Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, oakam said:

Tout à fait ; les demandes "version papier" ne sont pas encore finies !, et elles ne datent pas seulement de 2015 , mais de 2014,2013,et des cas de 2011 et 2012. Le Midi maitrise la situation , ils savent très bien qu'il ya un afflux de candidats francophones qui veulent immigrer au Québec , de ce coté , ils sont à l'aise ! la preuve le quota 2016 est atteint en un temps record!! Donc même si  on a un bon dossier , et qu'on appartient à un bassin géographique non ciblé , on ne sera pas retenu!! vous savez que dans un même bassin , ils peuvent choisir et c permis par la loi ! Eux ils gèrent les dossiers et nous , on doit gérer notre attente ! qui malheureusement peut être inutile!

Vous savez , ce n'est pas du tout normal qu'on ne puisse pas avoir l’état d'avancement de notre demande d'une manière exacte ! ils font ce qu'ils veulent , et ils se soucient guère de nous informer ! des demandes de 4 ans 5ans voir plus !si on avait commencer à marcher , depuis , vers la planète Mars , on serait arrivé !

Si t'as un bon dossier, pourquoi tu passes pas le TEF Canada! Si t'as un niveau minimal en anglais, ca va passer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TEF Canada CLB7 et anglais CLB6 peut être choisi par l'Ontario.

 

TEF: CLB7 peut choisir le Nouveau brunswick. 

Un example de ma pote: français CLB7 en TEF Canada et anglais CLB5, assez de points. Si t'en as marre d'attendre, tu peux clôturer ton dossier et faire ton dossier avec une autre province. 

 

Ne râles pas ici, stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, arkikan 2 a dit :

je suis d accord avec toi, surtout que le nombre de refugies va augmenter, j ai cru voir sur le net qu ils seront 9 a 10.000 sur un total de 23 .000 toute categorie confondues en 2017. Donc ca se fera a nos depends ( du coup pour les refugies syriens pas de francais, pas d age pas d universitaire ) qu est ce que tu peux falre mon frere...rien

 

Bonsoir, 

Plutôt entre 7 600 et 8 300 pour les réfugiés sur un total qui varie entre 49 000 et 53 000 pour le Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, oakam said:

Tout à fait ; les demandes "version papier" ne sont pas encore finies !, et elles ne datent pas seulement de 2015 , mais de 2014,2013,et des cas de 2011 et 2012. Le Midi maitrise la situation , ils savent très bien qu'il ya un afflux de candidats francophones qui veulent immigrer au Québec , de ce coté , ils sont à l'aise ! la preuve le quota 2016 est atteint en un temps record!! Donc même si  on a un bon dossier , et qu'on appartient à un bassin géographique non ciblé , on ne sera pas retenu!! vous savez que dans un même bassin , ils peuvent choisir et c permis par la loi ! Eux ils gèrent les dossiers et nous , on doit gérer notre attente ! qui malheureusement peut être inutile!

Vous savez , ce n'est pas du tout normal qu'on ne puisse pas avoir l’état d'avancement de notre demande d'une manière exacte ! ils font ce qu'ils veulent , et ils se soucient guère de nous informer ! des demandes de 4 ans 5ans voir plus !si on avait commencer à marcher , depuis , vers la planète Mars , on serait arrivé !

Si t'as un nouveau C2, pour quoi ne tente pas le TEF canada. Si t'as plus de CLB9 dans chaque épreuve, tu peux doubler avec les points avec l'expérience pro et les études. Les points sont à 400 et 6 mois, l'attente serait terminée. Tu peux choisir le fédéral si tu veux. Ne te décroche pas sur le même arbre et nous plaindre le service du midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, TED/A said:

 

Bonsoir, 

Plutôt entre 7 600 et 8 300 pour les réfugiés sur un total qui varie entre 49 000 et 53 000 pour le Québec. 

C'est la exacte chiffre! Je pense que c'est nul de se plaindre ici car le midi fait ce qu'il veux. Les règles sont faites par eux et on ne peux pas malheureusement changer des jeux. Si tu trouves l'attente est interminable, pourquoi ne tente pas les autres provinces?  Ça ne sert rien de nous discuter que les préposés ici. Si t'as décroché avec les autres provinces du fédéral, c'est toi qui a envie de clôturer le dosssier et dis au revoir à midi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Québec le rêve a dit :


Oui c'est moi le récurant principale
J'ai un manque de 4 points
C'est pour ça
Ma question est est ce que si j'envoi mon test ielts qui me donne 4 point je ne risque pas un refus


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pour mieux t'aider, il serait préférable de partager ta lettre sur le fil.

 

PS : n'oublie pas de cacher tes informations personnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, TED/A said:

 

Pour mieux t'aider, il serait préférable de partager ta lettre sur le fil.

 

PS : n'oublie pas de cacher tes informations personnelles

Oui on se partage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lucile86 a dit :

Il faut poser la question au consultant d'immigration, c'est mieux!

Lucile peux tu me dire ton niveu en francais sûr votre attestation ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Québec le rêve a dit :

Vous n'avez pas vu des cas pareil que moi??


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Même si j'ai ma petite idée, je préfère te conseiller d'abord de les appeler dès demain pour avoir leur version ! Par la suite on avisera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Québec le rêve said:


Non non tu ne m'as pas compris
Mon époux est référé en francisation pour manque de point avec un délais de 18 mois.

Salut! 

Est ce que tu as envoyé les tests de français de ton époux? 

J'anticipe ajouter mn conjointe et je risque d'avoir un refus car elle n'a pas un bon niveau en français,est ce qu'il est obligatoire d'envoyer les tests de langues de la conjointe? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mehdidou86 a dit :

Salut ted, 

Rien de nouveau j'ai appelle le MIDI hier il l'agent m'a dit que au plus tard le mois prochaine ton dossier sera traité.

 

Re,

C'est une bonne nouvelle, est ce qu'il t'a donné plus de précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement