Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Q-b-quoi a dit :

 

Rejet et pas intentions de rejet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho ho la la la la qu'est ce qui ce passe avec Midi en calucle mal les points ou? Je crois un raisonnement logique d'un algérien qu'ils ont rectifier l'erreur bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de recevoir un mail du Midi

 

Bonjour  Monsieur,

 

Les nouvelles règles de pointage au domaine de formation s'appliquent à toute demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans la catégorie des travailleurs qualifiés reçue à partir du 8 mars 2017, ainsi qu'à toute demande de CSQ reçue avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore commencé. 

 

Suite à une vérification, il s'avère que votre dossier est en attente de l'examen préliminaire, ce qui veut dire que ces nouvelles règles s'appliquent à votre cas.

 

 

Salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khaleader86 a dit :

Est ce que j'ai évité le rejet au moins????

Pourquoi vous parlez du rejet ?

Vous n'avez pas envoyé un faux document ou une information trompeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, anass6230 a dit :

Pourquoi vous parlez du rejet ?

Vous n'avez pas envoyé un faux document ou une information trompeuse ?

J'ai tout envoyé dans les délais et conformément au exigences ,mais avec le midi on s'attend a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, khaleader86 a dit :

C'est clair que Midi souhaite adopter un système plus sélectif,  Ce que j'ai compris de ce changement ,c'est que  le Midi a remarqué que il y a plusieurs candidat ayant un DEC Informatique avec un domaine 12 et niveau 10 ,ceci dit si le candidat à seulement  6/16 en français il aura au moins (10 niveau+12 domaine+6 français+4 expérience+16 age+autonomie)=49 c'est le cas de plusieurs ICI. il ont bricolé un truc pour ces gens là.

avec la nouvelle procédure ils n’atteignent même pas 40

0+9+6+4+16+1=36

je crois pas qu'il donne 0 au niveau de scolarité, car tout bonnement éliminatoire, il perdra seulement les 2 points de bonus qu'il aurait avant, donc son domaine se notera normalement a 8 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khaleader86 a dit :

J'ai tout envoyé dans les délais et conformément au exigences ,mais avec le midi on s'attend a tout

Il faut garder toujours espoir et s'attendre à tout, entre temps, dans le cas où il y a un critère à améliorer, améliore le, et attend leur réponses.

Ce qui est sur c'est que le niveau d'étude a 8 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, anass6230 a dit :

L'énigme est résolu mon cher ami, c'était une erreur de leur part. Ils ont rectifié la grille de sélection.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"en attente de l'examen préliminaire" cela veux dire quoi ( mon dossier est complet et il est en attente de passer a l’étape de calcul de points ?) ou bien il est toujours en cours de vérification des documents ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

"en attente de l'examen préliminaire" cela veux dire quoi ( mon dossier est complet et il est en attente de passer a l’étape de calcul de points ?) ou bien il est toujours en cours de vérification des documents ?????

 

Le 1° cas. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khaleader86 a dit :

"en attente de l'examen préliminaire" cela veux dire quoi ( mon dossier est complet et il est en attente de passer a l’étape de calcul de points ?) ou bien il est toujours en cours de vérification des documents ?????

 

étape de calcul des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Sakinab a dit :

Bonsoir je n ai pas compris comment tu a calculé les points par rapport à l expression et la compréhension de l orale car sur la grille il est mentionné qu' il faut avoir c2 pour bénéficier des 2 points 1+1 

Ils ont changé même la grille de notation par rapport ô test de langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lyndouche a dit :

Ils ont changé même la grille de notation par rapport ô test de langue ?

Non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

La politique du MIDI était claire dès le début qu'il veux éliminer les maghrébins et les africains le maximum possible pour la raison suivante : 

- Dans l'inventaire actuel dans la catégorie des travailleurs qualifiés il y a 20 mille demandes dont 10 mille demandes africaines  et le MIDI à laisser presque toutes ces demande en attente de l'examen préliminaire depuis des mois ex pré pour qu'il les filtre par la nouvelle grille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louange a dieu ..ils ont rectifié la grille de synthese ..parceque c'etait illogique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, khaleader86 a dit :

C'est quoi ça alors,j’espère que c'est une erreur de leur part

Grille.PNG

 

Il y a 2 heures, ihab a dit :


Jai compris la même chose que mr anass cad :
Le premier 0 = 6
Le deuxième 0= 8
Mais ils ont mis 0 pour signifier que c'est critères n'auront plus des points supplémentaire par rapport au niveau de scolarité qui leur rassemble même si il ont un domaine de formation prioritaire

Oui c'est une  erreur, d'ailleurs j'ai déposé hier une plainte à ce sujet où je leur ai exposé le problème et suggéré de supprimer ces deux fameuses lignes à 0 pts.  je viens de recevoir leur réponse:

 

" Nous avons pris connaissance de votre courriel du 2017-03-09 concernant la nouvelle grille de sélection pour les travailleurs qualifiés. 

 Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires au sujet de la présentation de la grille de sélection et nous comprenons bien la problématique que vous avez soulignée. Votre commentaire a été transmis aux services responsables pour analyse et considération. "  

 

J'espère qu'ils feront le nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement