Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Mehdi,

Le début de la phase de l'examen préliminaire commence dès la validation de la complétude ! 

d'accord donc c'est 11/2016 merci frére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kira a dit :

je peux sentir ta frustration mais de là à généraliser une telle conclusion c'est un peu plus lourd de sens. en plus je vois que tu as un dossier en cours de traitement et tu as attendu 38 mois dejà donc tu as fait le plus dur pourquoi tu perds aussi rapidement ta patience ?

Je suis d'accord avec vous et c'est probablement la raison pour laquelle son visa a été refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce n'est pas une question de patience l'ami c'est une question de principe !!
 
S'il s'agit d'un problème de temps il n'y a aucun problème mais on se creusant un peu on déduira qu'il s'agit d'un complot tout simplement dont l'acteur principale est MIDI !!!! l'inclusion diversité immigration n'est qu'un simple slogan = pour une demande d'immigration un résident en Europe voir traiter sa demande en 1 année max mais pour les asiatiques et les africains 4 ans en moyens ??????????? pourquoi attribuer une visa à un european facilement et pas pour un africain tant dis que les deux soumirent les mêmes documents demandés ???? 
 
Je vous donne une autre information : le gouvernement québecois a récemment imposé la sélection des candidats à la fonction publique sur la base de CV anonyme = sans nom, prénom, pays d'origine, .... à votre avis pourquoi ???? 
 
Ma frustration s'exprime parce que le gouvernement traite les demandes d'une façon ciblée en favorisant une race ethnique bien défini.
 
Je prend l'exemple de la france : si on soumet une demande de VISA avec tout les documents demandés on aura le visa apposé sans problème, en 2016 l'ambassade française en tunisie affirme que 90% des demandes sont approuvés = est ce que ces visiteurs ont restés en france non bien sur !!! c'est ce qu'on appelle la justice !!!!

Ecoute reste calme laisse faire les choses et tu sauras comment affronter les épreuves. C'est juste un visa de touriste je me rappelle j'ai loupé une bourse d'etude au canada à laval juste parce que j'avais deja un dossier d'immigration en cours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kira a dit :


Ecoute reste calme laisse faire les choses et tu sauras comment affronter les épreuves. C'est juste un visa de touriste je me rappelle j'ai loupé une bourse d'etude au canada à laval juste parce que j'avais deja un dossier d'immigration en cours

Moi aussi j'ai eu un refus de visa d'étude car j'avais un dossier d'immigration en cours ,pourtant tout était dans les régles (financièrement , acceptation collège etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

Une algérienne Ar août 2014 maj janv 2017 a reçu son scq. Domaine biologie.

 

Bonne nouvelle mina :j-aime:

Est ce que tu connais sa date de dépôt stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une candidate de l'Afrique subsaharienne vient tout juste d'apprendre que son examen préliminaire à été validé ! Conclusion, probablement csq en route dans quelques jours...

 

DCSQ 08 2013

AR 03 2014

IR 06 2016

RÉPONSE IR 07 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le  monde 

Je viens de  d'appeler  MIDI, Mamado  m'a répondu  que  mon  dossier est en attente de l'examen  préliminaire  depuis octobre  2016 ,et que Cette étape peut durer 12 mois. :angry: :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, traveller a dit :

Bonsoir tout le  monde 

Je viens de  d'appeler  MIDI, Mamado  m'a répondu  que  mon  dossier est en attente de l'examen  préliminaire  depuis octobre  2016 ,et que Cette étape peut durer 12 mois. :angry: :fou4:

C'est exactement mon cas bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

DCSQ 02/2014 

AR 06/2014

Vérification documents 20/10/2016

 

et aucune réponse officielle de la part de MIDI depuis l'accusé de réception 38 mois déjà écoulé 

 

:angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, TED/A said:

 

Bonne nouvelle mina :j-aime:

Est ce que tu connais sa date de dépôt stp ? 

Est-ce qu'elle a reçu une intention de rejet pour sa demande? J'espère que c'est bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonne nouvelle mina :j-aime:

Est ce que tu connais sa date de dépôt stp ? 

Non Ted mais sûrement en 2014. 

Elle a reçu une intention de refus 47 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, infomina said:

Non Ted mais sûrement en 2014. 

Elle a reçu une intention de refus 47 points

Elle a déjà eu une réponse de refus car elle a déjà passé l'étape l'examen préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé le service clientèle aujourd'hui , j'ai attendu une moyenne de 12 minutes pour que mon appel soit dirigé vers un agent pour une discussion de moins de  30secondes ! des réponses contradictoires ! c bon je ne vais plus les appeler ! kil décident ce kil veulent ! chez nous on veut pas de nous et chez eux ils ne veulent pas de nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, oakam a dit :

j'ai appelé le service clientèle aujourd'hui , j'ai attendu une moyenne de 12 minutes pour que mon appel soit dirigé vers un agent pour une discussion de moins de  30secondes ! des réponses contradictoires ! c bon je ne vais plus les appeler ! kil décident ce kil veulent ! chez nous on veut pas de nous et chez eux ils ne veulent pas de nous .

quelles sont les réponses contradictoires que vous avez eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/04/2017 à 10:11, KOUMBEM Delwende a dit :

je suis d'avis avec oakam car c'est ambiguë dans leur document intitulé GPI 3-1 on n'arrive pas à se situé si l’étape de la complétude est avant, pendant ou après l’étape de l'examen préliminaire. Quelqu'un d'amples explications à ce sujet vienne à la barre.

J'ai l'impression qu'ils veulent tout normaliser avec la nouvelle procédure !donc , ils vont chambouler les étapes ! même avec le MPQ , il ya une logique ! tout les renseignements sont fournis à l'avance , donc l’évaluation préliminaire est automatique ( selon nos déclarations ...) enfin c'est eux qui décident et qui choisissent , ca ne sert à rien de se casser la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ptite_lune a dit :

quelles sont les réponses contradictoires que vous avez eu ?

parfois je suis à l’étape 3 , parfois à l’étape 2 , parfois à l’étape 1, je ne vais plus les appeler , ils peuvent me dire que je n'ai jamais déposé de dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement