TED/A

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

7726 messages dans ce sujet

Salut les amis attendeux, 

Bientôt le mois de mai bouclé et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été extrêmement radin en CSQ. Plus le temps passe plus l'histoire de "délai de 12 mois se confirme". 

Je ne serai absolument pas étonné si, les 12 mois bouclés, le MIDI nous dira que ces "12 mois" ne sont qu'un délai indicatif et peuvent varier suivant les cas.

D'ici là on verra bien

arkikan 2 aime ça

il y a une heure, GARANTITTA a dit :

Je ne serai absolument pas étonné si, les 12 mois bouclés, le MIDI nous dira que ces "12 mois" ne sont qu'un délai indicatif et peuvent varier suivant les 

J'en suis persuadé. 

Il y a 3 heures, TED/A a dit :

Bonjour, 

Pour ma part, jamais rencontré !

Il y a l'évaluation préliminaire d'immigration (EPI), le test gratuit pour déterminer ses chances d'être sélectionné par le Québec. L'examen préliminaire, que nous attendons tous, qui comme tu le sais est une présélection...etc

En ce qui concerne la phase de l'examen préliminaire, elle débute quand la complétude à été validée, mais l'examen proprement dit c'est du cas par cas ! Autrement dit la phase de l'examen préliminaire = 95% attente + 5% examen. 

Merci pour ta réponse ! c flou ce qu'ils font avec nous ! 

TED/A aime ça

il y a une heure, oakam a dit :

Merci pour ta réponse ! c flou ce qu'ils font avec nous ! 

Hélas oui !

Heureusement qu'on a appris à lire entre les lignes...

Il y a 4 heures, GARANTITTA a dit :

Salut les amis attendeux, 

Bientôt le mois de mai bouclé et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été extrêmement radin en CSQ. Plus le temps passe plus l'histoire de "délai de 12 mois se confirme". 

Je ne serai absolument pas étonné si, les 12 mois bouclés, le MIDI nous dira que ces "12 mois" ne sont qu'un délai indicatif et peuvent varier suivant les cas.

D'ici là on verra bien

Bonjour, 

Il y a eu quand même une vague de csq en Afrique subsaharienne. D'ailleurs, les candidats sélectionnés n'ont pas attendu 12 mois depuis la CP comme indiqué sur le site pour recevoir leur CSQ ! Donc, c'est loin d'être une norme...

infomina aime ça

Salut tout le monde et Ramadan moubarak,

Histoire de changer un peu est-ce que quelqu'un saurait par hasard s'il serait possible d'entamer le fédéral sans avoir reçu de CSQ? Sinon qu'est ce que ça signifie la question 6 du formulaire IMM008 je cite "avez-vous reçu votre certificat de sélection du Québec" "si oui veuillez indiquer le numéro" et "si non quand avez-vous demandé votre CSQ"