Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

selon le plan d'immigration 2017 et le nombre de dossiers en inventaire ( 19161 version papiers au 28/0//2017) +les MPQuistes (10000) ..on peut dire que normalement le MIDI peut liquider touts les attendeux .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, samibiotech a dit :

J'espère que les larmes de joie prochainement. MIDI se trouve si je peux dire aussi forcer de répondre le plutôt possible pour attirer des nouveaux immigrants francophones car l'état Canadien vient de lancer une très grand opération entrée expresse simplifier pour attirer des phrancophones 

Super ! c'est presque tout le monde qui adhère à cette thèse ! donc , au plus tard , la fin avril ,tout le monde aura son CSQ ! sinon tout le monde convergera vers le fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tangusta a dit :

selon le plan d'immigration 2017 et le nombre de dossiers en inventaire ( 19161 version papiers au 28/0//2017) +les MPQuistes (10000) ..on peut dire que normalement le MIDI peut liquider touts les attendeux .... 

et sur les 19161 demandes , il ya en moyenne 41000 personnes !chaque demande peut contenir 2,3, voir 4à 5 personnes ( requérant  principal , conjoint et enfants)! et si on fait le lien avec la planification de l’immigration pour l'année 2017 , les demandes vont dépasser les prévisions ! et puis c'est autre série de mots croisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, oakam a dit :

et sur les 19161 demandes , il ya en moyenne 41000 personnes !chaque demande peut contenir 2,3, voir 4à 5 personnes ( requérant  principal , conjoint et enfants)! et si on fait le lien avec la planification de l’immigration pour l'année 2017 , les demandes vont dépasser les prévisions ! et puis c'est autre série de mots croisés!

oui tu as raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je vois beaucoup de pessimisme sur ce fil, et surtout beaucoup de suppositions qui ne sont pas de tout utiles vu qu'elles ne fassent qu'accroître le stress des candidats, donc a mon avis et vu que vous manquez d'informations crédibles vis a vis le cours des choses dans le proche avenir, je vous prie de ne pas balancer des rumeurs quelconque et je vous invite a être optimistes et surtout patients.

Mes salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, samibiotech said:

J'espère que les larmes de joie prochainement. MIDI se trouve si je peux dire aussi forcer de répondre le plutôt possible pour attirer des nouveaux immigrants francophones car l'état Canadien vient de lancer une très grand opération entrée expresse simplifier pour attirer des phrancophones 

Oui! De toute façon, le Quebec a fait une mauvaise compagne du recrutement des francophonie! Tu peux voir, le fédéral vient de signer un contrat avec le gouvernement nouveau Brunswickois! Voilà! Le fédéral va accélérer le traitement des francophones et le NB compte devenir l'un des provinces qui recrute le plus des francophones. Désolée, le QC, c'est le temps de liquider tous les documents! Sinon, tu n'arrives jamais à retenir les gens! De toute façon, tu sais la nationalité la plus recrutée, ce sont les iraniennes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Lucile86 said:

Oui! De toute façon, le Quebec a fait une mauvaise compagne du recrutement des francophonie! Tu peux voir, le fédéral vient de signer un contrat avec le gouvernement nouveau Brunswickois! Voilà! Le fédéral va accélérer le traitement des francophones et le NB compte devenir l'un des provinces qui recrute le plus des francophones. Désolée, le QC, c'est le temps de liquider tous les documents! Sinon, tu n'arrives jamais à retenir les gens! De toute façon, tu sais la nationalité la plus recrutée, ce sont les iraniennes! 

Le Quebec doit accélérer le temps de traitement. Veuillez librer les bons dossiers entre 2010-2015. Premier arrive, premier servi. Les MPQs doivent attendre le traitement. Je pense que c'est la logique du midi. Sinon, les MPQs auront du recevoir les documents au début de l'année. Tout le monde est l'attente à une réponse raisonnable du midi! Avec la compétition des autres provinces, le midi doit prendre en compte maintenant. Les iraniens étaient les plus recruté pendant la décennie! Mais ils déménage une fois ils auront décrocher la RP. C'est le temps de nous libérer! Le midi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

Le premier trimestre de 2017 à pris fin, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la montagne qui a accouché d'une souris !!! 

 

Par contre, il faut savoir que quand le midi temporise le traitement pendant un trimestre, automatiquement ils donnent un bon coup d'accleratteur par la suite...

 

Aussi, historiquement le midi à toujours traité les dossiers par cycle, autrement dit "cycle IR, IRF" "cycle csq"....etc, actuellement on remarque qu'on est plutôt dans le premier cycle...

Donc une fois terminé avec les IR(F), ils vont commencer à distribuer des bonbons les amis :)

 

 

images (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

Je vois beaucoup de pessimisme sur ce fil, et surtout beaucoup de suppositions qui ne sont pas de tout utiles vu qu'elles ne fassent qu'accroître le stress des candidats, donc a mon avis et vu que vous manquez d'informations crédibles vis a vis le cours des choses dans le proche avenir, je vous prie de ne pas balancer des rumeurs quelconque et je vous invite a être optimistes et surtout patients.

Mes salutations 

Bonjour QBQ2017 , je comprend votre frustration , mais je vous rappelle que ce fil existe pour échanger nos ressentis , effectivement il y'a du pessimisme mais vous le savez mieux que personne car vous faites partie également de cette aventure , que cette attente de plusieurs années peut peser très lourd sur le moral !! je ne vois personnellement rien de mal à ce qu'une personne exprime sa tristesse sur ce fil , nous sommes tous la pour se serrer les coudes et pour traverser cette épreuve ensemble :) D'un autre coté nous ne balançons pas de rumeurs juste des points de vue après chacun y libre d'y adhérer ou pas , moi en tout cas ça m'aide énormément :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hééééééééééééoooooooooooooooooooooooooo je suis à la recherche de personnes disparus "LES ATTTENDEUX" vous êtes où? je ne vous sens plus là! ecouez moi bien ce n'est pas le moment de dégonfler dèèèèèèès revenez ici on va kouma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

Le premier trimestre de 2017 à pris fin, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la montagne qui a accouché d'une souris !!! 

 

Par contre, il faut savoir que quand le midi temporise le traitement pendant un trimestre, automatiquement ils donnent un bon coup d'accleratteur par la suite...

 

Aussi, historiquement le midi à toujours traité les dossiers par cycle, autrement dit "cycle IR, IRF" "cycle csq"....etc, actuellement on remarque qu'on est plutôt dans le premier cycle...

Donc une fois terminé avec les IR(F), ils vont commencer à distribuer des bonbons les amis :)

 

 

images (4).jpg

Vivement les bonbons ,et le bout du tunel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux, j espère que vous allez bien tous, pour ceux qui sont désespérés, je vous dit ,on cultiva bientôt les fruits de notre longue parcours de patience .Tenez bon,on va fêter bientôt:10_wink:xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

 

Nous venons de recevoir une décision de rejet INCOMPRÉHENSIBLE et INJUSTIFIÉE !!

 

Une chose est sûre : l'originale de la traduction de la Convention de stage y était !

 

Comment procéder maintenant ? Quoi faire ?? :unsure:

 

Rej.thumb.PNG.b1b2fdf4d4a42fd6db06f11ff532c7c5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, KAMAH a dit :

Bonjour tt le monde,

 

Nous venons de recevoir une décision de rejet INCOMPRÉHENSIBLE et INJUSTIFIÉE !!

 

Une chose est sûre : l'originale de la traduction de la Convention de stage y était !

 

Comment procéder maintenant ? Quoi faire ?? :unsure:

 

Rej.thumb.PNG.b1b2fdf4d4a42fd6db06f11ff532c7c5.PNG

une demande de révision administrative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que si une demande a était atteint les 03 mois en attente d'examen préliminaire avant le 02 février (le jour du changement de la page délais de traitement dans le site web du MIDI)....le demandeur peu poser une plainte auprès du commissaire aux plaintes MIDI à cause du dépassement de délai présenté officiellement par le MIDI.....Que direz vous Mon frère @TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KAMAH a dit :

Bonjour tt le monde,

 

Nous venons de recevoir une décision de rejet INCOMPRÉHENSIBLE et INJUSTIFIÉE !!

 

Une chose est sûre : l'originale de la traduction de la Convention de stage y était !

 

Comment procéder maintenant ? Quoi faire ?? :unsure:

 

Rej.thumb.PNG.b1b2fdf4d4a42fd6db06f11ff532c7c5.PNG

 

Bonjour KAMAH,

Vraiment désolé pour cette décision !

 

Néanmoins rien n'est perdu, si tu as bien envoyé le document exigé tu peux te référer aux commissaire aux plaintes ! La révision administrative concerne les décisions de refus. 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

 

Donc, tu prépare une bonne lettre explicative ou tu expose ton cas, avec preuve à l'appui si possible (copie du document ou autres...)

 

Ne baisse pas les bras, et va jusqu'au bout en croyant à tes chances ! Tu as l'exemple de Akiminori qui est passé par là, et qui a eu gain de cause. 

 

Bon courage. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Je pense que si une demande a était atteint les 03 mois en attente d'examen préliminaire avant le 02 février (le jour du changement de la page délais de traitement dans le site web du MIDI)....le demandeur peu poser une plainte auprès du commissaire aux plaintes MIDI à cause du dépassement de délai présenté officiellement par le MIDI.....Que direz vous Mon frère @TED/A

 

Bonjour CSQ2017,

Hélas ce n'est pas possible car ils tiennent compte maintenant du délai de 12 mois après l'étape 1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement