Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
 
Salut, 
Pourquoi attendre septembre ! Il serait plus judicieux de les contacter cette semaine voir la semaine prochaine...

Ok Ted/A pour la semaine prochaine. Je vx dire exactement ma DCSQ SEPTEMBRE 2011.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les attendeux 2011 sont oublié depuis longtemps et quand MIDI declare le TRT 2011 quelques membres trouve ça bizarre mais soyons tous uni pour souhaiter csq pour tout les attendeux 2010 au 2015 .mon DCSQ juillet 2011 attente entrevue jan 2016

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous les attendeux 2011 sont oublié depuis longtemps et quand MIDI declare le TRT 2011 quelques membres trouve ça bizarre mais soyons tous uni pour souhaiter csq pour tout les attendeux 2010 au 2015 .mon DCSQ juillet 2011 attente entrevue jan 2016

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



La règle du 1er arrivé 1er traité est la plus juste et la plus équitable pour tout le monde je pense.
Alors les attendeux de 2011 ont toute la légitimité et le droit de voir leurs dossiers traités avant ceux de 2012-2013 etc.
Ceci dit, nous devrions être heureux contents pour tout CSQ reçu par un maghrébin quelque soit la date de son DCSQ :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Banf a dit :

Je ne pense pas qu'il y'aura des entrevues a l'avenir, en fin c'est juste mon point de vue.

Je dirais ça car premièrement ce troisième trimestre ils n'ont même pas afficher le tableau des entrevues, deuxièmement quand on vous met en sur une liste d'attente c'est a dire prépare toi car au bout de (maximum) 3 mois je dit bien maximum tu aura ta convocation avec la date et le lieu de passation mais la situation des derniers candidats qu'ils ont mis en liste d'attente depuis février 2016 et qui n'ont pas encore reçue de convocation je ne crois pas que ça c'est déjà arrivé (plus d'une année d'attente c'est presque irréelle),troisièmement pour liquider toutes les demandes version papier c'est un long processus, et enfin beaucoup de maghrébins étaient  en liste d'attente pour prés d'une année après ça ils ont vue leurs CSQ signés et envoyés sans entrevue de sélection.

ça reste tjrs mon point de vue et surtout je l’espère  (je suis un candidat de 2011 et je suis en attente depuis juillet 2016) lol  

 

Effectivement, cette annonce indique très probablement la suppression des entrevues de sélections pour les candidats de 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !!

Je reviens vers vous avec une petite question , il y'a un code de référence alphanumérique en bas à droite de la lettre d'ouverture , a t'il une signification particulière ou bien est ce le même pour tout le monde ? sur ma lettre il est mentionné 02/12/13 

je propose également de mentionner le début de notre numéro de référence individuel histoire de se situer un peu pour ma part :QA013xxxx

Modifié par ptite_lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre le 31 mars et le 31 mai 2017, le midi a traité 1500 dcsq du maghréb, soit environ 750 dcsq/mois...:j-aime:

Ce qui nous donne une idée sur le rythme de traitement de nos demandes...

 

 

Screenshot_2017-08-21-21-40-42.png.3b3f2b0275aa1fa28701bf58a0cd1bcd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, TED/A a dit :

Entre le 31 mars et le 31 mai 2017, le midi a traité 1500 dcsq du maghréb, soit environ 750 dcsq/mois...:j-aime:

Ce qui nous donne une idée sur le rythme de traitement de nos demandes...

 

 

Screenshot_2017-08-21-21-40-42.png.3b3f2b0275aa1fa28701bf58a0cd1bcd.png

A ce rythme , le tout sera finalisé dans 5-6 mois maximum ( un total de 3842 demandes de 2011à2017) ! le mois de septembre sera très chaud ! En plus y'a pas de contraintes qui pourraient empêcher le MIDI de finaliser avec les demandes version papier ! même la question des réfugiés , ne va pas freiner le travail du MIDI , le premier  Philippe Couillard a bien dit que les réfugiés est une question du fédéral !d'autant plus qu'une bonne partie des québecois commencent déjà à commenter sur cette question ! Donc les jours prochains seront pleins de nouvelles ( bonnes  et mauvaises) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien sur ! quelques CSQ vont tomber du ciel pour les domaines prioritaires et pour les plus chanceux ( des fois ils prennent des dossiers au hasard), je me souviens avoir lu cela , ie qu'ils pouvaient prendre des dossiers , anciens , nouveaux et les traiter !

Bonne chance à tout le monde , c'est le dernier round ! il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Effectivement, cette annonce indique très probablement la suppression des entrevues de sélections pour les candidats de 2011...

Bon soirée toutle monde 

Me debut de l'examen préliminaire sa concerne les dossiers qui ont envoyé leurs MAJ ou tt les dossiers en inventaires avec la règle du premier arrivé ou à partir de la date de CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, houssemtun a dit :

Bon soirée tout le monde 

Le debut de l'examen préliminaire sa concerne les dossiers qui ont envoyé leurs MAJ ou tt les dossiers en inventaires avec la règle du premier arrivé ou à partir de la date de CP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, houssemtun a dit :

Bon soirée toutle monde 

Me debut de l'examen préliminaire sa concerne les dossiers qui ont envoyé leurs MAJ ou tt les dossiers en inventaires avec la règle du premier arrivé ou à partir de la date de CP?

 

Bonjour, 

1 Tous les dossiers sont concernés.

2 La règle du premier arrivé premier servi a toujours été conjuguée à d'autres paramètres (DF, IR ou sans IR, CP...). Actuellement, même si rien n'est officiel, il est possible qu'ils tiennent compte à la fois de la date du dépôt et de la CP !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mouhbeni a dit :

bonjour a toutes et a tous 

 ma DCSQ  date de l année 2013 mais AR 2014 est ce que mon dossier est récence dans les dossiers 2013 ou 2014  merci est bon chance pour le monde  

 

Salut, 

Étant donné qu'il parlent sur le site de la date de dépôt, donc ça sera 2013.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question a un million de dollars : Puisque MIDI dis que les délais affiché réfèrent maintenant  a l'examen préliminaire, cela voudrait-il dire que tout les dossiers restant sont complet?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Bakhlish78 a dit :

Question a un million de dollars : Puisque MIDI dis que les délais affiché réfèrent maintenant  a l'examen préliminaire, cela voudrait-il dire que tout les dossiers restant sont complet?   

non, ça veut dire que tous les dossiers reçus jusqu'au mois de juillet 2011 sont complets ou bien traités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Bakhlish78 a dit :

Question a un million de dollars : Puisque MIDI dis que les délais affiché réfèrent maintenant  a l'examen préliminaire, cela voudrait-il dire que tout les dossiers restant sont complet?   

Bonsoir,

C'est une très bonne question! Moi, après une première intention de rejet pour des documents  j'ai reçu 4 mois après une 2ème int de rejet où ils ont demandés des copies conformes. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont mal fait leur travail la 1ère fois ou qu'ils ont découvert qu'ils ont besoins des cc par la suite. Cela dit, selon l'opérateur du MIDI le dossier est considéré comme complet après la 2ème IR et il était en juin toujours en attente de l'examen préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bakhlish78 a dit :

Question a un million de dollars : Puisque MIDI dis que les délais affiché réfèrent maintenant  a l'examen préliminaire, cela voudrait-il dire que tout les dossiers restant sont complet?   

 

Élémentaire mon cher Watson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebecois2018 a dit :

non, ça veut dire que tous les dossiers reçus jusqu'au mois de juillet 2011 sont complets ou bien traités

 

 

Mon cher québécois, ça c'était l'étape d'avant ! Celle de la complétude ou toutes les dcsq jusqu'à novembre 2015 ont été vérifiées !

 

Maintenant tous les dossiers papiers sont considérés comme complets ! À ce titre ils sont en passe d'être examinés, auquel cas ça n'aurait pas été possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Mon cher québécois, ça c'était l'étape d'avant ! Celle de la complétude ou toutes les dcsq jusqu'à novembre 2015 ont été vérifiées !
 
Maintenant tous les dossiers papiers sont considérés comme complets ! À ce titre ils sont en passe d'être examinés, auquel cas ça n'aurait pas été possible [emoji4]


Pour faire un petit recap, et corrigez moi si je me trompe, à l'issue de l'examen préliminaire, les candidats auront droit à l'une des 3 décisions suivantes :
1/ CSQ (je le souhaite à nous tous)
2/ intention de refus pour manque de points
3/ refus

Est ce bien cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement