Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Merci pour ces mots qui sont chargés d'espoir. Mais vous savez que le moral connait des hauts et des bas et actuellement il n'est pas au top, je suis à ma quatrième année d'attente, ce n'est pas facile de garder le moral tout le temps, mais loin de moi l'idée de les diaboliser, ils ont surement des raisons qui nous échappent c'est plutôt un cri pour un semblant de visibilité surtout que c'est un projet de toute une vie et qu'on a mi nos vies en veilleuse pour ce projet.

Bonjour,
Les 06 mois de rejet de mon dossier avant sa réouverture, m'ont appris que la vie est si fragile qu'on peux balancer vers le pire à n'importe quel moment ! Le pire des désespoirs que j'ai connu dans ma vie !

Aujourd'hui je savour ce bel instant d'attente parmi vous et je me dis que tout finira bientôt puisque ce n'est qu'une question de temps !

Accrochez vous, on voyage toujours ensemble dans ce navire qui finira bien par arriver à destination ! [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Akiminori said:


Bonjour,
Les 06 mois de rejet de mon dossier avant sa réouverture, m'ont appris que la vie est si fragile qu'on peux balancer vers le pire à n'importe quel moment ! Le pire des désespoirs que j'ai connu dans ma vie !

Aujourd'hui je savour ce bel instant d'attente parmi vous et je me dis que tout finira bientôt puisque ce n'est qu'une question de temps !

Accrochez vous, on voyage toujours ensemble dans ce navire qui finira bien par arriver à destination ! emoji4.png

On va tous l'avoir. Soyez forte! Le printemps va  venir et le midi doit avoir plus de stresse sur l'ouverture de déclaration d'intérêt. De toute façon, on va tous avoir les brunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On va tous l'avoir. Soyez forte! Le printemps va  venir et le midi doit avoir plus de stresse sur l'ouverture de déclaration d'intérêt. De toute façon, on va tous avoir les brunes. 

Je n'espère qu'un CSQ pour le moment..

Encore très loin de cela, penser à "La brune" me donne des fourmillements aux orteils ! Hhhh

On espère, rien n'est gagné à l'avance !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Latifus a dit :

Bonjour Ted je suis nouveau sur le forum je voulais vous demander est ce que vous pouvez m'aider j'ai commencé les procédures pour le certificat de sélection et je veux pas tomber sur les erreurs déjà commises, pouvez vous m'orienter svp svp:100_pray:

 

D'accord,

Il faut tenir compte de deux aspects, les types de documents exigés et leurs format !

 

À savoir qu'il y a 3 formats de documents : 

1 Ils peuvent demander l'original du doc,

2 Ils peuvent demander une copie certifiée conforme (ccc) du doc : c'est une copie légalisée en français ! Si tu es d'Alger, il y a des communes qui l'a font, comme à hussein dey, elmadania...

3 Ils peuvent demander une simple copie du doc. 

 

Pour ma part, je vais te cité les documents exigés actuellement ainsi que leurs formats, néanmoins avec la nouvelle procédure il se pourrait qu'il y ait des changements, donc il faudra bien vérifier ce point lorsqu'ils vont t'envoyer ta liste !

 

Voici les documents à préparer :

 

1 État civil : original ou copie de l'extrait de naissance et de l'acte de mariage, copie du passeport, copie du livret de famille

2 expérience professionnelle : pour les 5 dernières années, copie ou original de l'attestation de travail, et/ou copie du certificat de travail s'il y a lieu.

3 tests de langue : copie du test de français (obligatoire), anglais (optionnel pour le requérant principal).

4 Études et formation : ccc du diplôme du bac, ccc des diplômes universitaires ou professionnels, ccc des relevés de notes universitaires ou professionnels...

 

Voilà en gros ce qu'il faut préparer ! Il y a aussi un dernier point celui de la traduction des documents en arabe ! En effet, tous les documents qui contiennent ne serait ce un mot ou un sceau en arabe doivent être traduit. Il faudra par conséquent envoyer l'original de la traduction avec le document en arabe ! 

 

Exemple 1 : ton diplôme est en arabe, 

Donc tu dois envoyer : la ccc en français du diplôme + l'original de sa traduction. 

Exemple 2: ton attestation de travail est en arabe,

Donc ça sera,  copie ou original de l'attestation + l'original de sa traduction. 

 

Voilà, très bonne préparation et bon courage. 

 

PS: le seul cachet que tu peux ne pas traduire est celui de l'état, tu peux le trouver sur les documents de l'état civil par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde , c'est la fin du processus pour moi puisque j'ai récupéré mon passeport avec visa apposé et CRP aujourd'hui , je ne connais pas votre situation mais ne lâchez pas le morceau peu importe l'intention de rejet , de refus ou autre que vous avez, que dieu soit avec vous , j'éspère que tout le monde sera récompensé , bonne chance les gars

Merci beaucoup et félicitations à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, speedy1984 a dit :

 


Bjr , voici mes stats (domaine informatique)

DCSQ 09/11/2011
AR 22/12/2011
IR REÇUE 11/12/2015
MAJ ENVOYÉE 27/01/2016
MAJ REÇUE 01/02/2016
VDDP 26/02/2016
Attente decision 03/03/2016
CSQ signé 17/03/2016
CSQ recu 12/04/2016
Envoi federal 17/04/2016
Federal recu 21/04/2016
AR Sydney recu 13/06/2016
IVM Recu le 17/06/2016
VM le 20/06/2016
Resultat médicaux 23/06/2016
4eme ligne affichée 15/07/2016
Antécédents en cours 31/01/2017
Décision prise 01/02/2017
Brune 08/02/2017
Visa apposé 27/02/2017

 

Le parcours est encore long !c'est quoi 4 ligne affichée ?je ne suis pas informer sur le fédéral ,il faudrai que je m'y mette ?n 'est ce pas les amis ?pour gagner du temps ,je vois que directement après votre réception de votre CSQ ,cinq jours après vous avez envoyé le dossier fédéral .:1310_thumbsup_tone1:félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redbulls a dit :

Bonjour ,

 

Aujourd'hui ,c'est 7 mois , jour pour jour depuis ma MAJ suite à une IR Juin 2016 ( AR octobre 2013 )

 

Bien à vous ,

 

 

IR032016 et AR082013 +domaine de formation 12pts ,et riennnnnn Il faut la patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/02/2017 à 14:19, infomina a dit :

@eva82 du  nouveau pour toi?

 

salut @infomina rien pour le moment en cours de traitement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redbulls a dit :

Bonjour ,

 

Aujourd'hui ,c'est 7 mois , jour pour jour depuis ma MAJ suite à une IR Juin 2016 ( AR octobre 2013 )

 

Bien à vous ,

 

 

 

Il y a 1 heure, Mahrane Salim Kahtani a dit :

IR032016 et AR082013 +domaine de formation 12pts ,et riennnnnn Il faut la patience

 

 

Salut les amis, 

Avez vous une idée de la date où votre maj a été complétée, et où votre dossier est passé à l'étape 2 ?

 

Car c'est cette date là qu'il faut retenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

 

Salut les amis, 

Avez vous une idée de la date où votre maj a été complétée, et où votre dossier est passé à l'étape 2 ?

 

Car c'est cette date là qu'il faut retenir !

Bonjour mon frère TED

svp et comment les candidats savent  la date de la MAJ a été complétée et la date ou le dossier est passé à l étape 2? 

er merçi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la 2éme intention de rejet.

Document à fournir photocopie de lacte de naisance pour le requérant principal.

1 éme IR le 09/16
Recù par MIDI le 11/16

2éme IR le 28/02/17.

Et ce que ça porte un bon signe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Les dossiers finalisés du dernier trimestre 2016. C'est vraiment inquiétant pour nous les Maghrébins, sur 760 dossiers seulement 226 qui ont eu leur CSQ soit  seulement 30% :(  

 
 
Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

 

Les dossiers finalisés du dernier trimestre 2016. C'est vraiment inquiétant pour nous les Maghrébins, sur 760 dossiers seulement 226 qui ont eu leur CSQ soit  seulement 30% :(  

 
 
 

la source stp; et les 70 restant on reçu quoi? décision définitive de rejet ? je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

la source stp; et les 70 restant on reçu quoi? décision définitive de rejet ? je crois pas

 

Publication du MID

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2888322.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

oui, mais les demandes rejeté ou refusé sont des mise a jour, normal, d’ailleurs les attendeux sautent de joie quand ils là recoivent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

 

Salut les amis, 

Avez vous une idée de la date où votre maj a été complétée, et où votre dossier est passé à l'étape 2 ?

 

Car c'est cette date là qu'il faut retenir !

pour moi normalement  en novembre la phase de la la complétude a ètè fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bakhlish78 a dit :

oui, mais les demandes rejeté ou refusé sont des mise a jour, normal, d’ailleurs les attendeux sautent de joie quand ils là recoivent ... 

Malheureusement non, ce sont des dossiers finalisés donc des décision définitives de rejet ou de refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lamy a dit :

Malheureusement non, ce sont des dossiers finalisés donc des décision définitives de rejet ou de refus. 

alors dans ce cas c'est vraiment trop, c'est flippant, ce qui est blizzard c'est qu'ils ne se manifestent jamais ni sur ce forum ni ailleurs, je me demande vraiment qui sont ces gens ? ou sont ils? le je me souviens ici sur ce forum de 2 cas dans l'un d'eux a réussi a rouvrir son dossier , le reste sont soit des CSQ soit des intention de rejets ou de refus .... mais enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bakhlish78 a dit :

alors dans ce cas c'est vraiment trop, c'est flippant, ce qui est blizzard c'est qu'ils ne se manifestent jamais ni sur ce forum ni ailleurs, je me demande vraiment qui sont ces gens ? ou sont ils? le je me souviens ici sur ce forum de 2 cas dans l'un d'eux a réussi a rouvrir son dossier , le reste sont soit des CSQ soit des intention de rejets ou de refus .... mais enfin bref

Oui, c'est vraiment bizarre, je me pose les mêmes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement