Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kheireddine a dit :

Bonjour  ; moi je pense que tu perds pas les points puis que ton dossier 2014 ils. Vont 'appliquent la grille de sélection 2014 donc c'est injustes d'appliquer cette nouvelle grille  ; quel qu'un me dit le contraire.

si l'examen préliminaire a débuté au 08 Mars 2017 c'est l'ancienne grille qui s'applique ! mais si le dossier est en attente d'examen préliminaire c la nouvelle grille qui s'applique ! Vous savez , j'ai posé le problème parce qu’on m'avait dit auparavant que mon dossier était à la phase 3 et maintenant on remet mon compteur à zéro ! c illégal et c injuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kira a dit :


Tu ne dis rien du tout.
Je te suggère de créer ton fil de discussion et nommes le "Nouvelles ou nouveautés - bassin géographique du magreb" mais si tu ne peux le faire alors vas à la première page de ce fil et tu verras et liras le 1er message de celui qui l'a ouvert .
Après tu reviens

De mon coté , je te demande De faire  fonctionner ta matiére grise pour mieux comprendre les messages des autres avant de donner des réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'actuellement la priorité est donnée aux DCSQ 2015 en provenance du bassin géographique "Europe (et peut être Amérique aussi)". Ces bassins sont historiquement les plus rapides (deuxième position après les DCSQ à partir du Québec). En parallèle il demeure un nombre non négligeable des "oubliés 2011" et antérieur. 

 

Au début l'histoire de 12 mois d'attente après l'étape 1 me paraissait exagérée et que c'était qu'une manipulation afin de calmer les esprits impatients ... Mais au file des mois et des "en attente de l'examen préliminaire" distribués à droit et à gauche, je commence sérieusement à me dire que ce délai de 12 mois est peut être réaliste ... les AR 2013 2014 auront très probablement une décision prise d'ici automne 2017.

 

Alors où est le "bright side" dans tout ça?

 

1- Si on vous dit que votre dossier est complet = on a dépassé l'étape fatale de rejet (qui parfois est assez arbitraire et souvent irréversible). 

2- Nous devons nous estimer heureux ... Dieu Merci notre dossier est quelque part en train d'hiberner au fond des étales du MIDI ... Mais il a eu sa place dans le quota (ce qui est devenu un luxe avec ce MPQ ...). On dit que les ourses se réveillent à la fonte des neige durant le printemps. Si Dieu le veut nos dossier aussi se réveilleront de leur hibernation LOL.

3- Le Midi a quasi fermé la boutique en avançant le nombre 5000 places (pour une arène de centaine de milliers de prétendants MPQ) Ce qui atteste de sa volonté à traiter les dossiers en souffrance. 

 

Enfin je termine sur une note d'humour pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon dossier qui vient de souffler sa 3 ème bougie. J'étais pas là quand il a fait ses premiers pas, non plus quand il a dit ses premiers mots ... Mais j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles et d'entendre son accent québécois. Inchalah very soon.

 

D'ici là  ... je retourne à ma méditation. Courage les amigos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitation pour le csq ,quel est vos stat et votre niveau au TCF ?
 

B1/B2 à l'époque.. J'avais déjà anticipé les choses avec un meilleur score, mais dieu merci les choses se sont déroulés mieux que ce que je m'attendais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation [mention=165192]Akiminori[/mention] et bonne continuation à propos du test de français je te conseil de le passer car une fois au Québec beaucoup de Cegep et universités le demande donc vous allez gagner du temps et aussi de l'argents.

Merci Kacem !
Je vais donc suivre tes conseils, repasser le TCF-so puisque je me suis déjà inscrit et payé les frais..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GARANTITTA a dit :

Je pense qu'actuellement la priorité est donnée aux DCSQ 2015 en provenance du bassin géographique "Europe (et peut être Amérique aussi)". Ces bassins sont historiquement les plus rapides (deuxième position après les DCSQ à partir du Québec). En parallèle il demeure un nombre non négligeable des "oubliés 2011" et antérieur. 

 

Au début l'histoire de 12 mois d'attente après l'étape 1 me paraissait exagérée et que c'était qu'une manipulation afin de calmer les esprits impatients ... Mais au file des mois et des "en attente de l'examen préliminaire" distribués à droit et à gauche, je commence sérieusement à me dire que ce délai de 12 mois est peut être réaliste ... les AR 2013 2014 auront très probablement une décision prise d'ici automne 2017.

 

Alors où est le "bright side" dans tout ça?

 

1- Si on vous dit que votre dossier est complet = on a dépassé l'étape fatale de rejet (qui parfois est assez arbitraire et souvent irréversible). 

2- Nous devons nous estimer heureux ... Dieu Merci notre dossier est quelque part en train d'hiberner au fond des étales du MIDI ... Mais il a eu sa place dans le quota (ce qui est devenu un luxe avec ce MPQ ...). On dit que les ourses se réveillent à la fonte des neige durant le printemps. Si Dieu le veut nos dossier aussi se réveilleront de leur hibernation LOL.

3- Le Midi a quasi fermé la boutique en avançant le nombre 5000 places (pour une arène de centaine de milliers de prétendants MPQ) Ce qui atteste de sa volonté à traiter les dossiers en souffrance. 

 

Enfin je termine sur une note d'humour pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon dossier qui vient de souffler sa 3 ème bougie. J'étais pas là quand il a fait ses premiers pas, non plus quand il a dit ses premiers mots ... Mais j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles et d'entendre son accent québécois. Inchalah very soon.

 

D'ici là  ... je retourne à ma méditation. Courage les amigos !

 

 

Merci pour cette note positive. Mais il faut être réaliste et réaliste ne veut pas dire pessimiste, comme le croit à tort certains forumistes qui dès qu'ils lisent un avis qui ne leur plait pas passent directement à l'attaque , comme si la personne qui donne son avis est leur ennemi ou qu'il n'est pas dans le même bain qu'eux. Au contraire il faut bien lire entre les lignes des décisions de MIDI.
A mon humble avis le délai des 12 mois est exagéré: parce que il y avait des mois blancs sans csqs sans rien avec un quota vierge et le MIDI a délibérément mis en stand by des milliers de dossiers en attente de la loi du 8 mars et pour cela ils ont changé les règles du jeu en inventant "en attente d'examen préliminaire". C'était prémédité personne ne peut dire le contraire. Alors que s'il n'y avait pas quelque chose qui se mijotait ils auraient continuer le traitement normalement et une fois la nouvelle loi appliquée elle le serait sur les dossiers dont l'examen n'a pas commencé de causes naturelles et non forcées. En plus il y a des dossiers qui se sont vus rétrograder de phases et j'en fait partie (je suis formel).
Pour ce qui est du dossier complet ça ne veut pas dire qu'on ne recevra pas plus d'IR et encore moins d'IRF. C'est envisageable à n'importe quelle phase du traitement.
Pour le dernier point qui concerne que les attendeux ont au moins garanti leurs places dans le quotas; et bien rien n'est sûr si vous avez bien lu les nouvelles règles qui sont entrées en viveur le 1er avril et bien ils parlent de la diminution du nombre de dossiers en inventaire et non pas la liquidation en parallèle avec la mise en place du nouveau système qui je cite "mettra fin au principe du premier venu premier servi".

Le problème avec MIDI c'est le flou qui entoure leur façon de faire et par expérience ils commencent l'application des nouvelles règles avant leurs entrée en vigueur ou du moins ils leurs préparent le terrain pour affecter le max de dossiers. Autre preuve à l'appui de ce que j'annonce la vague d'IRFs qui a atteint des ARs fin 2015 version papiers ce qui prouve qu'une évaluation des points a été effectuée avant la vérification des documents, qui est une procédure propre au système MPQ
Si je dis qu'il faut bien lire entre les lignes et être réaliste, ce n'est pas pour être pessimiste je le répétè (30% de dossiers seulement acceptés pour le maghreb qui est un bassin géographique dont les ressortissants sont réputés les immigrants les plus éduqués et instruits du Québec selon les témoignages de responsables Québecois, n'est pas du pessimisme c'est une réalité).
Nous avons besoin d'être réactifs et oublier le fatalisme. L'immigration n'est pas un droit ça c'est sûr, mais le Canada (Québec) est un état de droit qui contrôle le fonctionnement de ces institutions pour qu'ils soit conforme à la loi et qui prône la transparence. Et dans ce sens il a prévu des procédures de recours et un système judiciaire impartiale que vous soyez canadien ou pas.
Donc ce que je propose:
1- Que les gens qui se sont payés les services d'intermédiaires en immigrations fassent la pression et qu'ils exigent des réponses claires de ces derniers pour qu'ils fassent la pression à leur tour sur le MIDI.
2- Qu'on fasse un recours collectif contre les derniers changements.Non pas parce que l'immigration est notre droit (je le répète) mais parce qu'il est illégal de changer les règles de jeu en plein match. Et puisqu'il y en a déjà eu, il y en aura encore.
Nous sommes nombreux cotisons et payons-nous les services des plus grands avocats du Québec pour intenter un recours à la cours suprême s'il le faut.
A vous la parole
N.B: les fameuses "puisque tu critiques le Québec va voir ailleurs" merci de s'abstenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Quabquoubi a dit :

Merci pour cette note positive. Mais il faut être réaliste et réaliste ne veut pas dire pessimiste, comme le croit à tort certains forumistes qui dès qu'ils lisent un avis qui ne leur plait pas passent directement à l'attaque , comme si la personne qui donne son avis est leur ennemi ou qu'il n'est pas dans le même bain qu'eux. Au contraire il faut bien lire entre les lignes des décisions de MIDI.
A mon humble avis le délai des 12 mois est exagéré: parce que il y avait des mois blancs sans csqs sans rien avec un quota vierge et le MIDI a délibérément mis en stand by des milliers de dossiers en attente de la loi du 8 mars et pour cela ils ont changé les règles du jeu en inventant "en attente d'examen préliminaire". C'était prémédité personne ne peut dire le contraire. Alors que s'il n'y avait pas quelque chose qui se mijotait ils auraient continuer le traitement normalement et une fois la nouvelle loi appliquée elle le serait sur les dossiers dont l'examen n'a pas commencé de causes naturelles et non forcées. En plus il y a des dossiers qui se sont vus rétrograder de phases et j'en fait partie (je suis formel).
Pour ce qui est du dossier complet ça ne veut pas dire qu'on ne recevra pas plus d'IR et encore moins d'IRF. C'est envisageable à n'importe quelle phase du traitement.
Pour le dernier point qui concerne que les attendeux ont au moins garanti leurs places dans le quotas; et bien rien n'est sûr si vous avez bien lu les nouvelles règles qui sont entrées en viveur le 1er avril et bien ils parlent de la diminution du nombre de dossiers en inventaire et non pas la liquidation en parallèle avec la mise en place du nouveau système qui je cite "mettra fin au principe du premier venu premier servi".

Le problème avec MIDI c'est le flou qui entoure leur façon de faire et par expérience ils commencent l'application des nouvelles règles avant leurs entrée en vigueur ou du moins ils leurs préparent le terrain pour affecter le max de dossiers. Autre preuve à l'appui de ce que j'annonce la vague d'IRFs qui a atteint des ARs fin 2015 version papiers ce qui prouve qu'une évaluation des points a été effectuée avant la vérification des documents, qui est une procédure propre au système MPQ
Si je dis qu'il faut bien lire entre les lignes et être réaliste, ce n'est pas pour être pessimiste je le répétè (30% de dossiers seulement acceptés pour le maghreb qui est un bassin géographique dont les ressortissants sont réputés les immigrants les plus éduqués et instruits du Québec selon les témoignages de responsables Québecois, n'est pas du pessimisme c'est une réalité).
Nous avons besoin d'être réactifs et oublier le fatalisme. L'immigration n'est pas un droit ça c'est sûr, mais le Canada (Québec) est un état de droit qui contrôle le fonctionnement de ces institutions pour qu'ils soit conforme à la loi et qui prône la transparence. Et dans ce sens il a prévu des procédures de recours et un système judiciaire impartiale que vous soyez canadien ou pas.
Donc ce que je propose:
1- Que les gens qui se sont payés les services d'intermédiaires en immigrations fassent la pression et qu'ils exigent des réponses claires de ces derniers pour qu'ils fassent la pression à leur tour sur le MIDI.
2- Qu'on fasse un recours collectif contre les derniers changements.Non pas parce que l'immigration est notre droit (je le répète) mais parce qu'il est illégal de changer les règles de jeu en plein match. Et puisqu'il y en a déjà eu, il y en aura encore.
Nous sommes nombreux cotisons et payons-nous les services des plus grands avocats du Québec pour intenter un recours à la cours suprême s'il le faut.
A vous la parole
N.B: les fameuses "puisque tu critiques le Québec va voir ailleurs" merci de s'abstenir.

 

 

Salut l'ami, 

 

Merci pour cette analyse lucide ... je suis en partie d'accord avec toi. Cela étant, 

1- Un dossier complet ne devrait pas recevoir une IR à moins que ses composantes soient mises à jour, par exemple dossier réputé complet après une IR. Afin d'augmenter mes points j'envoie par moi même une MAJ (diplôme et relevé non conformes) et hope je provoque une IR... A vrai dire bien que le guide de procédure MIDI prévoie une IR au stade l'examen préliminaire ... je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu une IR après qu'on lui ai dit que son dossier était complet (étape de complétude dépassée). 

2-Quand je dis qu'on a assuré notre place dans le quota veut dire que nous avons pu soumettre une demande et qu'elle sera traitée, cela ne voudrait en aucun cas dire qu'on aura le CSQ. Le MIDI par "réduire l'inventaire" veut dire qu'il  traitera les dossier en souffrance plus rapidement (acceptation, Refus/Rejet). Dans tous les cas de figure sa décision sera motivée par une lettre explicative (contestable ou pas). 

3- Bien que ce soit traumatisant pour plus qu'un, les changements de grilles avec effet rectificatif sont monnaie courante chez le MIDI. Je ne pense pas que ce soit illégal de procéder à de tels changement autrement ils n'auraient jamais pu être publiés sur le journal officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Quabquoubi a dit :

Merci pour cette note positive. Mais il faut être réaliste et réaliste ne veut pas dire pessimiste, comme le croit à tort certains forumistes qui dès qu'ils lisent un avis qui ne leur plait pas passent directement à l'attaque , comme si la personne qui donne son avis est leur ennemi ou qu'il n'est pas dans le même bain qu'eux. Au contraire il faut bien lire entre les lignes des décisions de MIDI.
A mon humble avis le délai des 12 mois est exagéré: parce que il y avait des mois blancs sans csqs sans rien avec un quota vierge et le MIDI a délibérément mis en stand by des milliers de dossiers en attente de la loi du 8 mars et pour cela ils ont changé les règles du jeu en inventant "en attente d'examen préliminaire". C'était prémédité personne ne peut dire le contraire. Alors que s'il n'y avait pas quelque chose qui se mijotait ils auraient continuer le traitement normalement et une fois la nouvelle loi appliquée elle le serait sur les dossiers dont l'examen n'a pas commencé de causes naturelles et non forcées. En plus il y a des dossiers qui se sont vus rétrograder de phases et j'en fait partie (je suis formel).
Pour ce qui est du dossier complet ça ne veut pas dire qu'on ne recevra pas plus d'IR et encore moins d'IRF. C'est envisageable à n'importe quelle phase du traitement.
Pour le dernier point qui concerne que les attendeux ont au moins garanti leurs places dans le quotas; et bien rien n'est sûr si vous avez bien lu les nouvelles règles qui sont entrées en viveur le 1er avril et bien ils parlent de la diminution du nombre de dossiers en inventaire et non pas la liquidation en parallèle avec la mise en place du nouveau système qui je cite "mettra fin au principe du premier venu premier servi".

Le problème avec MIDI c'est le flou qui entoure leur façon de faire et par expérience ils commencent l'application des nouvelles règles avant leurs entrée en vigueur ou du moins ils leurs préparent le terrain pour affecter le max de dossiers. Autre preuve à l'appui de ce que j'annonce la vague d'IRFs qui a atteint des ARs fin 2015 version papiers ce qui prouve qu'une évaluation des points a été effectuée avant la vérification des documents, qui est une procédure propre au système MPQ
Si je dis qu'il faut bien lire entre les lignes et être réaliste, ce n'est pas pour être pessimiste je le répétè (30% de dossiers seulement acceptés pour le maghreb qui est un bassin géographique dont les ressortissants sont réputés les immigrants les plus éduqués et instruits du Québec selon les témoignages de responsables Québecois, n'est pas du pessimisme c'est une réalité).
Nous avons besoin d'être réactifs et oublier le fatalisme. L'immigration n'est pas un droit ça c'est sûr, mais le Canada (Québec) est un état de droit qui contrôle le fonctionnement de ces institutions pour qu'ils soit conforme à la loi et qui prône la transparence. Et dans ce sens il a prévu des procédures de recours et un système judiciaire impartiale que vous soyez canadien ou pas.
Donc ce que je propose:
1- Que les gens qui se sont payés les services d'intermédiaires en immigrations fassent la pression et qu'ils exigent des réponses claires de ces derniers pour qu'ils fassent la pression à leur tour sur le MIDI.
2- Qu'on fasse un recours collectif contre les derniers changements.Non pas parce que l'immigration est notre droit (je le répète) mais parce qu'il est illégal de changer les règles de jeu en plein match. Et puisqu'il y en a déjà eu, il y en aura encore.
Nous sommes nombreux cotisons et payons-nous les services des plus grands avocats du Québec pour intenter un recours à la cours suprême s'il le faut.
A vous la parole
N.B: les fameuses "puisque tu critiques le Québec va voir ailleurs" merci de s'abstenir.

 

Vous avez entièrement raison ! Avant de s'aventurer on a bien évalué nos chances de réussite , ensuite , nous avons dépensé de l'argent , perdu du temps ( les papiers , les traductions , les tests de langue , les frais EMS, DHL , le téléphone etc , un budget important !!) , nous avons informé le ministère du moindre changement de notre situation ! parce que l’étude de faisabilité de notre projet nous a tous donné 100% de chance de réussite ! Au milieu d'un grand virage , on annonce un changement dans le règlement ! ay ay! Certe ,c'est légitime vis a vis de la loi sur l'immigration ! Mais lorsqu’on dit à quelqu'un que vous avez dépassé une étape  x et puis le lendemain  il se retrouve à une etape X-1 c pas normal ! je ne sais si c'est une manœuvre des agents ! parce que je doute fort que la ministre et les responsables soient au courant ! y'a toute une réputation qui est en jeux! et le Québec tient vraiment à ses valeurs et détient un système judiciaire très solide! qui garantit l'impartialité et le respect  de la loi! j’espère qu'ils nous écoutent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Quabquoubi a dit :

........................

Qu'on fasse un recours collectif contre les derniers changements.Non pas parce que l'immigration est notre droit (je le répète) mais parce qu'il est illégal de changer les règles de jeu en plein match. Et puisqu'il y en a déjà eu, il y en aura encore.

Nous sommes nombreux cotisons et payons-nous les services des plus grands avocats du Québec pour intenter un recours à la cours suprême s'il le faut.
A vous la parole
N.B: les fameuses "puisque tu critiques le Québec va voir ailleurs" merci de s'abstenir.

 

 

Bravo excellente analyse :j-aime:

j'aime bien votre idée de recourt collectif auprès du cours suprême et j’adhère :j-aime:

Reste a ajouter que le délais des 12 mois n'a jamais était réel d’après tous les dossiers qu'on a vu jusqu’à ce jour même lors du stock record des années 2010 et 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu des antécédents de recours à la justice par les candidats qui ont été fructueuses et je peux vous assurer que les arguments juridiques ne manquent pas.

http://www.cicnews.com/2015/04/une-victoire-pour-les-candidats-travailleurs-qualifis-du-qubec-045085.html

 

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201505/05/01-4866956-immigration-quebec-deboute-en-cour-superieure.php

Modifié par Quabquoubi
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas est ce qu'on pourrait remplir ce tableau et comparer nos statistiques !je me souviens INFOMINA se débrouille très bien dans les tableaux !  elle pourra peut être le rendre plus pratique!!

DCSQ

AR

Domaine de formation

IREF

IREJ

CSQ

Avancement DCSQ

01/2014

04/2014

GC-12-09

néant

néant

Néant

Inconnu

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j ai compris du"modi"            1-l immigration se veut etre europeenne, blanche  (francaise ,belge) europeenne.                                         2- Mais le financement de leurs cousins, une fois qu ils seront installes  ,se fera par nous  les africains qui seront plus nombreux a payer mais minoritaires a l entree. Ce sont des millions de dollars.                           3- Le tiers monde se fait toujours b...er par l occident           4- pensez vous que le  canada est reellement un etat de droit                  5- finalement c est que du gros business dont nous sommes les dindons de la farce.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, arkikan 2 a dit :

J ai voulu dire au  point 1 blanche europeenne et chretienne

Doucement Arkikan2, tu sais je voudrais bien te rejoindre pour partager cette colère !mais on peut rien changer ! j'ai l'impression que personne ne nous écoute ! Alors comme disait omar el khiyam " aujourd'hui c'est le vin et demain ,encore du vin" enfin je l'ai modifié un ptit peu!

On doit prendre un peu de recul , réfléchir à la façon dont on va faire aboutir ce projet ,on peut le faire! et contourner tout les obstacles ! c'est comme un match de foot , à la dernière minute , on peut renverser la situation ! tant qu'on a rien reçu du MIDI on a 90 jours et plus pour se préparer ! test de langue,expérience (avoir un autre bébé c04 points! non çà on aura pas le temps "c pour rire") une fois au Québec , on va mettre les machines en marche !

Courage mon ami ! on va s’en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Doucement Arkikan2, tu sais je voudrais bien te rejoindre pour partager cette colère !mais on peut rien changer ! j'ai l'impression que personne ne nous écoute ! Alors comme disait omar el khiyam " aujourd'hui c'est le vin et demain ,encore du vin" enfin je l'ai modifié un ptit peu!
On doit prendre un peu de recul , réfléchir à la façon dont on va faire aboutir ce projet ,on peut le faire! et contourner tout les obstacles ! c'est comme un match de foot , à la dernière minute , on peut renverser la situation ! tant qu'on a rien reçu du MIDI on a 90 jours et plus pour se préparer ! test de langue,expérience (avoir un autre bébé c04 points! non çà on aura pas le temps "c pour rire") une fois au Québec , on va mettre les machines en marche !
Courage mon ami ! on va s’en sortir !

Oacam je vx avoir la version originale de ce dicton d'Omar khayam c un grand savant

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2017 à 15:28, Akiminori a dit :


Je viens d'appeler !

CSQ émis le 06 mars 2017, donc par miracle 2 jours avant la publication de la nouvelle grille de synthèse !!

Quelle chance, quel plaisir d'avoir entendu la confirmation par téléphone..

Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre ce grand instant plein d'émotions et de soulagement..

Merci à vous tous de m'avoir éclairés, soutenu aux moments les plus difficiles de ma vie surtout pendant la période de décision de rejet de mon dossier !

Merci TED pour ta gentillesse, ta présence et ton aide hors forum..

Bonne nouvelles à vous tous pour très bientôt je l'espère..

Bonjour Akim,

Je suis très mais vraiment très heureux pour cette nouvelle, et non des moindres, t'es revenu de loin mon frère, ça c'est une vrai remontada.

Bon courage pour la suite, vite vite au Fed, qui ne sera que formalité nchallah.

Bonnes suites pour tous les forumistes...Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a quelques jours, j'ai appelé le Midi et on m'a dit que mon dossier avait dépassé l'étape de la complétude (la Dame m'ayant dit que mon dossier est complet (vérifié le 16 mars)), ce que je voudrais savoir svp :

1. Cela signifie-t-il que mon dossier est à présent au calcul des points?

2. Combien dure cette étape selon le Midi? car je ne comprends plus rien avec les délais !!!!

Merci d'avance 

Statistique:

DCSQ: avril 2014

AR: Août 2014

Intention de rejet: Décembre 2016

Réponse intention de rejet: février 2017

Complétude; le 16 mars 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aylan a dit :

Bonjour, 

Il y a quelques jours, j'ai appelé le Midi et on m'a dit que mon dossier avait dépassé l'étape de la complétude (la Dame m'ayant dit que mon dossier est complet (vérifié le 16 mars)), ce que je voudrais savoir svp :

1. Cela signifie-t-il que mon dossier est à présent au calcul des points?

2. Combien dure cette étape selon le Midi? car je ne comprends plus rien avec les délais !!!!

Merci d'avance 

Statistique:

DCSQ: avril 2014

AR: Août 2014

Intention de rejet: Décembre 2016

Réponse intention de rejet: février 2017

Complétude; le 16 mars 2017 

1- Si elle n'a pas explicitement mentionné que le dossier est à l'étape de l'examen préliminaire c'est qu'il est en attente de l'examen préliminaire donc calcul de points pas encore entamé.

2- le délai moyen officiel qui reste est de 12 mois à compter du 16 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Quabquoubi a dit :

1- Si elle n'a pas explicitement mentionné que le dossier est à l'étape de l'examen préliminaire c'est qu'il est en attente de l'examen préliminaire donc calcul de points pas encore entamé.

2- le délai moyen officiel qui reste est de 12 mois à compter du 16 mars.

Exactement c'est mon cas donc tu est en examain préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement