Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, quebecois2018 a dit :

slt

svp, pour les docs demandés en format (Copie certifie conforme),

est ce qu il faut joindre la traduction du document original ou bien seulement les traductions des Copies conformes?

 

pièce jointe 1 :documents demandés dans MPQ

 

pièce jointe 2: Documents demandes dans les intentions de rejet (version papier)

 

 

 

Salut, 

Il faut faire la distinction entre la ccc et la traduction. Ces deux documents ne sont pas forcément liés !

 

La traduction est exigée pour tout document rédigé (entièrement ou partiellement) dans une autre langue que le français ou l'anglais. Dans ce cas il faut présenter l'original de la traduction. 

 

Quant à la ccc elle exigée dans certains cas (études...), et il est recommandé de la faire faire en français, c'est à dire se faire apposé le sceau, la griffe et le cachet en français, pour éviter de traduire encore la ccc si elle est faite en arabe.

 

Exemple 1 diplôme rédigé en français

Option A : ccc en français, 

Option B ccc en arabe + traduction de la légalisation, 

 

Exemple 2 diplôme rédigé en arabe

Option A : ccc en français + l'original de la traduction du diplôme, 

Option B : ccc en arabe + traduction de la légalisation + l'original de la traduction du diplôme,

 

Quant à l'option C, celle que tu as évoqué, c'est à dire traduire entièrement la ccc et ainsi faire du 2 en 1 (traduire la légalisation + le reste du document), je te dirais qu'elle est risquée ! Certains agent peuvent la refuser sous prétexte qu'il faut traduire l'original d'un document et non pas la copie. 

 

Donc tu constate avec ces deux exemples que

1 il est plus simple de faire une ccc en français

2 il y a des cas où on présente la ccc avec la traduction du document, et des fois ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/06/2017 à 21:02, samibiotech a dit :

 

 

Salut, 

Un candidat de 2011 à appris l'émission de son csq le 16 juin.

Il a été réfèré en francisation en juillet 2016, suite à cela il a envoyé un test de langue le 03 mai dernier. 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En appelant le midi le 28 juin, notre ami simson (cameroun) avait appris l'émission de son csq pour le 14 juin. Néanmoins ce qui m'a interpellé c'est qu'il a affirmé avoir contacté le midi le 22 juin, et la réponse qu'ils lui ont donné c'était RAS.

 

Donc 1 semaine après l'émission de son csq, leur système n'était toujours pas à jour ! 

 

Ok, donc ça nous laisse de la marge ! La prochaine fois que je vais appeler, s'il me disent RAS, je pourrais penser que peut être il a été émis mais non encore enregistré....! :rofl:

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Ok, donc ça nous laisse de la marge ! La prochaine fois que je vais appeler, s'il me disent RAS, je pourrais penser que peut être il a été émis mais non encore enregistré....! :rofl:

 

 

C'est de l'humour bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher camarades, 

je vous conseille d'allez voir le site CIC et voir qu'elle sont les documents a fournir et les formulaires a remplir

car il y en a pas mal :10_wink:, il y a même la possibilité de remplir et les sauvegarder pour le jour J. 

et aussi les docs de l'état civil, la semaine passé à la mairie je me suis procurer l'acte de mariage et de naissance de ma première fille en français., :angry: et LAAAAAA  Bingo deux erreur majeur sur les deux docs ça nécessite une rectification qui prend de 15 à 20 jours. il y a aussi le livre de famille en français que doit faire. 

voila disant que ça me aide a penser a autre chose.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adlene7 a dit :

Bonjour cher camarades, 

je vous conseille d'allez voir le site CIC et voir qu'elle sont les documents a fournir et les formulaires a remplir

car il y en a pas mal :10_wink:, il y a même la possibilité de remplir et les sauvegarder pour le jour J. 

et aussi les docs de l'état civil, la semaine passé à la mairie je me suis procurer l'acte de mariage et de naissance de ma première fille en français., :angry: et LAAAAAA  Bingo deux erreur majeur sur les deux docs ça nécessite une rectification qui prend de 15 à 20 jours. il y a aussi le livre de famille en français que doit faire. 

voila disant que ça me aide a penser a autre chose.    

 

oui bonne idée , mais avec la nouvelle grille , j'ai peur d'avoir une intention de refus après l'intention de rejet que j'ai envoyé le 12/2016, et je compte passer l'ielts pour dénicher quelques points, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, survivor2017 a dit :

oui bonne idée , mais avec la nouvelle grille , j'ai peur d'avoir une intention de refus après l'intention de rejet que j'ai envoyé le 12/2016, et je compte passer l'ielts pour dénicher quelques points, bonne chance

Oui vasy tu peux le faire ,prends le temps de prèparer un peu.bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, adlene7 a dit :

Bonjour cher camarades, 

je vous conseille d'allez voir le site CIC et voir qu'elle sont les documents a fournir et les formulaires a remplir

car il y en a pas mal :10_wink:, il y a même la possibilité de remplir et les sauvegarder pour le jour J. 

et aussi les docs de l'état civil, la semaine passé à la mairie je me suis procurer l'acte de mariage et de naissance de ma première fille en français., :angry: et LAAAAAA  Bingo deux erreur majeur sur les deux docs ça nécessite une rectification qui prend de 15 à 20 jours. il y a aussi le livre de famille en français que doit faire. 

voila disant que ça me aide a penser a autre chose.    

 

Effectivement, pour moi c deja fais depuis la maj. G juste a imprimer et preparer les doc demandés payer les frais en ligne et biensure attendre le csqxxxxxx.

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gladiateurs

Aide-moi svp

Le dernier relevé de note de ma femme est une attestation de stage (médical)

Est-ce que dans ce cas il faut fournir l'attestation de stage +  la convention

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, quebecois2018 a dit :

Salut les gladiateurs

Aide-moi svp

Le dernier relevé de note de ma femme est une attestation de stage (médical)

Est-ce que dans ce cas il faut fournir l'attestation de stage +  la convention

merci

Oui ,ou bien elle doit fournir une attestation de l'ecole qui montre que ce stage a ete effectuè pendant les etudes.Avec une lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, khaleader86 a dit :

Oui ,ou bien elle doit fournir une attestation de l'ecole qui montre que ce stage a ete effectuè pendant les etudes.Avec une lettre explicative

elle a une décision d'affectation de l’école,... ça marche ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle a une décision d'affectation de l’école,... ça marche ou non ?

Je pense que la convention de stage passée entre les deux établissements et l'attestation de fin de stage suffisent amplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

Nouvelle semaine, nouveau mois, nouveau trimestre...

Espérons que ce mois de juillet apporte beaucoup joie  :100_pray: 

Bonne semaine et bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme précédemment indiqué le mois de juillet à été l'année dernière le théâtre d'une grande vague de csq :j-aime: Mais en remontant le forum, ma stupéfaction été grande quand j'ai constaté que le mois d'août n'était pas en reste !

 

Effectivement, il y a eu énormément de csq émis le mois d'août 2016 ! Ça s'est estompé au mois de septembre pour ensuite reprendre au mois d'octobre jusqu'à début novembre...

 

Donc, espérons que le scénario de l'année dernière se répète :100_pray:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/07/2017 à 15:28, BelhassenHosni a dit :

Effectivement, pour moi c deja fais depuis la maj. G juste a imprimer et preparer les doc demandés payer les frais en ligne et biensure attendre le csqxxxxxx.

concernant la préparation du dossier fédéral ,donner nous plus de précisions ,c 'est quoi le certificat de police et comment effectuer le paiement des frais du dossier? et est ce que c'est judicieux de payer tous les frais à la fois ou bien commencer par payer les frais du dossier et par la suite payer les frais de la résidence permanente ?Merci de nous éclaircir pour gagner du temps en attendant le fameux sésame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lyndouche a dit :

concernant la préparation du dossier fédéral ,donner nous plus de précisions ,c 'est quoi le certificat de police et comment effectuer le paiement des frais du dossier? et est ce que c'est judicieux de payer tous les frais à la fois ou bien commencer par payer les frais du dossier et par la suite payer les frais de la résidence permanente ?Merci de nous éclaircir pour gagner du temps en attendant le fameux sésame !

le mieux c'est d'attendre le csq, puisque l'étape fédérale est moins compliqué que le cette étape ! , le certificat de police c'est le casier judiciaire N°3, si tu as résider dans un autre pays plus de 6 mois il faut avoir aussi ce certificat de police, oui tu peut payer les frais ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement