Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, oakam a dit :

C vrai Lucile86 , il y'a deux semaines , j'ai reçu la réponse que tu viens de citer en essayant de m'inscrire. A l'heure-ci le MIDI ne travaille pas pour que je puisse les appeler ! demain , je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire ! on devenu allergique aux réponses standards!

Merci Lucille86 pour avoir analysé ma requête!

C'est juste une réponse standard j'ai eu exactement la même !!

Quand tu fais la demande d'enregistrement pour la francisation tu obtiens " vous n'avez pas de csq " et pour l’intégration " csq n'est pas valide "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui n'est pas normale, même le Bureau du commissaire aux plaintes MIDI à dévié de son rôle principale et il devient complice avec les décisions injustes des agents du MIDI .....Ils essayent tjr de justifier le retard de traitement au lieu de pousser les agents d'être correcte !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/04/2017 à 22:15, oakam a dit :

l’étape de la complétude vient avant ou après l'examen préliminaire ?

au GPI 3-1 c'est classé comme suit :

 
4.2Étape de l'examen préliminaire (le pointage est fait selon des déclaration dans la DCSQ)
4.3Étape de la complétude ( vérification des documents et de leurs conformité)
4.4Etape de l'examen de sélection ( étape de la prise de décision )

je suis d'avis avec oakam car c'est ambiguë dans leur document intitulé GPI 3-1 on n'arrive pas à se situé si l’étape de la complétude est avant, pendant ou après l’étape de l'examen préliminaire. Quelqu'un d'amples explications à ce sujet vienne à la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je vous dit qu'il ont ajouté un enfant de plus à mon dossier sans que je l'ai ca fait deux mois et après 5 ans d'attente heuresement qui il ont rectifiées ou est la compétence ???

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde 

puisque ils donnes pas des réponses logiques et correctes a nos questions que ce soit par email ou par téléphone  danc a quoi ça sert de les appelés a chaque fois .la solutions il faut attendre et attendre et remplir notre cœur de patience on a pas d'autres  choix ,tôt au tard on aura tous les réponses .Good luck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis !!

J'ai trouvé ce document dans le site MIDI / Section accès- information, un tableau de stat des dossiers DCSQ en inventaire : depuis 2008 jusqu’à 2015 (format Papier) a la date du 31 Janvier 2017, nous MPQ on n'est pas comptabilisé !!

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2889340.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le MIDI ,on me dit que mon dossier est en attente d'examen priliminaire depuis le 23 -03 alors qu'ils ont reçu mon IR le 16 -02 .Ils sont vraiment pris beaucoup de temps pr me mettre en attente  . Et ça va encore tardé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'appeler le MIDI ,on me dit que mon dossier est en attente d'examen priliminaire depuis le 23 -03 alors qu'ils ont reçu mon IR le 16 -02 .Ils sont vraiment pris beaucoup de temps pr me mettre en attente  . Et ça va encore tardé ! 


Salut lyndouche

Mon dossier est en attente d'examen préliminaire depuis le 07/03/2017 alors que le MIDI a reçu ma MAJ le 09/11/2016.

Les délais de traitement sept de passage d'une étape à une autre est vraiment aléatoire et ne suit pas de règle particulière.
On doit prendre notre mal en patience tout en restant en veille active sur tout ce qui se passe et essayer d'anticiper sur une éventuelle installation au Québec si Dieu le veut.



Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lyndouche a dit :

Je viens d'appeler le MIDI ,on me dit que mon dossier est en attente d'examen priliminaire depuis le 23 -03 alors qu'ils ont reçu mon IR le 16 -02 .Ils sont vraiment pris beaucoup de temps pr me mettre en attente  . Et ça va encore tardé ! 

MON dossier est en attente de l'examen préliminaire depuis le 02-12-2016 ...ça fait presque 5 mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis en salle d'attente du CSQ (affectueusement appelés "attendeux") ....
 
On se retrouve ce soir sur le thème suivant :
 
Que faire en attendant une prise de décision du MIDI ? ... Voici quelques pistes de réflexion : 
1- Perfectionner son français (par des cours, pratique ...) => Devenir C1 par ex.
2- Améliorer son anglais => Devenir B2 par ex. (à noter que nombre d'immigrants se font casser la gueule une fois débarqué à MTL  à cause de leur niveau d'anglais insuffisant ... être bilingue (Français/Anglais) n'est pas exception mais plutôt une règle là-bas.
3- Obtenir une certification professionnel pertinente dans son domaine d’expertise => CISCO, ITIL pour informaticiens par ex.
4- Identifier sa stratégie en terme d’insertion pro une fois au Québec (quels sont mes facteurs de succès / d'échec) ... Quelles mesures proactives prendre?
 
Et vous quel autre piste proposerez-vous?
 


Salut GARANTITTA

Je salue ton sens d'anticipation.

Effectivement, il faudra que tout un chacun pense à améliorer ses compétences linguistiques et fonctionnelles, non seulement pour le score d'acceptation mais aussi, et c'est le plus important à mon avis, pour se donner les meilleures chances lors de l'installation, la recherche d'emploi et pour une intégration fluide et réussie au sein de la société et l'économie canadienne.

En ce qui me concerne, je viens de commencer une formation solide en anglais.
J'ai planifié également de passer un examen pour une certification PMP.

Dans tout cela, il ne faut pas oublier la famille.
En effet, a mon avis (dans le cas où le requérant est marié et à des enfants), il faudra discuter et échanger en profondeur (en couple et avec les enfants) sur le projet d'immigration.

Encouragez vos enfants à faire de la lecture en anglais. C'est extrêmement important pour leur future intégration.

Prions Dieu pour que nos projets aboutissent dans les plus courts délais [emoji3]


Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis en salle d'attente du CSQ (affectueusement appelés "attendeux") ....  

On se retrouve ce soir sur le thème suivant :

 

Que faire en attendant une prise de décision du MIDI ? ... Voici quelques pistes de réflexion : 

1- Perfectionner son français (par des cours, pratique ...) => Devenir C1 par ex.

2- Améliorer son anglais => Devenir B2 par ex. (à noter que nombre d'immigrants se font casser la gueule une fois débarqué à MTL  à cause de leur niveau d'anglais insuffisant ... être bilingue (Français/Anglais) n'est pas exception mais plutôt une règle là-bas.

3- Obtenir une certification professionnel pertinente dans son domaine d’expertise => CISCO, ITIL pour informaticiens par ex.

4- Identifier sa stratégie en terme d’insertion pro une fois au Québec (quels sont mes facteurs de succès / d'échec) ... Quelles mesures proactives prendre?

 

Et vous quel autre piste proposerez-vous?

 

 

Même s'il y en qui en diront que c'est encore tôt, je pense qu'il est aussi important de:

 

- Préparer certains papiers qui pourraient servir une fois CSQ émis : un nouveau passeport si le précédent vient d'expirer, un extrait de naissance en français, traduction de la carte d'identité plus copie conforme

- Essayer de connaître le maximum sur la procédure du fédéral, avoir une idée sur les formulaires à remplir

- Réunir le maximum d'argent, mettre sur un compte en devise

- Regarder beaucoup de films et séries en anglais sous titrés en anglais

 

Et le plus important c'est d'essayer de garder son calme entre attendeux, envers le MIDI.. Bref ne pas trop stresser, préserver sa santé ! [emoji5]

 

Bon courage à vous tous..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Akiminori a dit :

Même s'il y en qui en diront que c'est encore tôt, je pense qu'il est aussi important de:

 

- Préparer certains papiers qui pourraient servir une fois CSQ émis : un nouveau passeport si le précédent vient d'expirer, un extrait de naissance en français, traduction de la carte d'identité plus copie conforme

- Essayer de connaître le maximum sur la procédure du fédéral, avoir une idée sur les formulaires à remplir

- Réunir le maximum d'argent, mettre sur un compte en devise

- Regarder beaucoup de films et séries en anglais sous titrés en anglais

 

Et le plus important c'est d'essayer de ne pas stresser, préserver sa santé ! emoji5.png

 

Bon courage à vous tous..

 

surtout la santé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde,

 

Mes stat

DCSQ 02/2014

AR 05/2014

Aucune MAJ

En attente de l'examen préliminaire depuis 11/2016, ça fait déjà 5 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kame a dit :

Salut tous le monde,

 

Mes stat

DCSQ 02/2014

AR 05/2014

Aucune MAJ

En attente de l'examen préliminaire depuis 11/2016, ça fait déjà 5 mois d'attente.

Appelle les aujourd'hui ... je pense qu'il te diront qu'ils ont entamé l'examen préliminaire ... Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akiminori a dit :

Même s'il y en qui en diront que c'est encore tôt, je pense qu'il est aussi important de:

 

- Préparer certains papiers qui pourraient servir une fois CSQ émis : un nouveau passeport si le précédent vient d'expirer, un extrait de naissance en français, traduction de la carte d'identité plus copie conforme

- Essayer de connaître le maximum sur la procédure du fédéral, avoir une idée sur les formulaires à remplir

- Réunir le maximum d'argent, mettre sur un compte en devise

- Regarder beaucoup de films et séries en anglais sous titrés en anglais

 

Et le plus important c'est d'essayer de garder son calme entre attendeux, envers le MIDI.. Bref ne pas trop stresser, préserver sa santé ! emoji5.png

 

Bon courage à vous tous..

 

 

 

je veux ajouter aussi qu'il faut s'y mettre maintenant (pour ceux qui ne passent pas un intermédiaire) pour la préparations des formulaires. ils sont très méticuleux à remplir. surtout celui des antécédents/déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KATOB a dit :

je veux ajouter aussi qu'il faut s'y mettre maintenant (pour ceux qui ne passent pas un intermédiaire) pour la préparations des formulaires. ils sont très méticuleux à remplir. surtout celui des antécédents/déclaration.

j'en ai déjàs parcouru tous les formulaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

je veux ajouter aussi qu'il faut s'y mettre maintenant (pour ceux qui ne passent pas un intermédiaire) pour la préparations des formulaires. ils sont très méticuleux à remplir. surtout celui des antécédents/déclaration.

Est ce qu'on pourrai avoir un des fils de discussion ou bien des sites où on trouvera un peu plus de détails sur la procédure du fédéral ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul
Je bien d avoir le midi sur skype , j ai demandé l état d avancement de mon dossier la dame ma répondu qui il est en cour de traitement , j ai remarqué sue la,terminologie a changé car avant ils me disent il est en attente de traitement préliminaire depuis le 06/01/2017 bref j ai pas le choix je dois attendre .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement