Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, louben a dit :

il y a que 434 dossier 2013 et 300 et quelque dossier 2014, et 128 dossier 2015 c'est tout pour l’Algérie , tout cette attente reste inexpliqué , ils sont entrain de nous torturez, basta , common, give us the precious document and let us moooooooooove 

bonjour, pouvais vous me dire d'ou tenais vous ces stat, meric 300 dossier de 2014 c'est un peut cours nn.?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai lu dans les forums que les pays d'Afrique Hors Maghreb commencent à recevoir leurs csq .

Pensez vous que c'est bon signe pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bleu12 a dit :

Bonjour ,

J'ai lu dans les forums que les pays d'Afrique Hors Maghreb commencent à recevoir leurs csq .

Pensez vous que c'est bon signe pour nous ?

https://www.forum.immigrer.com/topic/143102-les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015/?page=868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, TED/A a dit :

 

Bon courage. 

Voilà ce qui est bien dit.

Du courage j'en ai besoin pour rouler encore ma bosse qui dure depuis 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est sûr que le MIDI peut mieux faire en terme de rythme de traitement pour le maghreb. Il n'y a aucun doute là-dessus. Le MIDI nous l'a prouvé plusieurs fois au passé.

Je crois que les échecs/retards successifs de la mise en place du nouveau système, surtout la partie informatique  et le gouffre financier que ça a engendré ne sont pas étrangers à cette situation. Si le MIDI liquidait tout le dossiers, alors qu'ils n'est apparemment pas encore prêt pour le nouveau système avec quoi gagnerait-il le temps? il serait face à la critique et il devrait rendre des comptes dans les plus brefs délais. Et qui mieux que le Maghreb qui a le plus grand nombre de dossiers en inventaire pour jouer la bouée de sauvetage dans ce scénario.

Une preuve que le midi essaye de gagner du temps est que l'inventaire des demandes n'a pas été aussi bas depuis des années et pourtant on remarque qu'ils inventent à chaque fois quelques choses pour rallonger les délais. Comme la fameuse "En attente de l'examen préliminaire" qui dure 12  mois alors que le traitement lui même ne dure que quelques semaines et une fois que nous avons atteint les 12 mois ils ont changé la donne en affichant qu'ils traitent les dossiers d'un mois donné et là je prend le cas du Maroc, qui est juin 2013, qui ne peut excéder une dizaine de dossiers pour cette période. Et depuis ça n'a pas bougé comme s'il s'agissait de milliers de dossiers.

Et aussi l'abstention des agents  à effectuer les entrevues suite au différend avec le ministère sur leurs indemnités a laissé des dossiers en instances et donc prolongé la souffrance des gladiateurs 2010/2011 et par effet de dominos les autres.

Autre cause est les coupes budgétaires qui ont causé la fermeture de plusieurs BIQ et réduits les effectifs. Or, avant il y avait un BIQ par bassin géographique  et des directions dédiées. Ce n'est plus le cas et la tendance est au groupage pour économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Quabquoubi a dit :

Il est sûr que le MIDI peut mieux faire en terme de rythme de traitement pour le maghreb. Il n'y a aucun doute là-dessus. Le MIDI nous l'a prouvé plusieurs fois au passé.

Je crois que les échecs/retards successifs de la mise en place du nouveau système, surtout la partie informatique  et le gouffre financier que ça a engendré ne sont pas étrangers à cette situation. Si le MIDI liquidait tout le dossiers, alors qu'ils n'est apparemment pas encore prêt pour le nouveau système avec quoi gagnerait-il le temps? il serait face à la critique et il devrait rendre des comptes dans les plus brefs délais. Et qui mieux que le Maghreb qui a le plus grand nombre de dossiers en inventaire pour jouer la bouée de sauvetage dans ce scénario.

Une preuve que le midi essaye de gagner du temps est que l'inventaire des demandes n'a pas été aussi bas depuis des années et pourtant on remarque qu'ils inventent à chaque fois quelques choses pour rallonger les délais. Comme la fameuse "En attente de l'examen préliminaire" qui dure 12  mois alors que le traitement lui même ne dure que quelques semaines et une fois que nous avons atteint les 12 mois ils ont changé la donne en affichant qu'ils traitent les dossiers d'un mois donné et là je prend le cas du Maroc, qui est juin 2013, qui ne peut excéder une dizaine de dossiers pour cette période. Et depuis ça n'a pas bougé comme s'il s'agissait de milliers de dossiers.

Et aussi l'abstention des agents  à effectuer les entrevues suite au différend avec le ministère sur leurs indemnités a laissé des dossiers en instances et donc prolongé la souffrance des gladiateurs 2010/2011 et par effet de dominos les autres.

Autre cause est les coupes budgétaires qui ont causé la fermeture de plusieurs BIQ et réduits les effectifs. Or, avant il y avait un BIQ par bassin géographique  et des directions dédiées. Ce n'est plus le cas et la tendance est au groupage pour économiser.

J'adore votre analyse c'est logique, I agree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s ;

pour ma part,  mon dossier a  atteint les 12 mois après la complétude  et cela depuis le 04 octobre ; malheureusement quand j'ai appelé le MIDI vendredi dernier l'agente m'informe que mon dossier n'a pas bougé d'un cran, qu'il est toujours en attente de l'examen préliminaire.

je sais que ce n'est pas une bonne nouvelle pour vous ni pour moi nn plus :D

mais je voulais juste partager avec vous l'information .

bien à vous

mes statistiques :

accusé de réception  DCSQ 04/08/2014

complétude 04/10/2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, radouane2014 a dit :

Bonjour les ami(e)s ;

pour ma part,  mon dossier a  atteint les 12 mois après la complétude  et cela depuis le 04 octobre ; malheureusement quand j'ai appelé le MIDI vendredi dernier l'agente m'informe que mon dossier n'a pas bougé d'un cran, qu'il est toujours en attente de l'examen préliminaire.

je sais que ce n'est pas une bonne nouvelle pour vous ni pour moi nn plus :D

mais je voulais juste partager avec vous l'information .

bien à vous

mes statistiques :

accusé de réception  DCSQ 04/08/2014

complétude 04/10/2016

 

merci pour le partage de mon côté je n'ai plus appelé depuis presque 2 moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cartmane a dit :

bonjour, pouvais vous me dire d'ou tenais vous ces stat, meric 300 dossier de 2014 c'est un peut cours nn.?????

Bonjour cartmane c'est pas moi qui a publié ça mais je peux te le confirmé que se sont des chiffres exacte qui sont publié par nos amis forumistes qui font des demandes d'accès a des informations au midi et si tu cherche bien dans se fil tu trouvera l'intégralité de la publication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, cartmane a dit :

bonjour, pouvais vous me dire d'ou tenais vous ces stat, meric 300 dossier de 2014 c'est un peut cours nn.?????

  •  
  •  
  • Membres
  •  88
  • 37 messages
  • Genre:Homme
  • Statut:en processus d'immigration
  • Profession:Comptable
  • Pays d'origine:Égypte
  • Pays de résidence:Égypte
  • Inscription February 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bleu12 a dit :

Bonjour ,

J'ai lu dans les forums que les pays d'Afrique Hors Maghreb commencent à recevoir leurs csq .

Pensez vous que c'est bon signe pour nous ?

 

Bonjour et bienvenue parmi nous..

L'Afrique sub à commencé à recevoir des csq depuis la mi-juillet...mais avant cela ils étaient dans la même position que nous...

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Alex4 a dit :

Il y a beaucoup de dossiers avec 1 complétude fin 2016 (pour ma part 27 octobre 2016). Logiquement tous ces dossiers vont être traités avant la fin 2017: 1- ils n'ont pas encore atteint le nb de csq programmés pour 2017 et 2- la moyenne de 12 mois après la CP doit être respectée (je pense pas qu'ils l'ont mis par hasard ). On espère donc 1 accélération des traitements emoji53.png pour octobre/novembre (décembre il ne faut pas trop compter avec les fêtes de fin d'année)..

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie
 

 

Il y a 12 heures, louben a dit :

il y a que 434 dossier 2013 et 300 et quelque dossier 2014, et 128 dossier 2015 c'est tout pour l’Algérie , tout cette attente reste inexpliqué , ils sont entrain de nous torturez, basta , common, give us the precious document and let us moooooooooove 

 

Salut la compagnie, 

Effectivement le nombre de demandes restantes est largement à leur portée...d'autant plus que se sont des décisions à valider donc logiquement ça ne devrais pas prendre beaucoup de temps..une fois bien lancé bien sûr..

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je viens d'appeler le midi pour avoir des nouvelles sur l'evolution de mon dossier , la teleoperatrice m'a repondu que mon dossier est à l'étape de l'étude préliminaire il est en cours traitement !

cela fait quelque semaines mon dossier était en attente d'étude préliminaire et aujourd'hui on me dit qu'il est en cours de traitement , est ce qu'il y a une différence entre en attente d'étude et en cours de traitement ?!  

Concerant les delais elle m'a répondu que c'est impossible de donner un délais car y a trop de facteurs qui entrent en jeux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Bleu12 a dit :

Bonjour ,

Je viens d'appeler le midi pour avoir des nouvelles sur l'evolution de mon dossier , la teleoperatrice m'a repondu que mon dossier est à l'étape de l'étude préliminaire il est en cours traitement !

cela fait quelque semaines mon dossier était en attente d'étude préliminaire et aujourd'hui on me dit qu'il est en cours de traitement , est ce qu'il y a une différence entre en attente d'étude et en cours de traitement ?!  

Concerant les delais elle m'a répondu que c'est impossible de donner un délais car y a trop de facteurs qui entrent en jeux ...

 

 

Merci pour le partage. Le plus important dans sa réponse c'est que le dossier a atteint la phase de l'examen préliminaire. ça ne devrait plus tarder. Et oui il y a une immense différence "en attente = au frigo ; en traitement à l'examen préliminaire = délivrance imminente

Quels sont vos stats et pays ? Merci.

Modifié par Quabquoubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Quabquoubi a dit :

Merci pour le partage. Quels sont vos stats et pays ? Merci.

DCSQ : 07/2014

IR:05/07/2017

Récéption de la  reponse pour IR par le MIDI: 19/07/2017 , Complétude de dossier finalisée ,en attente d'examen préliminaire.

Aujourd'hui en cours d'examen preliminaire ,mais je vais rappeler pour confirmer .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bleu12 a dit :

DCSQ : 07/2014

IR:05/07/2017

Récéption de la  reponse pour IR par le MIDI: 19/07/2017 , Complétude de dossier finalisée ,en attente d'examen préliminaire.

Aujourd'hui en cours d'examen preliminaire ,mais je vais rappeler pour confirmer .

 

 

 

Pays Algerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vien d'appeler tj en attente de l'examen préliminaire.

Dossier  : 04/2014 

IR  : 12/2016

CP : 03/2017

Bn courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une difference entre une attente à l'examen preliminaire et en cours d'examen preliminaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bleu12 a dit :

Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une difference entre une attente à l'examen preliminaire et en cours d'examen preliminaire ?

a mon avis il faux rappelé pour confirmé ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement