Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 28 minutes, QBQ2017 a dit :

Tout les dossiers dont la mise a jour a été effectué récemment ne sont pas a l'étape de l'examen préliminaire, la majorité si on ne dit pas tout sont en cours de traitement après maj ou en attente de décision (étape avant examen préliminaire) voilà en tout 

J'ai reçu ce message après mon mail d'avant hier

Bonjour Monsieur,

 

L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter.

 

Salutations distinguées,

 
ANraw?appid=YahooMailNeo&ymreqid=3f7bcfc5-6a6d-e319-01df-050001010000&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBbyBNa5ba9ZE0HgYhx0C1W2xSCrGTlRUqJhFZwDSo7CjJE6jf5OH10AwinsXEwY9v3UHggwyNFXVjVUmGTnLWWV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, QBQ2017 a dit :

Franchement,

J'ai ras le bol d'eux, en plus je n'ai pas que ce dossier dans ma vie, j'ai des trucs a faire, le boulot etc ... Moi je vais attendre la prochaine réponse pour voir après, je n ose pas faire quoi que ce soit actuellement, a chaque fois que je me dis que je suis au bout du tunnel, on nous balance une nouvelle loi .... Basta !! 

c'est sur il y'a toujours de l’espoir autour de nous ,il faut regarder a ce que nous n' avons entre nos mains .on a qu'une seule vie a vivre danc il faut tenter toutes les expériences au moins on a essayer de réussir et de changer notre situation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde,
SVP
Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ?
" Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 "

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fares Fares a dit :

Bonsoir tt le monde,
SVP
Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ?
" Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 "

Capture.PNG

tu as deja passé le cape de l'examen préliminaire. tu n'est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fares Fares a dit :

Bonsoir tt le monde,
SVP
Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ?
" Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 "

Capture.PNG

 

Non, vous n’êtes pas concerné par ces changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fares Fares a dit :

Bonsoir tt le monde,
SVP
Est-ce que ces dernières modifications s'appliquent sur ma situation ?
" Intention de refuser sur demande de certificat de sélection datée du 04-01-2017 "

Capture.PNG

 

il y a 6 minutes, KATOB a dit :

tu as deja passé le cape de l'examen préliminaire. tu n'est pas concerné

 

il y a 5 minutes, ghas33 a dit :

 

Non, vous n’êtes pas concerné par ces changements

Ah d'accord
Merci, et bonne chance pour vous.

Modifié par Fares Fares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'après le site du midi il y a un article qui dit après étape préliminaire soit csq par poste ou convocation entrevue moi mon Dcsq date du 7/2011 avec envoi test b2 domaine 12 pts IR 8/2015 MEA 1/2016 dans 3 mois j'aurai 6 ans ??????? Je ne trouve pas quoi écrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nouveau règlement s'applique à compter du 08 mars 2017 pour les nouvelles demandes ainsi que celle dont l’évaluation préliminaire n'a pas débuté ! c'est important ! la mise à jour ne doit être un repère pour cette limite , la preuve , même à l’étape de sélection on peut recevoir une demande de compléments d'informations !

mais concernant les candidats qui sont à l’étape de : attente d'une décision "finale", qui passe en entrevue ,ne sont pas concernés par cette mesure !

bon ! ils ont décidé ainsi , une façon d’inciter les demandeurs à présenter des tests de langues, (choisir ceux qui sont bons en français ) et puis sélectionner ceux dont les emplois sont très demandés! c'est la loi ! elle permet au ministère de prendre les mesures nécessaires au niveau de la sélection pour répondre aux besoins du Québec ! et encore , ils peuvent modifier le règlement à tout moment , voir même utiliser le pouvoir discrétionnaire !

et dans tout les cas , cela risque de tomber sur notre tète ! Courage mes amis , c'est bientôt la fin du film et le prince épousera sa princesse , le fils du pauvre écrira son histoire ,Da lmulud reviendra dans Coline ,tant oubliée et Hakim lalam fumer son thé ; si jamais le cauchemar continuait !!!

la prochaine fois , on va composer des chansons sur cette histoire ! courage mes amis , je vous assure que je ressens la douleur de tout un chacun en lisant les différents commentaires ! DEMAIN IL FERA JOUR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, canqueb a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/changements-grille-selection.html

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :

le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.
Avant de présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, il est donc recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation préliminaire d’immigration en ligne.

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

Est ce que cette loi concerne également ceux qui sont à l'étape du fédéral ? ou ne concerne que ceux dont les dossiers sont traités par le MIDI et qui sont à l'étape de sélection par le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

hier jai appeler MIDI , un monsieur a répondu que mon dossier est en attente de décision, si jamais je suis concerné par la nouvelle loi du 08/03/2017, quelqu'un peut m'aider à calculer mes points : domaine de formation ( Master en comptabilité, experience en comptabilité, test français B2 , famille au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, jamaljamal said:

Bonsoir 

 

hier jai appeler MIDI , un monsieur a répondu que mon dossier est en attente de décision, si jamais je suis concerné par la nouvelle loi du 08/03/2017, quelqu'un peut m'aider à calculer mes points : domaine de formation ( Master en comptabilité, experience en comptabilité, test français B2 , famille au Québec 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Votre domaine de formation 9 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, immigrermonreve a dit :

Est ce que cette loi concerne également ceux qui sont à l'étape du fédéral ? ou ne concerne que ceux dont les dossiers sont traités par le MIDI et qui sont à l'étape de sélection par le Québec ?

tu as franchi le cap de CSQ tu es maintenant au fédéral. donc tu connais la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait aider mois
J'ai envoyer la maj le 10/2016
1- est ce que la nouvelle grille s'applique a moi
2-si c'est oui Combien j'aurai de point dans le facteur niveau de scolarité
diplôme de maroc = licence en gestion comptable
Québec = DEC:techniques de comptabilité
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

 

Ted qu'est ce que vous pensez de ces changements ,pensez -vous que nous sommes concernés par les changement, sommes-nous dans l'étape de l'examen préliminaire le faite qu'on on a envoyé les mise à jours .Beaucoup de questions sans réponses :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez ce paradoxe , qu'est ce que vous pensez les gars 

Le 1ér c'est les étapes  pour les demandes en version papiers et la deuxième pour  mon projet Quebec 

2013-2014.PNG

mpg.PNG

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, oakam a dit :

le nouveau règlement s'applique à compter du 08 mars 2017 pour les nouvelles demandes ainsi que celle dont l’évaluation préliminaire n'a pas débuté ! c'est important ! la mise à jour ne doit être un repère pour cette limite , la preuve , même à l’étape de sélection on peut recevoir une demande de compléments d'informations !

mais concernant les candidats qui sont à l’étape de : attente d'une décision "finale", qui passe en entrevue ,ne sont pas concernés par cette mesure !

bon ! ils ont décidé ainsi , une façon d’inciter les demandeurs à présenter des tests de langues, (choisir ceux qui sont bons en français ) et puis sélectionner ceux dont les emplois sont très demandés! c'est la loi ! elle permet au ministère de prendre les mesures nécessaires au niveau de la sélection pour répondre aux besoins du Québec ! et encore , ils peuvent modifier le règlement à tout moment , voir même utiliser le pouvoir discrétionnaire !

et dans tout les cas , cela risque de tomber sur notre tète ! Courage mes amis , c'est bientôt la fin du film et le prince épousera sa princesse , le fils du pauvre écrira son histoire ,Da lmulud reviendra dans Coline ,tant oubliée et Hakim lalam fumer son thé ; si jamais le cauchemar continuait !!!

la prochaine fois , on va composer des chansons sur cette histoire ! courage mes amis , je vous assure que je ressens la douleur de tout un chacun en lisant les différents commentaires ! DEMAIN IL FERA JOUR !

 

Bonjour,

Je pense que l'étape en attente de décision finale n'existe pas, la seule étape qui existe c'est celle en attente de décision avant examen préliminaire (passage de l'étape de complétude après maj IR a l'étape de calcul des points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, KATOB a dit :

J'ai reçu ce message après mon mail d'avant hier

Bonjour Monsieur,

 

L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter.

 

Salutations distinguées,

 
ANraw?appid=YahooMailNeo&ymreqid=3f7bcfc5-6a6d-e319-01df-050001010000&token=zitEzqOML3j84e6ealFTT5U7-km5qEQF52lp7AcCuBbyBNa5ba9ZE0HgYhx0C1W2xSCrGTlRUqJhFZwDSo7CjJE6jf5OH10AwinsXEwY9v3UHggwyNFXVjVUmGTnLWWV

Bonjour,

Oui presque même cas avec moi, on est concerné par la nouvelle grille malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au vu des récents changements sur les critères de sélection du MIDI, je pense qu’il faudrait déposer une plainte collective  au niveau du ministère pour qu’il réévalue et qu’il maintienne les critères de sélection à chacun au moment où il a déposé son dossier.

Le MIDI a affiché sur son site que tous les dossiers déposés avant novembre 2015 sont traités pour la première phase donc le fait de laisser les dossiers en attente de traitement préliminaire est prémédité et montre le manque de transparence et la mauvaise fois du MIDI. On pourra toujours les ester en justice à défaut de demander le remboursement de nos frais de dossier avec indemnités.

Qu’en dites-vous ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, sayko a dit :

 

Bonjour à tous,

Au vu des récents changements sur les critères de sélection du MIDI, je pense qu’il faudrait déposer une plainte collective  au niveau du ministère pour qu’il réévalue et qu’il maintienne les critères de sélection à chacun au moment où il a déposé son dossier.

Le MIDI a affiché sur son site que tous les dossiers déposés avant novembre 2015 sont traités pour la première phase donc le fait de laisser les dossiers en attente de traitement préliminaire est prémédité et montre le manque de transparence et la mauvaise fois du MIDI. On pourra toujours les ester en justice à défaut de demander le remboursement de nos frais de dossier avec indemnités.

Qu’en dites-vous ?   

Franchement je ne les comprends plus. Comment vous pouvez dire que vous êtes sur les soumis avant novembre alors qu'il n'ya rien pour ceux qui ont déposé avant 2015? trop d’ambiguïté dans cette affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement