Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, Milza Lys a dit :

slt tout le monde 

je vais m'inscrire pour passer TCF expression orale 

Est ce qu'il ya quelqu'un qui a passé déjà cette examen qui peut me donner quelque conseils et merci 

 

Expression orale: 3 questions à répondre en 12 minutes, pas de question piège mais juste apprécier ton aisance à s'exprimer en français. Alors soit naturel surtout pas de stress ni d'angoisse. Parle comme tu parlerais avec un ami et surtout donne assez d'exemples. 

Question 1 (2 minutes): généralité. Exemple: dites moi en quoi consiste votre travail?

Question 2( 3 minutes 30) : ta capacité a poser le maximum de questions pour avoir des info. Exemple : vous voulez faire une sortie culturelle, vous me posez des questions pour savoir comment faire. (  lieu, intérêt, tarif)

NB: Les mots entre parenthèses sont des guides qui te servent a poser tes questions.

Question 3 ( 4 minutes 30). généralement question a thèse et antithèse. Exemple: selon vous peut t' on vire sans le pétrole.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, mayama a dit :

Expression orale: 3 questions à répondre en 12 minutes, pas de question piège mais juste apprécier ton aisance à s'exprimer en français. Alors soit naturel surtout pas de stress ni d'angoisse. Parle comme tu parlerais avec un ami et surtout donne assez d'exemples. 

Question 1 (2 minutes): généralité. Exemple: dites moi en quoi consiste votre travail?

Question 2( 3 minutes 30) : ta capacité a poser le maximum de questions pour avoir des info. Exemple : vous voulez faire une sortie culturelle, vous me posez des questions pour savoir comment faire. (  lieu, intérêt, tarif)

NB: Les mots entre parenthèses sont des guides qui te servent a poser tes questions.

Question 3 ( 4 minutes 30). généralement question a thèse et antithèse. Exemple: selon vous peut t' on vire sans le pétrole.

Bonne chance

merci beaucoup mayama j'ai l’expérience avec TEF canada danc c'est pas la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khaleader86 a dit :

Bonjour,

 

7 mois depuis la réception de la  mise à jour et toujours le silence de la part de Midi.Je garde espoir pour le mois prochain puisque notre ami Ted nous a confirmé auparavant  que le mois de Juin a toujours été  fructueux.Le mois de juin sera le mois de tout les succès j’espère. :):) 

 

Bonjour khaleader,

C'est vrai, historiquement le deuxième trimestre de l'année est l'un des plus fructueux en csq :j-aime:

J'ajouterais que l'année dernière on a connu une grande vague de csq...même au mois de juillet.

 

Donc, j'espère que les 2 prochains mois seront porteurs de bonnes nouvelles....si ce n'est pas le cas je vais faire une demande d'immigration pour le Bangladesh :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul
J ai appelé aujourd'hui encore une fois , la même réponse , votre dossier en atteinte de l'examen préliminaire depuis le six janvier .
Salutations

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour khaleader,

C'est vrai, historiquement le deuxième trimestre de l'année est l'un des plus fructueux en csq :j-aime:

J'ajouterais que l'année dernière on a connu une grande vague de csq...même au mois de juillet.

 

Donc, j'espère que les 2 prochains mois seront porteurs de bonnes nouvelles....si ce n'est pas le cas je vais faire une demande d'immigration pour le Bangladesh :fou4:

Non Ted on continuera notre projet et on prendra cette fichu poutine en groupe a Montréal.

Je rappel seulement que la situation cette année et l'année dernière est différente, je m'explique la vague de csq qui a été émis c'était pour les AR 2011 qui se sont trouvé en blocage après la loi de 2013( ceux qui n'ont pas envoyé les test de langue en 2011). Je ne suis pas pessimiste mais je pense que nos dossier vont tarder un peu disont 8 a 12 mois apres le validation des documents. Je pense que ça serait vers la fin 2017 et  j'écarte l'hypothèse de la vague de csq, C'est mon propre avis.

Merci déjeuner a tous (traduction) :P 

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tout le monde 
je vais m'inscrire pour passer TCF expression orale 
Est ce qu'il ya quelqu'un qui a passé déjà cette examen qui peut me donner quelque conseils et merci 
 

Oui j les passer réssament est croyez moi que c facile,du moins pour avoir à b2 comme moi.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, akmatys a dit :


Oui j les passer réssament est croyez moi que c facile,du moins pour avoir à b2 comme moi.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

j’espère bien,par ce que  on doit se préparer pour l'IRF avec la nouvelles grille ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut Quab,
Pour compléter la réponse de notre ami, je te dirais que les candidats de tous les programmes du fédéral doivent cochés NON à la case 6 et ne sont pas concernés par la case 6c.
 
Pour le Québec seuls les candidats de l'immigration humanitaire sont disposés à cochés NON, en d'autres termes CIC peut traiter leur dossier en parallèle de la décision du Québec !
 
Autrement dit, pour l'immigration économique, si on coche NON à la case 6 = retour du dossier !!!
Conclusion, CSQ obligatoire pour  nous afin d'entamer le fédéral.
 

Merci TED pour ta réponse précise et détaillée...

Donc plus la peine de penser à envoyer son dossier fédéral sans le document CSQ, même si déjà signé mais non reçu !

Notre vie aurait été plus facile si on arrivaient à recevoir un CSQ provisoire par mail, à joindre au dossier demande de résidance permanente, tout en attendant le document original par poste qui servira par la suite à autre chose..

Sinon on est habitués à l'attente et rien ne brisera notre volonté d'aller plus loin..




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour khaleader,
C'est vrai, historiquement le deuxième trimestre de l'année est l'un des plus fructueux en csq :j-aime:
J'ajouterais que l'année dernière on a connu une grande vague de csq...même au mois de juillet.
 
Donc, j'espère que les 2 prochains mois seront porteurs de bonnes nouvelles....si ce n'est pas le cas je vais faire une demande d'immigration pour le Bangladesh :fou4:

Bangladesh!! [emoji12]

Non ta place est au Québec.. Il n'y aura aucune personne sur tout le forum qui me contredira..

Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j’espère bien,par ce que  on doit se préparer pour l'IRF avec la nouvelles grille ?????

Oui rien laisser au hazard, pour avoir la conscience tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde nous les attend-eux 2011,,,,,,, nous demandons la vérité sur nos dossiers ou est la transparence chez MIDI !!!!!!!!  les agents du centre d'appel sont devenus comme des rebots ,ils ne donnent que des informations inscrit dans le micro ordinateur et même pas le moindre détail d'espoir qui nous rassure est-ce que c'est normal d'attendre 6 ANS ou plus ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

salammmmmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samibiotech a dit :

Bonjour tout le monde nous les attend-eux 2011,,,,,,, nous demandons la vérité sur nos dossiers ou est la transparence chez MIDI !!!!!!!!  les agents du centre d'appel sont devenus comme des rebots ,ils ne donnent que des informations inscrit dans le micro ordinateur et même pas le moindre détail d'espoir qui nous rassure est-ce que c'est normal d'attendre 6 ANS ou plus ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

salammmmmmmmmmmmm

Courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un algérien AR 2014 a appelé le midi il lui ont dit qu'une intention de rejet a été envoyé par poste et email le 18/05/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe l étape des intention de rejet est close il devait recevoir une intention de refus

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui ça fait 6 mois depuis la CP de ma demande...c'est la moitié de 12 mois @TED/A n'est ce pas hhhhh.

j'espère que cette phase de constipation des CSQ passe le plutôt possible ...j'ai un sentiment que ça va commencer après l'Aîd :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, infomina a dit :

 Je ne suis pas pessimiste mais je pense que nos dossier vont tarder un peu disont 8 a 12 mois apres le validation des documents. Je pense que ça serait vers la fin 2017 et  j'écarte l'hypothèse de la vague de csq, C'est mon propre avis.

Merci déjeuner a tous (traduction) :P 

 

Salut mina, 

Là où je suis optimiste, c'est quand je vois qu'il y a eu  plus de 10 000 csq délivrés au premier trimestre ! On viens juste de l'apprendre, alors que sur le forum c'était RAS ! Donc je présume que cette vague a concernée d'autres continent (Asie, Amérique...etc).

 

Et là, début mai l'Afrique connaît sa première vague !  Nos voisins de l'Afrique subsaharienne, ont reçus aussi des csq ! Donc logiquement notre tour ne devrait pas tarder à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, infomina a dit :

Un algérien AR 2014 a appelé le midi il lui ont dit qu'une intention de rejet a été envoyé par poste et email le 18/05/2017

 

C'est bien ça, ils commencent à regarder de notre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui ça fait 6 mois depuis la CP de ma demande...c'est la moitié de 12 mois @TED/A n'est ce pas hhhhh.

j'espère que cette phase de constipation des CSQ passe le plutôt possible ...j'ai un sentiment que ça va commencer après l'Aîd :) 

 

C'est bien ça CSQ2017, pour ma part dans 15 jours je fêterai mes 7 mois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et surtout rien a l'horizon ; on risque d'attendre plus que ca  , juste pour un comptage de points , c'est scandaleux de la part d'un ministère d'immigration de l'un des pays du G8 , un travail digne du tiers monde <_>

Bonsoir, le Qc est juste une province pas un pays.

Pays des érables [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tout le monde 
je vais m'inscrire pour passer TCF expression orale 
Est ce qu'il ya quelqu'un qui a passé déjà cette examen qui peut me donner quelque conseils et merci 
 

Bonsoir, youtube poura vous audez. bonne chance.

Pays des érables [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement