Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Quabquoubi a dit :

Un ami d'un ami à moi a reçu son csq qui date de 04/2017 (AR 6/2013) et il a un petit soucis d'un crédit conso qu'il n'a pas entièrement payé (il lui reste juste quelques moi d'après ce que j'ai compris).

Il voudrait savoir:

si la banque intente la procédure judiciaire contre lui est ce que ça figurera sur le certificat de police (fiche anthroprométrique)

et si oui est-ce que ça aura un impact sur sa demande  de RP.

Il a sollicité mon aide mais comme je n'ai pas la moindre idée sur le sujet je sollicite à mon tour votre aide et vos éclairages.

A mon avis vaut mieux que ton ami paie son crédit avant de partir, il a encore le temps de la  procédure fédéral.

Je te confirme que les banques ont un service contentieux qui s'occupe de ce genre d'affaire, même ceux qui ont réussi a quitter le pays ont eu des ennuis après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sam0558 a dit :

News
c5690a04599600b77e7f901214514b45.jpg

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour les amis,

D'aprés ce tableau il reste 4014 dossiers non traités versions papiers et en attendant les statestiques de la 2 éme trimestre avec le plan d'action du MIDI pour 2017 je peux vous dire que beaucoup de dossiers vont étre finaliser en 2018 malheureusement car le MIDI suit toujours la régle de traittement par bassin géographique. 

objectif 2017.PNG

objectif par bassin.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, exhortae said:

Impressionnant le nombre de dossiers du maghreb qui datent de 2011.

 

J'aimerais bien en connaitre la (les) raison(s).

Essayez d'être optimiste, je vais questionner le midi. C'est quand la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Impressionnant le nombre de dossiers du maghreb qui datent de 2011.
 
J'aimerais bien en connaitre la (les) raison(s).

Eh bah oui je ss parmi eux

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Maniac a dit :

Bonjour les amis,

D'aprés ce tableau il reste 4014 dossiers non traités versions papiers et en attendant les statestiques de la 2 éme trimestre avec le plan d'action du MIDI pour 2017 je peux vous dire que beaucoup de dossiers vont étre finaliser en 2018 malheureusement car le MIDI suit toujours la régle de traittement par bassin géographique. 

objectif 2017.PNG

objectif par bassin.PNG

 

donnez nous la source svp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plan d'action 2017, au site officiel du ministére de l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, katalonb a dit :

L’image contient peut-être : texte

 

Bien joué Katalonb :1310_thumbsup_tone1:

 

On va s'amuser à faire quelques petits calculs maintenant !

 

Pour rappel, au premier trimestre 2017 le midi avait traité (finalisé) 2400 demandes du maghréb. Ce qui constitue un rythme de traitement assez appréciable...

 

De 2008 à 2015 nous avons 3831 demandes en attente, si le midi poursuit le traitement avec la même moyenne trimestrielle, "théoriquement" ils pourraient finaliser ces dossiers au bout de 5 mois ! Donc octobre 2017..:j-aime:

 

Mais comme je l'ai dit, ça c'est la capacité théorique !!! :db:

 

La capacité réel est tout autre car il y a un autre paramètre à prendre en compte, c'est le quota par zone géographique !!! Car il ne faut pas oublier que là on parle de demandes et non pas de personnes ! Or le quota est établi par personne. 

 

Donc si sur les 3831 demandes le nombre de personnes est inférieur ou égal au quota du maghréb pour 2017, ils finaliseront toutes ces demandes comme précédemment indiqué. 

 

Par contre si sur les 3831 demandes, le nombre de personnes dépasse le quota, et bien certaines demandes seront finalisés en 2018...

 

Pour conclure, ce n'est qu'un avis, mais je pense que la majorité des demandes seront traités cette année...:thumbsup:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C frustrant du 15/7 au 15/08 c dégoutant

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com


Ils sont crédible c intermédiaire ? C une source fiable ?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

 

j'ai pris plusieurs mois de recul pour essayer de comprendre notre situation, pour ma part je pense que vu le nombre élevé de demandeurs issus du Maghreb , le midi va chercher à modifier les règles de manière à rejeter un maximum de demandes et de clôturer les dossiers papiers le plus rapidement possible.

 

A ce sujet, quabqoubi a bien raison sur son analyse  pointant la problématique de l'age qui du fait du retard pris par le midi peut pénaliser le dossier des plus âgés d'entre nous ( pour ma part en cas de révaluation du facteur je devrais perdre 4 points ... j' ai fêté mes 36 ans il y pas longtemps ) alors que si on reste dans les critères initiaux je devrais avoir tout mes points.

 

En cas de changement de critère sur l' age et vu que le délai de traitement du dossier est du ressort du midi, pourrions nous procéder  à un recours collectif devant la justice afin de les obliger a conserver leur critères de sélection? qu' en pensez vous?

 

 Concernant mon dossier, l'intermediaire a voulu me rassurer sur ce sujet mais n' a pas voulu se prononcer sur la possibilité de changement de critère. il m' a en revanche annoncé que mon dossier sera traité entre mai et novembre 2017.

  Hier j' ai contacté le midi qui m' a confirmé que mon dossier était complet depuis octobre 2016 et qu 'il était en attente d'examen préliminaire. cette réponse m' a renforcé dans mon intuition que le midi prépare un nouveau coup.

 

je comprends ainsi que vu que mon dossier est complet je ne devrais plus risque d'IR mais seulement une IRF (au cas ou il manquerait des points ) pourriez vous me confirmer également cela ?

 

merci pour votre aide et bonne chance à tous 

 

 

dscq mars 2014

AR 07/14

IR 07/10/2016

CP 18/10/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hassounim a dit :

Bonjour les attendeux,

 

j'ai pris plusieurs mois de recul pour essayer de comprendre notre situation, pour ma part je pense que vu le nombre élevé de demandeurs issus du Maghreb , le midi va chercher à modifier les règles de manière à rejeter un maximum de demandes et de clôturer les dossiers papiers le plus rapidement possible.

 

A ce sujet, quabqoubi a bien raison sur son analyse  pointant la problématique de l'age qui du fait du retard pris par le midi peut pénaliser le dossier des plus âgés d'entre nous ( pour ma part en cas de révaluation du facteur je devrais perdre 4 points ... j' ai fêté mes 36 ans il y pas longtemps ) alors que si on reste dans les critères initiaux je devrais avoir tout mes points.

 

En cas de changement de critère sur l' age et vu que le délai de traitement du dossier est du ressort du midi, pourrions nous procéder  à un recours collectif devant la justice afin de les obliger a conserver leur critères de sélection? qu' en pensez vous?

 

 Concernant mon dossier, l'intermediaire a voulu me rassurer sur ce sujet mais n' a pas voulu se prononcer sur la possibilité de changement de critère. il m' a en revanche annoncé que mon dossier sera traité entre mai et novembre 2017.

  Hier j' ai contacté le midi qui m' a confirmé que mon dossier était complet depuis octobre 2016 et qu 'il était en attente d'examen préliminaire. cette réponse m' a renforcé dans mon intuition que le midi prépare un nouveau coup.

 

je comprends ainsi que vu que mon dossier est complet je ne devrais plus risque d'IR mais seulement une IRF (au cas ou il manquerait des points ) pourriez vous me confirmer également cela ?

 

merci pour votre aide et bonne chance à tous 

 

 

dscq mars 2014

AR 07/14

IR 07/10/2016

CP 18/10/2016

 

 

Bonjour hassounim,

Permets moi de t'apporter quelques éléments de réponses :)

 

1- À 95 % oui tu as évité une IR :j-aime: néanmoins dans de très rares cas le midi envoi quand même une IR suite à l'examen préliminaire, notamment lorsqu'ils doutent d'un document.

 

2- Le facteur âge se calcul au moment du dépôt de la demande ! Donc pas de soucis sur ce point. 

J'ajouterais que depuis l'instauration de la grille ça n'a jamais changé.

 

3 -Je te tiens à te rassurer sur ce point, le midi ne cherche pas à "liquider" les demandes classiques, et ceci pour de multiples raisons:

a- Sans ces demandes, leurs objectifs de sélection pour 2017 ne seront pas atteint. Ce qui est du jamais vu !

 

b- Toutes les actions du midi sont régit par la loi de l'immigration, et leur politique doit "obligatoirement" se conformer à cette dernière ! Par conséquent, la loi de l'immigration du Québec ne les autorisent pas à liquider des demandes sans motifs prévu par cette dernière !

 

c- Depuis quelques années le midi autorise le dépôt de 5000 demandes seulement, alors que leur objectif annuel se situe entre 35000 et 40000 demandes de TTQ, donc il est clair qu'ils sont entrain de s'appuyer sur l'inventaire de dossiers pour combler cette écart ! D'ailleurs même l'année prochaine ça sera 5000 DCSQ, pas plus....etc

 

Voilà, j'espère avoir contribuer à dissiper certaines craintes de ton esprit !

 

Il est clair que nous avons fait preuve de beaucoup de courage jusqu'à maintenant, et le moins que l'on puisse dire c'est que le midi ne nous facilite pas la tâche ! Il faut dire aussi, que la situation internationale ne les aident pas non plus ! Un nombre important de dossiers provenant de l'Afrique en général, et du maghréb en particulier ! L'année dernière c'était les réfugiés syriens qui ont faussé les calculs, et cette année encore ce sont les demandeurs d'asile venant des USA :trump-colere: qui ont rajouté une couche...etc.

 

Mais avec tout ça on est toujours là, on tient bon, et si dieu le veut, notre immense patience sera récompensé incessamment :1357_pray_tone3:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hassounim a dit :

Bonjour les attendeux,

 

j'ai pris plusieurs mois de recul pour essayer de comprendre notre situation, pour ma part je pense que vu le nombre élevé de demandeurs issus du Maghreb , le midi va chercher à modifier les règles de manière à rejeter un maximum de demandes et de clôturer les dossiers papiers le plus rapidement possible.

 

A ce sujet, quabqoubi a bien raison sur son analyse  pointant la problématique de l'age qui du fait du retard pris par le midi peut pénaliser le dossier des plus âgés d'entre nous ( pour ma part en cas de révaluation du facteur je devrais perdre 4 points ... j' ai fêté mes 36 ans il y pas longtemps ) alors que si on reste dans les critères initiaux je devrais avoir tout mes points.

 

En cas de changement de critère sur l' age et vu que le délai de traitement du dossier est du ressort du midi, pourrions nous procéder  à un recours collectif devant la justice afin de les obliger a conserver leur critères de sélection? qu' en pensez vous?

 

 Concernant mon dossier, l'intermediaire a voulu me rassurer sur ce sujet mais n' a pas voulu se prononcer sur la possibilité de changement de critère. il m' a en revanche annoncé que mon dossier sera traité entre mai et novembre 2017.

  Hier j' ai contacté le midi qui m' a confirmé que mon dossier était complet depuis octobre 2016 et qu 'il était en attente d'examen préliminaire. cette réponse m' a renforcé dans mon intuition que le midi prépare un nouveau coup.

 

je comprends ainsi que vu que mon dossier est complet je ne devrais plus risque d'IR mais seulement une IRF (au cas ou il manquerait des points ) pourriez vous me confirmer également cela ?

 

merci pour votre aide et bonne chance à tous 

 

 

dscq mars 2014

AR 07/14

IR 07/10/2016

CP 18/10/2016

Je partage votre avis et d'après le plan d'action 2017/ 2019 du midi un éventuel changement de règles n'est pas a écarter  et cette fois je pense que ça va toucher le critère âge -35 ans 

PE_20170708_144956.png

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour une attestation de travail simple sans nombre d'heures et de taches, est-ce que je dois joindre une lettre explicative ou non?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement