Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis triste parce que je viens de recevoir une 2ème intention de rejet concernant mes diplômes dans le supérieur ainsi que leurs relevés de notes. J'imagine que le format des CCC que j'ai envoyé n'était pas bon. En tout cas, je suis dégoûté parce que j'ai déjà reçu une première IR motivée par une traduction du bac.

 

J'ai une question SVP. Dans mon bulletin de notes récapitulatifs au sein de mon école française, l'école mentionne "semestre à l'étranger" (pour parler de mon semestre d'échange obligatoire effectué en Chine) et attribue la note et le nombre de crédits qui vont avec sans détailler, alors que le MIDI veut connaitre les cours de chaque année.

 

Est ce que vous avez une idée, svp, sur comment je peux contourner ce problème, parce que ça m'étonnerais que mon ancienne école soit en mesure de détailler les résultats de ce semestre.Sachant qu'en parle d'un semestre d'études qui date de 2007:).

Merci, bon courage et bonne soirée à tous!

 

AR 09/2014

1ère IR 10/2017

réception des doc de l'IR par le MIDI 11/2017

2ème IR 20/03/2017

 

 

 

Nouvelle image.jpg

Modifié par Enkvist Moufti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter ton ecole et de leur demander de t'envoyer le programme des cours que tu as suivi avec un cachet dessus.

Les écoles gardent les archives 10 ans.

Il se peut qu'ils les ai encore.

 

Sinon demande leur une note explicative comme quoi ils ne peuvent pas te fournir les cours suivis parceque ça fait trop longtemps.

 

Le plus gros problème que tu auras c'est l'envoie du courrier france Maroc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, exhortae a dit :

Je te conseille de contacter ton ecole et de leur demander de t'envoyer le programme des cours que tu as suivi avec un cachet dessus.

Les écoles gardent les archives 10 ans.

Il se peut qu'ils les ai encore.

 

Sinon demande leur une note explicative comme quoi ils ne peuvent pas te fournir les cours suivis parceque ça fait trop longtemps.

 

Le plus gros problème que tu auras c'est l'envoie du courrier france Maroc. 

merci pour ta réponse exhortae!

j'ai un bulletin multi-annuel détaillé qui regroupe les 3 années d'études au sein de mon école. Est ce que tu crois qu'il vaut mieux avoir un bulletin pour chaque semestre??

ma question porte au départ sur le semestre d'échange que j'ai effectué en dehors de cette école, un semestre qui n'est par contre pas détaillé sur le dit bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Enkvist Moufti said:

Bonjour,

Je suis triste parce que je viens de recevoir une 2ème intention de rejet concernant mes diplômes dans le supérieur ainsi que leurs relevés de notes. J'imagine que le format des CCC que j'ai envoyé n'était pas bon. En tout cas, je suis dégoûté parce que j'ai déjà reçu une première IR motivée par une traduction du bac.

 

J'ai une question SVP. Dans mon bulletin de notes récapitulatifs au sein de mon école française, l'école mentionne "semestre à l'étranger" (pour parler de mon semestre d'échange obligatoire effectué en Chine) et attribue la note et le nombre de crédits qui vont avec sans détailler, alors que le MIDI veut connaitre les cours de chaque année.

 

Est ce que vous avez une idée, svp, sur comment je peux contourner ce problème, parce que ça m'étonnerais que mon ancienne école soit en mesure de détailler les résultats de ce semestre.Sachant qu'en parle d'un semestre d'études qui date de 2007:).

Merci, bon courage et bonne soirée à tous!

 

AR 09/2014

1ère IR 10/2017

réception des doc de l'IR par le MIDI 11/2017

2ème IR 20/03/2017

 

 

 

Nouvelle image.jpg

Concernant le diplôme reçu en France, vous pouvez contacter l'ambassade française dans ton pays et je crois c'est campus France qui authentifie tous les documents. Et concernant les bulletins d'échange à l'étranger, tu dois mettre une lettre d'explication en fournissant les motifs que tu n'auras pas de moyen de fournir tous les preuves. Ne t'inquiète pas, si t'as besoin d'aides, on serait là. N'ayez pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/13/2016 at 5:48 AM, Enkvist Moufti said:

Bonjour,

J'ai appelé le MIDI et ils m'ont confirmé la réception des papiers qu'ils m'avaient demandé dans l'intention de rejet.

mes stats sont ainsi:

DCSQ 07 2014

AR 03 09 2014

IR 26 10 2014

réponse à l'IR 29 11 2014

Bon courage à tous!

Pourrais-tu me fournir les documents demandés pour la première intention de rejet? Qu'est-ce qu'il te demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lucile86 a dit :

Pourrais-tu me fournir les documents demandés pour la première intention de rejet? Qu'est-ce qu'il te demande? 

Merci pour ton aide Lucile86! lors de la 1ère intention de rejet ils m'ont demandé l'original de la traduction du diplôme du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Merci pour ton aide Lucile86! lors de la 1ère intention de rejet ils m'ont demandé l'original de la traduction du diplôme du bac.

Ça doit être une anomalie de leur part parce qu’ils demandent pratiquement toujours les diplômes + relevés de notes lors de la Maj , je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait en deux partie avec toi !

Je pense que tu devrai joindre tous les documents que tu as en ta possession et faire une lettre explicative claire à joindre a ton dossier , si tu arrive a avoir une lettre de ton école c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ptite_lune a dit :

Ça doit être une anomalie de leur part parce qu’ils demandent pratiquement toujours les diplômes + relevés de notes lors de la Maj , je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait en deux partie avec toi !

Je pense que tu devrai joindre tous les documents que tu as en ta possession et faire une lettre explicative claire à joindre a ton dossier , si tu arrive a avoir une lettre de ton école c'est encore mieux !

Merci pour ta réponse ptite_lune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enkvist Moufti a dit :

merci pour ta réponse exhortae!

j'ai un bulletin multi-annuel détaillé qui regroupe les 3 années d'études au sein de mon école. Est ce que tu crois qu'il vaut mieux avoir un bulletin pour chaque semestre??

ma question porte au départ sur le semestre d'échange que j'ai effectué en dehors de cette école, un semestre qui n'est par contre pas détaillé sur le dit bulletin.

 

Le bulletin multi annuel fait l'affaire. 

Par contre pour ton semestre à l'étranger il faut avoir le détail des cours. C'est d'ailleurs bien spécifié dans l'intention de rejet. Le détail pour etre valable doit etre cachetė par ton établissement 

Tu n'as pas d'autre choix que de contacter ton école et le leur demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Enkvist Moufti a dit :

Bonjour,

Je suis triste parce que je viens de recevoir une 2ème intention de rejet concernant mes diplômes dans le supérieur ainsi que leurs relevés de notes. J'imagine que le format des CCC que j'ai envoyé n'était pas bon. En tout cas, je suis dégoûté parce que j'ai déjà reçu une première IR motivée par une traduction du bac.

 

J'ai une question SVP. Dans mon bulletin de notes récapitulatifs au sein de mon école française, l'école mentionne "semestre à l'étranger" (pour parler de mon semestre d'échange obligatoire effectué en Chine) et attribue la note et le nombre de crédits qui vont avec sans détailler, alors que le MIDI veut connaitre les cours de chaque année.

 

Est ce que vous avez une idée, svp, sur comment je peux contourner ce problème, parce que ça m'étonnerais que mon ancienne école soit en mesure de détailler les résultats de ce semestre.Sachant qu'en parle d'un semestre d'études qui date de 2007:).

Merci, bon courage et bonne soirée à tous!

 

AR 09/2014

1ère IR 10/2017

réception des doc de l'IR par le MIDI 11/2017

2ème IR 20/03/2017

 

 

 

Nouvelle image.jpg

C'est simple demande le programme des cours pour le semestre effectué à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, CSQDAN said:

C'est simple demande le programme des cours pour le semestre effectué à l'étranger

Service de Coopération et d’Action Culturelle
1, rue Aguelmane Sidi Ali – Rabat
Tél. : (0) 5 37 53 53 00

http://www.ambafrance-ma.org/cooperation

Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, Directeur de l’Institut Français du Maroc : M. Jean-Marc BERTHON

Conseiller de coopération adjoint, Coopération culturelle et éducative : Mme. Brigitte BOUVIER 

Conseiller de coopération adjoint Enseignement Français : M. Michel HOUDU

Conseiller de coopération adjoint Enseignement supérieur/Recherche : Dr. Christophe de Beauvais

Secrétaire Générale : M. Karim DEKIOUK

 

Tu peux donner un coup de fil à ce numéro pour demander l'authenticité de ton diplôme, concernant ton semestre à l'étranger. Quelle université t'y étais? Je suis parfaitement en chinois. Je pourrais t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

CSQ obtenus aujourd'hui 

bonne chance à vous tous

 

statistiques:

DCSQ : avril 2013

IR: juin 2016

envoi MAJ: juillet 2016

CSQ: mars 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, slim73 a dit :

bonjour 

CSQ obtenus aujourd'hui 

bonne chance à vous tous

 

statistiques:

DCSQ : avril 2013

IR: juin 2016

envoi MAJ: juillet 2016

CSQ: mars 2017

FELICITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, slim73 a dit :

bonjour 

CSQ obtenus aujourd'hui 

bonne chance à vous tous

 

statistiques:

DCSQ : avril 2013

IR: juin 2016

envoi MAJ: juillet 2016

CSQ: mars 2017

bonjour, et félicitation pour le CSQ , pouvez-vous nous dire a quél date a été signé votre CSQ et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, slim73 a dit :

bonjour 

CSQ obtenus aujourd'hui 

bonne chance à vous tous

 

statistiques:

DCSQ : avril 2013

IR: juin 2016

envoi MAJ: juillet 2016

CSQ: mars 2017

Félicitation cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, positive thinking a dit :

bonjour, et félicitation pour le CSQ , pouvez-vous nous dire a quél date a été signé votre CSQ et merci 

7 mars 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, KOUMBEM Delwende a dit :

Félicitation pour ton CSQ, mais dite moi on vous a envoyé un mail pour informer que votre CSQ a été émis ou bien ça s'est passé comment?

c t par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KOUMBEM Delwende a dit :

Merci et bonne chance pour le fédéral. Nous somme toujours dans l'attente.

merci

et bonne chance à toi aussi

Modifié par slim73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement