Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, akmatys a dit :


Oacam je vx avoir la version originale de ce dicton d'Omar khayam c un grand savant

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la version originale c en arabe ! j'ai tjr entendu parler de ce dicton depuis le lycée! En tout cas , l'auteur Omar El khiyam , un savant , un poète ,aimait boire du vin . et qd il se mettait à boire , il faisait de ça sa priorité ( un bon vivant). d’ailleurs le vin algérien Khiyam , porte son nom . On raconte même qu’en fois , il avait renversé du vin par terre et a improvisé un poème " Oh si j’étais: terre!" , en arabe y'a la rime .

une façon de sortir un ptit peu du stress de cette procédure d' immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Oui j lu ça ds un roman de l'écrivain Libanais Amine Makhlouf

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aylan a dit :

Bonjour, 

Il y a quelques jours, j'ai appelé le Midi et on m'a dit que mon dossier avait dépassé l'étape de la complétude (la Dame m'ayant dit que mon dossier est complet (vérifié le 16 mars)), ce que je voudrais savoir svp :

1. Cela signifie-t-il que mon dossier est à présent au calcul des points?

2. Combien dure cette étape selon le Midi? car je ne comprends plus rien avec les délais !!!!

Merci d'avance 

Statistique:

DCSQ: avril 2014

AR: Août 2014

Intention de rejet: Décembre 2016

Réponse intention de rejet: février 2017

Complétude; le 16 mars 2017 

Il faut rappeler plusieurs fois , ensuite il faut établir les courbe en cloche , calculer l’espérance mathématique pour pouvoir déchiffrer leurs réponses ! Des contradictions énormes ! En consultant les GPI , l’évaluation préliminaire est faite sur la base des renseignements qu'on fournis nous même ! c informatisé et c en fonction de nos déclarations ( déjà, cela permet de dire est ce que tel ou tel dossier est prioritaire , il passe ensuite à une étude minutieuse des doc , don il peut y avoir intention de rejet , etc Ensuite c la sélection avec aussi une vérification approfondie des doc ,! on peut se tromper à la phase préliminaire , puisqu'il s'agit de nos déclaration , mais à la sélection , le calcul est refait en fonction des pièces jointes et de leur conformité !

Donc , logiquement , tu es à la phase de la sélection ! c 'est une question de temps ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne m'en souviens pas qu'elle ait dit ou pas que mon dossier est en examen préliminaire mais je suis par contre sûr qu'elle m'avait dit qu'il est complet et que l'étape d'après est celle du calcul des points. Donc si je rappelle je dois lui demander s'il est à l'étape de l'examen préliminaire et non s'il est à l'étape de calculs des points? c'est ça?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aylan a dit :

Merci Oakam, je vais quand même rappeler pour mettre ça au clair 

 

Courage mon ami ! aujourd'hui , ils travaillent pas et demain aussi , c le lundi de pâques ! donc tu les appelles Mardi ! vaut mieux preparer ton questionnaire pour avoir des informations exactes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oakam quant à Omar Khayyam, c'est un poète que j'aime beaucoup alors je tiens à apporter ces rectifications, Il n'écrit pas en arabe mais en persan, si tu trouves ses quatrains en arabe (ربعيات) c'est que c'est une traduction: 

par contre je voudrais t'offrir ces deux quatrains (traduction du persan vers le français par l'ambassadeur de France en Iran) 

quand le vent lui avait renversé sa cruche de vin, il s'est adressé à Dieu en lui disant: 

Tu as renversé ma cruche de vin limpide, 

et tu as ainsi fermé sur moi les portes de la joie, 

c'est moi qui bois et c'est toi qui te saoule, 

fusse ma bouche remplie de terre, serais-tu ivre mon Dieu?

n'ayant plus de vin, en se relevant pour renter chez-lui alors qu'il commençait à faire nuit , son regard a rencontré une glace et a vu son visage tout noir, croyant que c'est une malédiction divine à cause du quatrain, alors il voulait s'excuser ainsi: 

Quel Homme n'a jamais transgressé ta Loi? dis,

une vie sans péché a-t-elle du goût? dis, 

si Tu punis le mal que j'ai fait par le mal, 

quelle est la différence entre moi et toi? dis. 

Modifié par aylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl pour les amis" forumiste" on est entrain de décompresser un petit peu[emoji6]

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce genre de sujet n'est pas admis dans ce forum!!!! j'ai peur d'énerver certains ou même de les offenser!!! alors désolé mais franchement je ne pouvais pas ne pas intervenir quand il s'agit d'Omar Khayyam 

 

Modifié par aylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh si j'étais terre" par contre, c'est Abou Nouas qui lui écrivait en arabe 

Modifié par aylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aylan a dit :

Oakam quant à Omar Khayyam, c'est un poète que j'aime beaucoup alors je tiens à apporter ces rectifications, Il n'écrit pas en arabe mais en persan, si tu trouves ses quatrains en arabe (ربعيات) c'est que c'est une traduction: 

par contre je voudrais t'offrir ces deux quatrains (traduction du persan vers le français par l'ambassadeur de France en Iran) 

quand le vent lui avait renversé sa cruche de vin, il s'est adressé à Dieu en lui disant: 

Tu as renversé ma cruche de vin limpide, 

et tu as ainsi fermé sur moi les portes de la joie, 

c'est moi qui bois et c'est toi qui te saoule, 

fusse ma bouche remplie de terre, serais-tu ivre mon Dieu?

n'ayant plus de vin, en se relevant pour renter chez-lui alors qu'il commençait à faire nuit , son regard a rencontré une glace et a vu son visage tout noir, croyant que c'est une malédiction divine à cause du quatrain, alors il voulait s'excuser ainsi: 

Quel Homme n'a jamais transgressé ta Loi? dis,

une vie sans péché a-t-elle du goût? dis, 

si Tu punis le mal que j'ai fait par le mal, 

quelle est la différence entre moi et toi? dis. 

Merci pour les details , je t'assure que je n'ai jamais pensé qu'il ecrivait en perse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aylan a dit :

"Oh si j'étais terre" par contre, c'est Abou Nouas qui lui écrivait en arabe 

c'est l'effet de la boisson , on oublie facilement ! c pour rire !

merci mes amis pour cette pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis c'est férié au Québec , même le MIDI ne travaille pas , donc , on s'est permis de sortir du sujet ! et le mardi , on va reprendre nos mots croisés . Enfin Bonne fête de pâques , Puisse cette occasion nous porter bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi je suis AR 2014 et j'attends le CSQ mais j'ai dû un problème de santé et je dois enlever la biliaire (marara comme en dit) est-ce que ça va jouer désavantage dan une éventuelle visite médicale ou non ... Vu que c'est pas un problème très grave je peux attendre 5 mois est-ce que j'attends je l'enlève avant

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi je suis AR 2014 et j'attends le CSQ mais j'ai dû un problème de santé et je dois enlever la biliaire (marara comme en dit) est-ce que ça va jouer désavantage dan une éventuelle visite médicale ou non ... Vu que c'est pas un problème très grave je peux attendre 5 mois est-ce que j'attends je l'enlève avant

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement