Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, tangusta a dit :

Recue le 14..donc son csq devrait etre signé le mois de juin... Bonne nouvelle...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut tangusta,

Pas forcément ! En Algérie, on peut recevoir son csq à partir de 3 semaines...même si la moyenne se situe autour d'un mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! l'age n'est qu'un facteur dans la grille de sélection ! personnellement, j'ai un zero au facteur age, bientôt je vais fêter mes 46 ans . Certainement, celui qui en a 30/35 a plus de chance  , il a le temps de reprendre ses études , d'avoir de nouvelles expériences , en quelque  sorte , il peut tenter pas mal de choses !  un avantage que quelqu'un d’âgé n'a pas ! Mais il faut comprendre une chose , que le Québec est une societé qui a ses propres valeurs ,l'age , la couleur , le sexe , la religion n’interviennent pas lorsqu'il s'agit de mettre en exergue son talent et son savoir faire .Donc tout dépend  de ce qu'on cherche ! et puis , ça mérite vraiment si on veut offrir une meilleure éducation à nos enfants , pour leurs épanouissement , leurs sécurité etc.Et puis à cet age , on aurait cumulé de l’expérience (sur le plan professionnel , dans la vie, de la sagesse ) en un mot , c'est avoir le réflexe d'aller droit au but !donc courage et courage ,c'est un projet qui mérite vraiment ces sacrifices! je connais pas mal de gens qui sont partis à l'age de 50 ans et plus ! et bien personne n'est revenu ! ils ont tous réussi !Essayons tous de voir et de dire que la bouteille est toujours  à moitié pleine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, oakam a dit :

bonjour ! l'age n'est qu'un facteur dans la grille de sélection ! personnellement, j'ai un zero au facteur age, bientôt je vais fêter mes 46 ans . Certainement, celui qui en a 30/35 a plus de chance  , il a le temps de reprendre ses études , d'avoir de nouvelles expériences , en quelque  sorte , il peut tenter pas mal de choses !  un avantage que quelqu'un d’âgé n'a pas ! Mais il faut comprendre une chose , que le Québec est une societé qui a ses propres valeurs ,l'age , la couleur , le sexe , la religion n’interviennent pas lorsqu'il s'agit de mettre en exergue son talent et son savoir faire .Donc tout dépend  de ce qu'on cherche ! et puis , ça mérite vraiment si on veut offrir une meilleure éducation à nos enfants , pour leurs épanouissement , leurs sécurité etc.Et puis à cet age , on aurait cumulé de l’expérience (sur le plan professionnel , dans la vie, de la sagesse ) en un mot , c'est avoir le réflexe d'aller droit au but !donc courage et courage ,c'est un projet qui mérite vraiment ces sacrifices! je connais pas mal de gens qui sont partis à l'age de 50 ans et plus ! et bien personne n'est revenu ! ils ont tous réussi !Essayons tous de voir et de dire que la bouteille est toujours  à moitié pleine!

voila le genre de message qui donne du panache, merci okam. a nos age on en a vraiment besoin un peu plus que les moins âgés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, oakam a dit :

bonjour ! l'age n'est qu'un facteur dans la grille de sélection ! personnellement, j'ai un zero au facteur age, bientôt je vais fêter mes 46 ans . Certainement, celui qui en a 30/35 a plus de chance  , il a le temps de reprendre ses études , d'avoir de nouvelles expériences , en quelque  sorte , il peut tenter pas mal de choses !  un avantage que quelqu'un d’âgé n'a pas ! Mais il faut comprendre une chose , que le Québec est une societé qui a ses propres valeurs ,l'age , la couleur , le sexe , la religion n’interviennent pas lorsqu'il s'agit de mettre en exergue son talent et son savoir faire .Donc tout dépend  de ce qu'on cherche ! et puis , ça mérite vraiment si on veut offrir une meilleure éducation à nos enfants , pour leurs épanouissement , leurs sécurité etc.Et puis à cet age , on aurait cumulé de l’expérience (sur le plan professionnel , dans la vie, de la sagesse ) en un mot , c'est avoir le réflexe d'aller droit au but !donc courage et courage ,c'est un projet qui mérite vraiment ces sacrifices! je connais pas mal de gens qui sont partis à l'age de 50 ans et plus ! et bien personne n'est revenu ! ils ont tous réussi !Essayons tous de voir et de dire que la bouteille est toujours  à moitié pleine!

Bonjour Oakam, il faut considérer ton âge au moment du dépôt du DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les autres forum, celui par exemple le fil des attendeux d'Abidjan , félicitations pour eux et dieu les aident, les Csq arrivent en permanence, par contre nous les maghrébins, rien de rien depuis un an. Le Canada ne veut plus de nous mais elle ne veut pas le dire ouvertement, on te laisse patienter et patienter. Et quand tu appelles, elles te repondent avec patience et patience Mr gentillement. Elles savent très bien qu'on est des artistes de la patience, on est éduqué à ca, on sait faire que ca hhh. Je trouve anormal de chez anormal qu'ils laissent nos dossiers dormir en tranquillité , sans réponse et aucun signe depuis un an. Je demande à Mme Le ministre de faire bouger les choses et nous donnent une réponse claire, par Oui ou Non et expliquer ce silence. Si non, il faudrait qu'il affiche en clair, que le Canada n'accepte plus les dossiers des maghrébins. C'est mon coup de blouse de cet après-midi. C'est incompréhensible ce silence et ils doivent l'expliquer car on ne veut plus patienter et ils ont qu'à patienter eux et traiter plus de dossiers hhh. Marre. 4 ans d'attentes pour moi et il y a des gens qui ont attendu plusque ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, cartage said:

En regardant les autres forum, celui par exemple le fil des attendeux d'Abidjan , félicitations pour eux et dieu les aident, les Csq arrivent en permanence, par contre nous les maghrébins, rien de rien depuis un an. Le Canada ne veut plus de nous mais elle ne veut pas le dire ouvertement, on te laisse patienter et patienter. Et quand tu appelles, elles te repondent avec patience et patience Mr gentillement. Elles savent très bien qu'on est des artistes de la patience, on est éduqué à ca, on sait faire que ca hhh. Je trouve anormal de chez anormal qu'ils laissent nos dossiers dormir en tranquillité , sans réponse et aucun signe depuis un an. Je demande à Mme Le ministre de faire bouger les choses et nous donnent une réponse claire, par Oui ou Non et expliquer ce silence. Si non, il faudrait qu'il affiche en clair, que le Canada n'accepte plus les dossiers des maghrébins. C'est mon coup de blouse de cet après-midi. C'est incompréhensible ce silence et ils doivent l'expliquer car on ne veut plus patienter et ils ont qu'à patienter eux et traiter plus de dossiers hhh. Marre. 4 ans d'attentes pour moi et il y a des gens qui ont attendu plusque ca. 

Bonjour,

 

A mon avis, le Canada ne peut pas se permettre de se passer des maghrébins en tant qu'acteur incontestable de l'immigration francophone.

Néanmoins, par souci d'équilibrer les flux des différents bassins, nous (maghrébins), subissons quelques freinages volontaires mais temporaires. Et puisque énormément de maghrébins veulent immigrer au Québec, dans le cadre de cet équilibrage, on subit des années d'attentes pénibles quoi que compréhensibles. 

Il suffit de voir le lien ci-dessous pour constater la domination maghrébine en termes d'immigration au Québec.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_au_Québec#Immigrants_francophones

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kheireddine a dit :

Est ce que il ya quel qu'un sont dossier dépasse 12 moins après son CP

 

La date de la CP ne veut rien dire, j'ai envoyé un message en novembre 2016 et j'ai eu comme réponse que la verifications a été faite et j'ai envoyé un autre en Mars 2017 et j'ai eu comme réponse comme quoi la CP vient d'être faite. Le Midi n'est pas transparent dans ses réponses et tu ne peux jamais savoir la date exacte car ce processus n'est pas transparent.

j'avais une analyse du derniers inventaire des dossiers maghrébins qui date du mois de Mai et le constat n'est pas séduisant. Cette année n'ont pas traité grand chose en comparaison avec 2016 et avant. Il faut garder l'espoir pour les mois à venir, ce mois, septembre et Octobre. Généralement, ce sont des mois ou le midi donne plus de sésame selon mes analyses des différentes statistiques du site immigrer et autres forum des maghrébins.

 

croisons les doits des mains et des pieds hhhh

Que dieu soient avec nous tous.

IMG_1124.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, cartage said:

 

La date de la CP ne veut rien dire, j'ai envoyé un message en novembre 2016 et j'ai eu comme réponse que la verifications a été faite et j'ai envoyé un autre en Mars 2017 et j'ai eu comme réponse comme quoi la CP vient d'être faite. Le Midi n'est pas transparent dans ses réponses et tu ne peux jamais savoir la date exacte car ce processus n'est pas transparent.

j'avais une analyse du derniers inventaire des dossiers maghrébins qui date du mois de Mai et le constat n'est pas séduisant. Cette année n'ont pas traité grand chose en comparaison avec 2016 et avant. Il faut garder l'espoir pour les mois à venir, ce mois, septembre et Octobre. Généralement, ce sont des mois ou le midi donne plus de sésame selon mes analyses des différentes statistiques du site immigrer et autres forum des maghrébins.

 

croisons les doits des mains et des pieds hhhh

Que dieu soient avec nous tous.

IMG_1124.JPG

Waiting game avec le Québec et c'est discriminatoire de nous laisser attendre sans rien faire. Le Quebec n'est plus interessant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

Une algérienne DCSQ 2014 vient de recevoir une IR !!! Ils lui demande des ccc...

 

Donc soit pour une raison donnée ils viennent juste de vérifier son dossier, ou bien il est possible que ce soit une IR qui fait suite à l'examen préliminaire ! Même si ces dernières sont plus rares, elle peuvent néanmoins survenir lorsque le midi veut confirmer encore la véracité d'un document...

 

L'essentiel c'est que ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

Une algérienne DCSQ 2014 vient de recevoir une IR !!! Ils lui demande des ccc...

 

Donc soit pour une raison donnée ils viennent juste de vérifier son dossier, ou bien il est possible que ce soit une IR qui fait suite à l'examen préliminaire ! Même si ces dernières sont plus rares, elle peuvent néanmoins survenir lorsque le midi veut confirmer encore la véracité d'un document...

 

L'essentiel c'est que ça bouge...

Que des bonnes nouvelles du Grand Maître TED :)

 

Si tu peux nous récupérer les détails des stats, tu deviendra le Géant Maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente est terriblement longue pour tout le monde, y compris pour moi ! Néanmoins il faut garder le moral pour ne pas sombrer dans le doute et le désespoir...

 

Les choses sont comme elle sont, malheureusement on peut pas les changer !!! Par contre on peut changer notre vision des choses...

 

Il y a un proverbe africain qui dit : Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se lever :)

 

Mes ami(e)s on a tous attendu "très longtemps", donc ce n'est pas "quelques temps" qui vont avoir raison de nous...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BelhassenHosni a dit :

Que des bonnes nouvelles du Grand Maître TED :)

 

Si tu peux nous récupérer les détails des stats, tu deviendra le Géant Maître.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

 

 

Il faut se dire que nous allons certainement recevoir le CSQ  d'ici Décembre, donc j'invite tout le monde a se préparer pour l'envoi du dossier fédéral ,(laisser un peu d'argent a coté surtout).Donc si tout va bien Septembre prochain on aura nos visa.Donc une année c'est rien ,on a attendu 3 et 4 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

 

Il faut se dire que nous allons certainement recevoir le CSQ  d'ici Décembre, donc j'invite tout le monde a se préparer pour l'envoi du dossier fédéral ,(laisser un peu d'argent a coté surtout).Donc si tout va bien Septembre prochain on aura nos visa.Donc une année c'est rien ,on a attendu 3 et 4 ans 

Bien dit.

 

J'ajoute aussi qu'il faut regarder les offres d'emploi disponibles afin d'avoir une idée sur les salaires proposés, les impôts, les profils recherchés...

Aussi regarder les offres de location d'appartements et choisir le bon endroit ou s'installer et vérifier les prix, le transport...

Moi personnellement, à l'aide d'un ami installé au Quebec, j'ai déjà fais mon choix.

Et surtout, ne pas oublier d'améliorer son anglais car c'est de l'argent en plus dans ton salaire.

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

 

Il faut se dire que nous allons certainement recevoir le CSQ  d'ici Décembre, donc j'invite tout le monde a se préparer pour l'envoi du dossier fédéral ,(laisser un peu d'argent a coté surtout).Donc si tout va bien Septembre prochain on aura nos visa.Donc une année c'est rien ,on a attendu 3 et 4 ans 

Oui je confirme bien

Seulement je remarque que le dossier fédéral pour les algériens et le tunisiens prend  7 , 8 mois en moyenne (sauf en cas de MAJ ou de vérification approfondie). Donc si on l'envoie rapidement on peut être la en été :B)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de raccrocher avec MIDI hhhhh 

 

Dossier en traitement et on peut dépasser les 12 mois d'attente hhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Bonne week-end les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

je viens d'appeler mon représentant concernant cette histoire de 12 mois apres la Cp , il me dit qu'effectivement la mise en attente peut dépasser 12 mois après la complétude , car il y'a eu une vague de Maj pour les DSCQ 2013 2014 et 2015 , pratiquement en même temps .

Lors de l'examen préliminaire, les dossiers les plus anciens seront prioritaires , les DSCQ 2013 seront traités en premier , ensuite les Dscq 2014 et enfin les 2015 , ce qui est normal et equitable .

Donc on peut avoir un Dscq 2014 avec une Cp de Janvier 2017 et un  Dscq 2013 avec une Cp de Mars 2017 , mais c'est le dossier  du candidat de 2013 qui sera traités en premier !

J’espère que mes explications sont claires :7_sweat_smile::7_sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement