Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
56 minutes ago, Banf said:

Tes stats svp louben

Envoyé de mon SM-J105H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

DCSQ 10/2013, AR 01/2014, IR 11/2016, vos stats ?

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, YoungLion a dit :

 

je pense qu'il a une différence entre les admissions planifiées et les objectifs de sélection.

 

Bien vu Young,

Objectifs de sélection = csq

Admission planifiées = visas RP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bien vu Young,

Objectifs de sélection = csq

Admission planifiées = visas RP

 

 

 

 

Chapeau TED/A, preuve à l'appui :

 

2017.thumb.png.7bb4ec04e30a813b5aba78369cab665f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TED/A a dit :

 

Bien vu Young,

Objectifs de sélection = csq

Admission planifiées = visas RP

 

 

 

oui je confirme :1312_thumbsup_tone3:

Nouvelle interprétation des documents reçus:

Le Midi durant les sept premiers mois vient de traiter 14111 dossiers pour une moyenne de 2015 dossiers/mois.

L'inventaire actuel est de 12929 dossiers

Temps nécessaire pour les finalisés = 12929/2015= 6.4 mois a partir de Aout 2017 ce qui donne Février --Mars 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est un cercle sans fin il vont se débarrasser des dossier papier mais ceux 2017 devrons attendre ceux de 2016 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

mais c'est un cercle sans fin il vont se débarrasser des dossier papier mais ceux 2017 devrons attendre ceux de 2016 .

 

pas vraiment, après l'adoption de la loi n° 77 le 6 avril 2016 et après la finalisation de toutes les demandes papier selon le bassin géographique, les demandes qui ont été faites via MPQ vont être traitées de cette manière :

 

"À partir d’une banque de candidates et candidats, seules les personnes dont le profil répond le mieux aux besoins évolutifs du marché du travail québécois, de par la formation et les connaissances linguistiques, notamment, seront invitées à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec."

 

Source : Plan Stratégique 2016-2021 page : 14

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, biga007 a dit :

oui je confirme :1312_thumbsup_tone3:

Nouvelle interprétation des documents reçus:

Le Midi durant les sept premiers mois vient de traiter 14111 dossiers pour une moyenne de 2015 dossiers/mois.

L'inventaire actuel est de 12929 dossiers

Temps nécessaire pour les finalisés = 12929/2015= 6.4 mois a partir de Aout 2017 ce qui donne Février --Mars 2018.

 

Désolé mais le midi n'envisage pas de finalisé tous les dossiers version papier avant le moi d'avril  vue qu'ils ont déjà annoncé qu'ils ont l'intention de finalisé les dossiers version papier avant l'automne 2018, on doit accepter cette réalité en plus il ne reste plus beaucoup on n'y es presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, YoungLion a dit :

 

pas vraiment, après l'adoption de la loi n° 77 le 6 avril 2016 et après la finalisation de toutes les demandes papier selon le bassin géographique, les demandes qui ont été faites via MPQ vont être traitées de cette manière :

 

"À partir d’une banque de candidates et candidats, seules les personnes dont le profil répond le mieux aux besoins évolutifs du marché du travail québécois, de par la formation et les connaissances linguistiques, notamment, seront invitées à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec."

 

Source : Plan Stratégique 2016-2021 page : 14

 

 

mais il y'a des dossier de 2016 en ligne qui on reçus leur liste de papier dans quel cadre ils on etait selectioné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

mais il y'a des dossier de 2016 en ligne qui on reçus leur liste de papier dans quel cadre ils on etait selectioné ?

Ce sont des candidats d'Europe et d'Amérique du Nord et du sud,régions où y avait plus de dossiers papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MissNass a dit :

Ce sont des candidats d'Europe et d'Amérique du Nord et du sud,régions où y avait plus de dossiers papier

pour l’Algérie ils on finit l’étape de la versification des dossiers papier, ils sont au traitement des dossier de 2011 avec un peut de chance en sera débarrassée des vieux papier avant la prochaine soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

mais il y'a des dossier de 2016 en ligne qui on reçus leur liste de papier dans quel cadre ils on etait selectioné ?

D'après la communication?du Midi  de la mi juillet , ils ont commencé le traitement des dossiers électroniques ! Ils ne vont pas attendre de finir les papiers pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un marocain sur facebook csq signé le 06 septembre :

Ar sep 2013 
Maj 4 avril 2016
Refere en francisation septembre 2016 tcf so envoye mars  2017 et recu par le service qui traite mon dossier 16 juin 2017

Domaine de formation : technique de genie mécanique

 

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BelhassenHosni a dit :

Un marocain sur facebook csq signé le 06 septembre :

Ar sep 2013 
Maj 4 avril 2016
Refere en francisation septembre 2016 tcf so envoye mars  2017 et recu par le service qui traite mon dossier 16 juin 2017

Domaine de formation : technique de genie mécanique

 

 

Merci pour la bonne nouvelle Hosni :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fouinant un peu dans les statistiques du midi j'ai trouvé qu'entre 2007 et 2011 le quota réservé au maghréb pour la catégorie travailleurs qualifiés était de 25 %. De 2011 à 2015 il était à 20 %. Donc 22, 5% pour les deux périodes...

 

En prenant l'objectif de sélection "minimal" pour cette année catégorie travailleurs qualifiés : 38 000 (plan d'immigration 2017) par exemple, 

 

Si on applique ce quota, ça nous donne 8550 csq pour le maghréb cette année (22, 5% de 38000)..

 

En sachant qu'au 31 juillet il y a eu 3889 csq émis pour nous, donc il resterait minimum 4560 csq à émettre..

 

PS: à noter que l'objectif maximum de sélectionnés (TQ) pour cette année est de 41 000 candidats. 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, ça ouvrirait la porte à une vague de csq comme celle de janvier février, car ils ne peuvent pas atteindre les 4560 csq en 4 mois avec le même rythme de traitement qui est exercé depuis mars 2017..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fouinant un peu dans les statistiques du midi j'ai trouvé qu'entre 2007 et 2011 le quota réservé au maghréb pour la catégorie travailleurs qualifiés était de 25 %. De 2011 à 2015 il était à 20 %. Donc 22, 5% pour les deux périodes...
 
En prenant l'objectif de sélection "minimal" pour cette année catégorie travailleurs qualifiés : 38 000 (plan d'immigration 2017)
 
Ça nous donne 8550 csq pour le maghréb cette année (22% de 38000)..
 
En sachant qu'au 31 juillet il y a eu 3889 csq émis pour nous, donc il resterait minimum 4560 csq à émettre..
 
 


CSQ émis pour le Maghreb au 31/7/17 = 3389
Dossiers maghrébins en inventaire au 31/7/27 = 3692 (Alg-Tun-Mar)

Un point de vigilance : 01 dossier peut aboutir à l'émission de 01 ou plusieurs CSQ.

Selon TED, il reste potentiellement 4560 CSQ qui pourraient être encore émis pour les maghrébins.

La question qui se pose : est ce que les CSQ qui seraient émis couvriront l'ensemble des demandes encore en inventaire ou pas !!

Je dirais que c'est faisable mais vraiment limite limite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à  tous,

Si on considère que un (01) dossier de un maghrébin pourra générer au minimum deux (02) csq, on aurait donc 7 384 csq a émettre et qui dépassera largement les prévisions du MIDI.

Selon mes calculs,  et en fonction  du nombre de dossier en inventaire et le reste des csq à emettre pour le Maghreb et l'hypothèse que un (01) dossier de maghrébin génère (02) csq, seulement 60% environ des dossiers restants auront leurs Csq.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kame a dit :

Bonjour à  tous,

Si on considère que un (01) dossier de un maghrébin pourra générer au minimum deux (02) csq, on aurait donc 7 384 csq a émettre et qui dépassera largement les prévisions du MIDI.

Selon mes calculs,  et en fonction  du nombre de dossier en inventaire et le reste des csq à emettre pour le Maghreb et l'hypothèse que un (01) dossier de maghrébin génère (02) csq, seulement 60% environ des dossiers restants auront leurs Csq.

 

Bonjour,

Je pense que ca pourrait malheureusement en partie être justifié par les refus et autres rejets que la nouvelle grille de notation pourrait causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kame a dit :

Bonjour à  tous,

Si on considère que un (01) dossier de un maghrébin pourra générer au minimum deux (02) csq, on aurait donc 7 384 csq a émettre et qui dépassera largement les prévisions du MIDI.

Selon mes calculs,  et en fonction  du nombre de dossier en inventaire et le reste des csq à emettre pour le Maghreb et l'hypothèse que un (01) dossier de maghrébin génère (02) csq, seulement 60% environ des dossiers restants auront leurs Csq.

 

 

Je terminerais ta phrase par : cette fin d'année, le reste début d'année prochaine :) si dieu le veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement