Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, rajouaa said:

Lucile ouiii espérons ?

Oui je partage la même jour. L'australie et la nouvelle zélande devient plus en plus sèvère avec les immigrants. Le prochain pays, c'est le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, hellsound said:

et pour mon passeport que me conseille tu ? 

Pas besoin de le mettre a jour car ça n'influence en rien ton DCSQ. attend recevoir ton CSQ et au federal tu continueras avec ton nouveau passport. Soit sans crainte car cette situation est legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hellsound a dit :

salut tout le monde , j'ai appelé MID ajd mon dossier est en ex prélim , il etais en attente depuis 28/02 le problem c que j'ai oublier de mettre ajour mon passeport et je ne lé pas envoyer jusqu'a mtn , je sais pas si je devrais le fair mtn ou pas , que me conseiller vous , et combien ça vas duré cette étape d'exam  

Compte environ 3 mois à l'issue de cet examen préliminaire 3 options (Intention de refus "je ne te le souhaite pas", Mise en attente pour entrevue ... Ou CSQ direct par poste si Dieu le veut). Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, b.arfa said:

je viens aussi d'appeler mon dossier mnt en examen préliminaire il était en attente depuis décembre 2016 , que dieu soit avec nous. Bonne chance les amis.

Super bonne nouvelle @b.arfa reviens nous vite avec dautres nouvelles de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, GARANTITTA said:

Compte environ 3 mois à l'issue de cet examen préliminaire 3 options (Intention de refus "je ne te le souhaite pas", Mise en attente pour entrevue ... Ou CSQ direct par poste si Dieu le veut). Bonne chance

@GARANTITTA ta chronologie est exacte, mais le MIDI n'a plus de logique et donc il peut recevoir ce CSQ meme dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis "attendeux d'examen préliminaire" je pense que nous devrions tous contacter le MIDI et partager nos stats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, napster a dit :

@GARANTITTA ta chronologie est exacte, mais le MIDI n'a plus de logique et donc il peut recevoir ce CSQ meme dans 2 semaines.

Je préfère toujours rester large en ce qui concerne les délais ça permet de ne pas trop stresser. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, GARANTITTA said:

Les amis "attendeux d'examen préliminaire" je pense que nous devrions tous contacter le MIDI et partager nos stats. 

Je suis d'accord avec toi. Que chacun fasse sonner le standard du midi et revienne nous raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé au midi l'état d’avancement de mon dossier voici sa réponse. Visiblement ils veulent absolument qu'on passe par le call center. Dommage pourtant ils avaient l'habitude de me répondre par écrit à ce genre de renseignement. Je préfère nettement les réponse par écrit ... Comme on dit les paroles s'envolent les écrits restent.

 

"Bonjour Madame, Monsieur,

 

Compte tenu que votre question est d'ordre général, veuillez SVP communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191

 

Ce Service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal). Sachez que le rôle de ce Service est justement de répondre à ce type de question.

 

Mes meilleures salutations"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, b.arfa a dit :

Ar nov2015 

Bien cool !! et étonnant en plus. moi Ar 2014 et tjrs en attente d'ep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, GARANTITTA a dit :

J'ai demandé au midi l'état d’avancement de mon dossier voici sa réponse. Visiblement ils veulent absolument qu'on passe par le call center. Dommage pourtant ils avaient l'habitude de me répondre par écrit à ce genre de renseignement. Je préfère nettement les réponse par écrit ... Comme on dit les paroles s'envolent les écrits restent.

 

"Bonjour Madame, Monsieur,

 

Compte tenu que votre question est d'ordre général, veuillez SVP communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191

 

Ce Service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal). Sachez que le rôle de ce Service est justement de répondre à ce type de question.

 

Mes meilleures salutations"

 

J'ai essuyé la même réponse hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, hellsound a dit :

et pour mon passeport que me conseille tu ? 

Tu n'as pas besoin de faire une MAJ de ton passeport. Il doit être valide au moment du dépôt c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, exhortae a dit :

Non le passeport doit être valide lors de l'émission du csq. Sinon il aura une MAJ.

C'est écrit où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, exhortae a dit :

Non le passeport doit être valide lors de l'émission du csq. Sinon il aura une MAJ.

La derniere fois j avais demande au telephone si je pouvais envoyer les copies des passepprts de ma petite famille et moi car les anciens etaient perimes, la preposee m a dit que non et que je devais attendre la reponse du" modi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, exhortae said:

Non le passeport doit être valide lors de l'émission du csq. Sinon il aura une MAJ.

Le passport doit etre obligatoirement valide lors de la soumission du DCSQ. le renouvellement de passport nimplique en aucun cas une mise a jour. jette un coup doeil sur ce formulaire, je ne crois pas quil y ait une mention pour mettre a jour son passport http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement