Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a une heure, khaleader86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

Ted qu'est ce que vous pensez de ces changements ,pensez -vous que nous sommes concernés par les changement, sommes-nous dans l'étape de l'examen préliminaire le faite qu'on on a envoyé les mise à jours .Beaucoup de questions sans réponses :( 

 

Je pense qu'on est concernés par ces changement mon ami ; on est en attente de l'examen préliminaire depuis un moment et cela est bien voulu de la part du Midi pour que la nouvelle grille sera appliqué sur nos dossiers.

Tout est clair maintenant ...Merci MIDI   :1300_clap_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khaleader86 a dit :

Regardez ce paradoxe , qu'est ce que vous pensez les gars 

Le 1ér c'est les étapes  pour les demandes en version papiers et la deuxième pour  mon projet Quebec 

bonjour khaleader86 on reculons aux mois 07/08 2016 ,et justement on a parlé de ça avec nos amis dans se file  .  les dossiers  présentés avant le 31 décembre 2015 on subit le même sort  et la même réglementation que les dossiers après le 31 décembre 2015. on a vu beaucoup de IRF manque des points  pour les candidats qui on un AR très avance et après dans le trimestre qui suit on a vu  des IF pour les anciens dossiers . tout ça on constate que l étape de l Exsamen préliminaire est bien faite avant la vérification des documents soumis. et si vous voulais vérifier , vous pouvez remonter le file et vous allez trouver même la confirmation de notre ami TED . alors si tout se la et vrais on peut dire que les dossier 2013/2014 est a la 3 eme étape du pros-sec  (Examen de sélection )la fameuse repense ATTENTE DE DÉCISION  .MIDI n a jamais donnée une information précise sur leur Website je ne sais pas pour quoi mais dans la réalité qu on voie tout les jour que rien ne passe comme dis MIDI .                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant entre les lignes , je comprend que le Quebec est en train de fermer ses portes , d'ici quelques années je pense que ce sera terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ptite_lune a dit :

En lisant entre les lignes , je comprend que le Quebec est en train de fermer ses portes , d'ici quelques années je pense que ce sera terminé 

Bien vu !!

on en a plus pour longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

@TED/A t'es bien silencieux! on a besoin de tes paroles

Surement qu'il a pris un peu de recule pour bien analyser la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, oakam a dit :

même la liste des domaines de formation a changé de pointage !

ceux qui étaient à 16 sont actuellement à 12 points et ( 04 points de perte)

ceux qui étaient à 12 sont redevenus à 09 points (03 points de perte)

c'est tout un projet qui s'évapore ! ni cabane à sucre , ni sirop d'érable ! on se contente de siroter l'huile d'olives !j’espère qu'on sera remboursé pour acheter une R4 , c'est pas normal , les règles du jeux devaient être fixées au départ et ce n'est pas à la fin de la partie qu'on annonce "c'est le gagnant qui perd"! c'est le dégout , ce n'est pas facile d’atterrir sur terre , on a été très longtemps dans les nuages !

 

 C' est clair j' ai juste une crainte c 'est qu il reviennent également  sur l'age (au lieu de prendre l'age du dépôt de dossier , celui de l' examen préliminaire)  ça risque d’être mort pour moi un potentiel de 4 points en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un message qu'un ami a reçu de son conseiller en immigration.

 

Chère Madame ..................

Suite à votre email du 8 mars, veuillez prendre note que malheureusement les modifications sont rétroactives.  Vous obtenez un total de 60 points et la note de passage est de 59 points.

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rafplus a dit :

Voila un message qu'un ami a reçu de son conseiller en immigration.

 

Chère Madame ..................

Suite à votre email du 8 mars, veuillez prendre note que malheureusement les modifications sont rétroactives.  Vous obtenez un total de 60 points et la note de passage est de 59 points.

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

elle ne craint pas le CSQ est dans la pôche pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KATOB a dit :

elle ne craint pas le CSQ est dans la pôche pour elle

heureux pour elle, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu le nouveau guide des procédures http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

 

Ce qui est sûr c'est que ces changements concerne en premier lieu les MPQistes, car dans le guide ils parlent toujours de "dossiers en ligne". Malheureusement selon la note sur les procédures d'immigration, ils mentionnent clairement que ce changement s'applique aux anciens dossiers dont l'étude préliminaire n'a pas débuté, donc pas mal de dossiers papier sont concernés. http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2017/npi2017-002.pdf

 

Dans le nouveau guide des procédures, Il y a un changement au niveau des étapes de l'étude des dossiers : L'étude préliminaire devient la première étape (midi calcule vos points selon les déclarations dans la DCS), ensuite il y a la vérifications des papiers (étape de la complétude) et en dernier lieu l'examen de sélection (midi recalcule vos points selon les documents que vous avez fourni).

 

Selon cette logique, midi va arrêter de faire la vérification des papier et va passer directement à l'étude préliminaire de tous les dossiers qui ont reçu une intention de rejet, pour voir si votre dossier est admissible (50 points pour un célibataire et 59 points pour un couple). Si c'est le cas, midi continuera l’étude de votre dossier et la vérification des papiers, dans le cas contraire, vous allez recevoir une intention de refus. Si midi détermine que vous êtes admissible, et qu'après la vérification des documents soumis il manque toujours un papier, vous allez recevoir une nouvelle intention de rejet.

 

On comprend maintenant pourquoi midi a fait un standby au niveau de l’envoie de CSQ

 

 

 

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, sayko said:

 

Bonjour à tous,

Au vu des récents changements sur les critères de sélection du MIDI, je pense qu’il faudrait déposer une plainte collective  au niveau du ministère pour qu’il réévalue et qu’il maintienne les critères de sélection à chacun au moment où il a déposé son dossier.

Le MIDI a affiché sur son site que tous les dossiers déposés avant novembre 2015 sont traités pour la première phase donc le fait de laisser les dossiers en attente de traitement préliminaire est prémédité et montre le manque de transparence et la mauvaise fois du MIDI. On pourra toujours les ester en justice à défaut de demander le remboursement de nos frais de dossier avec indemnités.

Qu’en dites-vous ?   

Je suis tout à fait d'accord avec vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, charatane a dit :

bonjour khaleader86 on reculons aux mois 07/08 2016 ,et justement on a parlé de ça avec nos amis dans se file  .  les dossiers  présentés avant le 31 décembre 2015 on subit le même sort  et la même réglementation que les dossiers après le 31 décembre 2015. on a vu beaucoup de IRF manque des points  pour les candidats qui on un AR très avance et après dans le trimestre qui suit on a vu  des IF pour les anciens dossiers . tout ça on constate que l étape de l Exsamen préliminaire est bien faite avant la vérification des documents soumis. et si vous voulais vérifier , vous pouvez remonter le file et vous allez trouver même la confirmation de notre ami TED . alors si tout se la et vrais on peut dire que les dossier 2013/2014 est a la 3 eme étape du pros-sec  (Examen de sélection )la fameuse repense ATTENTE DE DÉCISION  .MIDI n a jamais donnée une information précise sur leur Website je ne sais pas pour quoi mais dans la réalité qu on voie tout les jour que rien ne passe comme dis MIDI .                  

oui je suis d'accord avec toi il faut aller doucement peut être on a trop précipiter les choses a propos de cette nouvelle loi moi aussi je pense que les dossier 2013/2014 on examen de sélection a confirmer dans les jours a venir, garder l’espoir mes amis(es)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ghas33 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu le nouveau guide des procédures http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

 

Ce qui est sûr c'est que ces changements concerne en premier lieu les MPQistes, car dans le guide ils parlent toujours de "dossiers en ligne". Malheureusement selon la note sur les procédures d'immigration, ils mentionnent clairement que ce changement s'applique au anciens dossiers dont l'étude préliminaire n'a pas débuté, donc pas mal de dossiers papier sont concernés. http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2017/npi2017-002.pdf

 

Dans le nouveau guide des procédures, ll y a un changement au niveau des étapes de l'étude des dossiers : L'étude préliminaire devient la première étape (midi calcule vos points selon les déclarations dans la DCS), ensuite il y a la vérifications des papiers et en dernier lieu l'examen de sélection (midi recalcule vos points selon les documents que vous avez fourni).

 

Selon cette logique, midi va arrêter de faire la vérification des papier et va passer directement à l'étude préliminaire de tous les dossiers qui ont reçu une intention de rejet, pou voir si votre dossier est admissible (50 points pour un célibataire et 59 points pour un couple). Si c'est le cas, midi continuera l’étude de votre dossier et la vérification des papiers, le cas échéant, vous allez recevoir une intention de refus. Si midi détermine que vous êtes admissible, et qu'après la vérification des documents soumis il manque toujours un papier, vous allez recevoir une nouvelle intention de rejet.

 

On comprend maintenant pourquoi midi a fait un standby au niveau de l’envoie de CSQ

 

 

 

merci pour cette analyse je pense c'est la logique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un vrais coup de théâtre !!

Je ne crois pas encore mes yeux !!

Comment cela peut arriver !!

Le manque de professionnelisme de midi !!

Ça touche l'image de Québec en entier pas seulement leur MIDI.

Il faut avouer qu'un tel traitement est difficile a accepter, bon sang !! Il y'a des dossier qui ont assister a deux changements de lois en seulement 2 ans ou 3 ans, c'est quoi ça ?!! Franchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis on peut rien faire pour changer la loi.

alors on dois essayer de trouver une solution pour des points en plus, rien d'autre....

 

proposez-nous des solutions et des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

J'ai appelé midi le 07 mars. C'est la première fois que je tombe sur une personne calée. Ce qui était intéressant pour moi c'est que l'évolution de la discussion était comme si j'étais au courant de la nouvelle loi. J'ai eu droit à la réponse classique"en attente d'examen préliminaire ". Du coup j'ai commencé à poser des questions concernant la possibilité de recevoir une intention de refus. La dame m'a répondu que j'ai rien à craindre. Cela me semble logique. Parce que ma lecture est la suivante: midi s'est concentré sur le traitement des dossiers jusqu'à fin 2015 pour éviter le renversement de situation pour des milliers de dossiers. Je tiens à  rappeler que quebec à besoin de nous. Le fait de bâcler tous ces dossiers sera une perte sèche pour cette province. Après tout se sont les arabes qui se reproduisent le plus. Cette progéniture qui assurera le rajeunissement de la population en vieillissement. Ainsi hé vous appelle à positiver.

Autre chose, examen préliminaire pour les dossiers après 2015 ,signifie la première étape du traitement contrairement à examen préliminaire d'avant fin 2015 qui stipule l'étape après la complétude du dossier. Ceci étant, se basant sur le terme d'après 2015, le terme veut dire dossier ouvert ou pas ouvert. Ce qui me semble plus logique.

Cela reste mon propre opinion qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Q-b-quoi a dit :

Bonjour tlm,

J'ai appelé midi le 07 mars. C'est la première fois que je tombe sur une personne calée. Ce qui était intéressant pour moi c'est que l'évolution de la discussion était comme si j'étais au courant de la nouvelle loi. J'ai eu droit à la réponse classique"en attente d'examen préliminaire ". Du coup j'ai commencé à poser des questions concernant la possibilité de recevoir une intention de refus. La dame m'a répondu que j'ai rien à craindre. Cela me semble logique. Parce que ma lecture est la suivante: midi s'est concentré sur le traitement des dossiers jusqu'à fin 2015 pour éviter le renversement de situation pour des milliers de dossiers. Je tiens à  rappeler que quebec à besoin de nous. Le fait de bâcler tous ces dossiers sera une perte sèche pour cette province. Après tout se sont les arabes qui se reproduisent le plus. Cette progéniture qui assurera le rajeunissement de la population en vieillissement. Ainsi hé vous appelle à positiver.

Autre chose, examen préliminaire pour les dossiers après 2015 ,signifie la première étape du traitement contrairement à examen préliminaire d'avant fin 2015 qui stipule l'étape après la complétude du dossier. Ceci étant, se basant sur le terme d'après 2015, le terme veut dire dossier ouvert ou pas ouvert. Ce qui me semble plus logique.

Cela reste mon propre opinion qui n'engage que moi.

oui logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

Navré pour l'intervention tardive, mais j'ai préféré prendre un peu de recul. 

 

Bien, ce qu'on peut dire c'est que le midi nous a joué un autre tour de passe passe, qui change la donne ! En bien ou en mal !

Comme en 2011 avec les tests de langues, cette nouvelle règle est rétroactive, donc comme vous l'avez si bien dit elle concerne aussi les dossiers de 2013, 2014, 2015 n'ayant pas atteint l'examen préliminaire !!! 

 

Maintenant, il faut tout de même garder la tête sur les épaules, le plus important c'est de laisser passer la colère, le doute et la panique de l'instant...et de se ressaisir :) 

 

Concrètement, il faut calculer ses points afin de connaître l'impact de ces changements sur la grille :

 

1 aucun impact ou impact positif.

2 impact négatif (1 à 10 pts en moins) : Il faut dès maintenant anticiper les choses en renouvelant les tests de français et d'anglais, s'il y a lieu préparer une nouvelle attestation de travail pour maximiser les points de l'expérience professionnelle...etc. Autrement dit, gratter des points là où on peut. 

3 gros impact (+ de 10 pts) : Il faudra donner des détails sur le fil, afin de trouver une solution. 

 

Quoi qu'il arrive, rien n'est perdu d'avance ! Le midi, va sans doute accélérer le traitement les prochains jours, et tout reste possible ! 

 

Allé les amis dites vous que; "Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours...non pas par la force mais par la persévérance" H.J.Brown.

 

Bien à vous, 

 

PS : pour ma part, je fais partie de la première catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ce message de la part du MIDI :

Bonjour Madame, Monsieur,
 
Les nouvelles mesures s'appliquent à toute demande de Certificat de sélection du Québec reçue à partir du 8 mars 2017, ainsi que toute demande reçue avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore commencé.  
 
Votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Donc, les nouvelles règles s'appliqueront à votre cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement