Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

2 hours ago, khaleader86 said:

Non, si votre dossier est passé a l'étape examen préliminaire donc vous n’êtes pas concerné par ces changement , la question qui se pose , est ce que le fait qu'on a reçu une mise à jour ou une intention de rejet veux dire qu'il ont débuté l'examen préliminaire?  

Ce n est pas systématique car après  l envoi de la maj ya la fameuse etape "" en attente  de décision "" qui précède l'examen préliminaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Assia ch a dit :

Ce n est pas systématique car après  l envoi de la maj ya la fameuse etape "" en attente  de décision "" qui précède l'examen préliminaire 

Personne ne peut répondre a cette question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Très bonne nouvelle, 

En effet ça semble s'accélérer du côté fédéral...tant mieux....et surtout pourvu que ça dure...

 

Te concernant, tu as reçu l'équivalent en émail des réponses standards :) néanmoins ça sous entend que ton dossier a été considéré comme complet, donc il est passé à l'étape suivante...

Merci Ted,

Pourvu que la nouvelle loi drastique ne serait pas appliquée a notre cas, sinon je pense A dieu, franchement on assiste a une opération de destillation de nos chances d'etre sélectionné, le MIDI ne cesse pas de balancer de nouvelles loi retroactives de quoi a en avoir complètement marre et de penser a aller se marier et rester gentiment dans notre cher pays l'algerie :) , franchement j'ai de mal a dégerer ce traitement qu'on nous reservent, je le qualife de descriminatoire Lol, tant pis....

mes salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, QBQ2017 a dit :

Merci Ted,

Pourvu que la nouvelle loi drastique ne serait pas appliquée a notre cas, sinon je pense A dieu, franchement on assiste a une opération de destillation de nos chances d'etre sélectionné, le MIDI ne cesse pas de balancer de nouvelles loi retroactives de quoi a en avoir complètement marre et de penser a aller se marier et rester gentiment dans notre cher pays l'algerie :) , franchement j'ai de mal a dégerer ce traitement qu'on nous reservent, je le qualife de descriminatoire Lol, tant pis....

mes salutations 

Franchement moi aussi dés que j'ai vu cette mauvaise nouvelle ,j'ai directement pensé au Mariage et rester tranquil lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

Franchement moi aussi dés que j'ai vu cette mauvaise nouvelle ,j'ai directement pensé au Mariage et rester tranquil lool

Bein oui !! 

c'est aussi un projet en instance et surtout inévitable et franchement pour l'age, c'est le moment a jamais Lool, on m'a dis qu'une fois vieux il vaut mieux rester celibataire jusqua la fin de ses jours, alors il faut activer dans ce coté aussi. 

mes salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ghas33 a dit :

 

Tout est dans le ET ... et dont l’examen
préliminaire a débuté.

 

Autrement dit, tous les dossiers dont l'examen préliminaire n'a pas débuté sont concernés par cette loi

y compris nous dans ce cas, tous ceux qui ont envoyé des MAJ récemment et quin n'ont pas encore réçu de Maj sont concerné moi par exemple la dernière reponse que j'ai réçu etait en attente de décision(etape avant examen préliminaire) ils ont bien précisé entre parenthèse, de quoi a aller se baigner dans une eau glacé a minuit.

My Poor Dreams 

Modifié par QBQ2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un joli cadeau de 8mars merci midi et dire que les dates sont bien choisi :( . Reste a refaire les tests de langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

   Franchement je vous avoue les gars que j'avais un mauvais pressentiment dés le mois d'octobre lorsque MIDI a cessé d'émettre les CSQ !!!!! ils ont trié les dossiers qu'ils ont jugé prioritaire et puis tout les autres dossiers ils l'ont flanqué à la poubelle avec cette maudite loi !!! 

  Un coup de maître de la part de cathrine weil pour refuser tout les dossiers restant et conserver le quota de CSQ pour MPQ hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

 

  Personnellement, après 3 ans d'attente je vois mon dossier refusé !!!!!!!

 

  Merci Quebec, Madame le ministre, le personnel de MIDI : chapeau bas pour votre dévouement que même les agents de d'immigration ne possèdent pas un niveau de français équivalent au B2.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hannibal007 a dit :

   Franchement je vous avoue les gars que j'avais un mauvais pressentiment dés le mois d'octobre lorsque MIDI a cessé d'émettre les CSQ !!!!! ils ont trié les dossiers qu'ils ont jugé prioritaire et puis tout les autres dossiers ils l'ont flanqué à la poubelle avec cette maudite loi !!! 

  Un coup de maître de la part de cathrine weil pour refuser tout les dossiers restant et conserver le quota de CSQ pour MPQ hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

 

  Personnellement, après 3 ans d'attente je vois mon dossier refusé !!!!!!!

 

  Merci Quebec, Madame le ministre, le personnel de MIDI : chapeau bas pour votre dévouement que même les agents de d'immigration ne possèdent pas un niveau de français équivalent au B2.   

Bein oui !!

des agents qui n'hesitent pas a se moucher en pleine conversation telephonique sans prendre la peine de demander des excuses !!

ça ne devrais pas nous etonner pour la suite, le fait d'aller finir avec les anciens dossiers 2011 et 2012, et de faire en sorte pour que les dossiers 2013 et 2014 et 2015 retrouvent une belle place au rebut, aprés toute ces années de faux espoirs....

bravo a eux, moi j'ai eu ma dose sayer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de raccrocher avec eux deviner quoi ????

 

Pour la première fois il me disent que la vérification des documents a abouti en octobre 20 octobre 2016 et que je suis en attente de l'examen préliminaire !!!!! avant la réponse standard : en cours de traitement !!!!

 

Et voilà ça se confirme les mauvaises intentions de MIDI vraiment honte pour eux !!!!!!!!!

 

Même si je serais un citoyen canadien je ne resterais pas au Québec !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hannibal007 a dit :

Je viens de raccrocher avec eux deviner quoi ????

 

Pour la première fois il me disent que la vérification des documents a abouti en octobre 20 octobre 2016 et que je suis en attente de l'examen préliminaire !!!!! avant la réponse standard : en cours de traitement !!!!

 

Et voilà ça se confirme les mauvaises intentions de MIDI vraiment honte pour eux !!!!!!!!!

 

Même si je serais un citoyen canadien je ne resterais pas au Québec !!!!!

Présque la meme réponse que j'ai eu hier par email,

on ma dit, votre dossier est en attente de décision entre parenthèse (étape avant examen préliminaire), sinon par telephone je tombe sur des dames africaines et la réponse (en se mouchant en pleine conversation sans excuses) etait en cours de traitement.

espérons avoir une réponse d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Je viens de raccrocher avec le Midi ,  j'ètais en ligne avec une dame qui avait un accent africain...elle m'annonce comme dab que ma demande est en cours de traitement,par la suite je lui ai posè la question si je suis concèrnè par la nouvelle grille ,elle m'a dit Oui car mon dossier est toujours en attente d'examen prèliminaire.compte tenue de ces changement je vais devoir repasser le test d'anglais pour essayer de  grignoter un point qui me manque .j ai 49 points selon mes calculs(8+0+14 fr+2angl+16+1+8 exper)..je n'ai pas le choix .bonne chance a tous???

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir TLM,

Le MIDI en a décidé ainsi, nous devrions faire avec et s'adapter à la nouvelle donne en cherchant à améliorer nos scores (notamment sur le critère Langues).

Ceci dit, j'ai quelques questions à poser au fil :
1) Les personnes ayant envoyé leurs MAJ suite à une intention de rejet sont elles concernées (surtout si on ne connaît pas si on a dépassé l'étape 1 ou pas)

2) une maîtrise en finance (BAC+4 tunisien) donnerait combien de points sur la nouvelle grille (niveau de scolarité + domaine de formation)

3) une expérience professionnelle de 12 ans (dont 9 ans avant l'AR DCSQ) donnerait combien de points sur le critère Expérience Prof?

Je pose ces questions car tout est chamboulé dans ma tête et je voudrais m'assurer que j'ai bien compté les points sur cette nouvelle grille !!!

Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, canqueb a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/changements-grille-selection.html

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :

le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.
Avant de présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, il est donc recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation préliminaire d’immigration en ligne.

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore dété à cette date.

j ai jamais une chose aussi vicieuse , sournoise et malhonnetep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant il faut se prèparer ..de ma part je viens deja d ouvrir mes document de revision d'anglais..je ne vais pas lacher...pour avoir la conscience tranquille et de ne rien regretter...honnetement ça me degoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, khaleader86 a dit :

Maintenant il faut se prèparer ..de ma part je viens deja d ouvrir mes document de revision d'anglais..je ne vais pas lacher...pour avoir la conscience tranquille et de ne rien regretter...honnetement ça me degoute

Ne perdez pas de temps, ne lâchez rien

Vous avez pas attendu tout ce temps pour lâchez a la dernière minutes, un souffle............. et réfléchissez a l'anglais et a l’expérience de travail.

 

95 % d'entre vous vont trouver une solution allez, allez les gars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, khaleader86 said:

Bonsoir tout le monde

Je viens de raccrocher avec le Midi ,  j'ètais en ligne avec une dame qui avait un accent africain...elle m'annonce comme dab que ma demande est en cours de traitement,par la suite je lui ai posè la question si je suis concèrnè par la nouvelle grille ,elle m'a dit Oui car mon dossier est toujours en attente d'examen prèliminaire.compte tenue de ces changement je vais devoir repasser le test d'anglais pour essayer de  grignoter un point qui me manque .j ai 49 points selon mes calculs(8+0+14 fr+2angl+16+1+8 exper)..je n'ai pas le choix .bonne chance a tous???

Oui allez boss en anglais ou français cherche les points on peux y réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement