Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

J'ai appelé hier, une dame m'a confirmé que la 1 ère étape a été achevée le 27 octobre 2017 (2 semaines après la mise à jour) et que je suis encore à l'étape 2 (elle sait pas s'ils ont commencé le calcul des pts ou pas).. 7 mois pour entamer la 2 ème étape??

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alex4 a dit :

J'ai appelé hier, une dame m'a confirmé que la 1 ère étape a été achevée le 27 octobre 2017 (2 semaines après la mise à jour) et que je suis encore à l'étape 2 (elle sait pas s'ils ont commencé le calcul des pts ou pas).. 7 mois pour entamer la 2 ème étape??

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie
 

 

Je te remercie pour ton retour Alex...

À mon humble avis, maintenant il ne faut plus réfléchir avec les anciens délais (jusqu'à 3 mois pour l'étape 2 et jusqu'à 9 mois pour l'étape 3), mais il faut se dire que ces deux étapes ne font qu'une finalement ! C'est l'étape de la décision.

 

Par contre ça peut se faire à n'importe quel moment, il y a plusieurs témoignages de personnes qui ont été notifié de l'émission de leur csq, quelques jours après avoir eu comme réponse "en attente de l'examen préliminaire"

 

Actuellement, ce sont nos voisins du sud qui sont entrain de recevoir des csq, donc si dieu le veut, la vague nous touchera bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Gattif a dit :

 

 

Bonjour Gattif,

Je voulais confirmé une chose s,t,p, c'est bien toi qui a reçu un message d'un représentant en immigration stipulant que les dossiers en papiers vont être traités entre mai et novembre 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour Gattif,

Je voulais confirmé une chose s,t,p, c'est bien toi qui a reçu un message d'un représentant en immigration stipulant que les dossiers en papiers vont être traités entre mai et novembre 2017 ?

Bonjour@TED/A

Dsl mon frère je vois que cette info est illogique du tt , depuis le commencement de traitement des demandes par le MIDI il n'a jamais atteint la vitesse 5500 CSQ/mois....Alors la le commencement à la tortue depuis le début de cette année...vraoment il nous a donnés l'impréssion que le traitement des demande est en pause interminale......on essaye d'être optimiste et  on essaye Tjrs de garder un peu le morale en haut  pour y arriver à notre objectif principal et continuer de combattre dans cette vie....vraiment y a pas le paradis dans ce monde seulement l'être humain essaye tjrs de changer son mode de vie vers le mieux...mais je pense que le plus mauvaise chose dans cette vie et de vivre sans espoir ....xxxxxxxxxx

Modifié par Invité
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Merci de m 'indiquer le numéro de téléphone du Micc.

Je voudrai utiliser le skape, ,c'est possible.

 

Modifié par Kame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kame a dit :

Bonjour à tous,

Merci de m 'indiquer le numéro de téléphone du Micc.

Je voudrai utiliser le skape, ,c'est possible.

 

Bonjour,

 

+18778649191‬ Skype

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour Gattif,

Je voulais confirmé une chose s,t,p, c'est bien toi qui a reçu un message d'un représentant en immigration stipulant que les dossiers en papiers vont être traités entre mai et novembre 2017 ?

Bonjour les amis 

sans vouloir jouer les Rabajois je pense que le midi veux régénérer la population immigrante 

je m'explique : le fait qu'ils retardent  (car cest le mot exacte )  le traitement des demandes et au même temps annoncer un quotta inchangé pour 2017 avec le MPQ je pense que l'idée c'est de se débarrasser du maximum de demandent papier (les refuser ) car les besoins du marché du travail sont très volatiles. 

A mon humble avis il faut s'attendre dans les jours qui viennent à une vague de refus pour laisser place au nouveau système.

jespere que je me trompes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jefff259m a dit :

Bonjour les amis 

sans vouloir jouer les Rabajois je pense que le midi veux régénérer la population immigrante 

je m'explique : le fait qu'ils retardent  (car cest le mot exacte )  le traitement des demandes et au même temps annoncer un quotta inchangé pour 2017 avec le MPQ je pense que l'idée c'est de se débarrasser du maximum de demandent papier (les refuser ) car les besoins du marché du travail sont très volatiles. 

A mon humble avis il faut s'attendre dans les jours qui viennent à une vague de refus pour laisser place au nouveau système.

jespere que je me trompes ....

 

Salut Jeff, 

Je te dirais que c'est plutôt l'inverse, ils ont retardé l'application du nouveau système pour finaliser les dossiers en papiers ! 

 

J'en veux pour preuve qu'ils vont acceptés uniquement 5000 demandes pour la prochaine session, ce qui est très infime ! Mais surtout ça prouve leur volonté de compter sur les demandes restantes pour atteindre leur objectif annuel ! 

 

Donc, logiquement ils ne comptent pas s'en débarrasser juste comme ça, néanmoins comme tu l'as dit il va falloir quand même s'attendre à des refus à cause de la nouvelle grille ! Par conséquent, il est préférable dès maintenant d'anticiper les choses pour améliorer son score...comme l'ont fait d'ailleurs certains de nos camarades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CSQ2017 a dit :

Bonjour@TED/A

Dsl mon frère je vois que cette info est illogique du tt , depuis le commencement de traitement des demandes par le MIDI il n'a jamais atteint la vitesse 5500 CSQ/mois....

 

Salut CSQ2017,

C'est exact, néanmoins si c'est vrai, je pense que ce consultant veut parler d'examen préliminaire ! Donc il n'y aura pas que des csq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Jeff, 

Je te dirais que c'est plutôt l'inverse, ils ont retardé l'application du nouveau système pour finaliser les dossiers en papiers ! 

 

J'en veux pour preuve qu'ils vont acceptés uniquement 5000 demandes pour la prochaine session, ce qui est très infime ! Mais surtout ça prouve leur volonté de compter sur les demandes restantes pour atteindre leur objectif annuel ! 

 

Donc, logiquement ils ne comptent pas s'en débarrasser juste comme ça, néanmoins comme tu l'as dit il va falloir quand même s'attendre à des refus à cause de la nouvelle grille ! Par conséquent, il est préférable dès maintenant d'anticiper les choses pour améliorer son score...comme l'ont fait d'ailleurs certains de nos camarades...

tout a fait d'accord avec cette analyse TED/A et j'irai encore plus loin car je pense qu'il n’y aura pas beaucoup de refus vue que le premier semestre de l'année en coure n'a pas donné a beaucoup de CSQ en plus du nombre inférieur je crois que ça tourne au  tour de 20000 de dossier qu'ils leur reste a finaliser ,donc pour qu’ils atteignent ( le midi) le cota annuel faux bien qu'ils signent des CSQ , bien sur on restes toujours sur nos garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massipsa a dit :

Mamadou , dés qui il m a prononcé son nom j ai coupé .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Tu m'a fait rire :lol:

 

Et pourtant mamadou est l'un des plus sympa ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, positive thinking said:

tout a fait d'accord avec cette analyse TED/A et j'irai encore plus loin car je pense qu'il n’y aura pas beaucoup de refus vue que le premier semestre de l'année en coure n'a pas donné a beaucoup de CSQ en plus du nombre inférieur je crois que ça tourne au  tour de 20000 de dossier qu'ils leur reste a finaliser ,donc pour qu’ils atteignent ( le midi) le cota annuel faux bien qu'ils signent des CSQ , bien sur on restes toujours sur nos garde 

Ne décourage pas. On y croit bien qu'on aurait une réponse bientôt. Regarde, les francophones sont minoritaires au Canada. Le ministre du Québec ne nie pas qu'il y avait un problème de sélection en ce moment. On y arrivera. Dieu nous veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

 

Tu m'a fait rire :lol:

 

Et pourtant mamadou est l'un des plus sympa ! 

 

Mamadou n'est pas doux alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/05/2017 à 15:05, samibiotech a dit :

Félicitations bon courage pour le fédéral life is good

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci les amis !!! beaucoup de courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Ne décourage pas. On y croit bien qu'on aurait une réponse bientôt. Regarde, les francophones sont minoritaires au Canada. Le ministre du Québec ne nie pas qu'il y avait un problème de sélection en ce moment. On y arrivera. Dieu nous veut.

Permettez-moi d'apporter certaines précisions: quoiqu'il soit vrai que les personnes s'exprimant en français soient minoritaires, cela a été toujours le cas depuis la Fondation du pays!

Quant au besoin en terme d'immigration, nous axons sur un français avec des critères plus élevés car plusieurs nouveaux arrivants ont dû reprendre des cours d'appoints. Concernant les emplois, les critères ont changé, c'est vrai. Le Gouvernement du Québec mise sur le choix de personnes possédant les acquis nécessaires pour répondre à notre besoin en matière d'embauche, plus spécifiquement en région. Le français est beaucoup plus utilisé que l'anglais en région. Le Plan d'Action 2017-2021 prévoit une relance de l'économie spécialement en région où les problèmes d'embauches sont criants dans certains secteur.

Je vous encourage tous et toutes, en attendant la réponse du Gouvernement du Québec, de faire le plus de recherches possibles quant aux endroits, en région, où vous pourriez travailler. Cet exercice vous permettra de vous familiariser avec les offres d'emplois, les régions, etc.

Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça continue chez nos voisins du sud, 3 csq emis...

Dcsq 12 2013

AR 05 2014

CP validée 09 2016

CSQ 05 05 2017

 

Les deux autres, DCSQ 2013 AR 2014, CSQ emis le 10 05 2017...

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement