Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, amira2014 a dit :

dscq 10/2013

Ar  03/2014

DF génie civil

C'est exactement comme mes stats et même dommain de formation mais moi tj en attente de lexamain préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appeler le MIDI cet après-midi l'agent était du genre ferme mais quand même je lui est demandé ce que je voulais, 

l’état d'avancement de mon dossier est tjrs le même, c'est a dire que j'ai eu l'acceptation de l'examen préliminaire et je suis en attente d'une entrevue depuis le 22 juillet 2016.  

je lui est demandé en premier lieu ci ça nécessite tout ce temps pour le traitement d'une dcsq (la réponse est  oui)  

je lui est aussi demandé si j'ai eu cet l'examen préliminaire donc j'ai eu suffisamment de points pour le passage (la réponse est oui)  

enfin la fameuse question du test de langue (la réponse est  si le test était nécessaire on vous l'aurez fait savoir a travers un email.

Moi ce que je comprend par ces réponses je parle bien sur des dossiers 2010 2011 qui ont déja eu l'acceptation de l'examen préliminaire  et qui actuellement en attente d'une entrevue :raison une blocage générale pour les algériens car y'avais trop de demandes a cette époque  / raison deux : verification des documents a travers une entrevue de sélection si jamais y'en aura dans le prochains mois raison 3/ ils ont classés ces anciens dossiers en bas du placard donc il fait un truc pour le remettre en surface comme un changement d'adresse par le biais du formulaire de modification a al dcsq        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai appelé le MIDI hier soir et toujours la même réponse en attente d’examen préliminaire

AR avril 2014

ajout du conjoint août 2015 et depuis aucun signe

domaine génie civil  

pays: Algérie  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même réponse en attente de ce fameux examen préliminaire depuis le 23 Novembre 2016..
Que dieu nous donne la patience pour terminer ce périple [emoji20]

Aaaaaaammmiiiiiiiiiine

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/09/2017 à 14:52, TED/A a dit :

En fouinant un peu dans les statistiques du midi j'ai trouvé qu'entre 2007 et 2011 le quota réservé au maghréb pour la catégorie travailleurs qualifiés était de 25 %. De 2011 à 2015 il était à 20 %. Donc 22, 5% pour les deux périodes...

 

En prenant l'objectif de sélection "minimal" pour cette année catégorie travailleurs qualifiés : 38 000 (plan d'immigration 2017) par exemple, 

 

Si on applique ce quota, ça nous donne 8550 csq pour le maghréb cette année (22, 5% de 38000)..

 

En sachant qu'au 31 juillet il y a eu 3889 csq émis pour nous, donc il resterait minimum 4560 csq à émettre..

 

PS: à noter que l'objectif maximum de sélectionnés (TQ) pour cette année est de 41 000 candidats. 

 

 

Bonjour Ted

Merci pour cette analyse.

Pour avoir le cœur net j'ai une question, comme ça ta projection, si je me permets, sera correcte.

Dans les tableau des inventaires, Est ce qu'il faut comprendre "nombre de dossier en inventaire" qui peut comprendre plusieurs CSQ à délivrer, ou bien "nombre de CSQ en inventaire à delivrer " parce que c'est pas très claire sur les documents que notre ami  bien voulu nous les poster.

 

Merci.

 

IMG_20170921_015141.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bonne continuité.

Pays svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Gattif a dit :

Camerounais

IMG_20170921_015141.png

c'est tout de même incompréhensible, comment se fait il que l’Afrique sub affiche actuellement un délais de 22 mois alors qu'ils était a 32 y a quelques mois et pour le Maghreb on a tendance a croire que les délais se prolongent? logiquement ça devrai diminuer pour tout le monde du moment ou MIDI parle de réduction graduelle des délais de traitement? deux poids deux mesures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bakhlish78 a dit :

c'est tout de même incompréhensible, comment se fait il que l’Afrique sub affiche actuellement un délais de 22 mois alors qu'ils était a 32 y a quelques mois et pour le Maghreb on a tendance a croire que les délais se prolongent? logiquement ça devrai diminuer pour tout le monde du moment ou MIDI parle de réduction graduelle des délais de traitement? deux poids deux mesures. 

C'est seulement une question de quotas et nombre de dossiers en inventaire....patience ça finira par se débloquer un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 j appelle hier le midi une femme m'a répondu  tjr en attend d’examen préliminaire je lui  posé une question 

 j'ai entamé la procédure d'immigration en  2011, mais à chaque fois il  me demande un document manquant  jusqu'à   l'ouverture de mon dossier le  28/02/2013 (j'ai reçu AR c ça) je   lui   dis   pour   le critère    de l'age est ce qu'ils vont appliquer l'age,  en 2011 ou bien en 2013. 

la femmeIls vont appliquer la grille de 2017  ahahah 

moi: oui je sais, je  parle pas de la grille, je parle de critère de l'age c tout.

la femme : vont  applique l'age d'ouverture du dossier

moi: d’âpre  votre site, vous prenez en considération  l'age du dépôt du dossier (2011)  c ça 

la femme: non le dépôt du dossier c l'ouverture de votre dossier (28/02/2013) veux dire, ils vont prendre  en considération l'age  2013 .

moi:  tt, les autres années, ils les prennent pas  en considération

lafemme :oui

moi: c pas logique madame et merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, aminacana a dit :

 j appelle hier le midi une femme m'a répondu  tjr en attend d’examen préliminaire je lui  posé une question 

 j'ai entamé la procédure d'immigration en  2011, mais à chaque fois il  me demande un document manquant  jusqu'à   l'ouverture de mon dossier le  28/02/2013 (j'ai reçu AR c ça) je   lui   dis   pour   le critère    de l'age est ce qu'ils vont appliquer l'age,  en 2011 ou bien en 2013. 

la femmeIls vont appliquer la grille de 2017  ahahah 

moi: oui je sais, je  parle pas de la grille, je parle de critère de l'age c tout.

la femme : vont  applique l'age d'ouverture du dossier

moi: d’âpre  votre site, vous prenez en considération  l'age du dépôt du dossier (2011)  c ça 

la femme: non le dépôt du dossier c l'ouverture de votre dossier (28/02/2013) veux dire, ils vont prendre  en considération l'age  2013 .

moi:  tt, les autres années, ils les prennent pas  en considération

lafemme :oui

moi: c pas logique madame et merci 

 

 

Bonjour, la date de dépôt veux dire la date de réception de votre dossier, pas la date d'ouverture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais  d’après la dame de midi,   la date  de dépôt  c  la date d'ouverture du  dossier  elle ma coqué c n'importe  quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gattif a dit :

 

Bonjour Ted

Merci pour cette analyse.

Pour avoir le cœur net j'ai une question, comme ça ta projection, si je me permets, sera correcte.

Dans les tableau des inventaires, Est ce qu'il faut comprendre "nombre de dossier en inventaire" qui peut comprendre plusieurs CSQ à délivrer, ou bien "nombre de CSQ en inventaire à delivrer " parce que c'est pas très claire sur les documents que notre ami  bien voulu nous les poster.

 

Merci.

 

IMG_20170921_015141.png

 

Bonjour Gattif,

Pour ma part j'ai pris en considération le nombre de csq, donc c'est par personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bakhlish78 a dit :

c'est tout de même incompréhensible, comment se fait il que l’Afrique sub affiche actuellement un délais de 22 mois alors qu'ils était a 32 y a quelques mois et pour le Maghreb on a tendance a croire que les délais se prolongent? logiquement ça devrai diminuer pour tout le monde du moment ou MIDI parle de réduction graduelle des délais de traitement? deux poids deux mesures. 

 

Salut, 

En l'état actuel des choses, la notion de mois est devenue relative en ce qui concerne les demandes classiques !

 

Exemple, à la mi juillet les dossiers qui étaient en traitement pour l'Afrique sub étaient des dcsq 2013, donc le délai d'attente pour ces demandes s'élève à 4 ans ! Deux mois plus tard, les voilà qu'ils traitent les dcsq 2015, donc 2 ans de délais pour ces dossiers ! Par conséquent en 2 mois d'intervalle, ils ont réussi à réduire les délais de 2 ans...

 

Conclusion, une fois notre vague véritablement lancée, les delais vont être réduits de mois en mois...

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut, 

En l'état actuel des choses, la notion de mois est devenue relative en ce qui concerne les demandes classiques !

 

Exemple, à la mi juillet les dossiers qui étaient en traitement pour l'Afrique sub étaient des dcsq 2013, donc le délai d'attente pour ces demandes s'élève à 4 ans ! Deux mois plus tard, les voilà qu'ils traitent les dcsq 2015, donc 2 ans de délais pour ces dossiers ! Par conséquent en 2 mois d'intervalle, ils ont réussi à réduire les délais de 2 ans...

 

Conclusion, une fois notre vague véritablement lancée, les delais vont être réduits de mois en mois...

 

Merci beaucoup Ted pour cette analyse !!

Je tiens également à soulever un petit détail , c'est que le Midi sur son site nous indique que les dossiers en cours de traitement  pour l'Afrique Sub sont ceux de Mars 2014 , alors que nous avons largement constaté des traitements de Dcsq  fin 2015 pour cette même zone.

Donc je pense qu'une fois notre vague déclenchée , on aura des nouvelles très rapidement puisqu'il y'a un décalage de plus d'un an entre les détails affichés par le Midi et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous                                              Toujours dans le flou concernant le nombre de points attribués à mon niveau de scolarité ,diplômée de chirurgie dentaire(Bac+5) combien de points cela peut il me rapporter?certains disent 10,d'autres 12 puis je tombe sur ce document(voir pièce jointe)et là ça dit 11points!!!ce document est-il fiable?si quelqu'un pouvait m' éclairer ,ça serait sympa.Merci

Tableau comparatif des diplomes Algériens.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement