Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai appelé hier et j'ai pu les joindre après une nième tentative en choisissant le 1 au lieu du 3. Mais la réponse est toujours la même en attente de l'examen préliminaire depuis octobre 2016. Pour info ma dcsq date de novembre 2013.

C'est trop long et trop lent!!!!!:40_rage:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos avis et experiences sur delf b2 par aport au tcf plus dificile ou kifkif
J'ai pris rendezvous pour le delf b2

Envoyé de mon SM-J105H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Banf a dit :

Vos avis et experiences sur delf b2 par aport au tcf plus dificile ou kifkif
J'ai pris rendezvous pour le delf b2

Envoyé de mon SM-J105H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

12/16 au facteur linguistique de la grille de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Banf a dit :

Vos avis et experiences sur delf b2 par aport au tcf plus dificile ou kifkif
J'ai pris rendezvous pour le delf b2

Envoyé de mon SM-J105H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour;

je vous réponds par rapport à votre question concernant le DELF niveau intermédiaire avancé (Niveau B2),

bon voilà, les  épreuves écrites sont très facile; et j'entends dire par là la compréhension écrite et l’expression écrite.

pour avoir une idée, c'est exactement ce qu'on avait comme examen lors de notre parcours au lycée, genre un texte, des questions relatives à ce dernier; puis on va vous demander de faire une dissertation concernant un sujet donnée et bien sûr vous avez une exigence quant au nombre de mots utilisés qui ne doit pas dépassé la limite autorisée, genre à titre d'exemple décrivez en 200 mots votre journée au travail .. 

par contre pour l'épreuve de l'écoute de l'enregistrement, cette étape est un peu délicate car tu dois avoir l'écoute actif et être très attentif pour ne rien manquer. ( on va vous lancé à deux reprises un enregistrement vocal traitant un sujet que vous devriez écouter attentivement et prendre note ; ensuite vous devez répondre aux questions mais attention à l'accent et au débit des mots qui sont un peu trop rapides à la normale :) 

alors de ma part je vous invite à bien préparer cette épreuve , c 'est à dire la compréhension orale car ça sera l'examen le plus dure à faire  ; mais cela ne sera pas si dur que ça avec une bonne préparation.

NB: vous devriez pas oublié qu'il y a une note éliminatoire de l'ordre de 5/20, alors même si vous allez cartonner dans les autres épreuves vous risquerez d'échouer votre test si jamais vous obtenez une notre inférieure à 5/20 dans l'une des 4 épreuves.

de ma part et pour partager avec vous  mon expérience personnelle, j'ai reussi à décrocher mon diplôme de DELF B2 sauf que j'ai foiré au test de compréhension orale en ayant un 9.5/20 (heureusement que ce n'est pas une note éliminatoire)  alors j'ai du raté les 5 points qui me seront attribué  relatifs à la connaissance linguistique, alors au lieu d'avoir 12 points concernant la connaissance de la langue de molière (langue francaise) je n'aurai à la fin que 7 points :D  du coup, j'ai été dans l'obligation de refaire le test mais en choisissant de passer le TCFQ cette fois ci;  j'ai réussi à avoir des C1 dans tous les tests ce ci dit, 14 points attribués lors du  pointage de la connaissance linguistique de la grille synthèse.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, radouane2014 a dit :

Bonjour;

je vous réponds par rapport à votre question concernant le DELF niveau intermédiaire avancé (Niveau B2),

bon voilà, les  épreuves écrites sont très facile; et j'entends dire par là la compréhension écrite et l’expression écrite.

pour avoir une idée, c'est exactement ce qu'on avait comme examen lors de notre parcours au lycée, genre un texte, des questions relatives à ce dernier; puis on va vous demander de faire une dissertation concernant un sujet donnée et bien sûr vous avez une exigence quant au nombre de mots utilisés qui ne doit pas dépassé la limite autorisée, genre à titre d'exemple décrivez en 200 mots votre journée au travail .. 

par contre pour l'épreuve de l'écoute de l'enregistrement, cette étape est un peu délicate car tu dois avoir l'écoute actif et être très attentif pour ne rien manquer. ( on va vous lancé à deux reprises un enregistrement vocal traitant un sujet que vous devriez écouter attentivement et prendre note ; ensuite vous devez répondre aux questions mais attention à l'accent et au débit des mots qui sont un peu trop rapides à la normale :) 

alors de ma part je vous invite à bien préparer cette épreuve , c 'est à dire la compréhension orale car ça sera l'examen le plus dure à faire  ; mais cela ne sera pas si dur que ça avec une bonne préparation.

NB: vous devriez pas oublié qu'il y a une note éliminatoire de l'ordre de 5/20, alors même si vous allez cartonner dans les autres épreuves vous risquerez d'échouer votre test si jamais vous obtenez une notre inférieure à 5/20 dans l'une des 4 épreuves.

de ma part et pour partager avec vous  mon expérience personnelle, j'ai reussi à décrocher mon diplôme de DELF B2 sauf que j'ai foiré au test de compréhension orale en ayant un 9.5/20 (heureusement que ce n'est pas une note éliminatoire)  alors j'ai du raté les 5 points qui me seront attribué  relatifs à la connaissance linguistique, alors au lieu d'avoir 12 points concernant la connaissance de la langue de molière (langue francaise) je n'aurai à la fin que 7 points :D  du coup, j'ai été dans l'obligation de refaire le test mais en choisissant de passer le TCFQ cette fois ci;  j'ai réussi à avoir des C1 dans tous les tests ce ci dit, 14 points attribués lors du  pointage de la connaissance linguistique de la grille synthèse.

bon courage.

Merci beaucoup pour ça mais dite moi vous l'avez passez ou ce TCFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis ;

Je viens de recevoir la réponse a ma demande d’accès au document.

Voici les documents reçues.

PS:  J'ai réécrit les mots illisible du fax.

20170914_115815.jpg

20170914_115855.jpg

20170914_115659.jpg

Pour commencer un grand grand merci a toi biga 007 :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis ;

Je viens de recevoir la réponse a ma demande d’accès au document.

Voici les documents reçues.

PS:  J'ai réécrit les mots illisible du fax.

20170914_115815.jpg

20170914_115855.jpg

20170914_115659.jpg

Bravo pour le partage ????

Et merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, biga007 a dit :

Salut les amis ;

Je viens de recevoir la réponse a ma demande d’accès au document.

Voici les documents reçues.

PS:  J'ai réécrit les mots illisible du fax.

....

 

Merci @biga007 il est clair que du Mars au juillet les csq fut rare pour le maghreb, maintenant c'est le moment ou jamais pour les éditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, biga007 a dit :

Salut les amis ;

Je viens de recevoir la réponse a ma demande d’accès au document.

Voici les documents reçues.

PS:  J'ai réécrit les mots illisible du fax.

20170914_115815.jpg

20170914_115855.jpg

20170914_115659.jpg

C'est pas rassurant du tout ça n'a pas bouger d'un cran en plus le cota des algériens est presque atteint on es a un peut plus de 2100 et généralement ils délivrent 2300 a 2400 csq grand max pour les algériens je peux dire que c'est une catastrophe mais par contre nos amis marocains et tunisiens y'a encore de la place pour eux cette année 

Modifié par Chachnaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, biga007 a dit :

Salut les amis ;

Je viens de recevoir la réponse a ma demande d’accès au document.

Voici les documents reçues.

PS:  J'ai réécrit les mots illisible du fax.

 

 

 

 

Très bon boulot biga...

C'est un très très bon apport :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Banf a dit :

Merci beaucoup pour ça mais dite moi vous l'avez passez ou ce TCFQ

derien c'est gratui !!

étant un marocain résidant à la ville de Rabat , alors j'ai passé le TCF pour le Québec ,  au centre culturel français de ma ville de résidence.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chachnaq a dit :

C'est pas rassurant du tout ça n'a pas bouger d'un cran en plus le cota des algériens est presque atteint on es a un peut plus de 2100 et généralement ils délivrent 2300 a 2400 csq grand max pour les algériens je peux dire que c'est une catastrophe mais par contre nos amis marocains et tunisiens y'a encore de la place pour eux cette année 

 

Bonjour et bienvenue parmi nous, 

 

Il y a encore de la marge, donc rien n'est catastrophique !

 

Pour résumer la situation voilà ce que nous avons:

3889 csq émis pour le maghréb.

Reste 3595 demandes en inventaire au 31 juillet. 

 

Selon les statistiques du midi en;

2011 il y a eu 10 855 demandes admises du maghréb. 

En 2012 : 10211, en 2013 : 9782, en 2014 : 8081, en 2015 : 7555.

 

Donc il reste minimum 4000 csq à délivrer :j-aime: c'est jouable...

 

Même chose pour l'Algérie :

2193 csq délivrés et reste 1380 dcsq en inventaire. 

 

En 2011 ils ont pris 4067 candidats algériens, en 2012 : 3572, en 2013 : 4155, en 2014 : 3571, en 2015 : 2706...

Donc il y a encore de la place pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'ils veulent dire par CSQ finalisés ? et CSQ délivrés? demandes en inventaire?

 

Je commence à rien comprendre franchement !!! et chaque lexique correspond à quelle étape svp :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaynOU a dit :

qu'est ce qu'ils veulent dire par CSQ finalisés ? et CSQ délivrés? demandes en inventaire?

 

Je commence à rien comprendre franchement !!! et chaque lexique correspond à quelle étape svp :fou4:

 

Bonjour, 

 

Csq finalisé = csq délivré. 

Demande en inventaire = demande restante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour et bienvenue parmi nous, 

 

Il y a encore de la marge, donc rien n'est catastrophique !

 

Pour résumer la situation voilà ce que nous avons:

3889 csq émis pour le maghréb.

Reste 3595 demandes en inventaire au 31 juillet. 

 

Selon les statistiques du midi en;

2011 il y a eu 10 855 demandes admises du maghréb. 

En 2012 : 10211, en 2013 : 9782, en 2014 : 8081, en 2015 : 7555.

 

Donc il reste minimum 4000 csq à délivrer :j-aime: c'est jouable...

 

Même chose pour l'Algérie :

2193 csq délivrés et reste 1380 dcsq en inventaire. 

 

En 2011 ils ont pris 4067 candidats algériens, en 2012 : 3572, en 2013 : 4155, en 2014 : 3571, en 2015 : 2706...

Donc il y a encore de la place pour nous !

Mais il ya une quotas alloués pour chaque bassin géographique c'est pour quoi ils traite les demandes de MPQ "Amérique du Nord et Europe "

 

Modifié par houssemtun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, houssemtun a dit :

Mais il ya une quotas alloués pour chaque bassin géographique c'est pour quoi ils traite les demandes de MPQ "Amérique du Nord et Europe "

 

 

Ça c'est les quotas des années précédentes pour le maghréb.

 

Les MPQ ne sont pas inclus dans les statistiques présentés par biga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement