Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués

Les donneurs de leçon viendront me dire que je fais une fausse déclaration. Je ne comprends pas pourquoi les gens doivent attendent plus d'une année pour avoir des ivm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dc si quelqu'un se deplacait pour la Tunisie par exemple donc le CIC traitera son dossier en consequence c'est a dire le dossier sera pris en comte par BVC Paris? 
pour le MIDI je sais que c'est possible mais CIC ...hummm
 
c'est une bonne idee....lolllll

Si tu te déplacés il ft logiquement informer sur le changement d'adresse. Et le dossier sera transféré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, theodore84 said:


Si tu te déplacés il ft logiquement informer sur le changement d'adresse. Et le dossier sera transféré.

Je vois ... mais en disant que quand tu avais recu ta brune t'etait en Afrique ...etait il un voyage de courte duree ou tu avais demenage definitivement? et avais tu informe le CIC de ton deplacement?

il faut qu'on reconnaisse aussi qu'on ignore les critere pour l'envoi de l'IVM et pourquoi d'autre BVC travaille convenablement et d'autre le contraire ... ce qui en decoule qu'on ne peut qu'esperer car rien est evident mm si on se deplacait ailleurs pour reduire le temps de traitement ...

 

 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que c'est vraiment qu'ils sont débordés à BVC Accra ou bien ils ont un problème dans le traitement des dossiers car depuis pratiquement 2 ans plus de nouvelles (IVM).

Connaissez vous d'autres forum (pour ghanéens ou nigérians par exemple) sur lesquels les candidats reçoivent des nouvelles de la part de BVC Accra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Est ce que c'est vraiment qu'ils sont débordés à BVC Accra ou bien ils ont un problème dans le traitement des dossiers car depuis pratiquement 2 ans plus de nouvelles (IVM).
Connaissez vous d'autres forum (pour ghanéens ou nigérians par exemple) sur lesquels les candidats reçoivent des nouvelles de la part de BVC Accra?

Je sais que pour le parrainage le bureau délivre tjrs des visas car j'ai des amis qui sont ds le processus de parrainage et leur femme reçoivent les visas. Pour les tqq aucune idée..

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on regarde les stats de cic (http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/53105221-7652-47b1-96e2-1f85715a067c), ils continuent de délivrer des RP, et 2016 est à peu près comme chaque année. Je me souviens qu'en 2015, quand les délais étaient encore annoncés par bvc sur le site, Accra était un des plus lents (me souviens plus des délais). On n'est pas beaucoup sur ce forum à être de ce bureau,  je pense donc qu'on ne peut pas affirmer que Accra est complètement à l'arrêt. Par contre, on peut bien affirmer que les délais sont super longs. Attente interminable.....

Modifié par okapi74
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de retrouver: fin 2015, les délais annoncés étaient de 15 mois pour le fédéral pour le BVC Accra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de retrouver: fin 2015, les délais annoncés étaient de 15 mois pour le fédéral pour le BVC Accra.

Il y a un forum anglophone. Je vais vous communiquer plus tard le lien. Bcp de personnes du Nigeria et Liberia sont sur ça.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tous les membres qui non pas encore reçus leurs brunes sont invités à participer au sondage, le résultat sera affichés après la fin du sondage.

Merci pour votre participation les amis !!

Sondage (Immigration en famille ou célibataire et quelle est votre date de visite médicale)

Vous pouvez suivre l'évolution du sondage via le lien suivant : https://www.sondageonline.com/results/e250d1a-d087d7e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Djawed a dit :

Bonjour

Tous les membres qui non pas encore reçus leurs brunes sont invités à participer au sondage, le résultat sera affichés après la fin du sondage.

Merci pour votre participation les amis !!

Sondage (Immigration en famille ou célibataire et quelle est votre date de visite médicale)

Vous pouvez suivre l'évolution du sondage via le lien suivant : https://www.sondageonline.com/results/e250d1a-d087d7e

Quel est l'intérêt de ce sondage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/3/2017 à 12:16, Djawed a dit :

Bonjour

Tous les membres qui non pas encore reçus leurs brunes sont invités à participer au sondage, le résultat sera affichés après la fin du sondage.

Merci pour votre participation les amis !!

Sondage (Immigration en famille ou célibataire et quelle est votre date de visite médicale)

Vous pouvez suivre l'évolution du sondage via le lien suivant : https://www.sondageonline.com/results/e250d1a-d087d7e

Personne ici n'a eu d'ivm depuis 2015, je crains que nos stats ne puissent pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pour les visas étudiants c'est toujours un problème de délai.Si ils sont débordés alors ils peuvent demander de l'aide car nous ne faisons que reporter nos rentrées sans réponse a nos visas étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/03/2017 à 21:22, Diboby a dit :

Moi, j'ai juste une demande de permis d'études auprès du Bureau.

Bonjour Diboby.

 

 moi aussi j'ai une demande de permit d'étude a Accra depuis des mois mais rien jusqu’à présent tu as une idée du délai maximum?ou tu connais un site des étudiants ayant leurs dossiers a Accra?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

06 avril 2016 - 06 avril 2017, un an jour pour jour cic a reçu mon dossier fédéral. AR 09 mai 2016 et plus rien. BVC Accra! Accra! Accra! Que dois-je faire? Où est IVM? Effet choc de 13 mois qui m'a tout paralysé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jonas Soenutse a dit :

Bonjour la famille,

06 avril 2016 - 06 avril 2017, un an jour pour jour cic a reçu mon dossier fédéral. AR 09 mai 2016 et plus rien. BVC Accra! Accra! Accra! Que dois-je faire? Où est IVM? Effet choc de 13 mois qui m'a tout paralysé ! 

Bienvenue Jonas,

Ton dossier est au BVC d'Accra ? 

Si oui, laisse tomber car il y a des gens ici qui ont fait 18, 19 mois (bvc accra bien sûr) sans IVM.

Accra c'est le bureau de toutes les surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonas Soenutse a dit :

Bonjour la famille,

06 avril 2016 - 06 avril 2017, un an jour pour jour cic a reçu mon dossier fédéral. AR 09 mai 2016 et plus rien. BVC Accra! Accra! Accra! Que dois-je faire? Où est IVM? Effet choc de 13 mois qui m'a tout paralysé ! 

Hello Jonas,

As tu tenté de leur écrire pr voir..? Sincèrement ce bvc fausse nos plans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait peut-être qu'on appelle les médecins agréés par cic au Togo et au Bénin pour savoir si ils ont encore des candidats qui viennent passer l'ivm chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, okapi74 a dit :

Faudrait peut-être qu'on appelle les médecins agréés par cic au Togo et au Bénin pour savoir si ils ont encore des candidats qui viennent passer l'ivm chez eux ?

C'est une bonne idée okapi74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement