'état d'avancement de ça demande n'est pas un secret d'état après tout. Si le ministère ne proposait pas ce service j'aurais compris , mais on parle d'un service offert aux demandeurs et en même temps on les en prive.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Quabquoubi a dit :

Bonjour tout le monde,

en voyant ces derniers chiffres des demandes en inventaires je me demande vraiment si le MIDI ne fait pas exprès de temporiser. Le nombre est dérisoire par rapport à la capacité de traitement du MIDI, on a déjà vue des accélérations fulgurantes quand ils le voulaient, surtout qu'on est au tout début du quota 2017 et le nombre de demandes moins les rejets/refus éventuelles est en de ça des objectifs.

Je ne vous cache que j'ai le moral en berne, quand j'ai u que les soumissionnaires en ligne ont reçu un message comme quoi le MIDI commencera le traitement de leurs demandes au printemps 2017 je me suis frotté les mains en me disant qu'entre-temps ils auraient liquidés tout les dossiers version papiers, mais on est pratiquement en Mars et rien de rien. Nous avons vu le temps qu'ils prennent pour la vérification des documents, alors qu'ils connaissent trop bien la procédure et  quand ils se mettront à traiter les demandes en ligne qui est une procédure nouvelle comment seront  les délais?

A chaque fois qu'on se dit qu'on commence à comprendre leur lexique pour y voir plus clair, ils changent de langage et brouillent les pistes. Je parle bien sur du fameux centre de relation clientèle. Moi personnellement j'ai la conviction qu'ils consultent les forums et surtout celui-ci. Chers MIDIstes si vous me lisez je vous demande pourquoi tout ce flou? connaitre l'état d'avancement de ça demande n'est pas un secret d'état après tout. Si le ministère ne proposait pas ce service j'aurais compris , mais on parle d'un service offert aux demandeurs et en même temps on les en prive.   

Il ne faut pas se fâcher quabcuoubi, et surtout pas se focaliser sur les délais de traitements car ce n'est pas de la science exacte et surtout c'est au cas par cas. Cependant  il faut se poser la question suivante: que devenons nous sans le système d'immigration que le canada nous offre? Moi sincèrement je suis reconnaissante même si ça prend des années, a la fin j'aurai une réponse a ma question. Patience, est la clé du bonheur. 

Bonne suite . :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/2/2017 à 12:33, CsqCsq a dit :

Bonjour a tous,
Selon un calcul que j'ai fait pour les dossiers maghrébins ...

en date de 30 novembre 2016 il y avait 2293 dossier marocain.
alors que en date de 31 janvier il reste 1848 ce qu fait que dans deux mois il ont traité presque 223 dossier.
Alors selon ce rythme  et si tout est normale tous les dossier marocains seront liquidés d'ici 8 mois.
Est c'est un peu moins pour les tunisiens et plus pour les algériens. ( gpa fait le calcul ). Espérant inchalah que tous aura son CSQ avant la fin d'année.

 

11.png

Modifié par CsqCsq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, infomina a dit :

Il ne faut pas se fâcher quabcuoubi, et surtout pas se focaliser sur les délais de traitements car ce n'est pas de la science exacte et surtout c'est au cas par cas. Cependant  il faut se poser la question suivante: que devenons nous sans le système d'immigration que le canada nous offre? Moi sincèrement je suis reconnaissante même si ça prend des années, a la fin j'aurai une réponse a ma question. Patience, est la clé du bonheur. 

Bonne suite . :flowers:

Merci pour ces mots qui sont chargés d'espoir. Mais vous savez que le moral connait des hauts et des bas et actuellement il n'est pas au top, je suis à ma quatrième année d'attente, ce n'est pas facile de garder le moral tout le temps, mais loin de moi l'idée de les diaboliser, ils ont surement des raisons qui nous échappent c'est plutôt un cri pour un semblant de visibilité surtout que c'est un projet de toute une vie et qu'on a mi nos vies en veilleuse pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement